Vision prophétique de ce que nous vivons?

Les sunnites sont ceux qui suivent Mohammed pbsl et aprés lui Ali car Mohammed a décidé ainsi
et il a dit je qui je suis mawla Ali est aussi mawla et a autorité sur tout les croyants (il ne l'a pas dit pour les 3 autres)

voila la vrai sounna dans cette vidéo et regarder chaque jour


Mon Cher Tlemsani,

Nous respectons Ali (Paix à son âme), mais c'est Abou Bakr puis Omar puis Otthman etc... Ali était respecté à l'époque, car il a toujours été un homme juste, mais il faut remettre tout dans le même contexte, à cette époque le chiisme n'était pas encore répendue, c'est le petit piège que beaucoup de sunnite tombent et basculent dans le chiisme..

A ce jour, le guide suprême Iranien, a publié un livre où il insulte Abou Bakr, Omar (Paix à leur âme), on ne peut pas accepter cela...
 
Mohammed pbsl a fait Ali mawla sur tout les croyants, les sources de la vidéo sont dans plein de livres sunnites
abou bakr, omar et othman pourquoi ils ont refusé LA TUTELLE de Ali

Ali a été chef à la tete de l'état en 4eme position, mais il est LE CHEF intronisé par Allah et son Messager
pas les 3 autres qui ont fait plein d'erreur et se sont égarés aprés le prophete pbsl
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mohammed pbsl a apporté la foi, la science, la connaissance, la spiritualité, l'amour, la miséricorde
et a dit mon successeur aprés moi est Ali, mon héritier spirituel et mon dépositaire testamentaire
c'est cela la religion ordonné par ALLAH

Mais les gens ont transgressé, Abou bakr et Omar ont fait un état et sont devenus gouverneurs politiques et tout a été corrompu par eux, ils ont avancé par l'épé, abou bakr a tué ceux qui n'ont pas voulu lui payer la zakat, omar a tué plein, des gens qui refusaient l'islam étaient tué :pleurs: alors que Mohammed pbsl et Ali n'ont jamais agit de la sorte

mon discours n'est pas chiite, mais je suis sunnite
je ne suis pas d'accord avec les Ayato, mais avec les lectures de Ali et ses explications = l'islam mohammedien
mais abou bakr et omar ont fait un islam politique, faux et oppresseur, le mal actuel remonte surtout à eux

Salut à toi,

Contrairement à ce que tu dis, il me semble que ton discours est parfaitement chiite d'un bout à l'autre... je n'ai rien contre d'ailleurs, mais pourquoi ne pas l'assumer ?
 
Salut à toi,

Contrairement à ce que tu dis, il me semble que ton discours est parfaitement chiite d'un bout à l'autre... je n'ai rien contre d'ailleurs, mais pourquoi ne pas l'assumer ?

Bien sur qu'il est partisan de Ali et le partisanat de Ali est une Sounna
les sunnites disent nous on suit abou bakr et omar
hors la Vraie Sounna est celle de Mohammed pbsl et elle indique Ali

c'est pas vous c'est les sunnites et vous c'est les chiites
mais ceux qui suivent Ali = obéissent à la sounna de Mohammed et sont les vrais sunnites

et ceux qui suivent d'autres chemins ils se dispercent et ainsi le terrorisme a été engendré dés le début
par ceux qui ont suivi un autre chemin que celui tracé par Allah et son Messager et c'était Ali
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"L'étude des enseignements du Prophète nous montre qu'il mettait en garde, de manière étonnamment précise, contre l'actuelle montée en puissance du fanatisme religieux.

Voilà 1400 ans, il avait prédit que l'Islam ne serait un jour plus qu'un nom, le Coran, plus qu'un mot, et que les "mosquées seraient magnifiquement parées mais dépourvues de foi" (Mishkatul Masabih). En ces temps troublés, l'esprit de l'islam ne serait plus, et la religion deviendrait une coquille vide réduite à ses rituels. Des imams corrompus provoqueraient des conflits, ajoutait-il.
Et ce n'est que trop vrai: dans certains pays musulmans, les imams extrémiste prêchent la division et la haine.

Sa description ne s'arrête pas là: il parle aussi des organisations terroristes comme Daech. Quand la dissension règnerait, "un groupe de jeunes gens immatures et stupides" verrait le jour et voudrait détourner la foi. Leur discours serait séduisant mais ils commettraient des atrocités. Face à leur surenchère de prières et de jeûne, les autres musulmans feraient piètre figure. Ils ne comprendraient rien à l'esprit du Coran et n'en régurgiteraient que des passages soigneusement choisis en vue de recruter e nouveaux membres. Pour le Prophète, ces groupes seraient "la lie de la création".

