Voila pourquoi le Maroc n'a pas organisé la coupe du monde !

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
en quoi une question est un avis?

Incroyable, tu as décidé de te lacher sur ce post en faisant la morale à tour de bras. Je sais que c'est un exercice valorisant, mais il y a de meilleurs occasions.

En attendant, je n'ai jamais prétendu avoir la moindre connaissance (d'où la forme interrogative), alors que la posture que tu prends ne te conviens pas vu que tu parles en toute évidence d'un sujet que tu ne connais pas. Arrête de perdre ton temps.

c est juste que ça m étonne qu on puisse poser une question très particuliere et très orientée sans avoir aucune matière derrière rien , je trouve ça très audacieux
cela dit , je suis capable de citer les pays qui ont postulé , ce qui ne semble pas etre ton cas , mais c est plus facile de masquer son ignorance totale du sujet en accusant autrui de ne rien savoir , c est comme poser des questions tendancieuses et faire l innocent derrière
pr le reste je suis curieuse de savoir en quoi la liste exacte des pays votants te permettra d évaluer l éventuel taux de " coup fourré " des méchants commis envers le maroc , ça m intéresse .
 
C'est un investissement, ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre et on espérait bien faire des bénéfices avec cet investissement.

Pour appuyer ton propos, et à titre indicatif, alors que l'afrique du sud a investi 4.4 milliards de dollar, on estime les retombés économiques globales à 12,4 milliards de dollars, depuis la construction des stades jusqu'à la fin de l'année en cours et près d'1 millions d'emplois crées.

(au passage la fifa y gagne 3,3 milliards)
 
c est juste que ça m étonne qu on puisse poser une question très particuliere et très orientée sans avoir aucune matière derrière rien , je trouve ça très audacieux
cela dit , je suis capable de citer les pays qui ont postulé , ce qui ne semble pas etre ton cas , mais c est plus facile de masquer son ignorance totale du sujet en accusant autrui de ne rien savoir , c est comme poser des questions tendancieuses et faire l innocent derrière
pr le reste je suis curieuse de savoir en quoi la liste exacte des pays votants te permettra d évaluer l éventuel taux de " coup fourré " des méchants commis envers le maroc , ça m intéresse .

amusant, une lecture rapide de l'article de telquel permet de lister les pays postulants, tu me prouves juste que tu sais lire mais absolument pas ton intérêt pour le football ou plus étroitement pour ce dossier de candidature marocain.

L'audace ou la bêtise est bien plus de ton fait, lorsqu'on attaque son interlocuteur de manière prétentieuse, mieux vaut avoir le bagage qui va avec. Ma question était basé sur des souvenirs et sur une impression que je n'ai absolument pas à justifier. Alors que tu aurais pu te contenter de me répondre qu'à ta connaissance la Tunisie n'a joué aucun rôle défavorable dans le dossier marocain, t'as voulu te lâcher. Je ne t'en veux pas.


Mais ma question sur les pays votants reste d'actualité, je la trouve même essentielle.
 
L'afrique du sud a tres bien meriter cette coupe du monde.
elle a des stades que le Maroc n'arrivera jamais a constuire.
L'afrique du sud est pas comme le Maroc, ils parlent pas pour rien dire.
blah blah blah....pfffffffffff

Parceque tu crois que l'afrique du sud les avait ces stades ? ils sont récents aussi!
je me demande meme si certains n'ont pas été construits ou rénové et agrandi qu'aprés avoir eu le feu vert de la fifa!
 
toi non plus tu n es pas une professionnelle du foot l afrique du sud , plus riche , plus stable économiquement a eu plus de voix point . Vous pourrez toujours faire dans la victimisation mais les faits sont là et si personne ne peut apporter de preuves ce sera du blabla paranoiaqiue égocentrique
et sinon comment est ce que tu n es pas sure que le maroc n a pas versé des pots de vins pour obtenir ses 10 voix ? hein ?
je t explique meme l afrique du sud qui est plus riche que le maroc a connu des turbulences dans la construction des stades .
autre chose t as pas entendu dans les médias "la 1 ere coupe du continent africain en afrique du sud c est tout un symbole ? "
L afrique du sud représente l afrique la colonisation , le renouveau le combat et surtout l afrique subsaharienne .
Quand à la tunisie elle a proposé une candidature conjointe car la lybie se présentait aussi , et ce pour avoir plus de chances comme le japon et la corée du sud ( tu vas pas oser me dire que le maroc est plus riche que le japon ou meme la corée du sud hein? )

