Voile interdit: elles renoncent aux études

Deux jeunes femmes musulmanes quitté leur école d'infirmière après l'interdiction du port du hijab dans l'établissement, selon la télévision tchèque samedi.

Deux jeunes musulmanes originaires d'Afghanistan et de Somalie ont quitté une école d'infirmières à Prague suite à l'interdiction du port du hijab dans cet établissement, a rapporté samedi la télévision tchèque CT. «La directrice de l'école m'a dit: si tu veux fréquenter cette école, tu ne pourras pas porter le voile», a déclaré Nasra, l'une des deux jeunes femmes. La CT n'a pas donné son nom de famille.

«Je lui ai expliqué que ce n'était pas compatible avec ma religion», a-t-elle répondu avant de quitter l'école le même jour.

La seconde, originaire de Somalie et prénommée Zelmina, a tenté pendant deux mois de se plier à la réglementation lui interdisant le port du hijab avant de quitter, elle-aussi cette école d'infirmières.
«Je me trouvais dans ma classe et je n'arrivais pas à me concentrer. Je ne pouvais rien faire, j'étais obligée de penser sans cesse au fait que quelque chose me manquait», a-t-elle confié. «Pourquoi suis-je sans voile? J'ai mes droits et ma religion», a-t-elle souligné.

La directrice de l'école, Ivanka Kohoutova, a rappelé que le port du hijab, un voile cachant les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant voir que l'ovale du visage, est contraire au règlement de son établissement. «Si quelqu'un veut faire ses études, il devra s'y soumettre, je pense», a affirmé Mme Kohoutova, citée par la CT.
Selon elle, «les autres élèves ne portent pas non plus de capuchons ou de passe-montagnes et les professeurs ne portent pas de chapeaux».

Le port du voile n'est pas régi par la législation tchèque. La question «ne figure pas dans la loi scolaire et c'est aux écoles de fixer leur propre règlement», a expliqué le porte-parole du ministère de l'Education, Marek Zeman.

Selon CT, l'affaire fera prochainement l'objet d'une plainte auprès du médiateur entre les citoyens et l'administration.
Le hijab est formé sur la racine arabe «hajaba», qui signifie «cacher», «dérober aux regards», «mettre une distance».

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Voile-interdit--elles-renoncent-aux--tudes-23608954
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en fait ce monde est si riche qu'on a même plus besoin d'infirmières....

pour une histoire de voile sur la tête, on empêche des jeunes filles d'étudier....Afghanistan et Somalie sont des pays ou le personnel médical court les rues!!!

cette vieille europe devient de plus en plus ridicule!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement laissons les étudier pour qu'elles puissent soigner des femmes, des enfants, des hommes dans un pays musulman comme l'Afghanistan agressé par l'Occident ou des terroristes yankees assassinent en toute impunité, en Somalie ce pays déchiré par la guerre et les milices ont besoin d'infirmières, de médecins...

Quand elles travailleront dans un hôpital elles ne pourront pas travailler avec le voile...à moins d'aller travailler dans un pays musulman
 

firar

VIB
en fait ce monde est si riche qu'on a même plus besoin d'infirmières....

pour une histoire de voile sur la tête, on empêche des jeunes filles d'étudier....Afghanistan et Somalie sont des pays ou le personnel médical court les rues!!!

cette vieille europe devient de plus en plus ridicule!!!

C'est un endoctrinement séculaire qui les empêche d'étudier, pas le règlement.
Il y a des règlements il faut le suivre.
Il est interdit à un non musulman de rentrer à la Mecque. Il est suivi.
Tu ne dois pas porter tes chaussures dans la mosquée, il est suivi même par ceux qui détestent se mettre pieds nus.
Lorsqu'on à la chance venant de pays en guerre de pouvoir étudier on n'applique pas une coutume locale qui n'a rien à voir avec la religion.
Sinon les Turcs par exemple ou les tchétchène et autres pays d'Asie ne sont pas musulman
Les femmes ne portant que le foulard.
« Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu. » de Gandhi
 
A

AncienMembre

Non connecté
en fait ce monde est si riche qu'on a même plus besoin d'infirmières....

pour une histoire de voile sur la tête, on empêche des jeunes filles d'étudier....Afghanistan et Somalie sont des pays ou le personnel médical court les rues!!!

cette vieille europe devient de plus en plus ridicule!!!


le plus ridicule, c'est d'interdire le voile au nom d'une pseudo liberté de n'importe quoi :intello:

en quoi ce bout de tissu dérange tant? ne va t on pas jugé les compétences théorique et pratique durant leur année d'étude?



et après on viendra dire que la femme musulmane est soumise!! alors que la société l'empêche de se réaliser et d'exister en tant que telle!

