Voici les salaires moyens pour Bruxelles (classement fonctions pas salaire)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le salaire moyen brut d'un employé plein temps pour la Belgique : 2936 euros/mois. Chiffres pour l'année 2008



Le classement des fonctions les mieux payées :

dirigeant d'entreprise : 7870 euros brut/mois
cadres : 5892 brut/mois
mathematiciens/statiticiens : 4634 brut/mois
physiciens/chimistes : 4358 /mois
architectes/ingenieurs : 4152/mois



Dans le bas de l'echelle :

personnel Horeca : 1975 euros brut/mois
personnel d'entretien : 2047 brut/mois
éboueur : 2149 brut/mois




Enfin, le salaire moyen brut à Bruxelles :
3381 euros brut/mois.




.
 
En principe, vous faites ce que vous voulez de votre argent. L’employeur ne peut retenir sur votre salaire que ce qui est explicitement prévu par la loi :

* les cotisations de sécurité sociale (voir ci-dessous) ;
* le précompte professionnel (voir ci-dessous) ;
Et dans certains cas:
* les saisies (imposées uniquement par jugement ousi vous avez emprunté XXXXX et que vous ne remboursez pas)
* les avances sur salaire qu’il vous a éventuellement payées ;
* le cautionnement;
* les amendes imposées par l’employeur ;
* les dommages et intérêts que vous devez à votre employeur.
 
Retenir sur votre salaire votre cotisation personnelle à l'ONSS (sécurité sociale)
Celle-ci s’élève en principe à 13.07% de votre salaire brut. Si vous êtes rémunéré à un niveau proche du salaire minimum, vous bénéficiez d’une réduction de cotisation.
....
Le précompte professionnel (avance sur impôts)
Après les retenues de sécurité sociale, l’employeur retiendra sur votre salaire un « précompte professionnel », qui vaut comme acompte sur vos contributions.
En Belgique l'impôt sur les revenus est progressif (par tranches) et calculé en %.

http://www.votresalaire.be/main/Toutsurvotresalaire/Retenues
 
Bruxelles est la ville où les salaires sont les plus intéressants.

Et il y a quand même des "variations". Ici ce sont des montants moyens ou indicatifs.


j'y avais bossé pendant qq mois mais dans mon secteur, ce n'était pas le cas du tout, on était mieux payées en france que chez vous..

Ps: je connais très bien bxl
 

baabyy

VIB
ca reste des salaires moyens, pour moi ca ne veut rien dire. C'est bcp trop élevé par rapport à la realité de la plupart des gens. C'est une moyenne....qui a un sens si on sait exactement de quoi elle se compose: les tranches d'âges, les niveaux ds les statuts socioprofessionnels repris (il y a cadre et cadre, il y a des secteurs differents), etc.
 
les éboueurs gagne 100euro par mois en plus qu'un type de l'oreca???

il faut vraiment ne pas connaitre la vraie vie pour le prétendre

de plus on parle d'isolé de chef de famille???

plus de 70% des numero de tva n'on qu'un seul employé et c'est le bosse...

moyenne 4000euro brut, sans cotisation social, mutuelle, pension complémentaire ect ect

cette étude c'est du n'importe quoi

il y a combien de mathématicien à bruxelles??? 30.000???

:D
 
Ces chiffres ça veut rien dire, la moyenne des salaires à bxl est fausse. Cette moyenne est élevée à cause de toutes les grosses multinationale et la commission européenne ou les salaires sont faramineux. Dans l'Horeca tout le monde sait que le personnel n'est déclaré que mis-temps alors qu'en réalité ils bossent plein temps. La majorité de la population de bxl n'arrive peut être même pas à 2500 euros brut.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tiens j'ai trouvé ceci :D

Combien gagne Monseigneur Léonard?

Critiqué de toutes parts, lâché avec fracas par son porte-parole, l'archevêqe de Malines-Bruxelles est en bien mauvaise posture. Avec un salaire de plus de 8.000 euros brut par mois, on comprend toutefois que Monseigneur Léonard se cramponne à sa fonction.

Environ 90% des membres du clergé sont rémunérés par l'Etat.
Les prêtres de paroisse touchent la somme de 1660,38€ bruts par mois. L'archevêque de Malines-Bruxelles Mgr Léonard peut compter sur un salaire de 8.466, 13€ bruts mensuel.

Curés et vicaires: 19.924,6 € bruts indexés par an
Pour les prêtres nommés curés ou vicaires d'une paroisse, le salaire mensuel est de 1660,38€ bruts par mois. Ils bénéficient en outre d'une prime de fin d'année, du pécule de vacances et pour les curés uniquement d'une habitation (à la cure) ou d'un "budget habitation" versé par la commune. Il s'agit de rémunération fixe indexée. La taxation sur ce montant brut, à priori faible, dépendra de la situation personnelle du prêtre.

