Visa touristique

Bonjour,

Avec ma copine marocaine, on va essayer de demander
le visa touristique pour cet été. On sait que c'est très difficile
de l'avoir mais on essaie quand même. Je lui ai déjà envoyé
l'attestation d'accueil ( hébergement ). Elle a été voir au consulat
et on lui a dit qu'il fallait les papiers suivants :

1 - Prise en charge des parents
Ma copine vit encore chez ses parents. J'imagine que c'est une
attestation comme quoi ses parents la font vivre et s'occupent d'elle.
Mais c'est quoi ? un document à établir ? help :)

2 - Les ressources du passé
Pareil, je comprend pas bien ce que c'est. Un justificatif de ressources
du papa ? des anciens bulletins de salaires ?

3 - L'assurance de voyage
Alors là, question, quand on prend un billet d'avion, il y a une assurance
avec. Est-ce que cela suffit ? est-ce que vous avez des conseils pour
çà ?

4 - L'attestation scolaire
pas de problème

5 - 2 photos fond blanc
pas de problème non plus


Votre aide est la bienvenue.
 
Bonjour,

Avec ma copine marocaine, on va essayer de demander
le visa touristique pour cet été. On sait que c'est très difficile
de l'avoir mais on essaie quand même. Je lui ai déjà envoyé
l'attestation d'accueil ( hébergement ). Elle a été voir au consulat
et on lui a dit qu'il fallait les papiers suivants :

1 - Prise en charge des parents
Ma copine vit encore chez ses parents. J'imagine que c'est une
attestation comme quoi ses parents la font vivre et s'occupent d'elle.
Mais c'est quoi ? un document à établir ? help :)

2 - Les ressources du passé
Pareil, je comprend pas bien ce que c'est. Un justificatif de ressources
du papa ? des anciens bulletins de salaires ?

3 - L'assurance de voyage
Alors là, question, quand on prend un billet d'avion, il y a une assurance
avec. Est-ce que cela suffit ? est-ce que vous avez des conseils pour
çà ?

4 - L'attestation scolaire
pas de problème

5 - 2 photos fond blanc
pas de problème non plus


Votre aide est la bienvenue.

pour l assurance voyage il n faut presenter cela qu une fois la demande de visa soit acceptee et ça ve coute que 250dh pr un visa de 3 mois.pour plus de renseignement visite sur le net le site du consulat qui t interesse.tu peux mm telecharger le formulaire à remplir ou mm prendre rendez vous pour deposer ta demande de visa.
 
Je ne savais pas que les assurances sont chers comme ca au bled,

De toute facon c connu, elle peut s'adresser dans sa ville (sinon dans la ville pu il y a le consulat) au courtier d'assurances ca se fait avant de deposer le visa, il est parmis les documents a fournir,

Absence d'assurance pas de visa depose, je vous parle des procedures en vigueur un peu partout, normalement si au cas ou le visa est refuse l'assurance est rembourssee.

Poly
 
Ok merci pour les informations.

Et sinon, pour les ressources du passé et la prise en charge
des parents, vous avez des informations ?
 
Ok merci pour les informations.

Et sinon, pour les ressources du passé et la prise en charge
des parents, vous avez des informations ?



En generale les resssources different d'un consulat a un autre, ici a Moscou ils demandent un certificat de travail mentionnant le salaire, je ramene mon releve bancaire en sus,

Au Maroc les trois bulletins de paies et le releve bancaire


Poly
 

ahlamoto

me, myself, and I
Bonjour,

Avec ma copine marocaine, on va essayer de demander
le visa touristique pour cet été. On sait que c'est très difficile
de l'avoir mais on essaie quand même. Je lui ai déjà envoyé
l'attestation d'accueil ( hébergement ). Elle a été voir au consulat
et on lui a dit qu'il fallait les papiers suivants :

1 - Prise en charge des parents
Ma copine vit encore chez ses parents. J'imagine que c'est une
attestation comme quoi ses parents la font vivre et s'occupent d'elle.
Mais c'est quoi ? un document à établir ? help :)

2 - Les ressources du passé
Pareil, je comprend pas bien ce que c'est. Un justificatif de ressources
du papa ? des anciens bulletins de salaires ?

3 - L'assurance de voyage
Alors là, question, quand on prend un billet d'avion, il y a une assurance
avec. Est-ce que cela suffit ? est-ce que vous avez des conseils pour
çà ?

4 - L'attestation scolaire
pas de problème

5 - 2 photos fond blanc
pas de problème non plus


Votre aide est la bienvenue.

alors pr la prise en charge des parents c'est juste une prise en charge ecrite a la main avec signature (ile peuvent la legaliser s'ils veulent)
les ressources: bulletins de paie, relevés de comptes, et tout autres ressources (locations...)
l'assurance voyage se fait chez n'importe kelle assurance, je pense que ca coute 300 dirhams
 

ahuntsic

ארץ ישרא
"Les ressources du passé" ce sont les documents justificatifs les plus importants de toute l'affaire ! ils s'agit de prouver à l'agent émetteur du visa que cette personne a solidement des attaches à son pays d'origine pour ne pas devenir une éventuelle immigrante clandestine ! du coup si les parents ont des ressources financières limitées le visa est refusé systématiquement puisque la personne est prise en charge par ses parents !

