Voiture manuel ou automatique?

salam

vous avez et êtes plus quoi comme voiture?

lequel est mieux pour vous: avantage et inconvénient?

merci!^^
Avant c'était le manuel. Mais là toujours automatique, nous avons 2 automatiques
- Avantage de l'automatique: facile à manier, facile pour marche arrière, en cote ou en pente; tres pratique pour des débutants en conduite; consommation de carburant homogène et moindre, système mécanique plus stable et durée de vie plus longue.
Plus facile à contrôler selon l'état de route (piste, Neige...etc).
- Inconvénient: PRix: en cas de défaut et de remplacement c'est très cher, un système automatique ça coute aussi 1500 $ a 3000 $ de plus sur le même model de voiture.
- Avantage du manuel: On a toujours le contrôle sur le moteur en conduisant, on sent la réponse de l'accélération et on contrôle quand on veut changer de vitesse, consomme bcp moins de carburant pour un tres bon conducteur. Moin cher à changer en cas de bris.
Inceonvenient: plus d'effort en conduite, consomme plus d'huile, se détériore plus vite pour un mauvais conducteur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Avant c'était le manuel. Mais là toujours automatique, nous avons 2 automatiques
- Avantage de l'automatique: facile à manier, facile pour marche arrière, en cote ou en pente; tres pratique pour des débutants en conduite; consommation de carburant homogène et moindre, système mécanique plus stable et durée de vie plus longue.
Plus facile à contrôler selon l'état de route (piste, Neige...etc).
- Inconvénient: PRix: en cas de défaut et de remplacement c'est très cher, un système automatique ça coute aussi 1500 $ a 3000 $ de plus sur le même model de voiture.
- Avantage du manuel: On a toujours le contrôle sur le moteur en conduisant, on sent la réponse de l'accélération et on contrôle quand on veut changer de vitesse, consomme bcp moins de carburant pour un tres bon conducteur. Moin cher à changer en cas de bris.
Inceonvenient: plus d'effort en conduite, consomme plus d'huile, se détériore plus vite pour un mauvais conducteur


salam

ok! merci pour ces précisions^^

alors tu en pense quoi? lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ça nécessite une petite pratique sur un parking, et surtout lors du démarrage ou sur des côtes. sinon tu vas faire la Chouha au Maroc. si tu démarre pas vite au feu rouge TOOTTOOTTOOOTTOOO Klaxon


salam

mdrrr oui! ça vaut mieux!:p

je me demande qui sera assez folle de monter avec moi! mdrr:D
 
Je taquinais Mada et toi malek ? rassures toi ma femme aussi aime plus le manuel, mais ici difficile de les revendre sur le marché.

T'es modo toi?? "et toi malek?", sois moins agressif merci jsuis pas ta pote.

Et que tu taquines mada ou pas, j'ai tout à fait le droit de réagir à ta remarque pourrie sur les femmes et la conduite, que ça te plaise ou pas.
 
T'es modo toi?? "et toi malek?", sois moins agressif merci jsuis pas ta pote.

Et que tu taquines mada ou pas, j'ai tout à fait le droit de réagir à ta remarque pourrie sur les femmes et la conduite, que ça te plaise ou pas.
Safi mama titesouris tu es douce et gentille, ne te faches pas titesouris les femmes marocaines pilotent des avions depuis longtemps yallah.
Nari si tu savais ce que je fais des souris de labo hahahaha
 
Haut