La Tunisie c'est Casablanca à elle seule, c'est le plus petit pays de l'Afrique, à part recevoir des chanteur du Khalije contre l'ancien mur et affoler les tunisiennes toutes nues,

Tu ne vas pas me dire qu'elle est candidate à recevoir la coupe du monde, à part les hôtels bas de gamme pour recevoir les français pauvres, je ne vois pas rien d'autres même pas des cuisinières pour cuisiner
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
J'ai pas dis que j'étais une pro du foot, mais apparemment je m'y connais mieux que toi pour savoir que pas besoin d'être un pays riche pour organiser un évènement sportif, les pays africains sont tellement dans l'ombre que dès qu'ils organisent un évènement sportif ils y mettent le packet quitte à faire des empreints, et y a la FIFA qui aide à la construction d'infrastructure sans parler des fonds privés et des sponsors...

Le Maroc aurait organisé la compèt ils auraient dit pareil tous pays a une histoire alors arrete de raconter nimp....

Et pour la Tunisie c'est pas pour avoir plus de chance de l'organiser, c'est plutot pour faire des économies, la FIFA a refusé parce que selon blatter vous aviez largement les moyens de l'organiser seul et la Lybie aussi, ils veulent plus de co-organisation parce qu'avec le japon et la coree il y a eu de nombreuses difficultés.... T'as pas l'air de vraiment maitriser le sujet :rolleyes:

ps: et Zidane aussi on l'aurait payé peut être?

Interrogé sur les raisons qui le poussent à soutenir avec force la candidature marocaine, Zidane a ajouté : "C'est très simple. Les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et c'est une bonne chose pour le Mondial. En plus je suis sûr que l'organisation sera excellente. C'est là l'option parfaite pour le Mondial".

Mais bon peut être que tu t'y connais mieux que lui.............

tu te trompes , le cas du japon et de la corée c est à cause de la distance et des problèmes que ca a créé
or je sais pas si tu as remarqué mais la lybie et la tunisie ne sont séparées par aucun océan . Du coup on aurait pu crier à la théorie du complot aussi , mais non , on s est juste retiré c est tout .

sinon tu te contredis dans ton 1 er paragraphe tu dis que n importe quel pays pauvre peut organiser la coupe du monde mais après tu dis que la tunisie a fait une candidature conjointe par souci d économie ? Pourtant l économie de la tunisie est meilleure que celle du maroc . Et la lybie a elle largement les moyens à elle toute seule

Pour le reste ce que dit zidane est surement vrai , et c est pas le problème ce que j essaie de dire c est que c est un journal marocain qui présente cet article , avec des suppositions non vérifiables . De toutes manières personne ne peut savoir .
La tunisie n a pas eu la coupe du monde mais ça m empeche ps de penser que pour une 1 ère sur le continent africain l afrique du sud est quand meme un choix fort .
D ailleurs c est fait je vois pas à quoi ça sert de ruminer dessus alors que la coupe de déroule en ce moment meme .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
amusant, une lecture rapide de l'article de telquel permet de lister les pays postulants, tu me prouves juste que tu sais lire mais absolument pas ton intérêt pour le football ou plus étroitement pour ce dossier de candidature marocain.

L'audace ou la bêtise est bien plus de ton fait, lorsqu'on attaque son interlocuteur de manière prétentieuse, mieux vaut avoir le bagage qui va avec. Ma question était basé sur des souvenirs et sur une impression que je n'ai absolument pas à justifier. Alors que tu aurais pu te contenter de me répondre qu'à ta connaissance la Tunisie n'a joué aucun rôle défavorable dans le dossier marocain, t'as voulu te lâcher. Je ne t'en veux pas.


