Visite familial

Bonjour a vous tous ,
j'ai une petite question je voulais que mon père viens me visiter en Belgique j'ai préparé l'engagement de prise en charge.
Mais j'ai un peux peur, je suis sur la mutuel depuis 4 fois après mon opérations tous d'abord.
est ce que il accepte les revenue de la mutuel ?
je viens devoir que il faut minim 800euros + 150euros par personne a charge
j'ai un enfants a ma charge donc il faut minim 1100euros c'est bien sa ?
sur les revenue de la mutuel j'ai 1145euro est ce que ca va être accepté ou j'attends quand je reprend travail

Merci
 
j'ai une autre question : mon père il a effectuer une demande de visa en France mais c'étais refus est ce que il dois changer de passeport ? ou pas quand il fais la demande en Belgique
parce que il y a un caché de visa fes
 
B

belgika

Non connecté
Salam

non ça ne sert à rien les visas refusés sont signalés à toutes les ambassades UE


j'ai une autre question : mon père il a effectuer une demande de visa en France mais c'étais refus est ce que il dois changer de passeport ? ou pas quand il fais la demande en Belgique
parce que il y a un caché de visa fes
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour a vous tous ,
j'ai une petite question je voulais que mon père viens me visiter en Belgique j'ai préparé l'engagement de prise en charge.
Mais j'ai un peux peur, je suis sur la mutuel depuis 4 fois après mon opérations tous d'abord.
est ce que il accepte les revenue de la mutuel ?
je viens devoir que il faut minim 800euros + 150euros par personne a charge
j'ai un enfants a ma charge donc il faut minim 1100euros c'est bien sa ?
sur les revenue de la mutuel j'ai 1145euro est ce que ca va être accepté ou j'attends quand je reprend travail

Merci

Salam les revenus mutuelle sont acceptés


Par ressources suffisantes, on entend : a) Une source : les revenus réguliers et déclarés perçus par le garant dans le cadre d’une activité salariée ou indépendante ou découlant d’allocations versées par une autorité publique (allocations de chômage, allocations familiales, d’handicapé, pension, …), à l’exclusion de l’aide financière octroyée par un centre public d’aide sociale (CPAS). Les revenus réguliers émanant de la location de biens immobiliers dont le garant est propriétaire peuvent également être pris en considération s’ils sont déclarés. b) Un montant : le montant (net) des ressources dont le garant doit disposer chaque mois pour prendre en charge un étranger a été fixé par l’Office des Etrangers de la manière suivante :


suite


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf
 
SVP J'ai une Question
j'ai envoi la prise en charge pour mon père avec les 3 fiche de salaire.
pour lui au maroc il a besoin de Quoi ?
acte de naissance ?
formulaire de la demande ?
attestation de retraite ?
3 fiche de salaire ?
document de voyages ?
une invitation de ma part même si c'est mon père ?
je connais une personne a la commune il ma dis pour être sur je envoi deux prise en charge 1 de ma part une 2éme de ma femme avec une invitation de la part de ma femme ?
il mon dis aussi une copier de carte d'identité de ma femme et la mienne
est ce que ca conte si je envoi deux prise en charge pour la même personne ?
est ce que il faut un billet d'avion deja le jour de la demande de la visa ? (Belgique)
est ce que mon pére il a besoin d'un garant au maroc ?
Merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
Salam ne serait il pas plus judicieux d'attendre la fin du recours pour la demande de visa France?

Un refus de la part de la Belgique est à envisager,multiples demandes et plusieurs refus...



