Une visite à la cité romaine de volubilis (vidéo) ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne suis pas un amateurs de vieilles pierres mais j'ai été très impressionné par la visite de ce site. J'ai trouvé cet endroit magnifique et j'ai même été ému par les très belles mosaïques très bien conservées. Si vous passez du côté de Meknès je vous suggère de ne pas rater cet endroit.
Je lais visité , mais je penser pas que c'était aussi grand que céla, je suis resté sur ma faim :( mais de que je peu j'irai seule avec ma petite sœur, j'avais poster des photos sur un intitulé d' @Ebion ( le formulaire b34) pour @mam80
 
Je ne suis pas un amateurs de vieilles pierres mais j'ai été très impressionné par la visite de ce site. J'ai trouvé cet endroit magnifique et j'ai même été ému par les très belles mosaïques très bien conservées. Si vous passez du côté de Meknès je vous suggère de ne pas rater cet endroit.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne suis pas un amateurs de vieilles pierres mais j'ai été très impressionné par la visite de ce site. J'ai trouvé cet endroit magnifique et j'ai même été ému par les très belles mosaïques très bien conservées. Si vous passez du côté de Meknès je vous suggère de ne pas rater cet endroit.
Salam jamal et insouciants,
Vous avez prit de la drogue ! parce que vous êtes complètement HS :eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam on parle bien de volubilis sur cette intitulé non, regarde à partirent du poste 15 dans le lien que j'ai cité ;)
Tré"s bien alors je vais t'apprendre quelque chose. Pour citer directement un com
Clic droit souris + 'copier l'adresse du lien' et ensuite tu balances.
Ne me remercie pas c'est ton jour de chance :D

La photo est effectivement tivement HS. Désolé.
faute avouer à moitié pardonner ^^
accessoirement tu peux encore éditer et supprimer
 

Pièces jointes

  • sitation.JPG
    sitation.JPG
    38.6 KB · Affichages: 8

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tré"s bien alors je vais t'apprendre quelque chose. Pour citer directement un com
Clic droit souris + 'copier l'adresse du lien' et ensuite tu balances.
Ne me remercie pas c'est ton jour de chance :D


faute avouer à moitié pardonner ^^
accessoirement tu peux encore éditer et supprimer
Je suis sur tablette j'ai pas de souri ni de clique droit ou gauche
 

Yoel1

VIB
Je ne suis pas un amateurs de vieilles pierres mais j'ai été très impressionné par la visite de ce site. J'ai trouvé cet endroit magnifique et j'ai même été ému par les très belles mosaïques très bien conservées. Si vous passez du côté de Meknès je vous suggère de ne pas rater cet endroit.
Vu 11 fois , mais quel état délabrement , tous le monde saute partout , les herbes folles sont légions aucun panneaux explicatifs ..a moins que la situation ce soit améliorée depuis 2013
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vu 11 fois , mais quel état délabrement , tous le monde saute partout , les herbes folles sont légions aucun panneaux explicatifs ..a moins que la situation ce soit améliorée depuis 2013
Il y avais quelque panneaux quant je suis aller, mais comparé au cité que j'ai peut visiter sur le Vaucluse, c'est pas aussi entretenus, après c'est le Maroc,
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Vu 11 fois , mais quel état délabrement , tous le monde saute partout , les herbes folles sont légions aucun panneaux explicatifs ..a moins que la situation ce soit améliorée depuis 2013
Pareil quand j'avais visite il y a longtemps. Faut deja s'estimer heureux qu'il n'y a plus autant de gens qui volent des pierres pour les mettre dans leurs maisons / jardins!
 
Pareil quand j'avais visite il y a longtemps. Faut deja s'estimer heureux qu'il n'y a plus autant de gens qui volent des pierres pour les mettre dans leurs maisons / jardins!
C'est vrai que ça pourrait être mis beaucoup plus en valeur mais comme le dit ''insouciants '' c'est le Maroc. Je n'aime pas ce côté fataliste de certaines personnes qui trouvent toujours une excuse pour justifier un comportement anormal. Je ne dis pas ça pour toi '' insouiants'' je profite juste de ta réflexion pour rebondir car j'entends trop souvent ces mots .
 
On est au bled! D'ailleurs si t'y vas le vendredi après la prière c'est gratos! C'est le bled j'te dis ; les bâtisseurs de cette cité étaient 100x mieux organisés que les légataires actuels.
Oui on est au bled et comme je disais plus avant le côté fataliste n'est pas fait pour arranger les choses. Je pense que ces vestiges méritent plus de respect que ce que le ministère de la culture veut bien leur accorder. C'est une page de l'histoire du Maroc qui est la sous nos yeux.
 
Haut