Notons encore que de nombreux curés ou prêtres de paroisse desservent plusieurs entités pastorales. Un bon nombre de ces prêtres percoivent 2490,57€ bruts. Qu'ils gèrent deux ou onze paroisses ne changent pas la donne: ils toucheront 50% de salaires brut en plus.

Pour le remboursement éventuel de frais de déplacement, cela dépendra des moyens financiers de la paroisse et de... la personnalité de l'homme d'église. Certains rentrent des frais à leur paroisse, d'autres ne le font pas.

Enfin, une partie de ces représentants du culte seront plutôt rémunérés par des asbl (ex:aumônier d'une clinique) ou par des instances privées.

Léonard: 8.466, 13€ bruts par mois
En ce qui concerne son salaire, l'Archevêque de Malines-Bruxelles n'est tenu à aucune obligation. Entendez qu'il n'est pas contraint de reverser l'intégralité ou une partie de de son pécule à l'archevêché.

Monseigneur Léonard bénéficie également d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances et de frais de déplacement couverts par l'évêché ou par l'Etat. Il n'y a pas de plafond en la matière.

L'archevêque de Malines-Bruxelles peut bénéficier d'une voiture de fonction avec chauffeur (comme certains évêques) à charge de l'évêché. Enfin, il a droit à la jouissance de deux habitations mises à sa disposition: l'une à Malines, l'autre à Bruxelles.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
tiens j'ai trouvé ceci :D

Combien gagne Monseigneur Léonard?

Critiqué de toutes parts, lâché avec fracas par son porte-parole, l'archevêqe de Malines-Bruxelles est en bien mauvaise posture. Avec un salaire de plus de 8.000 euros brut par mois, on comprend toutefois que Monseigneur Léonard se cramponne à sa fonction.

Environ 90% des membres du clergé sont rémunérés par l'Etat.
Les prêtres de paroisse touchent la somme de 1660,38€ bruts par mois. L'archevêque de Malines-Bruxelles Mgr Léonard peut compter sur un salaire de 8.466, 13€ bruts mensuel.

Curés et vicaires: 19.924,6 € bruts indexés par an
Pour les prêtres nommés curés ou vicaires d'une paroisse, le salaire mensuel est de 1660,38€ bruts par mois. Ils bénéficient en outre d'une prime de fin d'année, du pécule de vacances et pour les curés uniquement d'une habitation (à la cure) ou d'un "budget habitation" versé par la commune. Il s'agit de rémunération fixe indexée. La taxation sur ce montant brut, à priori faible, dépendra de la situation personnelle du prêtre.

Notons encore que de nombreux curés ou prêtres de paroisse desservent plusieurs entités pastorales. Un bon nombre de ces prêtres percoivent 2490,57€ bruts. Qu'ils gèrent deux ou onze paroisses ne changent pas la donne: ils toucheront 50% de salaires brut en plus.

Pour le remboursement éventuel de frais de déplacement, cela dépendra des moyens financiers de la paroisse et de... la personnalité de l'homme d'église. Certains rentrent des frais à leur paroisse, d'autres ne le font pas.

Enfin, une partie de ces représentants du culte seront plutôt rémunérés par des asbl (ex:aumônier d'une clinique) ou par des instances privées.

Léonard: 8.466, 13€ bruts par mois
En ce qui concerne son salaire, l'Archevêque de Malines-Bruxelles n'est tenu à aucune obligation. Entendez qu'il n'est pas contraint de reverser l'intégralité ou une partie de de son pécule à l'archevêché.

Monseigneur Léonard bénéficie également d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances et de frais de déplacement couverts par l'évêché ou par l'Etat. Il n'y a pas de plafond en la matière.

L'archevêque de Malines-Bruxelles peut bénéficier d'une voiture de fonction avec chauffeur (comme certains évêques) à charge de l'évêché. Enfin, il a droit à la jouissance de deux habitations mises à sa disposition: l'une à Malines, l'autre à Bruxelles.