ça me gonfle!
 
Que pensaient elles trouver en Europe? Si leur vie leur semblait difficile ou en danger en Afghanistan ou en Somalie , elles auraient pu choisir de trouver refuge dans un pays musulman
on ne va quand même pas prétendre qu'il n existerait pas un seul pays musulman ou une femme musulmane serait en sécurité et pourrait faire des études d infirmière
 

Pareil

Just like me :D
VIB
justement laissons les étudier pour qu'elles puissent soigner des femmes, des enfants, des hommes dans un pays musulman comme l'Afghanistan agressé par l'Occident ou des terroristes yankees assassinent en toute impunité, en Somalie ce pays déchiré par la guerre et les milices ont besoin d'infirmières, de médecins...

Quoi, tu veux dire qu'elles peuvent pas faire des études d'infirmières dans des pays musulmans ? :rolleyes:

Ce serait tellement simple si elles allaient suivre ce genre d'études en afghanistan ou en somalie... Elles connaitrait déjà la région et tout.

aller, pas ceux-là ? Pourquoi ?

Et dans ce cas, pourquoi pas un autre pays musulman ?



Car là, tu dis ça : "pour une histoire de voile sur la tête, on empêche des jeunes filles d'étudier....".
Moi je vois surtout que pour une histoire de voile, elles refusent d'aller soigner des gens....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
liker par un musulman, tu fais fort le sifaoui pour rameuter...comme quoi rien ne change, c'est juste les masques qui tombent....

les droits de la femme là on en parle plus par contre...le droit à l'éducation, le droit de porter le voile, d'être pudique, le droit de ne pas être inquiété ni stigamisé pour sa religion dans la vieille europe oh combien humaniste...



Elles font comme elles veulent, chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend dans la mesure où cela ne gêne pas la vie des autres.
C'est leur problème!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment ça se passe le statut de réfugié en Algérie, Maroc, Tunisie....En france on a quelques pistes surtout quand on cotoie le milieu des sans paps'....en Egypte ils virent les palestiniens, les soudanais, les syriens et consors...ça tire à vue dans le désert...en Libye on les rejette dans le désert sans eau sans nourriture, on découvre des charniers un peu partout...

Que pensaient elles trouver en Europe? Si leur vie leur semblait difficile ou en danger en Afghanistan ou en Somalie , elles auraient pu choisir de trouver refuge dans un pays musulman
on ne va quand même pas prétendre qu'il n existerait pas un seul pays musulman ou une femme musulmane serait en sécurité et pourrait faire des études d infirmière
 

MagicMike

Energie positive
C'est un endoctrinement séculaire qui les empêche d'étudier, pas le règlement.
Il y a des règlements il faut le suivre.
Il est interdit à un non musulman de rentrer à la Mecque. Il est suivi.
Tu ne dois pas porter tes chaussures dans la mosquée, il est suivi même par ceux qui détestent se mettre pieds nus.
Lorsqu'on à la chance venant de pays en guerre de pouvoir étudier on n'applique pas une coutume locale qui n'a rien à voir avec la religion.
Sinon les Turcs par exemple ou les tchétchène et autres pays d'Asie ne sont pas musulman
Les femmes ne portant que le foulard.
« Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu. » de Gandhi[/

Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

Faut que tu m'explique je suis un peu lent du cerveau,c'est un article tiré de la convention européennes des droits de l'homme et des libertés fondamentale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu devrais retourner sur le sujet de la masturb' c'est plus à ta portée apparemment...essaie d'être bon quelque part au moins sur ce forum....:rolleyes:

Quoi, tu veux dire qu'elles peuvent pas faire des études d'infirmières dans des pays musulmans ? :rolleyes:
....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en tant que musulman et grand connaisseur de femme, tu te laisserais soigner par une soeur musulmane ou pas? parce que là tu devrais réagir pas comme un islamophobe mais comme un musulman!

tes périples on s'en fiche en fait...pour un voile sur la tête ça vous colle une gastro' phénoménale pourtant certains seraient prêts à payer pour jouer avec l'infirmière fusse t'elle voilée!!!