Mais ma question sur les pays votants reste d'actualité, je la trouve même essentielle.

encore du blabla pour essayer de noyer le poisson à savoir que tu as posé une question très orientée , de façon injustifiée , sans avoir aucune référence sans aucune connaissance derrière .. ah si des ressentis ou des impressions eux memes basés sur rien puisque tu ne sais visiblement rien , meme pas le nom des pays postulants .
c est un peu comme ce que j ai pu lire dans cet article .
Sinon je suis toujours aussi curieuse de savoir en quoi la liste des votants permettra de t éclairer sur les félons ou les coups fourrés . Mais tu vas botter en touche avec une disgression pleine de mots qui serviront à combler le vide du fond et de la forme de ta réponse .
 
parcequ'il a des diamants ? des mines? autrement c'est pas trop ça!
autrement c'est le pays qui n'est pas en guerre mais qui est le plus violent du monde! rien que pour ça, il n'aurait pas du organiser la coupe du monde!

Lol.
Ya rien a part les mines, t'y crois vriament ?
C'est pour ca que les blancs n'ont jamais voulu lâché ce pays et déguerpir comme ils l'ont fait dans les autres pays africains ?

La verité c'est qu'ils sont loin devant tous les pays africains dans presque tous les domaines.

Dommage pour la violence mais c'est un pays traumatisé par la violence comme les USA ou l'Irak d’aujourd’hui.
 
Lol.
Ya rien a part les mines, t'y crois vriament ?
C'est pour ca que les blancs n'ont jamais voulu lâché ce pays et déguerpir comme ils l'ont fait dans les autres pays africains ?

La verité c'est qu'ils sont loin devant tous les pays africains dans presque tous les domaines.

Dommage pour la violence mais c'est un pays traumatisé par la violence comme les USA ou l'Irak d’aujourd’hui.

Oui, j'y crois, en tous cas, il n'a rien de plus que le Maroc à part ça.
et combien meme son PIB est le plus élevé d'Afrique, si tu le ramene au PIB par habitant nominal, le Maroc le dépasse largement!
oups ... je crois que c'est à verifier! je ne suis plus trés certaine de moi aprés avoir fait quelque recherches!
 
encore du blabla pour essayer de noyer le poisson à savoir que tu as posé une question très orientée , de façon injustifiée , sans avoir aucune référence sans aucune connaissance derrière .. ah si des ressentis ou des impressions eux memes basés sur rien puisque tu ne sais visiblement rien , meme pas le nom des pays postulants .
c est un peu comme ce que j ai pu lire dans cet article .
Sinon je suis toujours aussi curieuse de savoir en quoi la liste des votants permettra de t éclairer sur les félons ou les coups fourrés . Mais tu vas botter en touche avec une disgression pleine de mots qui serviront à combler le vide du fond et de la forme de ta réponse .

Incroyable...

Pour les pays postulants: il suffit de lire l'article de telquel, tu n'as aucune fierté à avoir. Je pourrais par exemple te dire que les postulants en 1974 sont l'allemagne de l'ouest et l'espagne. Super, et après ?

Je ne noie pas le poisson, j'avais une impression que j'essayais de clarifier par ma question. Mais à présent que je sais que tu es tunisienne, je ne suis absolument pas étonné par ton intervention totalement puérile. Ta paranoïa entache ton jugement.

Enfin, au sujet de la liste des votants, c'est pourtant évident. Je sais que c'est le comité exécutif de la fifa qui vote, ce comité étant régulièrement modifié suite aux votes des confédérations. Le fait de connaître la composition du comité au moment de ce vote, et par conséquent des différents pays participant, permettrait d'abord de distinguer s'il y a une certaine polarité dans les votes (pays en voix de développement pour le maroc, pays occidentaux pour l'afs), comblerait ma curiosité, et au passage met le doigt sur le fait que tu parles dans le vent, t'attribuant des connaissance footbalistique sous prétexte que tu sais lire deux phrases dans un article... navrant
 
Oui, j'y crois, en tous cas, il n'a rien de plus que le Maroc à part ça.
et combien meme son PIB est le plus élevé d'Afrique, si tu le ramene au PIB par habitant, le Maroc le dépasse largement!

LOL. Tu rêves toi ! Malheureusement le Maroc vient loin derrière l'AFS.

PIB par habitant en 2008:

AFS: entre 10.000 $ et 13.000 (selon les sources)
Maroc: entre 4.000 $ et (5.500 selon les sources)



http://www.statistiques-mondiales.com/pib_par_habitant_ppa.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Incroyable...

