visite medicale Anaem à Casablanca

salut a tous mon mari a passé le tes de francais pour le visa de conjoin qu'il a reussi maintenan il doi passer la visit medical a casa savez vou si elle est payante ou pas?
 
Daprés ma recherche au net j'ai trouvé les informations si-dessous :

********************************************************************

*Visite médicale (radio poumons, poids, taille, vérifications des vaccins,..)


*_ Carnet de vaccination
_ radiologies pulmonaires récents
_ compte rendus d'hospitalisation,mes lunettes de vue ainsi que mon carnet de maternité..


*Le 02 Mai, je me réveille à 7h. Direction le Laboratoire d'analyse pour le début de cette visite médicale , il se trouve au centre ville…
Au fait avent d'y aller , une semaine à l'avance je me suis renseigner chez la secrétaire du médecin examinateur chez qui je vais passer la visite médicale, comme ça j'ai pu avoir rendez-vous chez le docteur, et par la même occasion avoir l'information qu'il faut :
1. aller d'abord au Labo ( 55 avenue hassan 1er )
2. aller à la radiologie (12 rue d'alger, en face école Ibnou toumert)
les 2 se trouvent à CASABLANCA
3. se rendre chez le médecin examinateur, en fin de compte .

bien sur il faut pas prendre le petit déjeuner, alors une fois entrer au Labo, j'ai annoncé que je suis venu dans le cadre du dossier d'immigration au Québec, une femme si gentille m'a indiqué la personne qui va me prendre en charge , je remplis un formulaire, je paie 450,00 dh (dans les 66$ CAD )… elle m'a donnée une toute petite bouteille en plastique pour le test d'urine. Ensuite je passe faire la prise de sang. Le tout en moins de 20 minutes
Après , je part pour faire la radiologie, même pas 15 minutes… et 200,00 dh (29,50 $ CAD).
Vers le coup de 11h30mn je repart voir le médecin examinateur , la secrétaire s'est souvenu de moi, on s'est sympathisé, elle m'a même raconté qu'elle a un garçon et une fille qui eux aussi ont à Montréal …
Le reste était si facile : le poids ( j'ai un surpoids) , la taille , le test de vue , réponse aux questions du genre :
* Est ce que vous avez subi une intervention chirurgicale auparavant ?
* Avez vous un membre de la famille diabète ?
* Avez vous été opéré pour retirer les angines ?
* Vous rester éveiller la nuit ?
* Faisait vous du sport ?
* Toussé , dites « Aaaaaaa »
* Etc Etc etc etc ….

En fin de compte il m'a quand même précisé que je devrais diminuer on poids , on m'indiquant une petite fiche de relation poids/taille 1,70m pour 90 kg c'est quand même beaucoup … hé hé

Il a dit vrai , donc prochain programme du sport , et les derniers préparatifs..
J'espère que j'ai aidé ceux qui se posent des question du genre : » comment ça se passe la visite médicale… »
allez à tout le monde bonne lecture, bonne chance, et bon courage ….. rendez vous dans 3 ou 5 mois pour le visa.. in cha allah
Kabi le marocain
******************************************************************

J'espere que ceux qui ont d'autres informations n'hésitent pas à les ajouter.
 
n importe quoi !!!! ca c'est la visite medical pour autre chose

dejà de 1 ya des gens qui ont le rdv l'aprém donc y arait ni analyse de sang ni d'urine et en plus tout est gratuit ..... alors arretez de chercher des baratins des blablas qui nous servent a rien ouuuf
 
bjr nosiham

la visite seras une visite simple gratuite en plus
radio de poumon
tension
cardio
taille
poid
vaccination
il poura te demander si y a des maladies irriditere dans ta famille
est ce que ta subi des operations cherurgical des kestion ds le genre
voilà ni analyse ni houm ya7zanoun
un truc de rien du tout de même pas 15min pareil à la visite de l'anaem en france rien de plus !!!!!!!

et le test mentioné en haut c'est pour les étas unis ou le canada non pas de l'anaem c'est pour ca je dis arretez de chercher n'importe quoi !!!!!
 
c est une redevance qu'il faut payer a l'anaem en cas de regroupement familal mais dans le cas du visa conjoint de francais tu ne paye rien meme les frais de visa sont gratuite soyez raisonableeeeee !!!!
 
n importe quoi !!!! ca c'est la visite medical pour autre chose

dejà de 1 ya des gens qui ont le rdv l'aprém donc y arait ni analyse de sang ni d'urine et en plus tout est gratuit ..... alors arretez de chercher des baratins des blablas qui nous servent a rien ouuuf


Dabord moi j'avais écris 3 étoiles (3 résultats), et puis j'ai mentionné dessous que c'est seulement un petit essai personnel seulement pour aider la personne, et enfin de compte voilà : le 1er résultat est déja juste! donc t'as pas à s'énerver et à me juger d'une façon barbare car déja j'aime pas les gens qui se croient CHEF pour rien, alors un peut de respect et surtout ne pas dépasser les limites!!!
 
