Vivre aux Etats Unis : un rêve !

gloria

VIB
merci pour moi c'est pas gentil

eh ben je crois que je me suis fait des enemis sur bladi

pourquoi, j't'ai vieillie ?? :D
On essaie de t'aider JolieCoeur, redescend sur terre soeurette.
Tu vois les belles maisons que tu vois dans ces films , ce ne sont que des façades!!!!
C'est HOLLYWOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:
 
non pas d'ennemis !

ta naïveté est parfois énervante! et parfois touchante :langue:

oui, voilà:D

j'éprouve quelque compassion parfois mais dans certains posts... j'aimerai bien voir ce jolicoeur59 pour lui dire de se réveiller et d'ouvrir bien gd ses yeux!!!

mais c'est normal, il faut que jeunesse se passe;)
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui, voilà:D

j'éprouve quelque compassion parfois mais dans certains posts... j'aimerai bien voir ce jolicoeur59 pour lui dire de se réveiller et d'ouvrir bien gd ses yeux!!!

mais c'est normal, il faut que jeunesse se passe;)

voilà !!!

en espérant qu'elle n'a pas vraiment 29 ans !!!!!!!!
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
J'aimerais bien que les bladinautes des states me parlent un peu de leur vie là bas, de la mentalité americaine etc etc car oui je fais partie de celles que les Etas Unis font rever :rouge:
 
pas spécialement

et toi?
Moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Pour y bosser pas spécialement mais pour un long séjour histoire de visiter les studios de toutes mes séries, faire une ou deux apparition(s) dans Ugly Betty, LOST, ou donner la réplique à Michael Scofield dans Prison Break !!!!!! :D


je vide le fond de mes pensée

je sais pas quand je regarde des séries comme Desperate Housewives...

Je me dis Houllla l'architecture, le modernisme tout ca ca fait rever pas vous
L'architecture et le modernisme loool
C'est la meilleure au top 50 :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
en France on peut avoir certaines aides quand on a pas de travail, j'ai entendu dire qu'au US si t'as pas de travail t'as rien

si on traite les "frogs" d'assisté cest pas pour rien hein : D



salut Wam

On a des aides aussi mais pas comme la france......

et oui on travaille bcp plus que vous:langue:
 

waRm

Use with caution
salut Wam

On a des aides aussi mais pas comme la france......

et oui on travaille bcp plus que vous:langue :

salut hbiba

vive les 35heures !!!:langue:

oui bcp oublient qu'au USA les 35 heures nexistent pas krkkr :D


nan mais joliecoeur est parfois touchante de naiveté et parfois desesperante:rolleyes:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salut hbiba

vive les 35heures !!!:langue:

oui bcp oublient qu'au USA les 35 heures nexistent pas krkkr :D


nan mais joliecoeur est parfois touchante de naiveté et parfois desesperante:rolleyes:


C'est pas du travail c'est de l'acharnement lol

Enfin les pires ce sont quand même les Japonais !!


Il faut savoir aussi que lea americains aiment ce qu'ils font,par exemple quand on choisi un travail on le fait pas pour l'argent(most cases)....mais par un choix
 

waRm

Use with caution
Moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : D
Pour y bosser pas spécialement mais pour un long séjour histoire de visiter les studios de toutes mes séries, faire une ou deux apparition(s) dans Ugly Betty, LOST, ou donner la réplique à Michael Scofield dans Prison Break !!!!!! : D



L'architecture et le modernisme loool
C'est la meilleure au top 50 : D

ca métonne pas de toi

si tu veux on ira faire du tourisme de séries krkr
la classe jkiffe rien que d'y penser :D
Hollywood les tarées arrivent !!!


tiens en parlant d'architecture, t'as pas remarqué dans les séries se déroulant à New york, les apparts ont souvent un papier peint couleurs vert caca:eek:
cest moche mais ils ont souvent ca, meme quand ils sont medecins oula enfin tu vois quoi

mais bon allée faire du tourisme fi merican moi jdis pas nan !! jsuis partante !!! ca doit etre un pays facinant et surprenant :D
 
