Vivre au Maroc

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello tout le monde,

Non je ne viens pas demander des conseils sur la vie à Casablanca comme la dernière fois mais plutôt de savoir pour ceux qui connaissent bien Casablanca ET Agadir, où choisiriez vous de vous établir et pourquoi. Je dois choisir entre ces deux villes incessamment sous peu et je suis hyper fort hésitante...

Pour moi:

Casablanca, ville proche de tout (en 2h de TGV je suis à Tanger) ville qui bouge, pleins de loisirs possible mais ville assez chère et stressante...
Agadir, loin de tout mais fait beau toute l'année et vie moins stressante et moins coûteuse...

Bref j'ai besoin d'avis éclairé... connaissant un peu les deux villes, je n'ai pas de préférence, les inconvénients sont compensés par les avantages dans l'une et l'autre...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
agadir sans hésité... faut voir aussi tes attentes ... projets ? boulot ?ect... ou pour toi serais le mieux, tu est jeune choisis l'endroit qui faciliterait tes projet pour le repos tu aura tout le temps à ta retraîte inchallah lol
Oui Agadir si je devais prendre ma retraite évidemment... mais là j'ai encore 33 à purger 😅
Pourquoi Agadir?
 
Oui Agadir si je devais prendre ma retraite évidemment... mais là j'ai encore 33 à purger 😅
Pourquoi Agadir?
agadir comme tu l'a dit, soleil toute l'année ses plages ses habitants aussi ils vivent sereinement mais quand on voit comment ils vivent et ou ils vivent un peu normal et @3roubi a dit le reste que je partage, sauf pour les touristes ou là je foutrais le camp 😂

mais toi , si tu nous dis pas ce que tu compte y faire on va te parler que de vacance lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Avis sans importance mais histoire de lancer le truc :

- Casa : pollution terrible, irrespirable, bruyant, stressant,....l'enfer. Pas de campagne agréable aux environs...le Gharb !!!!

- Agadir : air de la mer, espace, campagne et montagne très proches, mais plein de touristes.
En gros pour toi Agadir quoi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
agadir comme tu l'a dit, soleil toute l'année ses plages ses habitants aussi ils vivent sereinement mais quand on voit comment ils vivent et ou ils vivent un peu normal et @3roubi a dit le reste que je partage, sauf pour les touristes ou là je foutrais le camp 😂

mais toi , si tu nous dis pas ce que tu compte y faire on va te parler que de vacance lol
Je compte y vivre et travailler 😅 c'est pas dans pour des vacances
 
S

Soomy

Non connecté
Je compte y vivre et travailler 😅 c'est pas dans pour des vacances
Mon avis n’est peut-être pas le bienvenu (oui j’ai jamais vécu là-bas je connais juste pour y être allée en vacances) mais à choisir Agadir sans hésiter
C’est une jolie ville, à taille humaine j’ai envie de dire …
Casa j’ai jamais eu le feeling pour cette ville.. je la trouve pas secure… trop de monde, d’agressions, de m’as-tu vu, de 3iyaqa… bon là 3iyaqa c’est partout tu me diras 😬
Mouhim perso je choisis Agadir
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mon avis n’est peut-être pas le bienvenu (oui j’ai jamais vécu là-bas je connais juste pour y être allée en vacances) mais à choisir Agadir sans hésiter
C’est une jolie ville, à taille humaine j’ai envie de dire …
Casa j’ai jamais eu le feeling pour cette ville.. je la trouve pas secure… trop de monde, d’agressions, de m’as-tu vu, de 3iyaqa… bon là 3iyaqa c’est partout tu me diras 😬
Mouhim perso je choisis Agadir
En fait Casa j'aime juste sa position géographique... en 2h de tgv je suis chez moi à Tanger et aussi les opportunités de la ville...Agadir juste son climat et la sécurité...
 
S

Soomy

Non connecté
En fait Casa j'aime juste sa position géographique... en 2h de tgv je suis chez moi à Tanger et aussi les opportunités de la ville...Agadir juste son climat et la sécurité...
Tu sais en avion tu peux aller rapidement à Tanger et pour pas cher (avec air Arabia en l’occurrence).. ça brise les distances
Tu troques ainsi tes 2h de TGV en 1h d’avion

F477B1E7-AF67-40B1-979E-880C5B34F275.jpeg
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Purée !!! Si tu as déjà les jobs >>>>> direct Agadir. Oublie Casa.

