ton de la voix pour la prière de la femme

as salam 3alaykoum,

quel doit être le ton de la voix de la femme dans une prière dite à voix haute,

une fois c'est recommandé a voix haute si pas d'étranger, si etranger pas recommandé car risque de tentation, d'autres c'est s'entendre elle même dans n'importe quelle situation,

et d'après le coran il faut réciter entre la voix basse et la voix haute.

la femme qui récite du coran est tentation s'est ça ??
 
as salam 3alaykoum,

quel doit être le ton de la voix de la femme dans une prière dite à voix haute,

une fois c'est recommandé a voix haute si pas d'étranger, si etranger pas recommandé car risque de tentation, d'autres c'est s'entendre elle même dans n'importe quelle situation,

et d'après le coran il faut réciter entre la voix basse et la voix haute.

la femme qui récite du coran est tentation s'est ça ??

il faut suivre ce que Dieu recommande et pas ce que les hommes demandent
si ca les exitent de t'entendre et bien tant pis pour eux et qu'ils aillent se faire soigner

dieu parle aux croyants pas qu'a l'homme, il te demande de la faire ni trop haute ni trop basse mais de trouver un juste milieu
 
oui tout à fait,

donc quel but ce cache derrière cela de ne pas faire entendre la voix de la femme ??

la rabaisser? garder le controle sur elle? machisme ? possessivité ?


salam
une des raison mettre la femme dans une cartegorie de croyant de seconde zone mais sa cest chez les sunnite et pas chez dieu
 
as salam 3alaykoum,

quel doit être le ton de la voix de la femme dans une prière dite à voix haute,

une fois c'est recommandé a voix haute si pas d'étranger, si etranger pas recommandé car risque de tentation, d'autres c'est s'entendre elle même dans n'importe quelle situation,

et d'après le coran il faut réciter entre la voix basse et la voix haute.

la femme qui récite du coran est tentation s'est ça ??
sourate 17
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

tu as la réponse ds le verset, à moins ke tu pense ke le Saint Coran est réserver au homme

et cela est confirmé ds le verset 203 ke tu doit suivre le Saint Coran :

7.203. Lorsque tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent : «Que ne l'inventes-tu pas?» Réponds-leur : «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé par mon Seigneur. Ce Coran n'apporte-t-il pas des preuves lumineuses, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient?»


pour cette partie tu comprendra ke kan tu l'écoute tu doit observez le silence pour méditer
7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.

et ds ce verset la tu remaquera ke ce sont les invocations qui sont préscrite avec une hauteur de voix différente, voix basse

7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !

donc ta salat a voix normal, tes invocation à voix basse et kan tu écoute le Saint Coran tu observe le silence. du moins j'en est déduit cela, après seul DIEU(swt) est savant.

7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L'adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
as salam 3alaykoum,

quel doit être le ton de la voix de la femme dans une prière dite à voix haute,

une fois c'est recommandé a voix haute si pas d'étranger, si etranger pas recommandé car risque de tentation, d'autres c'est s'entendre elle même dans n'importe quelle situation,

et d'après le coran il faut réciter entre la voix basse et la voix haute.

la femme qui récite du coran est tentation s'est ça ??
Muette ..;
les hommes on la libido tellement fragile que le seul fait qu'ils savent qu'une femme prie pas loin les met en émoi, leur rempli la tête d'image pas très pieuses et leur gâche la prière .. ce qui fait porter sur la femme le péché ... alors entendre sa voix .. ils ne pourront plus se contenir .. et là ils faut carrément la bruler en enfer



Je blague évidement
 
sourate 17
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

tu as la réponse ds le verset, à moins ke tu pense ke le Saint Coran est réserver au homme

et cela est confirmé ds le verset 203 ke tu doit suivre le Saint Coran :

7.203. Lorsque tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent : «Que ne l'inventes-tu pas?» Réponds-leur : «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé par mon Seigneur. Ce Coran n'apporte-t-il pas des preuves lumineuses, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient?»


pour cette partie tu comprendra ke kan tu l'écoute tu doit observez le silence pour méditer
7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.

et ds ce verset la tu remaquera ke ce sont les invocations qui sont préscrite avec une hauteur de voix différente, voix basse

7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !

donc ta salat a voix normal, tes invocation à voix basse et kan tu écoute le Saint Coran tu observe le silence. du moins j'en est déduit cela, après seul DIEU(swt) est savant.

