Visa touristique

Bonsoir, je suis de retour sur ce site lol
bon aujourd'hui mon sujet il est complétement différent des autres.

moi je suis marier avec une belge depuis preske un an est on est ensemble sa fait preskue 2 ans et elle vie avec moi en tunisie depuiis 2 ans aussi, elle as u sa carte de séjour de 2 ans ici a tunis, est elle travail aussi toute est on regle koi.
bon a propos mon sujet c'est ke nous on n'as pas envi de résidez en belgike car tout va bien ici travail maison etc..
mais notre probleme c'est ke on veux savoir si c'est possible d'avoir une visa durable 1 ans par ex... en cas de probleme de santé de sa maman ou n'importe kelle membre de la famille on peu ce déplacer librement, je ne serai pas obligé de demander une visa, sinon par ex il arrive un malheure a kelk'un de sa famille le temps ke moi je demande mon visa et tout il sera trop tard.
alors c'était pour savoir si c'est possible ke je demande une visa ouvert pendant un an ou pas sinon ce ke je doit faire exactement, nous on n'as pas l'attention de rester en belgike car on peux pas laisser tombé notre travail koi voila
j'espere ke vous pouvez trouvez une solution pour moi est merci d'avance

Cordialement
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir, je suis de retour sur ce site lol
bon aujourd'hui mon sujet il est complétement différent des autres.

moi je suis marier avec une belge depuis preske un an est on est ensemble sa fait preskue 2 ans et elle vie avec moi en tunisie depuiis 2 ans aussi, elle as u sa carte de séjour de 2 ans ici a tunis, est elle travail aussi toute est on regle koi.
bon a propos mon sujet c'est ke nous on n'as pas envi de résidez en belgike car tout va bien ici travail maison etc..
mais notre probleme c'est ke on veux savoir si c'est possible d'avoir une visa durable 1 ans par ex... en cas de probleme de santé de sa maman ou n'importe kelle membre de la famille on peu ce déplacer librement, je ne serai pas obligé de demander une visa, sinon par ex il arrive un malheure a kelk'un de sa famille le temps ke moi je demande mon visa et tout il sera trop tard.
alors c'était pour savoir si c'est possible ke je demande une visa ouvert pendant un an ou pas sinon ce ke je doit faire exactement, nous on n'as pas l'attention de rester en belgike car on peux pas laisser tombé notre travail koi voila
j'espere ke vous pouvez trouvez une solution pour moi est merci d'avance

Cordialement

Bonsoir vous pouvez faire une demande de visite familiale votre épouse en est exemptée elle est belge,toutefois si cela vous est refusé,elle ira alors seule voir sa maman et/ou sa famille le temps nécessaire

quand à la durée du visa un an? pour vous permettre de faire des allers retours avec votre épouse? sans avoir à chaque fois refaire une demande?
ça je ne sais pas répondre car cela reste à l'appréciation du gestionnaire du dossier à l'OE
 
j'ai une question avous poser en faite je compte faire une visa touriste pour la belgique je travail est j'ai tous les documents demander sur le site internet mon compte bancaire est alimenter mais je compte partir visiter mon mari il a louer un appart il a un contrat de bail qu'est ce qu'il doit me fournir comme document prouvant qu'il va mheberger. j'ai lu sur ce forum q'il doit me fournir une lettre dinitiative?! est ce que vous pouvez me dir de quoi il sagit?!.autre question vu que je compte pas deposer une visa RF car mon mari était au chomage est il vien de travailer donc il na pas les 12 dernier mois de fiches de paie encors est ce que cela poura causer un probleme surtou que notre mariage est deja souscrit en belgique dans sa commun?!
 
B

belgika

Non connecté
j'ai une question avous poser en faite je compte faire une visa touriste pour la belgique je travail est j'ai tous les documents demander sur le site internet mon compte bancaire est alimenter mais je compte partir visiter mon mari il a louer un appart il a un contrat de bail qu'est ce qu'il doit me fournir comme document prouvant qu'il va mheberger. j'ai lu sur ce forum q'il doit me fournir une lettre dinitiative?! est ce que vous pouvez me dir de quoi il sagit?!.autre question vu que je compte pas deposer une visa RF car mon mari était au chomage est il vien de travailer donc il na pas les 12 dernier mois de fiches de paie encors est ce que cela poura causer un probleme surtou que notre mariage est deja souscrit en belgique dans sa commun?!