SVP J'ai une Question
j'ai envoi la prise en charge pour mon père avec les 3 fiche de salaire.
pour lui au maroc il a besoin de Quoi ?
acte de naissance ?
formulaire de la demande ?
attestation de retraite ?
3 fiche de salaire ?
document de voyages ?
une invitation de ma part même si c'est mon père ?
je connais une personne a la commune il ma dis pour être sur je envoi deux prise en charge 1 de ma part une 2éme de ma femme avec une invitation de la part de ma femme ?
il mon dis aussi une copier de carte d'identité de ma femme et la mienne
est ce que ca conte si je envoi deux prise en charge pour la même personne ?
est ce que il faut un billet d'avion deja le jour de la demande de la visa ? (Belgique)
est ce que mon pére il a besoin d'un garant au maroc ?
Merci a vous
 
Bonjour belgika
Merci pour information mais le recoure nous avons plus ses nvls si tu a un peut du temps devoir mon message que j'ai mis hier pour un recoure de visa France.
Merci
Salam ne serait il pas plus judicieux d'attendre la fin du recours pour la demande de visa France?

Un refus de la part de la Belgique est à envisager,multiples demandes et plusieurs refus...
belgika
 
B

belgika

Non connecté
Salam

C'est confus les réponses,en traitement ensuite refus et maintenant une lettre à aller chercher avec le passeport
Peut être les raisons du refus,je pense qu'il vaut mieux aller chercher cette lettre et le passeport pour savoir ce dont il s'agit et si c'est un refus,les raisons de ce refus avant de retenter dans l'immédiat une nouvelle demande de visa pour la Belgique;sans cette lettre et juste des suppositions désolée de ne pouvoir aider plus



Bonjour belgika
Merci pour information mais le recoure nous avons plus ses nvls si tu a un peut du temps devoir mon message que j'ai mis hier pour un recoure de visa France.
Merci

belgika
 
Salam

C'est confus les réponses,en traitement ensuite refus et maintenant une lettre à aller chercher avec le passeport
Peut être les raisons du refus,je pense qu'il vaut mieux aller chercher cette lettre et le passeport pour savoir ce dont il s'agit et si c'est un refus,les raisons de ce refus avant de retenter dans l'immédiat une nouvelle demande de visa pour la Belgique;sans cette lettre et juste des suppositions désolée de ne pouvoir aider plus

Bonjour
il y a un grand problèmes ! mon père quand il a envoyé le recoure il a pas envoyé de passeport avec !!
et j'ai reçu un email pour me dire que nous avons envoyé votre passeport et lettre.
la lettre et passeport c'est quand il son répondu pour son visa avec le refus mais moi je demande pour le recours il me réponde de autre chose en plus même pas un bonjour au début
 
B

belgika

Non connecté
Salam le passeport est resté au Consulat lors de la demande? le courrier est envoyé par le Consulat?

si oui alors c'est normal ils renvoient le passeport ET le courrier

il ne reste plus qu'à attendre ce courrier pour voir si il faut attendre un peu avant d'introduire une nouvelle demande



Bonjour
il y a un grand problèmes ! mon père quand il a envoyé le recoure il a pas envoyé de passeport avec !!
et j'ai reçu un email pour me dire que nous avons envoyé votre passeport et lettre.
la lettre et passeport c'est quand il son répondu pour son visa avec le refus mais moi je demande pour le recours il me réponde de autre chose en plus même pas un bonjour au début
 
La 1er fois quand mon père a fais la demande de visa il a envoyé tous le document avec son passeport après 10 jours il a reçu un SMS pour lui dire viens chercher ton passeport.
Il a étais chercher son passeport avec un document de refus de visa.
Depuis ce jour là il a effectué un recours il la envoyé par recommandé a FES et en France aussi.
PS : il a envoyé le recours son passeport
Depuis les jours aucune nouvelles
 
B

belgika

Non connecté
Salam

je pense qu'ils se sont emmêlés les pinçeaux avec le passeport lol ce n'est pas vraiment important ce qui l'est est de reçevoir les motifs du refus et surtout des nouvelles du recours envoyé à Nantes et Fes



La 1er fois quand mon père a fais la demande de visa il a envoyé tous le document avec son passeport après 10 jours il a reçu un SMS pour lui dire viens chercher ton passeport.
Il a étais chercher son passeport avec un document de refus de visa.
Depuis ce jour là il a effectué un recours il la envoyé par recommandé a FES et en France aussi.
PS : il a envoyé le recours son passeport
Depuis les jours aucune nouvelles
 