En bref, l'agent va octroyer le visa touristique pour une seule raison : des preuves qui attestent que la position financière des parents dépasse largement la moyenne ! le reste des documents c'est que des démarches administratives !

Pour la prise en charge si je me trompe pas c'est une autorisation des parents pour le voyage et du coup que ce sont eux les responsables de leur fille durant son séjour à l'étranger !
 
Je sens que ça va être juste pour les ressources
financières. Le père gagne dans les 600-700 euros par mois
avec 3 enfants. Par contre, il investit dans un appartement.

En fait, y-a une petite particularité. Ma copine et moi, on
a l'intention de se marrier, le rendez-vous pour la capacité
à mariage a été pris ( mi avril ). Le truc, c'est que même en
faisant tout le reste, on aura jamais le visa de résident temporaire
pour Juillet/Aout. C'est pour çà qu'on demande le visa touristique.
Je me demandais si en expliquant cette situation, çà ne pourrait
pas jouer en notre faveur malgré des ressources un peu faible.
 
Je sens que ça va être juste pour les ressources
financières. Le père gagne dans les 600-700 euros par mois
avec 3 enfants. Par contre, il investit dans un appartement.

En fait, y-a une petite particularité. Ma copine et moi, on
a l'intention de se marrier, le rendez-vous pour la capacité
à mariage a été pris ( mi avril ). Le truc, c'est que même en
faisant tout le reste, on aura jamais le visa de résident temporaire
pour Juillet/Aout. C'est pour çà qu'on demande le visa touristique.
Je me demandais si en expliquant cette situation, çà ne pourrait
pas jouer en notre faveur malgré des ressources un peu faible.

La mi-avil c a une semaine des presidentielles mon pote, t'as vtaiment bien choisis la periode.


Poly
 

ahuntsic

ארץ ישרא
non faut avoir un compte bancaire gonflé a lot of money ! désolé de dire ça mais vous pouvez tout de même tenter votre chance on ne sait jamais !
 
bon moi je vais te parler de mon experience personnel
j'ai demander un visa touristique en ayant le statut etudiant je suis etudiant dans deux ecoles française au maroc j'avais comme budjet pour le voyage quelque 9000 euros la personne qui allait m'heberger dispose d'un 5 pieces d'un bon job j'ai prie une assurance mondiale assistance j'avais une invitation plus une prise en charge total la bas et une prise en charge total ici a la fin surprise mon visa a etait refusé alors que j'avais tout reservé et que j'avais en plus un important examins a passé a mon retours excellente preuve de mes bonne intention donc j'ai fais un recours a la commission des recours j'ai eu un refus implicite et la je suis en proces contre le consulat j'ai deposé plainte pour exces et annulation en attendant ce que le conseil d'etat va dire
 

ahlamoto

me, myself, and I
bon moi je vais te parler de mon experience personnel
j'ai demander un visa touristique en ayant le statut etudiant je suis etudiant dans deux ecoles française au maroc j'avais comme budjet pour le voyage quelque 9000 euros la personne qui allait m'heberger dispose d'un 5 pieces d'un bon job j'ai prie une assurance mondiale assistance j'avais une invitation plus une prise en charge total la bas et une prise en charge total ici a la fin surprise mon visa a etait refusé alors que j'avais tout reservé et que j'avais en plus un important examins a passé a mon retours excellente preuve de mes bonne intention donc j'ai fais un recours a la commission des recours j'ai eu un refus implicite et la je suis en proces contre le consulat j'ai deposé plainte pour exces et annulation en attendant ce que le conseil d'etat va dire

le consulat se reserve le droit d'accepter ou de refuser un VISA sans aucune raison.
 
salut
il ne faut surtout pas parler de votre projet de mariage car dans ce cas la procedure est differente et compliquée;
le moyen le plux rapide c'est le visa touriste, si elle est etudiante , ses parents se portent garant en faisant une declaration sur l 'honneur legalisée( c'est la prise en charge demandée). pour l assurance voyage il faut la faire avant car elle fait partie des papiers obligatoires demandés pour le depot de visa, elle coute250 DH pour 3 mois et 480 DH pour un an à mondiale assistance, certaine banques la font pour moins( dans les 200 pour un an).
 
salam ,moi aussi j'ai eu le meme probleme pour rejoindre mon amie donc sa donne meme pas l'espoir pour avoir (visa accepter).

et là , je vais deposé c'est pourquoi on ma refusé le visa :

Il n'a pas de possible de réserver une suite favorable à votre demande de visa. la présentation d'un dossier n'entraînant pas obligatoirement délivrance d'un visa.

Je vous précise par ailleurs que l'ordonnance n° 2004-1248 du 24 novenmbre 2004 modifiée relative aux conditions d'entré et de séjour des étrangers en France ne prévoit pas la communication des motifs de refus pour ce typde de visa.

Voila ce que j'ai reçu comme réponse

merci a tous
 
Haut