Pour les pays postulants: il suffit de lire l'article de telquel, tu n'as aucune fierté à avoir. Je pourrais par exemple te dire que les postulants en 1974 sont l'allemagne de l'ouest et l'espagne. Super, et après ?

Je ne noie pas le poisson, j'avais une impression que j'essayais de clarifier par ma question. Mais à présent que je sais que tu es tunisienne, je ne suis absolument pas étonné par ton intervention totalement puérile. Ta paranoïa entache ton jugement.

Enfin, au sujet de la liste des votants, c'est pourtant évident. Je sais que c'est le comité exécutif de la fifa qui vote, ce comité étant régulièrement modifié suite aux votes des confédérations. Le fait de connaître la composition du comité au moment de ce vote, et par conséquent des différents pays participant, permettrait d'abord de distinguer s'il y a une certaine polarité dans les votes (pays en voix de développement pour le maroc, pays occidentaux pour l'afs), comblerait ma curiosité, et au passage met le doigt sur le fait que tu parles dans le vent, t'attribuant des connaissance footbalistique sous prétexte que tu sais lire deux phrases dans un article... navrant

blabla encore c est bien ce que je dis encore du blabla pour cacher le vide de ta réthorique complètement creuse je note ta capacité à te rebondir et à essayer de te dépetrer de tes propres propros avec des explications ( toujours à postériori) foireuses .
c est après que j ai rebondi sur la tunisie que tu as parlé de savoir qui avait voté pour qui , comme ci cela allait t éclairer pour chercher celui qui avait fait un coup fourré au maroc .Dans un esprit paranoiaque il doit y avoir une logique .
autre chose que viennent faire les connaissances footballistiques dans l attribution des coupes du monde ? Si tu crois qu il y a un rapport tu devrais t arreter tout de suite pour éviter de te ridiculiser ça ca prouverait que tu es un ignorant ce que je soupconne au fur t à mesure que je discute avec toi .En attendant j étaye avec des arguments d ordre rationnel et économique, essaies de faire de meme au lieu d imposer tes états d ame et sentiments / ressentis comme argumentation .
 
LOL. Tu rêves toi ! Malheureusement le Maroc vient loin derrière l'AFS.

PIB par habitant en 2008:

AFS: entre 10.000 $ et 13.000 (selon les sources)
Maroc: entre 4.000 $ et (5.500 selon les sources)



http://www.statistiques-mondiales.com/pib_par_habitant_ppa.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant

oui je m'en suis rendu compte.et je l'ai ecris dans mon msg précedent!
mais n'empeche que c'est grace à ses mines, autrement il n'a rien de plus!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bref ça sert à rien de polémiquer ça se passe en afsd en ce moment meme

de toutes façons si le problème est vraiment blatter il est pas éternel et giclera un jour

allez bonne soirée
 
blabla encore c est bien ce que je dis encore du blabla pour cacher le vide de ta réthorique complètement creuse je note ta capacité à te rebondir et à essayer de te dépetrer de tes propres propros avec des explications ( toujours à postériori) foireuses .
c est après que j ai rebondi sur la tunisie que tu as parlé de savoir qui avait voté pour qui , comme ci cela allait t éclairer pour chercher celui qui avait fait un coup fourré au maroc .Dans un esprit paranoiaque il doit y avoir une logique .
autre chose que viennent faire les connaissances footballistiques dans l attribution des coupes du monde ? Si tu crois qu il y a un rapport tu devrais t arreter tout de suite pour éviter de te ridiculiser ça ca prouverait que tu es un ignorant ce que je soupconne au fur t à mesure que je discute avec toi .En attendant j étaye avec des arguments d ordre rationnel et économique, essaies de faire de meme au lieu d imposer tes états d ame et sentiments / ressentis comme argumentation .

Illisibles, insensés et sans structure, voilà trois mots qui résument bien tes propos. Tu juges que les miens sont du "blabla" , grand bien te fasse, je m'arrête là dans cette discussion stérile.