Salam

je pense qu'ils se sont emmêlés les pinçeaux avec le passeport lol ce n'est pas vraiment important ce qui l'est est de reçevoir les motifs du refus et surtout des nouvelles du recours envoyé à Nantes et Fes
je ne comprend rien des tous avec eux même leur façon de envoi leur email :)
regarde ce que il mon répondu :)
je ne comprend rien
 

Pièces jointes

  • vbv.png
    vbv.png
    9.7 KB · Affichages: 5
B

belgika

Non connecté
Salam

ils ne s'occupent plus du dossier il faut faire un recours en France (je suppose que c'est à Nantes)
j'en ai reçu quelques uns de l ambassade de Belgique et office des étrangers c'est quasi pareil pas de détails direct au sujet de ou des questions il ne faut pas se formaliser du moment que tu as une réponse sur ton dossier :cool:





je ne comprend rien des tous avec eux même leur façon de envoi leur email :)
regarde ce que il mon répondu :)
je ne comprend rien
 
B

belgika

Non connecté
Salam


le consulat a répondu qu'ils ne s'occupent plus du dossier donc voir avec Nantes pour un éventuel recours ou obtenir des réponses concernant le refus

ensuite tu dis qu'ils ne sont pas très polis par mail je te réponds que j'ai aussi reçu des réponses et mails comme toi et que ça tu t'en fiches du moment que tu obtiens les réponses à tes questions (les fonctionnaires reçoivent des centaine de mails par jour ils vont à l'essentiel et ne s'"embarrasse" plus des formules de politesse)


Bonjour je n'ai pas compris votre message belgica
 
D'accord
Mon recours à Nantes je les envoyer en même temps que le recours à fez est ce que je peut les contacter pour savoir des nouvelles ?
Je ne trouve pas un adresse e-mail pour savoir plus d'informations
Ça prend du temps le recoure à Nantes ?
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam

je ne connais rien sur les délais, ni la législation en france désolée
pour le mail je fais une recherche et je te la posterai oui bien sûr que tu as le droit (du moins ton papa) de recevoir des informations

D'accord
Mon recours à Nantes je les envoyer en même temps que le recours à fez est ce que je peut les contacter pour savoir des nouvelles ?
Je ne trouve pas un adresse e-mail pour savoir plus d'informations
Ça prend du temps le recoure à Nantes ?
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam j'ai regardé pour les délais de 7 mois à 2 ans
un refus de visa ils ne donnent jamais la ou les raisons (ce n'est pas comme la Belgique, qui a l'obligation de donner les raisons du refus)

Un conseil auprès d'un avocat ne serait pas superflu



D'accord encor merci infiniment
 
B

belgika

Non connecté
Salam


comme tout est assez flou du côté de la france et aucunes réponses satisfaisantes je ne sais pas si introduire une nouvelle demande de visa sera acceptée ou pas...tu peux demander un conseil auprès de cette association juristes et avocats bénévoles sauront mieux te conseiller sur le forum la plupart des personnes qui ont tentés un visa vers la France n'ont pas eus de difficultés à l'obtenir et sont ensuite arrivées en Belgique il aurait fallu connaitre les raisons du refus pour ensuite mieux préparer une nouvelle demande et éviter les mêmes erreurs

www.adde.be (aide et conseils gratuits)


D'accord merci infiniment
Est ce que mon père peut faire la demande de visa de Belgique ou pas ?
 
Salam
J'ai contacté le adde.be pour plus d'information pas de réponse de leur par même par email :(
la prise en charge elle a une date limite ? je les envoyé pour mon père le mois passé il son valable combien de temps
merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam

pour l'adde ils ne répondent pas le jour même,ils sont très sollicités,ils ont un numéro de téléphone et possibilité d'obtenir un rendez vous
pour la prise en charge elle se termine quand il y a un refus,à refaire à chaque demande de visa


Salam
J'ai contacté le adde.be pour plus d'information pas de réponse de leur par même par email :(
la prise en charge elle a une date limite ? je les envoyé pour mon père le mois passé il son valable combien de temps
merci
 
Salam voici leur réponse
WebplusPrincipale(aucun objet)Nxxxxxxx MxxxxxxBonjour Je vous envoi ce email pour plus d'information. j'ai effectuer une demande de visa de France il son refusé !! j'ai effectuer un recours apr...Nxxxxxxx Mxxxxxx??