on respecte les lois du pays dans lequel on vit/séjourne/visite

ce que j'ai tjrs fait à travers mes périples, les faux-culs j'aime pas
 
Malade, je me ferais soigner par n'importe qui ? : oui

Et j'ai testé

nb : ne dis pas "on" mais "je"

en tant que musulman et grand connaisseur de femme, tu te laisserais soigner par une soeur musulmane ou pas? parce que là tu devrais réagir pas comme un islamophobe mais comme un musulman!

tes périples on s'en fiche en fait...pour un voile sur la tête ça vous colle une gastro' phénoménale pourtant certains seraient prêts à payer pour jouer avec l'infirmière fusse t'elle voilée!!!
 
comment ça se passe le statut de réfugié en Algérie, Maroc, Tunisie....En france on a quelques pistes surtout quand on cotoie le milieu des sans paps'....en Egypte ils virent les palestiniens, les soudanais, les syriens et consors...ça tire à vue dans le désert...en Libye on les rejette dans le désert sans eau sans nourriture, on découvre des charniers un peu partout...

désolé, mais si les pays musulmans se comportent mal avec les réfugiés, même musulmans,
alors ne critiquons pas les européens qui les accueillent
a tout prendre que préfèrent les réfugiés
la cruauté de l européen sans coeur qui les oblige a enlever le voile
ou
la compassion de leur coreligionnaire musulman qui comme tu le dis tire a vue et rejette dans le désert sans eau et sans nourriture
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si ces réfugiés politiques viennent en Europe c'est peut-être parce que l'Europe les acceuille non et leur permet de travailler, d'étudier, d'avoir des papiers pour circuler?

afghan, irakien et somalien ont majoritairement le statut de réfugié politique, on parle pas de tunisien, algérien, libyen, malien qui traverse la mer et deviennent donc des migrants puis des sans papiers en Europe bien souvent...

ça te fait jouir de voir des femmes dévoilées aussi toi?



désolé, mais si les pays musulmans se comportent mal avec les réfugiés, même musulmans,
alors ne critiquons pas les européens qui les accueillent
a tout prendre que préfèrent les réfugiés
la cruauté de l européen sans coeur qui les oblige a enlever le voile
ou
la compassion de leur coreligionnaire musulman qui comme tu le dis tire a vue et rejette dans le désert sans eau et sans nourriture
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas qu'une question de voile, homme, femme, vieux, jeunes, gros, maigres, blonds, roux, voilées, pas voilées, pédéraste ou lesbienne on a tous le CHOIX de choisir son praticien....sauf aux urgences ou alors on prend ce qu'on a mais de toute façon vu l'état des urgences aujourd'hui bientôt on en aura plus...

A propos de voile

En France,la femme (voilée) a encore le droit au libre choix de son médecin

http://www.bladi.info/threads/france-femme-voilee-droit-libre-choix-medecin.191429/
 
si ces réfugiés politiques viennent en Europe c'est peut-être parce que l'Europe les acceuille non et leur permet de travailler, d'étudier, d'avoir des papiers pour circuler?

afghan, irakien et somalien ont majoritairement le statut de réfugié politique, on parle pas de tunisien, algérien, libyen, malien qui traverse la mer et deviennent donc des migrants puis des sans papiers en Europe bien souvent...

ça te fait jouir de voir des femmes dévoilées aussi toi?

pourquoi botter en touche avec une telle réponse?
Ce n 'est pas moi qui ai commencé a parler des comportements des pays musulmans, c 'est toi alors assumes

l Europe accueille es réfugiés politique, c'est vrai; mais rien n empêche les pays musulmans de le faire;
et personne n oblige un réfugié a préférer l Europe a un pays musulman
Soyons un peu honnêtes avec nous meme;
les réfugiés sont ils persécutés en Europe? non
je sais leur vie n 'est pas facile, mais cela n'est pas de la persécution;ceux et celles qui on vécu la persécution le savent bien;
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu devrais retourner sur le sujet de la masturb' c'est plus à ta portée apparemment...essaie d'être bon quelque part au moins sur ce forum....:rolleyes:


Dingue, quel argumentaire pertinent, j'en reste sans voix ! :D


Non, sérieusement, si tu ne trouves rien d'autres à répondre que des insultes, c'est que j'ai fait mouche :D
 
Dernière édition:
c'est pas qu'une question de voile, homme, femme, vieux, jeunes, gros, maigres, blonds, roux, voilées, pas voilées, pédéraste ou lesbienne on a tous le CHOIX de choisir son praticien....sauf aux urgences ou alors on prend ce qu'on a mais de toute façon vu l'état des urgences aujourd'hui bientôt on en aura plus...