Bonjour Souma ton époux doit écrire une lettre d'invitation,mais le problème c'est que en étant marié l'OE pourrait refuser le visa touristique pour la Belgique car ils pourraient imaginer que tu ne rentres pas au Maroc à la fin de ton visa touristique et rester auprès de ton époux
tout dépend encore et toujours du gestionnaire du dossier et cela restera à son appréciation au vu des documents,preuves etc...
 
merci belgika pour ta réponse en fait tous le monde me dit la même chose c'est je ne sé plus koi faire wallah a khti je suis perdu dans tous le cas au moin je tente ma chance esperant bien avoir une bonne nouvelle :(
 
Bonjour à tous
J'ai viens de déposer mon demande visa touristique au visa-bel ;j'ai tapé le numéro de référence que visa-bel ma donner sur leur site , et j'ai ce message :
Status Of Your Passport Number :
Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission.
Remark : none
ça veut dire que mon dossier est parti à la Belgique ''Minsitre des affaire étranges'' ou il est toujours au consulat ?
Merci en avance
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour à tous
J'ai viens de déposer mon demande visa touristique au visa-bel ;j'ai tapé le numéro de référence que visa-bel ma donner sur leur site , et j'ai ce message :
Status Of Your Passport Number :
Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission.
Remark : none
ça veut dire que mon dossier est parti à la Belgique ''Minsitre des affaire étranges'' ou il est toujours au consulat ?
Merci en avance


Bonjour

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/


Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement du traitement de votre demande:

Assurez vous que vous disposez ,de la référence, attribuée par le Consulat à votre demande de visa.
Il est en effet inutile d'appeler ou écrire un email,si vous ne disposez pas de cette référence

Consultez d'abord ce site:

www.dofi.fgov.be (rubrique Visa,consultation Visa)


Si la recherche effectuée ne donne aucun résultat,contactez le call-center,
0032 2 793 80 00 (depuis le 17 juillet 2011 plus de fax)
de 9h00 à 12h00 , 13h00 à 16h30 (sauf juillet et août jusque 16h00 )

email

helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Si vous avez d'autres questions:

La compétence territoriale d'un Consulat
Le fonctionnement d'un Consulat ou du prestataire de services interne
La date à laquelle,une décision prise par l Office des étrangers,sera notifiée au demandeur par le Consulat

Contactez le SPF Affaires étrangères à l'adresse suivante

infovisa@diplobel.fed.be
 
Merci soeur belgika
j'espère que je vois des bonnes nouvelles des 15 jours
car :
''En règle générale, le demande de visa est traitée dans un délai de 15 jours à compter de la date figurant sur le cachet apposé par le consulat sur votre document de voyage.

ATTENTION
1. Ce cachet est apposé dans le document de voyage lorsque la demande de visa est recevable
2. Ce cachet n’est pas apposé sur les passeports diplomatiques, les passeports de service et/ou officiels et les passeports spéciaux.

Lorsque des documents ou des informations complémentaires sont demandés ou qu’examen plus approfondi de votre demande est nécessaire, ce délai de traitement peut être prolongé et atteindre 60 jours. Ce sera généralement le cas lorsque la demande de visa est transmise pour décision par un consulat à l’Office des Etrangers.

Tant les consulats belges que l’Office des Etrangers veillent à respecter ces délais de traitement. Evitez par conséquent d’encombrer les lignes téléphoniques de l'Infodesk si ces délais ne sont pas dépassés et/ou si le voyage prévu ne présente pas un caractère urgent. Lors d’un premier contact avec l’Office des Etrangers, informez-vous de préférence via la rubrique « consultation d’une demande de visa ''

et dans mon cas la femme qui a pris mon dossier ,a fait une cachet sur le dos de mon passeport et a collée aussi une papier port un numero de 5 chiffre , je sais c'est ce que c'est le numéro de mon dossier ou non , je vais faire une eamil au consulat pour demande le bon numéro
Merci beaucoup chère Belgika et cher Marc et tout le monde
Abdo
 
Haut