Voila comment les islandais font le ramadan

Ces gens finissent leur journée de travail et dorment, n'est-ce pas?

Pourquoi ne pas rompre le jeûne après leur journal de 20h ou lors de l'heure habituelle du dîner?

Dieu nous dit qu'Il ne nous a pas envoyé le coran pour qu'on vive dans la misère,loin de là, quand une chose est infaisable, on gère du mieux qu'on peu.

Heureusement que Dieu ne nous demande pas la perfection parce que c'est chaud du côté des humains! o_O

Parceque à 20 heure il fait encore jour, or le Coran commande de jeuner jusqu'à la tombée de la nuit.
 
Salam lghzal.

L'autre solution c'est que les musulmans aient un calendrier comme les êtres humain où l'hiver ou l'été ne s'appelle pas printemps!!!!

Là tout le globe jeûnera 12h équitablement.

Mais bon! C'est pas pour demain!
c'est exactement ce que j'allais dire

si tout le monde s'abstient à partir de la nouvelle lunaison (chahr) qui suit l'équinoxe (layla al qadr) d'automne (ramadan) , et là, plus aucun problème dans le monde entier ...
 
oui..je le crois dincerrment
Universal.
Ceux la pour eux c"est penible
Et pourtant.....ils jeunent

C'est ce qu'on appelle grande foi
pourtant le calcul par la lune est sois-disant la pour que tout le monde, je dis bien tout le monde ne doivent pas faire de facon trop pénible le ramadan, qu'ils puissent à l'heure tour le faire avec des heures raisonnable
dieu aurait il donc oublié cette partie du monde ??? eux c'est pénible toute leur vie du coup ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pourtant le calcul par la lune est sois-disant la pour que tout le monde, je dis bien tout le monde ne doivent pas faire de facon trop pénible le ramadan, qu'ils puissent à l'heure tour le faire avec des heures raisonnable
dieu aurait il donc oublié cette partie du monde ??? eux c'est pénible toute leur vie du coup ?
Aussi Leur recompence pour leur jeun en cette partie du monde est incomparable surement.

et puis Allah a permis a tous ceux qui ne supportent pas de ne pas jeuner.

ou est le probleme
 
Aussi Leur recompence pour leur jeun en cette partie du monde est incomparable surement.

et puis Allah a permis a tous ceux qui ne supportent pas de ne pas jeuner.

ou est le probleme

sinon aucun problème, celui qui veut même jeuner dix jours d'affilée jour et nuit j'ai aucun souci avec ca, chacun son choix

comme moi perso si je trouve trop dur je me suis jamais forcé, si je sens que ca va pas je stop ou je le fais pas tout simplement, l'avis des gens m'importe peu
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
sinon aucun problème, celui qui veut même jeuner dix jours d'affilée jour et nuit j'ai aucun souci avec ca, chacun son choix

comme moi perso si je trouve trop dur je me suis jamais forcé, si je sens que ca va pas je stop ou je le fais pas tout simplement, l'avis des gens m'importe peu
@johndisjohn
De meme .moi aussi
Je ne voudrais pas mourir par le jeûn.Allah me l'intedit categoriquement
 
Je me souvient que je jeuner fin septembre début octobre c étais agréable les journée sont courte et pas difficile alors que se mois de juillet les journée sont long insuportable

ce qui est marrant, c'est que justement en septembre lors de l'équinox, on se retrouve avec 12h de soleil à peu près et partout sur terre
ce qui serait une période parfaite et plus juste
en belgique, cette année infernal, franchement avec la semaine passée, des 38° dans la ville, irrespirable, bosser des dix heures, et ne pouvoir boire et manger qu'a 22h, dur dur
surtout que nous perso on se lève avant 7h du matin, on peut pas se lever à 3h pour manger, donc c'est le soir petit bol de soupe avec du pain car manger lourd avant de dormir pas possible non plus
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je me souvient que je jeuner fin septembre début octobre c étais agréable les journée sont courte et pas difficile alors que se mois de juillet les journée sont long insuportable
mais cependant on avait trop faim par le froid.ça demande trop recuperation d'energie..en été je trouve que seulement la soif qui nous atteints.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais cependant on avait trop faim par le froid.ça demande trop recuperation d'energie..en été je trouve que seulement la soif qui nous atteints.

oh non je n avais pas faim je bouger beaucoup et ni soif pour être franche alors qu en pleine chaleur non seulement les journée son long et la soif je ne comprend pas pourquoi le ramadan change de saison chaque année
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oh non je n avais pas faim je bouger beaucoup et ni soif pour être franche alors qu en pleine chaleur non seulement les journée son long et la soif je ne comprend pas pourquoi le ramadan change de saison chaque année
Tout simplement pour ne pas idôlatrer une saison particuliere...comme c'est le cas de Noël:p

C'est a cause de l'année lunaire plus courte que l'année solaire..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je me souvient que je jeuner fin septembre début octobre c étais agréable les journée sont courte et pas difficile alors que se mois de juillet les journée sont long insuportable
Le problem n'est pas la longeur de la jounee, mais plus la volonter de l'individu qui le fait,
 
Tout simplement pour ne pas idôlatrer une saison particuliere...comme c'est le cas de Noël:p

C'est a cause de l'année lunaire plus courte que l'année solaire..

Pour Noël, comme pour toutes les fêtes chrétiennes, au moins tous les chrétiens sont d'accord sur une date, ils ne se donnent pas en spectacle chaque année pour déterminer le 1 jour de ramadan.

il faudra dans ce cas changer d'endroit pour faire le pèlerinage pour ne pas idolâtrer une pierre
c'est même mieux que chaque année, on fait le pèlerinage dans un pays musulman, comme ça au moins tous les musulmans auront la chance d'accomplir le haj sans se ruiner ou être obligé de subir les caprices des wahabites qui changent de règles comme s'il s'agit d'une mode.

Elle est sérieuse :D,, en même tant elle aime pas le faire quant il fait froid, est aime le faire quand il fait chaud, a se demender si elle idolâtre pas l'été ?
il idolâtre aussi les gants, elle a déclaré qu'elle les mets été comme hiver pour garder sa main blanche.
reste à savoir s'elle les enlève ou pas quand elle fait son wdou et accomplir le geste de stinja2 :D
 
Haut