Nous nous connaissons pas et je n'ai rien à te prouver. Et juste pour éclaircir les choses une ultime fois et de la façon la plus claire possible pour que tu puisses comprendre: j'avais dans le souvenir qu'il y avait une amertume par rapport à la tunisie, je pose naturellement la question, j'attends la réponse d'un connaisseur du sujet mais je suis déçu de subir l'intervention d'une insuportable nationaliste qui s'y connait autant en foot que moi en cuisine ou en ménage. Aucune parano, aucun apriori, et rien à étayer: je ne me faisait pas l'étendard d'une théorie ou d'un propos, c'est le principe de la forme interrogative.

Tant pis, je commence à avoir l'habitude sur bladi, les médiocres qui cherchent à avoir le dernier mot coûte que coûte au prix d'un temps précieux et d'une crédibilité sont légions.


PS: je ne me suis absolument pas intéressé à votre discussion économique, je n'ai pas les données suffisantes en tête pour juger. Il faut savoir rester humble et éviter de parler des sujets que l'on ne maitrise pas. Mais c'est difficile, se la péter coûte que coûte doit être génétiquement programmé chez les arabes.
 
bref ça sert à rien de polémiquer ça se passe en afsd en ce moment meme

de toutes façons si le problème est vraiment blatter il est pas éternel et giclera un jour

allez bonne soirée
N'empche la coupe du monde , on est pas pret de l'organiser au Maroc, on pourra esperer l'avoir dans combien d'année ? d'ici 20 ans c'est ça?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
tu te trompes , le cas du japon et de la corée c est à cause de la distance et des problèmes que ca a créé
or je sais pas si tu as remarqué mais la lybie et la tunisie ne sont séparées par aucun océan . Du coup on aurait pu crier à la théorie du complot aussi , mais non , on s est juste retiré c est tout .

C'est pas moi qui l'ai dis sa, je ne fais que reporter les raisons du refus de Blatter pour qu'il y ai une co-organisation. C'est ce qu'il a dit quand on lui a demandé pourquoi non a cette co-organisation...
sinon tu te contredis dans ton 1 er paragraphe tu dis que n importe quel pays pauvre peut organiser la coupe du monde mais après tu dis que la tunisie a fait une candidature conjointe par souci d économie ? Pourtant l économie de la tunisie est meilleure que celle du maroc . Et la lybie a elle largement les moyens à elle toute seule
Non je ne me contredis pas, c'est toi qui a des problèmes de compréhensions, il y a une différence entre avoir des sous et être avare, la tunisie voulait la co-organisation par soucis d'économiser et pas parce qu'ils n'ont pas les moyens, faut relire quand on ne comprend pas...

Pour le reste ce que dit zidane est surement vrai
tu reconnais enfin qu'on avait largement les moyens l'envie et la motivation pour l'organiser....c'est bien[/QUOTE]
, et c est pas le problème ce que j essaie de dire c est que c est un journal marocain qui présente cet article , avec des suppositions non vérifiables . De toutes manières personne ne peut savoir .

Justement on en débattait et toi t'as débarquer pour raconter nimp, cette rumeur de corruption elle court partout partout et pas que dans un journal marocain, partout on en a parlé, donc encore une fois quand on ne maitrise pas un sujet on se contente de lire le post...c'est tout
La tunisie n a pas eu la coupe du monde mais ça m empeche ps de penser que pour une 1 ère sur le continent africain l afrique du sud est quand meme un choix fort .
D ailleurs c est fait je vois pas à quoi ça sert de ruminer dessus alors que la coupe de déroule en ce moment meme .

Cette coupe du monde nous a été volé, c'est le rêve de tout un peuple qui a été brisée, on est encore sous le choc surtout maintenant qu'on vie la CDM, donc on a le droit de ruminer la dessus jusqu'à ce que bon nous plaise.......
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Moi j'connais un stade à Tanger qui est en construction depuis looooongtemps :D

Les stades aurait pu être terminé dès 2007 ou 2008...Mais quand la CM a été donné a l'Afsud...Ben ils ont pris leur temps.

De toute facon ils vont tous ouvrire d'ici la fin de cette année...Celuis de Tanger est le plus grand je pense..
 
L'afrique du Sud, c'est déjà plus l'afrique...je pense que vu l'histoire particulière du pays y a très peu de pays africains qui peuvent se reconnaissent ds ce pays, ils regardent çà à mon avis presque d'aussi loin que nous (autres occdtx lol)!!

tout à fait vrai...l'afrique du Sud a été choisi, parce que justement c'est le pays le moins africain du continent où il y a un répère occidentale...
 
