Vivre au Maroc

Merci.
Quelques jours avant l'aïd, en ramenant ma moto de France j'y ai séjourné pendant 4 jours. Je suis tombé amoureux de cette ville.
Je m'y suis même fait des copains. Des motards qui ont un garage de réparation de motos. Je suis allé les voir pour un problème électrique. Ils ont réparé et quand ils ont su que j'allais peut-être habiter leur ville, ils n'ont jamais voulu être payés. Je me suis promis de leur emmener un cadeau.
Ah alors tu vas te régaler en Espagne avec ta moto, la costa del sol, la costa brava...

J'avoues que les espagnols ne sont pas les plus ouverts du monde, mais quand ils le font c'est sincère.
Tu as pris une bonne décision, à un moment donné le Maroc prend trop et ne donne rien, on veut tous de la tranquilité.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bonjour,
@Difkoum a raison sur les points négatifs qu'il souligne (propreté, manque de civilité, petits arrangements etc)
En fait il n'existe pas grand chose qui fonctionne "comme en France". Je me suis habitué
Bonjour Amachou
Je comprends vos préoccupations avec @Difkoum concernant les aspects négatifs. Lorsque l'on s'habitue à la vie en France, il peut être difficile de vivre toute l'année au Maghreb, ça n’a rien à voir avec le faite d’y passer un ou deux mois par an.
C'est pour cette raison que nos parents, qui envisageaient de s'installer définitivement à la retraite, ont eu du mal à y rester plus de 6 mois.
La densification de la population engendre de nombreuses difficultés contrairement aux villes européennes.
Les Marocains font tout leur possible pour rendre la vie agréable. Plein d’ initiatives sont en cours pour améliorer le quotidien.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bonjour,
tu es propriétaire de ta maison en France vers Perpignan?
tu as des enfants qui vivent en France?
"Zmagri", retraité tu vas t'installer au "bled" comme moi,
passer du temps sur skyscanner à chercher des vols MAROC-FRANCE
c'est ton destin
Viens t'installer à Agadir pour le climat bien sûr, les services et la tranquillité
entre 20 et 25 degré toute l'année,
prendre un café en terrasse au soleil face à l'océan Novembre, Décembre, Janvier , Février çà n'a pas de prix.
Avec 1000 euros par mois tu vis très bien,
loyer entre 300 et 500 euros en ville.
lavage de voiture complet 50 DH (comme tu es généreux)
femme de ménage 200 DH pour quelques heures (comme tu es généreux)
un bol de harira entre 15 et 25 DH
le sourire des gens = gratuit
ici tu n'entendras plus parler de violences policières, de la réforme des retraites, de Macron, de Mélenchon ou de Le-Pen,:
le bruit des vagues, le bruit des mouettes, l'appel 5 fois par jour, le silence des mosquées couvre tout.
Tu verras partout sur la plage, dans les quartiers, dans les douars les plus reculés des jeunes qui jouent au football et forcément tu te diras
inch'ALLAH la prochaine coupe du monde on va la gagner...il n'y a que çà de vrai le football...

Je suis entre Fes et les montagnes du Rif, les deux endroits me conviennent pour la retraite. En plus on est au milieu de tout et on peut atteindre chaque coin du Maroc avec le train.
Il me reste une quinzaine d'année avant la retraite, la fin de vie de mon paternel m'a attristé, il aurait mérité de mourir dans pays mais il n'a pas pu à cause d'une maladie qui l'a éloigné de son chez lui les 5 dernières années.
Depuis quelques années, je ressens l'appel du retour , et j'ai pensé qu'il me fallait cotiser dès à présent pour bénéficier de cette couverture maladie sans laquelle beaucoup de nos anciens ont vu leurs rêves brisés.

Merci pour tes conseils 👍. Avec mon épouse on a une liste de ville qu'on essaye de visiter et agadir en fait partie.
 
Haut