LEWANDOWSKI Yannà moiIl y a 5 minutesDétailsMonsieur,Par courriel daté du 12 janvier 2016, vous vous adressez au tribunal administratif de Nantes afin de connaître la décision en réponse de lacommission des recours contre les refus de visa que vous avez précédemment saisie.


Le tribunal administratif ne peut être saisi que derecours contentieux.Cette commission ne dépend pas du Tribunal qui est une juridiction mais du Ministère des Affaires Etrangères.

Je vous précise en outre que le décret du 10 novembre 2000 a créé une commission des recours contre les refus de visa, placée auprès du ministre des affaires étrangères.

Lorsqu’un visa est refusé par une autorité consulaire, le demandeur doit s’adresser à cette commission avant de déposer une requête devant le juge administratif



Les coordonnées de cette commission sont les suivantes : Ministère des affaires étrangères – secrétariat de la commission de recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France – 11 rue de la Maison Blanche – BP 83609 – 44036 NANTES Cedex 1.Ensuite vous pouvez également déposé votre recours en annulation (contentieux) dans les deux mois suivants la saisine de la Commission si celle-ci n'a rendu aucune décision


Je vous adresse une notice portant sur les modalités et recommandations pour présenter une requête.De plus, vous pouvez utilement consulter le site internet du tribunal :http://nantes.tribunal-administratif.fr


Enfin,je vous précise que les délais de jugement du tribunal sont actuellement de l'ordre de deux années.Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Salam

j'ai édité ton message nom et prénom effacé

je lis qu'il y a un délai de deux ans pour un jugement....c'est long extrêmement long....


Combien de demandes de visas ton papa a demandés?
Pour quels pays?
Et les dates?

C'est pour voir si réintroduire une demande de visa pour la Belgique ou autre(s) maintenant ou attendre quelques mois pour ne pas recevoir un nouveau refus si une demande est faite trop précipitamment
 
Salam
Mon père il a effectué juste une seul fois la demande de visa.
C'est été pour la France il a effectué la demande le mois septembre ou le mois août.
J'ai une question une personne de la commune ma dis que je peut envoyé deux prise en charge pour la même personne un de ma femme avec une invitation et ma prise en charge est ce que c vrais ?
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam les revenus mutuelle sont acceptés


Par ressources suffisantes, on entend : a) Une source : les revenus réguliers et déclarés perçus par le garant dans le cadre d’une activité salariée ou indépendante ou découlant d’allocations versées par une autorité publique (allocations de chômage, allocations familiales, d’handicapé, pension, …), à l’exclusion de l’aide financière octroyée par un centre public d’aide sociale (CPAS). Les revenus réguliers émanant de la location de biens immobiliers dont le garant est propriétaire peuvent également être pris en considération s’ils sont déclarés. b) Un montant : le montant (net) des ressources dont le garant doit disposer chaque mois pour prendre en charge un étranger a été fixé par l’Office des Etrangers de la manière suivante :


suite


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf


Salam
Mon père il a effectué juste une seul fois la demande de visa.
C'est été pour la France il a effectué la demande le mois septembre ou le mois août.
J'ai une question une personne de la commune ma dis que je peut envoyé deux prise en charge pour la même personne un de ma femme avec une invitation et ma prise en charge est ce que c vrais ?
Merci




Salam j'ai posté un lien avec les explications un seul garant et ils prennent en compte les revenus du garant et épouse il y a d'autres discussions sur le visa familial sur ce forum tout y est noté liens, conseils, témoignages





et voir ici


http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...gestelde_vragen/engagement_de_pris_en_charge/
 
Haut