PS: je ne me suis absolument pas intéressé à votre discussion économique, je n'ai pas les données suffisantes en tête pour juger. Il faut savoir rester humble et éviter de parler des sujets que l'on ne maitrise pas. Mais c'est difficile, se la péter coûte que coûte doit être génétiquement programmé chez les arabes

pas tout à fait faux! :p
 
C'est sur Blatter voulait la CM en AFS mais bon le probleme du Maroc ce n'est pas l'organisation de la CM c'est sa federation qui est nulle, de plus le salaire hallucinant pour un coach, 250000 euos / mois c'est trop, beaucoup trop, le Maroc doit revenir sur terre!
Pour cela nous sommes bien des africains a critiquer toujours les "sorciers blancs" et a mettre malgre tout tout le pognon de nos federations dans ces "sorciers blancs".

A la fin on manque de credibilite de serieux dans ce qu'on dit et ce qu'on fait, tout cela est ridicule!!
 
C'est sur Blatter voulait la CM en AFS mais bon le probleme du Maroc ce n'est pas l'organisation de la CM c'est sa federation qui est nulle, de plus le salaire hallucinant pour un coach, 250000 euos / mois c'est trop, beaucoup trop, le Maroc doit revenir sur terre!
Pour cela nous sommes bien des africains a critiquer toujours les "sorciers blancs" et a mettre malgre tout tout le pognon de nos federations dans ces "sorciers blancs".

A la fin on manque de credibilite de serieux dans ce qu'on dit et ce qu'on fait, tout cela est ridicule!!

Tout a fait d'accord avec toi ! Le maroc a le second entraineur mieux payé de la planéte apres celui d'angleterre ...

Il faut revenir sur terre , nous sommes un pays pauvre.. on ne peut se permettre cette folie , cet argent aurait mieux servit a la construction d'ecole , d'aide au plus demunies ou de logement ecomique ..

Cela montre la volonté de ceux qui sont au pouvoir de '' distraire '' a tout prix le peuple marocain a fin de l'eloigné des vrai probleme..

Avec un entraineur si gracement payée il sera preferable de ne pas avoir d'equipe de foot du tout ni de federations...
 
c'est certainement pas aussi flagrant, et culturellement parlant : NON


La culture des noirs sud-africains est africaine et peu occidentale à la différence de celle des sudafs blancs . 80% du peuple.

La culture des blancs sud-africains et euro et peu africaine à la différence de celle des sudafs noirs . 10% du peuple.


T'es carrément a coté de la plaque si tu pense qu'il ya UNE culture sud-africaine commune entre noirs et blancs !! Cela ne fait que 26 ans qu'ils apprennent à vivre ensemble.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est sur Blatter voulait la CM en AFS mais bon le probleme du Maroc ce n'est pas l'organisation de la CM c'est sa federation qui est nulle, de plus le salaire hallucinant pour un coach, 250000 euos / mois c'est trop, beaucoup trop, le Maroc doit revenir sur terre!
Pour cela nous sommes bien des africains a critiquer toujours les "sorciers blancs" et a mettre malgre tout tout le pognon de nos federations dans ces "sorciers blancs".

A la fin on manque de credibilite de serieux dans ce qu'on dit et ce qu'on fait, tout cela est ridicule!!

T'es complètement hors sujet, le post ne parle pas des
problèmes du football au Maroc, il parle de la corruption dont a été victime
le royaume lors de la sélection du pays hôte de la CDM. C'est tout, sinon
si sa te tiens à coeur tu peux ouvrir un autre post pour en parler :)

bonne aprem.
 
La culture des noirs sud-africains est africaine et peu occidentale à la différence de celle des sudafs blancs . 80% du peuple.

La culture des blancs sud-africains et euro et peu africaine à la différence de celle des sudafs noirs . 10% du peuple.


T'es carrément a coté de la plaque si tu pense qu'il ya UNE culture sud-africaine commune entre noirs et blancs !! Cela ne fait que 26 ans qu'ils apprennent à vivre ensemble.

C'est toi qui est à coté de la plaque, je sais pas si tu as vraiment saisi que j ai dit plus haut!
 
Haut