Il faut savoir aussi que lea americains aiment ce qu'ils font,par exemple quand on choisi un travail on le fait pas pour l'argent(most cases)....mais par un choix
Mouais peut-être plus qu'en France je te l'accorde, mais à nuancer quand même, surtout pour ceux qui cumulent les jobs pour joindre les 2 bouts.
Coz' money rules the world as said our beloved and regretted user Cream aka MoulSfenj :D

ca métonne pas de toi

si tu veux on ira faire du tourisme de séries krkr
la classe jkiffe rien que d'y penser :-D
Hollywood les tarées arrivent !!!


tiens en parlant d'architecture, t'as pas remarqué dans les séries se déroulant à New york, les apparts ont souvent un papier peint couleurs vert caca:eeek:
cest moche mais ils ont souvent ca, meme quand ils sont medecins oula enfin tu vois quoi

mais bon allée faire du tourisme fi merican moi jdis pas nan !! jsuis partante !!! ca doit etre un pays facinant et surprenant :-D
mdrrrr
Et aussi il fait toujours sombre dans leurs apparts !!!
Tu te demandes s'ils payent les factures d'électricité lool
Ou bien ils ont des baraques de ouf mais les enfants ils sont toujours à 2 dans les chambres mdrrr
ET LE PIRE DU PIRE : quand un Américain se brosse les dents dans un film le dentifrice il coule jamais !!! Alors que moi je me retrouve avec plein de dentifrice jusqu'au décolleté !!! Enfin si on peut parler de décolleté en ce qui me concerne !!!!!!! :D

Sérieux c'est un pays merveilleux, faut absolument aller visiter !! :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ca métonne pas de toi

si tu veux on ira faire du tourisme de séries krkr
la classe jkiffe rien que d'y penser :D
Hollywood les tarées arrivent !!!


tiens en parlant d'architecture, t'as pas remarqué dans les séries se déroulant à New york, les apparts ont souvent un papier peint couleurs vert caca:eek:
cest moche mais ils ont souvent ca, meme quand ils sont medecins oula enfin tu vois quoi

mais bon allée faire du tourisme fi merican moi jdis pas nan !! jsuis partante !!! ca doit etre un pays facinant et surprenant :D



MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 

waRm

Use with caution
Mouais peut-être plus qu'en France je te l'accorde, mais à nuancer quand même, surtout pour ceux qui cumulent les jobs pour joindre les 2 bouts.
Coz' money rules the world as said our beloved and regretted user Cream aka MoulSfenj : D


mdrrrr
Et aussi il fait toujours sombre dans leurs apparts !!!
Tu te demandes s'ils payent les factures d'électricité lool
Ou bien ils ont des baraques de ouf mais les enfants ils sont toujours à 2 dans les chambres mdrrr
ET LE PIRE DU PIRE : quand un Américain se brosse les dents dans un film le dentifrice il coule jamais !!! Alors que moi je me retrouve avec plein de dentifrice jusqu'au décolleté !!! Enfin si on peut parler de décolleté en ce qui me concerne !!!!!!! : D

Sérieux c'est un payx merveilleux, faut absolument aller visiter !! :D

dans urgence, à chaque fois qui les montrent chez eux, ca énerve, cest sombre pas de lumière nari, t'as envie de leur offrire une lampe krkr :D

mdr pour ton truc des deux enfants dans la meme chambre,

bon NYC a une mauvaise image dans les séries (lautre fois jai dit ca à un collègue Neworkais mdrrr) il est restée scotché mais ne ma pas contredis.