Bien évidemment ya Oustada
Sauf qu'aux vieux,jeunes,gros,maigres,blonds,roux,pas voilées,pedérastre ou lesbienne ....on leur demande pas d'oter d'abord ce qui fait qu'ils elles sont vieux,jeunes,gros,maigres,blonds,roux,pas voilées,pedérastre ou lesbienne......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quand on est k*on le temps ne change rien à l'affaire....t'as mouché personne, juste que tu devrais être meilleur dans le sujet de ton pote biiovib....laisse les gens intelligents s'exprimer, toi tu radotes toujours la même chose, t'as pas une femme pour ton problème qui pourrait s'occuper de toi ce soir? :rolleyes:

Dingue, qu'el argumentaire pertinent, j'en reste sans voix ! :D


Non, sérieusement, si tu ne trouves rien d'autres à répondre que des insultes, c'est que j'ai fait mouche :D
 
Quand elles travailleront dans un hôpital elles ne pourront pas travailler avec le voile...à moins d'aller travailler dans un pays musulman

Non pas forcément, elles pourront travailler aux USA, Canada, Mexique, Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne ou zidi ou zidi ..

Pays où seules les compétences prennent le dessus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
encore une interdiction ridicule
et en plus le voile n'empêche en rien le métier d'infirmière, au contraire, ça évite les cheveux gras sur la tronche.
mais bon ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
quand on est k*on le temps ne change rien à l'affaire....t'as mouché personne, juste que tu devrais être meilleur dans le sujet de ton pote biiovib....laisse les gens intelligents s'exprimer, toi tu radotes toujours la même chose, t'as pas une femme pour ton problème qui pourrait s'occuper de toi ce soir? :rolleyes:

Encore une fois des insultes, au point que je me demande si tu es capable de faire mieux.

Car là, franchement, tu devrais te poser des questions sur tes capacités à répondre avec des arguments réels.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi ça? :prudent:

d'ôter quoi? de quoi tu parles? je parle du CHOIX, on a le choix d'être une victime ou pas, on a le choix de donner notre fric à qui l'on veut, de se faire ausculter par qui on veut en France...sauf un service d'Urgences dans un CHU ou même une clinique privé ou tu n'as pas le choix, tu prend ce qu'il y a!

Bien évidemment ya Oustada
Sauf qu'aux vieux,jeunes,gros,maigres,blonds,roux,pas voilées,pedérastre ou lesbienne ....on leur demande pas d'oter d'abord ce qui fait qu'ils elles sont vieux,jeunes,gros,maigres,blonds,roux,pas voilées,pedérastre ou lesbienne......
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
alors ne m'escagasse pas, tu peux me mettre dans ta liste ignorés...te fais pas de noeud au cerveau, les islamophobes amateurs de "beurettes" et psychopathes pour vider leur fiel sur des forums communautaristes arabo-musulmans ça saoule grave...:D

Encore une fois des insultes, au point que je me demande si tu es capable de faire mieux.

Car là, franchement, tu devrais te poser des questions sur tes capacités à répondre avec des arguments réels.
 
tu vois je suis nuancé sur la question

les infirmières je les connais pas de chance

mais une chance oui aussi

je connais leur taf difficile

je les admire vraiment pour la plupart

alors qu'une femme voilée me soigne je lui dit merci

encore une interdiction ridicule
et en plus le voile n'empêche en rien le métier d'infirmière, au contraire, ça évite les cheveux gras sur la tronche.
mais bon ...
 
c'est quoi ça? :prudent:

d'ôter quoi? de quoi tu parles? je parle du CHOIX, on a le choix d'être une victime ou pas, on a le choix de donner notre fric à qui l'on veut, de se faire ausculter par qui on veut en France...sauf un service d'Urgences dans un CHU ou même une clinique privé ou tu n'as pas le choix, tu prend ce qu'il y a!

c'est que tu n'as pas lu et/ou tu n'as pas compris le thread
Ce n'est pas bien grave Oustada :D
 
Haut