Voiture manuel ou automatique?

firar

VIB
salam

vous avez et êtes plus quoi comme voiture?

lequel est mieux pour vous: avantage et inconvénient?

merci!^^
Quand tu as gouté à l'automatique double embrayage (avec passage séquentiel si tu le désires). tu ne veux plus de manuel.
C'est un peu comme les rétros exter à réglage électriques. C'est rare que quelqu'un veuille revenir aux réglages manuels.
Pour info c'est ainsi sur les voitures de courses telles F1 ou les dernières Porsche 991 GT3 de circuit.
En ville avec un stop and go c'est très bien. Tu ajoutes l'hybride est c'est parfait
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand tu as gouté à l'automatique double embrayage (avec passage séquentiel si tu le désires). tu ne veux plus de manuel.
C'est un peu comme les rétros exter à réglage électriques. C'est rare que quelqu'un veuille revenir aux réglages manuels.
Pour info c'est ainsi sur les voitures de courses telles F1 ou les dernières Porsche 991 GT3 de circuit.
En ville avec un stop and go c'est très bien. Tu ajoutes l'hybride est c'est parfait

salam

attention je suis un peu nul!:p

j'aimerai faire un permis un jour inchALLAH!...mais j'hésite ce qui sera bien pour moi!:p

toi tu as une quoi?^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
une voiture avec 4 roues, un volant , de préférence qui roule
manuel ou automatique peu importe

en réfléchissant, je crois je vais changer ma voiture, elle est manuelle
ça me fait penser à Walls
:D


salam

lool oui c'est les plus importants!:p

ça a d'importance car je sais pas si je suis capable d'un manuel!:p

je me demande si un âne fera l'affaire! mdrr:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

vous avez et êtes plus quoi comme voiture?

lequel est mieux pour vous: avantage et inconvénient?

merci!^^
A3lik salam madalena ;)

Personnellement j'aime bien conduire donc l'une ou l'autre c'est la même pour moi.

Par contre, lorsque tu roules avec une voiture automatique : c'est comme les voitures tamponneuses mais avec une pédale de frein en + :D. D'ailleurs lorsque tu dois freiner : tu ne te prends pas la tête à rétrograder, et lorsque tu dois accélérer lorsque le feu est vert ==> elle démarre au quart de tour donc tu prends tout le monde au démarrage :p.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A3lik salam madalena ;)

Personnellement j'aime bien conduire donc l'une ou l'autre c'est la même pour moi.

Par contre, lorsque tu roules avec une voiture automatique : c'est comme les voitures tamponneuses mais avec une pédale de frein en + :D. D'ailleurs lorsque tu dois freiner : tu ne te prends pas la tête à rétrograder, et lorsque tu dois accélérer lorsque le feu est vert ==> elle démarre au quart de tour donc tu prends tout le monde au démarrage :p.

salam

tu pense que c'est mieux?:p

on m'as dis que c'est plus facile...car avec la manuel il y a plus de chose à faire^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu as ton permis? bi sa7a

les femmes n'ont pas le droit de conduire
prend un âne juste avoir de la compagnie, tu n'as pas le droit de le monter, tu marches à côté de lui :D


salam

nan! j'ai pas encore...je sais même pas conduire encore!:p

mais j'y pense à faire...comme ça je suis tranquille ...

lool les ânes sont interdits dans les appart!:p
 
@madalena, je prefere de loin les automatiques..., mais c'est une question d'habitude. Aux Etats Unis, c'est difficile d'obtenir des manuelles (trop cheres). En Europe, c'est l'inverse: les automatiques sont plus cheres. Vas comprendre... :D

ça fait drôle quand tu n'as jamais conduit une automatique, la première fois, c'était au USA
à 100 mètres , j'ai me suis fait peur. après j'ai compris qu'il faut être unijambiste pour conduire une automatique
:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena, je prefere de loin les automatiques..., mais c'est une question d'habitude. Aux Etats Unis, c'est difficile d'obtenir des manuelles (trop cheres). En Europe, c'est l'inverse: les automatiques sont plus cheres. Vas comprendre... :D


salam

c'est vrai ça...ils sont plus chère ici!:p

ok! ma copine m'as conseille automatique car plus facile^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

nan! j'ai pas encore...je sais même pas conduire encore!:p

mais j'y pense à faire...comme ça je suis tranquille ...

lool les ânes sont interdits dans les appart!:p
Fais ton permis avec une voiture manuelle. Comme ca, tu auras le droit de conduire les manuelles et les automatiques. Si tu passes le permis sur une automatique, tu n'auras pas le droit de conduire des manuelles (oui, c'est inscrit dans le permis europeen). T'es en Belgique, oui?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Fais ton permis avec une voiture manuelle. Comme ca, tu auras le droit de conduire les manuelles et les automatiques. Si tu passes le permis sur une automatique, tu n'auras pas le droit de conduire des manuelles (oui, c'est inscrit dans le permis europeen). T'es en Belgique, oui?


salam

oui! tu as raison se sera comme ça..une copine l'a fait et c'est ce 'on lui a dis...

oui! de Belgique!:)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

tu pense que c'est mieux?:p

on m'as dis que c'est plus facile...car avec la manuel il y a plus de chose à faire^^
Pour faire un choix : il faut avoir des modèles de voitures à comparer.
Car tu peux avoir des voitures automatiques qui ne valent pas une voiture manuelle ==> ça va dépendre de la marque de la voiture, le type de boite automatique, etc...

Lorsque tu as le permis, tu sais conduire lol. Du coup, la question de facile ou difficile ne se pose pas c'est juste une question d'habitude qui se transformera en préférence lorsque tu auras comparé les 2.

Par conséquent, afin de savoir conduire les 2 types de voitures de manière fluide : je te dirai de ne pas mettre de côté la boite de vitesse manuelle et après in sha Allah tu aviseras en fonction de ta préférence ;).
 
Haut