par contre Miami et la west coast a3dak toujours bien et beau à la tv, ca donne envie d'allé voir ca !!! une vraie carte postale
tiens jvais rever que j'y suis cette nuit :D
 
dans urgence, à chaque fois qui les montrent chez eux, ca énerve, cest sombre pas de lumière nari, t'as envie de leur offire une lampe krkr :D

mdr pour ton truc des deux enfants dans la meme chambre,

bon NYC a une mauvaise image dans les séries (lautre fois jai dit ca à un collègue Neworkais mdrrr) il est restée scotché mais ne ma pas contredis.

par contre Miami et la west coast a3dak toujours bien et beau à la tv, ca donne envie d'allé voir ca !!! une vraie carte postale
tiens jvais rever que j'y suis cette nuit :-D

Ben pour la lumière je pensais justement à l'appart de Luka et Abby dans Urgences !! Et même chez Pratt il fait sombre (ben ouais il m'a invitée déjà :D).
West Woast c'est pas pareil, t'as le soleil de Californie, L.A. et compagnie attention là c'est les lunettes de soleil :cool:

T'as un collègue new-yorkais la chance dis donc lol
 

waRm

Use with caution
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

tu connais surement NYC en vrai de vrai !!

stp dis nous, est ce qu'ils ont vraiment des papiers peints de cette couleur?

est ce que EDF de labas, coupe l'electricité comme ca souvent oula ptetre ils sont radins et éteignent tout, tout le temps pour pas payer bcp à la fin du mois ?

ce sont des questions very important pour des tarées de séries comme lizzie et moi :D


ps : est ce que les gens de Miami sont tout beaux tout musclés en vrai oula ce sont des poupées qu'ils sortent que pour les films?

est ce que cest vrai que dans la west coast les gens ont tjs le sourire avec des dents bien blanches et bien alignées?
ou bien ils sont moches comme les francais? :D
 
Salam

Beaucoup de personne que j'ai croisé en France rêve un jour de vivre aux Etas Unis...Et vous

Question boulot et fric, aux USA ou au Canada, tu peux t'en faire un max, a condition d'avoir les bons diplomes.

Mais question vivre, oublie ca !! Ca fait plus de 25 ans que je suis la et je peux te garantir que la vie n'est pas fondamentalement plus rose qu'ailleurs. Je pense meme prendre ma retraite en Europe ou au Maroc, ras le bol des States.
 

waRm

Use with caution
Ben pour la lumière je pensais justement à l'appart de Luka et Abby dans Urgences !! Et même chez Pratt il fait sombre (ben ouais il m'a invitée déjà : D).
West Woast c'est pas pareil, t'as le soleil de Californie, L.A. et compagnie attention là c'est les lunettes de soleil :coolio:

T'as un collègue new-yorkais la chance dis donc [/b]

quelle chance mdrr? il me donne meme pas un peu de sont salaire tsssssssss

cest marrant de discuter avec lui, et sa vision des choses spécial, une fois jlui ai dit qu'il était de droite (dans le contexte francais) et on dirait que je lavais insulté meskine

galik "nan nan je suis démocrate !!" ptdr

le mec il vit à OUILLES (mdr mais cest quoi ce nom chelou OUILLES ptdrr)
:D

ya aussi des hollandais où je taff mais eux ils font mal à la tete avec leur langue moche, pire que l'allemand (oups désolée lizzie cétait plus fort que moi):langue:
 
quelle chance mdrr? il me donne meme pas un peu de sont salaire tsssssssss

cest marrant de discuter avec lui, et sa vision des choses spécial, une fois jlui ai dit qu'il était de droite (dans le contexte francais) et on dirait que je lavais insulté meskine

galik "nan nan je suis démocrate !!" ptdr

le mec il vit à OUILLES (mdr mais cest quoi ce nom chelou OUILLES ptdrr)
:D

ya aussi des hollandais où je taff mais eux ils font mal à la tete avec leur langue moche, pire que l'allemand (oups désolée lizzie cétait plus fort que moi):langue:

Houilles c'est dans le 78 :langue: c'est une ville de friqués
T'as raison le néerlandais c'est trop moche comparé à l'allemand !!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
tu connais surement NYC en vrai de vrai !!