Surtout après le post de @Soomy qui te mets à 1h de Tanger.
si tu a les jobs alors agadir sans hésité :wazaa: pour la proximité tu te prépare au voyage psychologiquement pendant une semaine o khlass! lol
en plus à agadir tu peux aussi recevoir ta famille qui je pense préfèrera à casa

ps: (j'insiste parceque je cherche un squatte ) :D
Tu sais en avion tu peux aller rapidement à Tanger et pour pas cher (avec air Arabia en l’occurrence).. ça brise les distances
Tu troques ainsi tes 2h de TGV en 1h d’avion

Regarde la pièce jointe 295903
Merci pour vos avis je sais pas pourquoi je cherche une raison d'aller à Casa😂😂😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
je n'ai jamais vécu là-bas ( je connais juste pour y être allée en vacances)
Donc, tu n'as jamais vécu à Agadir et tu n'as pas d'attache à Agadir.
Celui qui te parle, à passer son lycée à Agadir, qui à ses parents à Agadir, qui a ses frères à Agadir et qui à toute sa famille à Agadir.
Je dirais à @Marok19 ce que je pense d'Agadir et de sa region que je connais en long en large et à travers.

Agadir sans hésiter.
C’est une jolie ville, à taille humaine j’ai envie de dire …
À taille humaine ?
Sais-tu qu'en dehors du centre historique d'Agadir (Talborjt et la ville nouvelle ou résident mes parents), la plage, sa corniche et sa Marina, Agadir est immense il faut parfois une heure à une heure et demi pour aller de la plage à un quartier comme Al massira ou Al houda qui font bel et bien parti d'Agadir.
Certains disent même que la communauté urbaine d'Agadir est l'une des plus grande communauté urbaine du Maroc.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc, tu n'as jamais vécu à Agadir et tu n'as pas d'attache à Agadir.
Celui qui te parle, à passer son lycée à Agadir, qui à ses parents à Agadir, qui a ses frères à Agadir et qui à toute sa famille à Agadir.
Je dirais à @Marok19 ce que je pense d'Agadir et de sa region que je connais en long en large et à travers.


À taille humaine ?
Sais-tu qu'en dehors du centre historique d'Agadir (Talborjt et la ville nouvelle ou résident mes parents), la plage, sa corniche et sa Marina, Agadir est immense il faut parfois une heure à une heure et demi pour aller de la plage à un quartier comme Al massira ou Al houda qui font bel et bien parti d'Agadir.
Certains disent même que la communauté urbaine d'Agadir est l'une des plus grande communauté urbaine du Maroc.
Mais du coup c’est quoi ton avis ?
 
Histoire de lancer le débat je dirais Casablanca !!

Dar El beida, la capitale économique, la grande mosquée Hassan II, derb ghelef, Raja (qui a gagné récemment une coupe et même Roi à téléphoné au staff en direct après leur victoire), le Widad aussi (ces deux equipes de foot connu pour leur tifos).






Mais en vérité j'ai jamais aimé Casa :desole:


AGADIR j'y suis allée qu'une seule foir pour un mariage. C'était bien. Mais y suis resté trois jours donc pas le temps de la connaître vraiment bien. Juste touristiquement.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam
Après oui je vais faire mon sheytan 😝 tu as toute une palette culturelle à découvrir à Agadir et ses environs qui pourront être très enrichissante pour toi.
Shalom mielle,
Ça fait un certain temps que je ne t'ai pas lu.
Au risque de te décevoir, je meurs d'ennui à Agadir.
En dehors des amis que j'y compte, des conversations nostalgiques d'un Agadir révolu, d'un passé ou la ville était petite calme et paisible, en dehors du fait qu'on est devenu des orphelins d'une époque dont on a pas encore fait le deuil Agadir est une ville ennuyeuse, pauvre sur le plan sociale et culturelle, pas de loisirs, que l'argent, le m'as-tu vu, le désert intellectuel et la superficialité.
Une ville sans parfum inodore, incolore, insipide et fade.
S'il n'y avait pas mes parents, quelques amis déconnectés par rapport à la ville et qui y vivent par obligation professionnelle je n'y mettrais jamais les pieds.
Lorsque mes parents et ma famille me disent de venir m'y installer définitivement, j'ai la chair de poule, des angoisses et l'imminence d'une profonde dépression si je les écoute et je passe à l'acte.
Mais c'est mon avis.
Je ne fréquente pas les bars, je ne vais pas dans les boîtes de nuit, je suis blasé de la plage, je ne fréquente pas les prostituées et je ne vais pas aux souk.
La ville ou je trouve mes repères, c'est Essaouira et encore.
J'ai un noyau d'amis qui parlent art, histoire, politique, jouent de la musique, peignent et discutent d'autres choses que le prix de l'immobilier ou les Bonnes affaires du jour.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

Alors si tu cherches une raison ! Fait toi a la raison que ton cœur a déjà décidé :mignon:

Après oui je vais faire mon sheytan 😝 tu as toute une palette culturelle à découvrir à Agadir et ses environs qui pourront être très enrichissante pour toi.
Oui mais ça je peux le faire en tant que touriste (chose que j'ai déjà faite)...
 
