Vivre au maroc

CaptainMajid

En quête
expériences pas vraiment (quelques périodes de stages durant mes formations)
Je suis des études dans l'administration et la finance ...
ben commence par te faire des expériences en france, les recruteurs marocains vont jouer la dessus mm si t'es diplomée, avec 2 3 ans d'expérience tu pourras etre embauchable et tu prétendras a un bon salaire
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Tu vas rien en BAVER!!
Moi je suis maroco-marocain, j'ai vécu 29 ans dehors et j'ai mis 6 mois pour m'adapter.
C'est le seul pays au monde où tu es CHEZ TOI.
je n'ai jamais eu de problème avec les gendarmes, ni la justice, ni l'administration. Le gros avantage avec le Maroc c'est qu'en face de toi tu as un marocain... Donc tu lui parles d'égale à égale.Je ne me suis jamais vu refuser qqchose que j'ai le droit d'avoir, soit un papier de l'administration, soit un rdv médical ou autre.
Il est vrai que le système médical est déplorable, mais l y a des assurances complémentaire et la mutuelle.En ce qui concerne la scolarité des enfants, il est vrai que l'école publique est à éviter, mais en France vous avez les ZEP aussi.
La fonction publique... personne ne gueule sur toi c pas vrai !

La vie est plus rose qu'en france ou en espagne et perso je ne quitterais pas le maroc pour tout l'or du monde. Même en vacances, je préfère aller dans le Nord en été et dans le Sud en hiver.

Viens tu y seras très bien


Pour ce qui est souligné pas vraiment daccord...
Les gendarmes, une fois qui savent que tu viens de l'étranger, essaient d'en profiter au maximum (pas tous, sans doute 99,9 %) J'en parle en connaissance de cause.

Pour la mutuelle & assurance complémentaire, il faut déjà en avoir les moyens je pense...

Sinon, pour ce qui est en gras, je suis tout à fait daccord avec.

Je viendrais incha'allah ;)
 
Haut