Voiture manuel ou automatique?

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour faire un choix : il faut avoir des modèles de voitures à comparer.
Car tu peux avoir des voitures automatiques qui ne valent pas une voiture manuelle ==> ça va dépendre de la marque de la voiture, le type de boite automatique, etc...

Lorsque tu as le permis, tu sais conduire lol. Du coup, la question de facile ou difficile ne se pose pas c'est juste une question d'habitude qui se transformera en préférence lorsque tu auras comparé les 2.

Par conséquent, afin de savoir conduire les 2 types de voitures de manière fluide : je te dirai de ne pas mettre de côté la boite de vitesse manuelle et après in sha Allah tu aviseras en fonction de ta préférence ;).


salam

ok! merci du conseil!:p

je vais alors essayer un peu les deux inchALLAH!
 
L

Liberty95

Non connecté
@farid_h,

Oui. Surtout que dans ce rond point... ce sont ceux qui veulent rentrer dans le rond point qui sont prioritaires.

Terrible comme tu dis.

Mes débuts de conduites ont commencé sur ce fameux rond point ^^
 
@Makelloos,

Mais trop !
Qd t'a envie de ralentir par exemple ou t'arrêter. .. on aurait dit que tu vas qd même faire un carnage lol

Tellement on est pas habitués.

quand j'ai voulu louer la voiture, je demande à l’hôtesse, je peux choisir la couleur
elle me dit, on a pas le choix, vous allez avoir une voiture rose mdrrr

j'aurai fait un carnage avec, mais contre un mur
elle me prend pour qui? lol

après elle m'a donné la clé de parking, et elle m'a dit: tu as l’embarras du choix devant une vingtaine de voiture.
j'étais content comme un gamin devant des jouets, car je n'avais jamais conduis de Jeep.

ne me dis pas, pourquoi tu me racontes ta vie
ça me rend triste

:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

oui! on m'as dis que c'est plus facile...mais je vais essayer les deux pour voir!:)
Apprendre a conduire, c'est surtout l'observation, les regles, le bon sense... La manipulation de la voiture, c'est un petit detail qui s'apprend tres vite. Ne pas pouvoir manipuler une boite a vitesses manuelle est rarissime. Essayes, tu verras que ce n'est pas si difficile que ca.
 
Automatique tu prends trop goût qu'il est difficile en manuel.
J'ai souvent privilégié manuel parce qu'avec une manuel on sait tout conduire et les réparations sont moins onéreuses.
J'ai conduis quelques mois en automatique c'était dur de reprendre le manuel.
Pour farid h j'ai trouvé de très belles offres en voitures automatiques pas très onéreuses.
 
L

Liberty95

Non connecté
@madalena,

lol mada.

On va te sucrer ton permis oui : D

Une fois... je roulais vite. .. j'ai grillée un feu rouge selon eux. ..
J'avais pas vu les gendarmes lol

Il m'arrête.

Il me dit... Melle... vous avez passez le feu rouge.

Moi : non c'était à l'orange.

Lui : c'était rouge. Nous avons un écran de contrôle.

Moi : D'accord. C'est combien l'amande?

Lui : Il rit.

Moi : j éclate de rire.

Lui : :D

Moi : ta7an c'est combien l'amande?

Lui : Aller... je vous laisse partir. Mais soyez prudente la prochaine fois.
Car vous n'avez pas eu de malus à votre actif.

Moi : Merci Gendarme : D
Promis !



Et wallah que c'était orange !
Juste pour m'emmerder
 
Apprendre a conduire, c'est surtout l'observation, les regles, le bon sense... La manipulation de la voiture, c'est un petit detail qui s'apprend tres vite. Ne pas pouvoir manipuler une boite a vitesses manuelle est rarissime. Essayes, tu verras que ce n'est pas si difficile que ca.

je dirai quand tu apprends à bien conduire, c'est quand tu anticipes les réactions des autres conducteurs.
quand tu as ton permis, tu penses que Michael Schumacher est un amateur devant toi, alors que tu es un Jean Alesi , à fond à fond et puis il fait à chaque fois une sortie de route.

:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je dirai quand tu apprends à bien conduire, c'est quand tu anticipes les réactions des autres conducteurs.
quand tu as ton permis, tu penses que Michael Schumacher est un amateur devant toi, alors que tu es un Jean Alesi , à fond à fond et puis il fait à chaque fois une sortie de route.

:D

Exactement! :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Apprendre a conduire, c'est surtout l'observation, les regles, le bon sense... La manipulation de la voiture, c'est un petit detail qui s'apprend tres vite. Ne pas pouvoir manipuler une boite a vitesses manuelle est rarissime. Essayes, tu verras que ce n'est pas si difficile que ca.


salam

oui! il faut se concentrer ...il faut bien regarder...
ok! merci faridh pour tes conseils!:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
quand j'ai voulu louer la voiture, je demande à l’hôtesse, je peux choisir la couleur
elle me dit, on a pas le choix, vous allez avoir une voiture rose mdrrr

j'aurai fait un carnage avec, mais contre un mur
elle me prend pour qui? lol

après elle m'a donné la clé de parking, et elle m'a dit: tu as l’embarras du choix devant une vingtaine de voiture.
j'étais content comme un gamin devant des jouets, car je n'avais jamais conduis de Jeep.

ne me dis pas, pourquoi tu me racontes ta vie
ça me rend triste

:D


salam

mdrr j'aurai aimer voir ta tête!:p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Automatique tu prends trop goût qu'il est difficile en manuel.
J'ai souvent privilégié manuel parce qu'avec une manuel on sait tout conduire et les réparations sont moins onéreuses.
J'ai conduis quelques mois en automatique c'était dur de reprendre le manuel.
Pour farid h j'ai trouvé de très belles offres en voitures automatiques pas très onéreuses.


salam

ok! tout le monde pense que l'automatique est plus facile...
mais ce qui est bien ..c'est que même si on apprend au manuel , on peut aller a l'automatique mais pas le contraire^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena,

lol mada.

On va te sucrer ton permis oui : D

Une fois... je roulais vite. .. j'ai grillée un feu rouge selon eux. ..
J'avais pas vu les gendarmes lol

Il m'arrête.

Il me dit... Melle... vous avez passez le feu rouge.

Moi : non c'était à l'orange.

Lui : c'était rouge. Nous avons un écran de contrôle.

Moi : D'accord. C'est combien l'amande?

Lui : Il rit.

Moi : j éclate de rire.

Lui : :D

Moi : ta7an c'est combien l'amande?

Lui : Aller... je vous laisse partir. Mais soyez prudente la prochaine fois.
Car vous n'avez pas eu de malus à votre actif.

Moi : Merci Gendarme : D
Promis !



Et wallah que c'était orange !
Juste pour m'emmerder


salam

mdrrrr t'as de la chance que tu es tomber sur un qui est sympa!:D
 
L

Liberty95

Non connecté
@madalena,

Si tu as les moyens financiers... inscrits toi au code.

Si non, prends tes jambes pour marcher et patiente jusqu'à trouver un boulot.

Qu'Allah te facilite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui passe le, comme ça tu seras encore plus indépendante .

Ça fonctionne comment en Belgique ?


salam

oui! pas le choix...et moi qui n'aimais pas..mais parfois la vie fait que tu n'as pas le choix...

et bien pour la théorie..tu peux aller passer en examen deux fois après si tu rate ..tu dois passer les cours..et là tu as 3 ans pour réussir la théorie..

la pratique je sais pas trop...tu peux choisir combien d'heure et après je crois que tu as un délai de 3 ans aussi pour passer l'examen...je crois
 
Haut