S

Soomy

Non connecté
Donc, tu n'as jamais vécu à Agadir et tu n'as pas d'attache à Agadir.
Celui qui te parle, à passer son lycée à Agadir, qui à ses parents à Agadir, qui a ses frères à Agadir et qui à toute sa famille à Agadir.
Je dirais à @Marok19 ce que je pense d'Agadir et de sa region que je connais en long en large et à travers.


À taille humaine ?
Sais-tu qu'en dehors du centre historique d'Agadir (Talborjt et la ville nouvelle ou résident mes parents), la plage, sa corniche et sa Marina, Agadir est immense il faut parfois une heure à une heure et demi pour aller de la plage à un quartier comme Al massira ou Al houda qui font bel et bien parti d'Agadir.
Certains disent même que la communauté urbaine d'Agadir est l'une des plus grande communauté urbaine du Maroc.
C’est bien pour ça que je lui conseille d’aller à Agadir (si tu as bien lu )
Pour le reste je ne demande qu’à découvrir
 
Merci pour vos avis je sais pas pourquoi je cherche une raison d'aller à Casa😂😂😂
T'es maso ou tu as voulu te faire peur :D


..... je meurs d'ennui à Agadir.
.....La ville ou je trouve mes repères, c'est Essaouira et encore.
...
OK, mais là il s'agit d'aller bosser au Maroc et tant qu'à faire, autant s'installer à Agadir plutôt que dans l'enfer de Casa, non ?

Certes, comme toi je ne vais jamais à Agadir qui, pour moi, n'est pas le Maroc.
Et ça n'empêche pas d'aller à Essawira même si cette belle ville n'est plus celle d'antan..... aaaaahh !! Essaouira/Diabet des 70/80 !!!!!!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello tout le monde,

Non je ne viens pas demander des conseils sur la vie à Casablanca comme la dernière fois mais plutôt de savoir pour ceux qui connaissent bien Casablanca ET Agadir, où choisiriez vous de vous établir et pourquoi. Je dois choisir entre ces deux villes incessamment sous peu et je suis hyper fort hésitante...

Pour moi:

Casablanca, ville proche de tout (en 2h de TGV je suis à Tanger) ville qui bouge, pleins de loisirs possible mais ville assez chère et stressante...
Agadir, loin de tout mais fait beau toute l'année et vie moins stressante et moins coûteuse...

Bref j'ai besoin d'avis éclairé... connaissant un peu les deux villes, je n'ai pas de préférence, les inconvénients sont compensés par les avantages dans l'une et l'autre...
J'ai jamais été ni a l'une ni a l'autre(😁) mais si je devais choisir, ce serait casablanca.
Tu y vas pas pour les vacances ou y vivre a vie si j'ai bien compris mais pour bosser, ce sera plus agreable dans une ville. Le week end tu pourras aller dans d'autres villes.
En fait, surtout si tu es seule, c'est mieux une ville pour sociabiliser, creer un petit reseau, te faire des amis, sortir, voyager plus facilement ( jai limpression que c'est pas lendroit le mieux desservi en transports agadir)...
 
Hello tout le monde,

Non je ne viens pas demander des conseils sur la vie à Casablanca comme la dernière fois mais plutôt de savoir pour ceux qui connaissent bien Casablanca ET Agadir, où choisiriez vous de vous établir et pourquoi. Je dois choisir entre ces deux villes incessamment sous peu et je suis hyper fort hésitante...

Pour moi:

Casablanca, ville proche de tout (en 2h de TGV je suis à Tanger) ville qui bouge, pleins de loisirs possible mais ville assez chère et stressante...
Agadir, loin de tout mais fait beau toute l'année et vie moins stressante et moins coûteuse...

Bref j'ai besoin d'avis éclairé... connaissant un peu les deux villes, je n'ai pas de préférence, les inconvénients sont compensés par les avantages dans l'une et l'autre...
CASA largement
tu vas te faire chhier à AGADIR
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui mais ça je peux le faire en tant que touriste (chose que j'ai déjà faite)...
Être touriste et vivre avec les locaux c'est différent et tu le sais bien 😉

Ton choix est fait tu veux juste être rassuré et je le comprends mais sache que Casa tu auras deux choix vivre en mode sécurisé aux milieux d'une certaine caste oulla chaab et dans les deux cas ma chérie si tu connais pas tout les codes tu te feras manger ma chérie l'bedawas sont fort ils faut bien connaître Ssiyassa diyaloum, donc réfléchis bien en premier lieu à la qualité de vie que tu veux dans ce nouveau chapitre de ta vie.
 
Haut