Visa - Visite familial

Bonjour,

je suis nouveau ici et je tien a vous remercie pour tous ce que vous faite c'est vraiment sympa d'aider les gens !! surtout un BiG UP pour la Miss Belgika ;)

Voila j'ai fait ma demande (visite familial) à Visabel casa le 27/07/2011 et après 10 jours j'ai envoyé un mail au consulat pour avoir le numéro de dossier (la réponse été rapide j'ai eu mon numéro mais depuis ce jour rien a signaler sur le site dofi !!!
le message s'affiche :
"Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes"

Mon dossier est nikél quand je dit nikél c vraiment nikél !!! aucun oubli sans faute !!!

j'ai fait la demande pour allez chez ma soeur pendant mes congé [15/09/2011 au 05/10/2011]

mais voila jusqu’à la chui toujours entrain de poussé le congé pour allez faire un tour est profité de mon congé !!!

quesque je doit faire maintenant sachant que sur l'attestation de congé a été périmé !!!

j'ai toujours une chance ou pas ?

Bien a vous !!
 
salam ma soeur le site dofi n est a jour ma mere a demande le visa le 04/07/2011et rien n a ete affiche sur dofi jusqu a la semaine derniere j ai telephone a l office des etrangers et ils m ont dis que le visa est accorde le 11/10/2011 et apres 2 ou 3 jours visabel a contacte ma mere pour venir la chercher bonne chance pour toi o rabi esahal 3lik
 
Merci, je viens de recevoir un mail de la part du consulat :

Votre demande de visa (dossier CAS XXXXXX) a été envoyée le 13.10.2011 à l’Office des Etrangers de Bruxelles, pour décision.

ça prend combien de temps après ?
 
Merci, je viens de recevoir un mail de la part du consulat :

Votre demande de visa (dossier CAS XXXXXX) a été envoyée le 13.10.2011 à l’Office des Etrangers de Bruxelles, pour décision.

ça prend combien de temps après ?


bonsoir tu doit attendre 6 mois et tu compte a partir ou tu a déposer ta demande a casa

bonne chance pour la suite
 
non mais tes sérieux la ?


bonjour oui ces du sérieux la , ces la nouvel lois qui en a décidé comme ça

je te souhaite bonne chance pour la suite

moi mon mari a déposé sa demande en juillet 2011 et voila seulement que nous voyons le dossier sur dofi donc compte voila trois mois déjà que nous attendons

bonne chance
 
bjr alan
nn 6mois c pour les conjoint et toi c comme ma situations
visa familiale ou touriste c 8 a 10 semaines
moi aussi j ai déposé mon dossier le 26/09 pour un départ du 25/10 au 10/11 et pour l instant j ai rien d nouvelle j ai contacter l oe ils ont dis qu ils ont pas atribué mon dossier et quand j ai contacter la consulat ils ont dis que il est encours de traitement
 
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) :
Une moyenne de +/- 6 à 15 jours Il convient de préciser certains points:

1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de court séjour, pour les procédures pour raisons médicales, le délai commence à courir dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors, en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délai repris ci-dessous pour la réception de la valise diplomatique
 
toujours pas de réponse mais sur le site dofi je peu voir la date est "en traitement"

jesper avoir une réponse cette semaine inchallah !!

allah issahél al jami3 !!
 
bonjour alanwake je suis comme tu dis moi aussi nouvelle je sais pas vrt comment ca marche, ma question si ca te derange pas je veux avoir l adresse email du consulat prk j ai envoyé plus que 20 mail j ai rien recu j ai dis px etre j ai faux adresse et merci infiniment.
 
merci cuteamona c est sympa de ta part, c est la meme adresse que j ai mais il me reponds pas, j ai essayé pas de fois da appelé au tel , soit il est occupé soit répondeur, je trouve c est blizzard je serai obligé d aller jusq aux casa pour voir, est c est normal est ce que ca prends tout ce tps pour avoir le num de dossier
 
B

belgika

Non connecté
merci cuteamona c est sympa de ta part, c est la meme adresse que j ai mais il me reponds pas, j ai essayé pas de fois da appelé au tel , soit il est occupé soit répondeur, je trouve c est blizzard je serai obligé d aller jusq aux casa pour voir, est c est normal est ce que ca prends tout ce tps pour avoir le num de dossier

Bonsoir,il faut patienter,ils reçoivent des centaines de emails tous les jours
 
B

belgika

Non connecté
Mon vosa a été rejeté :( !!!!! je fait quoi maintenant !!! je doit recevoir un courrier non ?

Bonjour désolée pour la mauvaise nouvelle
Il faut attendre le courrier ou une convocation pour aller chercher la lettre de refus,avec les raisons du refus,tu peux faire un recours contre cette décision,ou refaire une demande dans quelques mois (c'était un visa touristique? ta demande si je ne me trompe pas)
A bientôt!
 
Mon vosa a été rejeté :( !!!!! je fait quoi maintenant !!! je doit recevoir un courrier non ?

Il faut attendre la lettre de notification ou aller la chercher à Visabel pour connaitre les motifs du refus.
Après il faudra refaire une demande en respectant toutes les conditions ou faire un recours, mais pour une visite familiale, je ne sais pas si cela en vaut la peine.

bonne chance
 
Haut