stp dis nous, est ce qu'ils ont vraiment des papiers peints de cette couleur?

mdr,j'ai visite NY et NJ..4 fois et je viverai jamais la bas,la vie est too crazy,et non j'ai jamais vu ce papier peint..lol

est ce que EDF de labas, coupe l'electricité comme ca souvent oula ptetre ils sont radins et éteignent tout, tout le temps pour pas payer bcp à la fin du mois ?

ce sont des questions very important pour des tarées de séries comme lizzie et moi
:D
t'as pas menti vous etes des vrai tarees surtout toi:langue:

ps : est ce que les gens de Miami sont tout beaux tout musclés en vrai oula ce sont des poupées qu'ils sortent que pour les films?

j'ai jamais visite Miami alors no comments

est ce que cest vrai que dans la west coast les gens ont tjs le sourire avec des dents bien blanches et bien alignées?

oui tt a fait.....tt ce que tu vois a la tele est 95% vrai....meme les cuisines equipees :langue:
 

fredke

Capitaine Haddock
J'ai vécu 4 ans là-bas et je pense que comme dans toutes les migrations, il y a des choses positives et négatives. Commençons par ce qui est bien là-bas: la tolérance, le respect des différences, la conduite cool sur les routes, les relations entre voisins qui s'entraident sans être envahissants, les prix bas, le civisme, la gentillesse des gens, le confort de vie, la facilité de trouver du boulot, les salaires élevés, les supermarchés ouverts 365 jours par an, 24 heures sur 24, la démocratie poussée à l'extrême (on vote pour les juges, pour les chefs de la police, pour le taux de TVA local, pour la hausse des salaires des employés communaux etc.) et les relations dans le travail (pas de boss qui écrase), droit des consommateurs excellent... Bref, un pays où la vie est facile et confortable.
Maintenant, le négatif, à mon sens: trop de religion, trop de morale puritaine, trop de lois régissant la vie privée (âge pour fumer: 18, âge pour boire: 21, âge pour faire l'amour: 18), la peine de mort, peu de vacances (2 semaines par an), peu de congés maladie (maximum 10 jours par an!), système bancaire archaïque et très cher (un virement coute 20$, on paye 1 ou 2$ par opération guichet, idem pour un retrait au guichet automatique, en plus de 5 à 10$ par mois pour le compte... ), beaucoup de censure tv et radio (pas de nudité, pas de gros mots)... Bref, un pays beaucoup trop puritain et trop "coincé" pour moi!

Je vis en Belgique mais si je pouvais choisir, j'irais vivre en Espagne, pour le climat, les gens et la liberté.
 
J'ai vécu 4 ans là-bas et je pense que comme dans toutes les migrations, il y a des choses positives et négatives. Commençons par ce qui est bien là-bas: la tolérance, le respect des différences, la conduite cool sur les routes, les relations entre voisins qui s'entraident sans être envahissants, les prix bas, le civisme, la gentillesse des gens, le confort de vie, la facilité de trouver du boulot, les salaires élevés, les supermarchés ouverts 365 jours par an, 24 heures sur 24, la démocratie poussée à l'extrême (on vote pour les juges, pour les chefs de la police, pour le taux de TVA local, pour la hausse des salaires des employés communaux etc.) et les relations dans le travail (pas de boss qui écrase), droit des consommateurs excellent... Bref, un pays où la vie est facile et confortable.
Maintenant, le négatif, à mon sens: trop de religion, trop de morale puritaine, trop de lois régissant la vie privée (âge pour fumer: 18, âge pour boire: 21, âge pour faire l'amour: 18), la peine de mort, peu de vacances (2 semaines par an), peu de congés maladie (maximum 10 jours par an!), système bancaire archaïque et très cher (un virement coute 20$, on paye 1 ou 2$ par opération guichet, idem pour un retrait au guichet automatique, en plus de 5 à 10$ par mois pour le compte... ), beaucoup de censure tv et radio (pas de nudité, pas de gros mots)... Bref, un pays beaucoup trop puritain et trop "coincé" pour moi!