Et si tout cela ne suffit pas, le calife Ali (quatrième successeur du Prophète) raconte dans le livre Kitâb al-Fitan que ces personnes auraient de longs cheveux et porteraient des drapeaux noirs. Ils auraient "des cœurs durs comme le fer" et se réuniraient en... État (Ashab al Dawla). Il est aussi fait mention d'alliances rompues, de mensonges, et de noms évoquant leurs villes, comme celui du "calife" de "l'Etat islamique", Abu Bakr al Baghdadi.

Le Prophète décrivait en détail ces êtres malfaisants pour prévenir les Musulmans, et leur intimer de s'en méfier et de les combattre. "Quiconque s'élève contre eux est meilleur qu'eux aux yeux d'Allah", proclamait-il.
Gardez bien ceci en mémoire. Quand les membres de Daech tuent au nom de l'islam, quand ils prétendent suivre le Coran ou sèment le chaos à l'occasion du ramadan, souvenez-vous que le Prophète nous a explicitement parlé de ces imposteurs, et attend de nous que nous les éradiquions."

Article trouvé dans le Huffington Post France et ailleurs.

Ces paroles sont elles fiables selon vous?


salam

alors se sont des choses qui devait se passer...obliger?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada,

je crois qu'il faut prendre cela avec des pincettes, bien que cela colle assez bien avec la réalité actuelle, c'est surprenant de justesse même. Allahu3alem.


salam

ok! je me pose souvent cette question si cela devait arriver ou si on pouvait l'éviter...
on parle beaucoup du faite que l'Islam ne sera plus un moment..

ALLAH sait mieux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur qu'il est partisan de Ali et le partisanat de Ali est une Sounna
les sunnites disent nous on suit abou bakr et omar
hors la Vraie Sounna est celle de Mohammed pbsl et elle indique Ali

c'est pas vous c'est les sunnites et vous c'est les chiites
mais ceux qui suivent Ali = obéissent à la sounna de Mohammed et sont les vrais sunnites

et ceux qui suivent d'autres chemins ils se dispercent et ainsi le terrorisme a été engendré dés le début
par ceux qui ont suivi un autre chemin que celui tracé par Allah et son Messager et c'était Ali

En gros, ce que tu veux dire, c'est que les chiites sont les vrais sunnites, et que les sunnites sont en fait des "chiites"... des partisans des compagnons.

C'est compliqué. Pourquoi ne pas plutôt s'en tenir aux appellations traditionnelles, qui sont pratiquement acceptées par tout le monde ?
 
En gros, ce que tu veux dire, c'est que les chiites sont les vrais sunnites, et que les sunnites sont en fait des "chiites"... des partisans des compagnons.

C'est compliqué. Pourquoi ne pas plutôt s'en tenir aux appellations traditionnelles, qui sont pratiquement acceptées par tout le monde ?

Salam si Saytham,

Tu dois être ferme dans ta croyance, Tlemsani est un petit malin, il vous manipule, il dit que les musulmans respectaient Ali, oui c'est vrai sauf qu'à l'époque, le Prophète Mohamed (Paix à son âme) était encore vivant et par conséquent, il n'y avait pas encore le chiisme... C'est le petit piège qu'utilise les chiites soit disant sunnites à la base, mon oeil...:p

Maintenant il suffit de lire les livres des adkhar du guide suprême iranien, il cite qu'il faut maudire Abou Bakr et Omar comment peut-on insulter les compagnons du Prophètes (Paix à leur âme), surtout que nous savons que Abou Bakr était le meilleur ami du Prophète Mohamed (Paix à leur âme).

ps: il y a des chiites où on peut discuter, il y a des petites divergences, comme les zaydiyyas, mais y en a d'autres, qu'ils sont complètement à côté de la plaque.:stop:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Mohammed pbsl a apporté la foi, la science, la connaissance, la spiritualité, l'amour, la miséricorde
et a dit mon successeur aprés moi est Ali, mon héritier spirituel et mon dépositaire testamentaire
c'est cela la religion ordonné par ALLAH

Mais les gens ont transgressé, Abou bakr et Omar ont fait un état et sont devenus gouverneurs politiques et tout a été corrompu par eux, ils ont avancé par l'épé, abou bakr a tué ceux qui n'ont pas voulu lui payer la zakat, omar a tué plein, des gens qui refusaient l'islam étaient tué :pleurs: alors que Mohammed pbsl et Ali n'ont jamais agit de la sorte

mon discours n'est pas chiite, mais je suis sunnite
je ne suis pas d'accord avec les Ayato, mais avec les lectures de Ali et ses explications = l'islam mohammedien
mais abou bakr et omar ont fait un islam politique, faux et oppresseur, le mal actuel remonte surtout à eux
assalam
de tel propros sont grave
tu juges des musulmans

que tu soit chiite ou sunite n est pas important
mais ne dis pas de sornette
merci

allahidina
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam si Saytham,

Tu dois être ferme dans ta croyance, Tlemsani est un petit malin, il vous manipule, il dit que les musulmans respectaient Ali, oui c'est vrai sauf qu'à l'époque, le Prophète Mohamed (Paix à son âme) était encore vivant et par conséquent, il n'y avait pas encore le chiisme... C'est le petit piège qu'utilise les chiites soit disant sunnites à la base, mon oeil...:p