salamoualikom svp j'aimerais savoir a qu'il endroit va se déroulé le test francais?et après avoir réussi le test de français combien de temps faut t'il attendre pour passé la visite médical a casa?et ou a casa?merci
 
Dabord moi j'avais écris 3 étoiles (3 résultats), et puis j'ai mentionné dessous que c'est seulement un petit essai personnel seulement pour aider la personne, et enfin de compte voilà : le 1er résultat est déja juste! donc t'as pas à s'énerver et à me juger d'une façon barbare car déja j'aime pas les gens qui se croient CHEF pour rien, alors un peut de respect et surtout ne pas dépasser les limites!!!

de 1 je ne m'enerve pas je demande seulement d'arreter de chercher du n importe quoi et de le mettre de 2 je n ai pas à te juger parce que je te connais même pas je parlais en géneral et je tiens toujours à ce que j'ai dis il faut être sur de la chose avant de la mettre c'est tout...et tout ca ne veut pas dire que je me crois chef on est là pour s entraider pas pour faire les chefs dejà je ne suis pas du genre et là c'est toi qui est en train de me juger !!! alors arrete un peu parce que je connais très très bien mes limites.. et de toute façon desolé si ce que j'ai dit t'a deranger !!!
 
de 1 je ne m'enerve pas je demande seulement d'arreter de chercher du n importe quoi et de le mettre de 2 je n ai pas à te juger parce que je te connais même pas je parlais en géneral et je tiens toujours à ce que j'ai dis il faut être sur de la chose avant de la mettre c'est tout...et tout ca ne veut pas dire que je me crois chef on est là pour s entraider pas pour faire les chefs dejà je ne suis pas du genre et là c'est toi qui est en train de me juger !!! alors arrete un peu parce que je connais très très bien mes limites.. et de toute façon desolé si ce que j'ai dit t'a deranger !!!

Non non je suis pas dérangée ^^ PEACE
 
franchement je ne comprends rien
alors après la transcription , y'a le test de français ensuite la visite médicale et c'est apres que tu peux demander un visa long séjour pour rejoindre le conjoint ???la visite médicale ne se fait plus en france quand tu demandes ta carte de séjour??
 
ben y a pas a etre triste
que tu les passes en france ou au maroc ça change vraiment rien du moment que tu vas les passer (fik fik) mais bon je ne savais pas qu'ils ont changé la procédure
merci pour l'info
l'important dans tout ça c'est rejoindre le conjoint et ENFIN ensemble !!
 
salut nawouchka merci pour tes réponses mais j'ai entendu dire que pour les visa long séjour de france il faut ramener avec nous notre carnet de vaccin et qu'il faut faire des prises de sang. stp j'ai besoin de ta réponse merci
 
bonjour pour la visite medicale ce passe a casa et ces gratuit ,pour moi ils m'on denner un mois d'attend j'ai le rdv pour la visite médicale le 16-fevrier ;bonne chance a tous
 
c est une redevance qu'il faut payer a l'anaem en cas de regroupement familal mais dans le cas du visa conjoint de francais tu ne paye rien meme les frais de visa sont gratuite soyez raisonableeeeee !!!!
salut deja ta repondu a un truc que jai lengtemps chercher, esque nawouchka tu peux nous rassurer que c'est gratuit pour les conjoints de francais???combien de temps apres la visite medicale on a le visa conjoint de francais?? tres important de repondre merci nawouchka et a tous alla iyssahal 3ala al jamiiiiiiiiiiiiiiii3.bon courage.
 
bonjour tt le monde!!! il y a des gents qui ont deja passé la visite médecale??c oui comment c passe et pour les resultat ces le meme jour comme le teste ou quoi????? repondez moi vite s'il vous plais;merci d'avance et bon courage a nous tous
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Moi aussi j'essaie de trouver une (ou des) réponse (s) à cette question. et étant conjoint de français faut il obligatoirement se rendre à Casablanca?
 
oui lorsque tu vas passer le test de la république et celui de l'anaem et après avoir réussi tu auras une convocation pour la visite médicale à casa et c'est pareil pour tout le monde
 
oui effectivement quelqun pourrait nous donner une reponse svp? et ya quoi a faire apres la visite medical surtout que moi j'ai pas a prendre de rdv parseque je suis deja passer au service des visas et il m'on demander quelque pieces a fournir comme dab. et procedure anaem a effectuer voila merci pour ceux qui ont passer la visite medicale d'aider leur compatriote cordialement!
 
alors effectivement quelqun pourrait nous donner une reponse svp? et ya quoi a faire apres la visite medical surtout que moi j'ai pas a prendre de rdv parseque je suis deja passer au service des visas et il m'on demander quelque pieces a fournir comme dab. et procedure anaem a effectuer voila merci pour ceux qui ont passer la visite medicale d'aider leur compatriote merci encore!!!!!!!!!
 