Je vis en Belgique mais si je pouvais choisir, j'irais vivre en Espagne, pour le climat, les gens et la liberté.

j'ajoute :


Avantages :

-plus de flexibilité,
-plus de responsabilite pour un poste équivalent
-remunération incomparable, environnement professionel extraordinaire
-goût des employés pour le travail...
- Niveau de vie beaucoup plus élevée
- Pas de Charges Sociales à payer
- Beacoup moins d'Impots (25%)
- Une bien meilleure qualité de la vie.
- Des gens très agréables à vivre
- Beaucoup plus de facilité d'entreprendre.
- Travail bien mieux rémunéré et mieux considéré (il n'y pas de sous métier)
- Le prix des voitures et de l'essence est extremmement bas (1$ pour 5l)
- Tu as un sentiment de sécurité et de prospérité immense, car tu vis dans la plus grande puissance mondiale
- Contrairement à ce que vont te dire certaines personnes, tu n'aura aucun probleme avec la nourriture aux Etats Unis, elle est souvent meme délicieuse, il ne faut pas confondre les fast food avec les restaurants. Si il est vrai qu'il y a moyen de manger de facon immonde aux Etats Unis, il y a aussi moyen de manger extremmement bien et pour pas très cher. Si tu vas dans les grandes villes tu n'aura aucun probleme à trouver des produits Français ...
- Bon tu l'aura compris, le niveau de vie et la qualité de vie aux Etats Unis est bien plus avancée aux Etats Unis

Inconvenient :

-la stabilité de l'emploi
-Tu devras travailler comme un fou, en gros tu oublies les 35h !!!..plutôt 50 60 heures...
-Devoir parler l'anglais couramment:D
- Système de santé très très cher
-L'Américain à beacoup moins de jour fériés et beaucoup moins de vacances.

Personellement si tu bosses tu réussiras, il faut jouer le jeu !
au pire tu foires et tu reviendra en France...voila ;)
 

waRm

Use with caution
j'ajoute :


Avantages :

- Beacoup moins d'Impots (25%)

==> d'où le fait qu'il y est moins d'aides apparament
- Une bien meilleure qualité de la vie.
==>ca dépend si on préfre "vivre pour travailler" ou "travailler pour vivre"

- Travail bien mieux rémunéré et mieux considéré (il n'y pas de sous métier)
==>un américain ma dit que les salaires pouvaient etre bcp plus bas qu'en France "qui croire?"

- Contrairement à ce que vont te dire certaines personnes, tu n'aura aucun probleme avec la nourriture aux Etats Unis, elle est souvent meme délicieuse, il ne faut pas confondre les fast food avec les restaurants. Si il est vrai qu'il y a moyen de manger de facon immonde aux Etats Unis, il y a aussi moyen de manger extremmement bien et pour pas très cher. Si tu vas dans les grandes villes tu n'aura aucun probleme à trouver des produits Français ...

==> on ma dit que la nourriture et en plus moins chere qu'ici ! cool

-Devoir parler l'anglais couramment:D
==> ***** ils sont chiants ces ricains ils pourraient pas parler le francais krkr :D

Personellement si tu bosses tu réussiras, il faut jouer le jeu !
au pire tu foires et tu reviendra en France...voila ;)


n'empeche que toi et le poste davant mon donner un peu l'envie d'y aller, mais cest trop loin
 
Après y avoir vécu plusieurs années, je comprends totalement pourquoi des personnes cherchent à s'y installer.

Personnellement, je n'ai pas voulu y rester pour des raisons personnelles et surtout par amour du Maroc mais bon, en mettant de côté la passion, c'est un très bon choix je trouve que de vouloir vivre aux US.
 
Haut