Maintenant il suffit de lire les livres des adkhar du guide suprême iranien, il cite qu'il faut maudire Abou Bakr et Omar comment peut-on insulter les compagnons du Prophètes (Paix à leur âme), surtout que nous savons que Abou Bakr était le meilleur ami du Prophète Mohamed (Paix à leur âme).

ps: il y a des chiites où on peut discuter, il y a des petites divergences, comme les zaydiyyas, mais y en a d'autres, qu'ils sont complètement à côté de la plaque.:stop:

Salut à toi Tadawit,

Ne t'inquiète pas, ce débat ne changera rien à ma foi, étant donné que je ne suis ni chiite ne sunnite ! :p

Mais la plupart de mes amis musulmans sont aujourd'hui des chiites iraniens, donc c'est enrichissant pour moi de découvrir ici des opinions sunnites.
 
Salam mada,

je crois qu'il faut prendre cela avec des pincettes, bien que cela colle assez bien avec la réalité actuelle, c'est surprenant de justesse même. Allahu3alem.
c'est surprenant de justesse car cela vient d'Allâh qui a permis a des gens (prophètes ou saints) de voir certaines choses.
ça fait partie de ce qui atteste de la véracité de l'Islam, et cela, on le trouve dans tout pleins de domaines, aussi bien politiques que économie, que biologie
 
Salam mada,

je crois qu'il faut prendre cela avec des pincettes, bien que cela colle assez bien avec la réalité actuelle, c'est surprenant de justesse même. Allahu3alem.

par exemple ce hadith :

- Le Prophète () a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.


si tu regardes l'histoire du monde musulman, c'est quasiment ce qui s'est passé

et ça a été prononcé de son vivant (du prophète alayhi wa sallam)

d'abord la prophetie, puis les califes bien guidés, puis les dynasties royauté etc et on arrive jusqu'au fait que les musulmans aient comme chefs des tyrans qui les martyrisent et on est a une période ou les tyrans tombent chacun leur tour
 
as salam alaykum wa ramahtuAllah wa barakathu

rien ne vous atteindra sans qu'Allah l'ai décidé.

tout ce qui doit arriver, arrivera.

la communauté musulmane manque cruellement de spiritualité.
 
par exemple ce hadith :

- Le Prophète () a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.


si tu regardes l'histoire du monde musulman, c'est quasiment ce qui s'est passé

et ça a été prononcé de son vivant (du prophète alayhi wa sallam)

d'abord la prophetie, puis les califes bien guidés, puis les dynasties royauté etc et on arrive jusqu'au fait que les musulmans aient comme chefs des tyrans qui les martyrisent et on est a une période ou les tyrans tombent chacun leur tour

si on étudie ce hadith, on peut voir que chaque séquence suit une ligne en degré qui monte.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
c'est surprenant de justesse car cela vient d'Allâh qui a permis a des gens (prophètes ou saints) de voir certaines choses.
ça fait partie de ce qui atteste de la véracité de l'Islam, et cela, on le trouve dans tout pleins de domaines, aussi bien politiques que économie, que biologie

Salam Wa3leikoum Ibo,
je pense aussi que certains humains dont les Prophète plus particulièrement ont accès à une porte sur l'avenir. Seul Dieu sait, le fait qu'il se soit tut ne présage rien de bon non?
 
Salam Wa3leikoum Ibo,
je pense aussi que certains humains dont les Prophète plus particulièrement ont accès à une porte sur l'avenir. Seul Dieu sait, le fait qu'il se soit tut ne présage rien de bon non?
alaykoumsalam
Allâh peut donner à n'importe quel musulman la possibilité de voir certaines choses
disons que ça sera un moment crucial la période de la fin, un moment trouble.
 
oui
c'est impressionnant

soubhana Allah!


les répétitions aussi dans ce hadith ne sont pas dites pour " rien ",



- Le Prophète () a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.


dans la méthodologie, on pourra parfaitement comprendre que ces répétitions accentuées sont faites en rappel, afin que cela s'ancre dans le coeur du croyant.

la soumission à Allah, à tout ce qu'Il décrète.
 
soubhana Allah!


les répétitions aussi dans ce hadith ne sont pas dites pour " rien ",



- Le Prophète () a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.


dans la méthodologie, on pourra parfaitement comprendre que ces répétitions accentuées sont faites en rappel, afin que cela s'ancre dans le coeur du croyant.

la soumission à Allah, à tout ce qu'Il décrète.

plus on étudie et plus on se rends compte des détails

de la profondeur des choses

qu'Allâh te préserve
 
Haut