Salamà tous !!
Mon mari a effectuer les mêmes demarches que vous tous, il passe sa visite médicale demain inch'Allah.
J'aimerais tout d'abord savoir commen se passe la visite medicale dans un premier temps
et dans un deuxieme temps comment sa se passe aprés pour acquérir ENFIN le visa?
Si vous avez des réponses à mes questions, merci de répondre j'en ferait autant pour vous.
Bon courage à tous.
 
voici des informations a propose la visite médicale d'une fille qui a passer hier

bonjour tout le monde je vien juste de rentrer de casa et je suis passer au cyber pour vous dir les dernieres infos
d'abord soyez tranquil tout se passe bien sans probs , la visite est gratuite deja ,
on est arrivé a 14 heure le responsable a fai la l'appel avec une liste qu'il a il nous prend nos carte d'identité et nous donne un badj pour rentré apres on nous reunis dans une salle et nous explique que nous allnons faire une petite visite comme on fait chez un generaliste et nous demandent nos passe port et nus donne une fiche jaune , alors les femmes entrent les premieres et apres les hommes, on, nous fai radio des poumons , poids , test de vue , et apres ils nous donnent notre fiche et on rentre chez le medcin , il vous regarde les yeux pose des questions genre , ta des antecedan medicaux tu fait koi fdans la vie et c tu , a la fin on repart dans la salle d'atente et nus projette un film sur la vie en france , apres ils nous donne resultat de la visite medicale , et atestation de reussite du test , et nous disent voila mnt vous pouvez partir au consulat et erminer les demarches ,
l'atestation qu'il nous donne on va la monré au service visa et on la garde apres pour partir avec en france et voila
c simple juse un peu long car tout le monde y passe
 
salam alikoum
merci pour les infos Mouiti, juste une question stp, apres la visite a casa faut-il prendre de nouveau un RDV au consulat pour le visa ou pas ?

merci
 
ah non ya pas de rdv tu prend ton attestation et le rapport de la visite medicale et tu part au consulat dés le lendemain pour deposer le tout et puis le visa on ne sait pas encore aprés 48 ou plus allaho a3lam allah ysahal 3ala ljami3
 

FManar98

** RABBI KBIR **
voici des informations a propose la visite médicale d'une fille qui a passer hier

bonjour tout le monde je vien juste de rentrer de casa et je suis passer au cyber pour vous dir les dernieres infos
d'abord soyez tranquil tout se passe bien sans probs , la visite est gratuite deja ,
on est arrivé a 14 heure le responsable a fai la l'appel avec une liste qu'il a il nous prend nos carte d'identité et nous donne un badj pour rentré apres on nous reunis dans une salle et nous explique que nous allnons faire une petite visite comme on fait chez un generaliste et nous demandent nos passe port et nus donne une fiche jaune , alors les femmes entrent les premieres et apres les hommes, on, nous fai radio des poumons , poids , test de vue , et apres ils nous donnent notre fiche et on rentre chez le medcin , il vous regarde les yeux pose des questions genre , ta des antecedan medicaux tu fait koi fdans la vie et c tu , a la fin on repart dans la salle d'atente et nus projette un film sur la vie en france , apres ils nous donne resultat de la visite medicale , et atestation de reussite du test , et nous disent voila mnt vous pouvez partir au consulat et erminer les demarches ,
l'atestation qu'il nous donne on va la monré au service visa et on la garde apres pour partir avec en france et voila
c simple juse un peu long car tout le monde y passe
Merci mouiti on t'apprécie chaque jour d'avantages c'est gentil de ta part.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
voici des informations a propose la visite médicale d'une fille qui a passer hier

bonjour tout le monde je vien juste de rentrer de casa et je suis passer au cyber pour vous dir les dernieres infos
d'abord soyez tranquil tout se passe bien sans probs , la visite est gratuite deja ,
on est arrivé a 14 heure le responsable a fai la l'appel avec une liste qu'il a il nous prend nos carte d'identité et nous donne un badj pour rentré apres on nous reunis dans une salle et nous explique que nous allnons faire une petite visite comme on fait chez un generaliste et nous demandent nos passe port et nus donne une fiche jaune , alors les femmes entrent les premieres et apres les hommes, on, nous fai radio des poumons , poids , test de vue , et apres ils nous donnent notre fiche et on rentre chez le medcin , il vous regarde les yeux pose des questions genre , ta des antecedan medicaux tu fait koi fdans la vie et c tu , a la fin on repart dans la salle d'atente et nus projette un film sur la vie en france , apres ils nous donne resultat de la visite medicale , et atestation de reussite du test , et nous disent voila mnt vous pouvez partir au consulat et erminer les demarches ,
l'atestation qu'il nous donne on va la monré au service visa et on la garde apres pour partir avec en france et voila
c simple juse un peu long car tout le monde y passe

merci de ton témoignage! le mari de ma soeur le passe aujourd'hui!
 
Haut