Mais p'tin meeeeerde, fais *****, il bosse un jour par semaine en plus.:D
 
a comparer le cout de la vie a Bruxelles et a Paris ... Les Bruxellois gagnent mieux qu'un parisien meme si celui ci en numeraire gagnerai plus... en Belgique les taxes sur salaire sont plus eleve mais en retour il sont bcp plus aides qu'en France ... Et un parisien devra debourser en loyer env 30-50% de plus qu'un Bruxellois.
Au final s'il y'avait pas autant d'arabes je vivrai a Bruxelles :D
 
Le salaire moyen brut d'un employé plein temps pour la Belgique : 2936 euros/mois. Chiffres pour l'année 2008

Le classement des fonctions les mieux payées :

dirigeant d'entreprise : 7870 euros brut/mois
cadres : 5892 brut/mois
mathematiciens/statiticiens : 4634 brut/mois
physiciens/chimistes : 4358 /mois
architectes/ingénieurs : 4152/mois

Dans le bas de l'échelle :

personnel Horeca : 1975 euros brut/mois
personnel d'entretien : 2047 brut/mois
éboueur : 2149 brut/mois

Enfin, le salaire moyen brut à Bruxelles :
3381 euros brut/mois.
Peut-on avoir une idée sur le taux pour passer du brut au net ?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
a comparer le cout de la vie a Bruxelles et a Paris ... Les Bruxellois gagnent mieux qu'un parisien meme si celui ci en numeraire gagnerai plus... en Belgique les taxes sur salaire sont plus eleve mais en retour il sont bcp plus aides qu'en France ... Et un parisien devra debourser en loyer env 30-50% de plus qu'un Bruxellois.
Au final s'il y'avait pas autant d'arabes je vivrai a Bruxelles :D


La Belgique ne se résume pas à Bruxelles
 
Et le jours ou tu es dans la ***** t'es bien comptant de retrouver ces arabes que tu dénigres. Je connais les mecs comme toi, dès qu'il y a un bobo ça vient pleurer en demandant de l'aide.
 
Et le jours ou tu es dans la ***** t'es bien comptant de retrouver ces arabes que tu dénigres. Je connais les mecs comme toi, dès qu'il y a un bobo ça vient pleurer en demandant de l'aide.

tu sais bientot 32 ans que j'ai fais ma vie tout seul c'est pas demain que ca va changer ... qu'est ce qu'il vont m'apporter rien pas plus que personne ... je vais pas venir mendier parceque zaama on est du meme pays d'origine ... jmen tape de tout ca .. moi ce qui m'importe c'est mes potes (d'ailleurs plein d'arabes ## oui je sais ca fait raciste ##) et autres et ma famille proche ... pour le reste ca ira ... j'ai pas besoin de plus ... qd je dis je vis pas pres des arabes c'est que je ne vis pas pres de ceux qui ont la facilite de jugement car ils se sentent implique dans ma vie ... si je fais pas le ramadan ou que je picole ca reste mon probleme non ? pourquoi faut tjrs qu'un arabe ou autre d'ailleurs tente de me remettre dans le droit chemin.

Parenthese close ... ca m'empeche pas d'apprecier Bruxelles les week end ... j'y retourne dans 2 semaines !
 
Le salaire moyen brut d'un employé plein temps pour la Belgique : 2936 euros/mois. Chiffres pour l'année 2008



Le classement des fonctions les mieux payées :

dirigeant d'entreprise : 7870 euros brut/mois
cadres : 5892 brut/mois
mathematiciens/statiticiens : 4634 brut/mois
physiciens/chimistes : 4358 /mois
architectes/ingenieurs : 4152/mois



Dans le bas de l'echelle :

personnel Horeca : 1975 euros brut/mois
personnel d'entretien : 2047 brut/mois
éboueur : 2149 brut/mois




Enfin, le salaire moyen brut à Bruxelles :
3381 euros brut/mois.




.

C'est quoi la source de ce truc lol
 
tu sais bientot 32 ans que j'ai fais ma vie tout seul c'est pas demain que ca va changer ... qu'est ce qu'il vont m'apporter rien pas plus que personne ... je vais pas venir mendier parceque zaama on est du meme pays d'origine ... jmen tape de tout ca .. moi ce qui m'importe c'est mes potes (d'ailleurs plein d'arabes ## oui je sais ca fait raciste ##) et autres et ma famille proche ... pour le reste ca ira ... j'ai pas besoin de plus ... qd je dis je vis pas pres des arabes c'est que je ne vis pas pres de ceux qui ont la facilite de jugement car ils se sentent implique dans ma vie ... si je fais pas le ramadan ou que je picole ca reste mon probleme non ? pourquoi faut tjrs qu'un arabe ou autre d'ailleurs tente de me remettre dans le droit chemin.

Parenthese close ... ca m'empeche pas d'apprecier Bruxelles les week end ... j'y retourne dans 2 semaines !

Oui ne va pas à Bruxelles si tu réfléchis de cette manière parce qu'un belge posera autant de question voire plus qu'un arabe si il voit un autre arabe ne pas faire le ramadan ou picoler.
 
Haut