Visca el Barça

Visca barça ok

Messi meilleur joueur de tous les temps ! trop exageré, lorsque Messi portera la CM avec son effort seul on en parlera, Messi juste 10% de la genie de D.Maradona.

Diego Armando Maradona restera le meilleur genie de tous les temps et vient après Pelé.

YouTube - ‪Diego MARADONA Ultimate BEST OF - Part #1‬‏
Maradonna est le meilleur joueur de son temps et est l'un des meilleurs de tous les temps.. le foot a évolué depuis..
Le niveau aujourd'hui atteint par Messi, personne ne l'avait pas encore atteint..

C'est comme pour l’athlétisme, tu te retrouves avec une légende genre Carl Lewis.. qlq années après, une nouvelle légende genre Usain Bolt apparait sur la scène et bat tous les records.

enfin c'est ma théorie.. que je trouve trés logique :D
 
Maradonna est le meilleur joueur de son temps et est l'un des meilleurs de tous les temps.. le foot a évolué depuis..
Le niveau aujourd'hui atteint par Messi, personne ne l'avait pas encore atteint..

C'est comme pour l’athlétisme, tu te retrouves avec une légende genre Carl Lewis.. qlq années après, une nouvelle légende genre Usain Bolt apparait sur la scène et bat tous les records.

enfin c'est ma théorie.. que je trouve trés logique :D
nan ce n'est pas la même chose

Athlétisme, tennis box etc restent des sports individuels cela dépend de la gênie personnelle, physique, etc carl lewis est une légonde , Guerrouj, aouita, à chaque fois il vient un autre qui détrone le précédant et ça se voit surtout en boxe. mais le foot c'est une autre histoire.

Maradona a joué dans une période caracterisée par la violence défensive (cas de liga), catenachio italien, ce joueur a commencé par le FCB puis Napoli où il connaissait son âge d'or, pas facil de jouer dans un petit club du sud et le ramener à la gloire en calcio et en Europe, sans parler qu'il restera le seul joueur ayant dominé une CM et le seul argentin qui a pris la responsabilité de ramener tout un Team (niveau moyen) au sacre Mexico 86. c'était bizarre ce qu'il fesait Diego du foot, il a changé tout le regard du monde du foot.

Messi a été produit à la Macia et jouait avec une équipe nationale en club du FCB et a deux managers qui lui facilitent la tâche Xavi et Iniesta, suffit de voir le rendement de Messi en CM 2010, il lui fallait un requelme .
Imaginez un Messi à Napoli où Espanyol est ce qu'il aura le même effet ? je veux bien voir Messi au Calcio la ligue la plus dure pour le juger.

Messi lorsqu'il aura sa CM (avec son effort personnel) on en parlera.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non, tu ne peux pas comparer de façon brut les temps des athlètes; dans leurs bonnes années, un lewis ou un aouita, s'ils avaient bénéficié des mêmes conditions que Boyle ou Gerrouj , auraient également été auteurs de temps surréalistes.

De nos jours, tous les détails comptent, à atlanta , les organisateurs avaient privilégié la piste dur pour permettre à Johnson de battre les records du monde du 200/400m, mais cette même piste avait je crois endommagé les pieds de l'éthiopien Gebreselasié.

Comme l'a dit Wolf, maradonna pour revenir à lui; a changé le destin d'équipes moyennes. De plus, en foot, le beau jeu ne suffit pas, auquel cas, on ne zapperait pas comme on le fait un Ronaldo ou un Zidane.

Le charisme compte au moins autant, le dernier joueur à avoir eu autant de prestance, même si son talent était en deçà de beaucoup de joueurs actuels est Cantona.
 
Le charisme compte au moins autant, le dernier joueur à avoir eu autant de prestance, même si son talent était en deçà de beaucoup de joueurs actuels est Cantona.

Le défaut de Cantona était French avec une société de ralleurs et presse haineuse, il aurait jouer facilement la CM 98 comme David Ginola !
Cantona s'il était anglais il aurait être traité autrement. il était un AS au MUTD.je me rappelle même de sa bagarre pour le supporter de crystal Palace :D

YouTube - ‪Cantona Eric the King‬‏
 
Haut