visas conjoint, visite médicale

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle sont les délais pour avoir la visite médicale pour le visas conjoint et en quoi cela consiste? merci d'avance

Bonjour, moi aussi je voudrais savoir comment se déroule la demande de visa depuis la nouvelle loi de décembre que brice hortefeux a mis en place.

J'ai appelé l'autre fois le consulat de Tanger et ils m'ont affirmé qu'à la demande de visa, il y a un test de francais et si jamais le conjoint n'est pas au niveau alors il doit apprendre le francais auprès d'un organisme agrée avant de pouvoir obtenir le visa.

j'ai voulu savoir quelles étaient les délais pour obtenir le visa mais rien à faire, la dame ne savait pas et ne voulait pas me répondre.

Et ensuite elle m'a parlé d'une visite médicale à Casablanca.

Donc ce serait bien que des personnes qui ont fait la demande d'un visa conjoint après décembre puisse nous informer sur ce qu'il en est.

Merci beaucoup.
 
salut mes amis vraiment je suis beaucoup stressé car je sais pas quand je vai passé ma visite medical je me sens telement perdu est sa fai maintenant 15jour aprés le jour de test longuistique est toujour y a pas de convocation pour la visite medical j en ai marre d attendr
 

FManar98

** RABBI KBIR **
salut mes amis vraiment je suis beaucoup stressé car je sais pas quand je vai passé ma visite medical je me sens telement perdu est sa fai maintenant 15jour aprés le jour de test longuistique est toujour y a pas de convocation pour la visite medical j en ai marre d attendr
Rouza tu es dans le cadre de regroupement familial ou conjoint du francais car pour le regroupement familial il faut attendre des mois avant de recevoir la convocation quand au conjoint du francais il recoit la convocation le jour même de test de la langue et les valeurs de la république
 
ce matin jé appllé l anaem a casa ben c'est une gentille femme ben je pense que elle est française ben je lui demondé est ce que je peu voire mon prochain rdv pour la visite medical elle ma dis ton nom aprés elle a tapé sur lord elle ma pa trouvé elle ma dis que il fau attendr la reponse de la prefctur est aussi pour l enquéte de l'appartement mais m problem mon mari il a déja la visite de longement je sais pas koi fai mais combien de temp il fai attendr pour voire la vis favorabl
 

FManar98

** RABBI KBIR **
ce matin jé appllé l anaem a casa ben c'est une gentille femme ben je pense que elle est française ben je lui demondé est ce que je peu voire mon prochain rdv pour la visite medical elle ma dis ton nom aprés elle a tapé sur lord elle ma pa trouvé elle ma dis que il fau attendr la reponse de la prefctur est aussi pour l enquéte de l'appartement mais m problem mon mari il a déja la visite de longement je sais pas koi fai mais combien de temp il fai attendr pour voire la vis favorabl
dans le cadre de regroupement familial et comme je te l'ai déjà signalé il faut attendre, l'anaem ne convoquera qu'une fois elle a reçu l'avis de la préfecture où ton mari réside.
l'attente peut aller jusqu'à 6mois voir plus dans certains cas.
c'est à ton mari d'aller se reseigner auprès de la préfecture.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
la difference est que le conjoint francais c'est quelqu'un qui a la nationalité francaise soit qu'il est francais d'origine ou il a acquis la nationalité francaise cependant le regrouement familial c'est un marocain (e) qui réside en france mais qui n'a pas la nationalité francaise d'ou la procedure est trop longue pour le regroupement
 
FManar98

oui dans le cadr de regroupement familial

bonjour,

la procédure de regroupement familiale est différente que dans le cadre d'un mariage franco marocain.


va voir ici pour toute les procedure a suivre pour un regroupement familiale

http://medhi.over-blog.com/article-36808653.html


pour la procedure pour un mariage franco marocain et visa conjoint c'est ici.

http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html


j'ai fais un blog détailles (gratuit je précise) pour vous aider tous dans vos démarches.
 
Haut