7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L'adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.

salam
merci de démontrer que pas de contradiction dans le coran, seulement dans ce que les hommes en ont fait

comme on l'a maintes fois dis ici, la prière se fait a voix ni trop haute et ni trop basse mais a un juste milieu

apres, celui qui veut faire autrement que ce que Dieu lui demande, ca le regarde, chacun sa vie
 
as salam 3alaykoum,

quel doit être le ton de la voix de la femme dans une prière dite à voix haute,

une fois c'est recommandé a voix haute si pas d'étranger, si etranger pas recommandé car risque de tentation, d'autres c'est s'entendre elle même dans n'importe quelle situation,

et d'après le coran il faut réciter entre la voix basse et la voix haute.

la femme qui récite du coran est tentation s'est ça ??
et pourquoi lui demander de reciter en language des signes, avoir de pas trop tenter les hommes...
 
salam alaiki
as salam 3alaykoum,
quel doit être le ton de la voix de la femme dans une prière dite à voix haute,
une fois c'est recommandé a voix haute si pas d'étranger, si etranger pas recommandé car risque de tentation, d'autres c'est s'entendre elle même dans n'importe quelle situation,
et d'après le coran il faut réciter entre la voix basse et la voix haute.
Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pourvu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.
La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.
Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.
Fatâwa al-mar'â al-muslimah - Sheikh Sâlih al-Fawzân , p.322
la femme qui récite du coran est tentation s'est ça ??
Si elle se trouve seule à la maison ou avec des hommes qui lui sont interdits en mariage ou avec des femmes seulement, il lui sera permis de réciter le Coran à haute voix pendant la prière. Si, également, elle guide, chez elle, des femmes dans la prière en se trouvant seules à la maison, il lui sera permis de réciter le Coran à haute voix. Mais, si elle fait la prière en se trouvant parmi des hommes étrangers qui peuvent entendre sa voix, il lui sera mieux de ne pas réciter le Coran à haute voix.
Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas
Membre: `Abd-Allah ibn Qa`ûd
Membre: `Abd-Allah ibn Ghadyân
Vice-président du Comité: `Abd-Ar-Razâq `Afifî
Président: `Abd-Al-`Azîz ibn Bâz
 
sourate 17
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

tu as la réponse ds le verset, à moins ke tu pense ke le Saint Coran est réserver au homme

et cela est confirmé ds le verset 203 ke tu doit suivre le Saint Coran :

7.203. Lorsque tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent : «Que ne l'inventes-tu pas?» Réponds-leur : «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé par mon Seigneur. Ce Coran n'apporte-t-il pas des preuves lumineuses, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient?»


pour cette partie tu comprendra ke kan tu l'écoute tu doit observez le silence pour méditer
7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.

et ds ce verset la tu remaquera ke ce sont les invocations qui sont préscrite avec une hauteur de voix différente, voix basse

7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !

donc ta salat a voix normal, tes invocation à voix basse et kan tu écoute le Saint Coran tu observe le silence. du moins j'en est déduit cela, après seul DIEU(swt) est savant.

7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L'adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.

désoler pour le copier coller, mais j'ai une question à poser à Elmakoudi.
et je te cite:
"Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.
Fatâwa al-mar'â al-muslimah - Sheikh Sâlih al-Fawzân , p.322"

ou vois tu dans le Saint Coran cette recommandation???
 
Muette ..;
les hommes on la libido tellement fragile que le seul fait qu'ils savent qu'une femme prie pas loin les met en émoi, leur rempli la tête d'image pas très pieuses et leur gâche la prière .. ce qui fait porter sur la femme le péché ... alors entendre sa voix .. ils ne pourront plus se contenir .. et là ils faut carrément la bruler en enfer



Je blague évidement

Tu rigoles mais dans certains pays comme l'Arabie saoudite c'est le cas, la femme n'est pour eux qu'un objet de tentation...............
Sa voix, ses pieds, ses mains, son visage, ses cheveux, tout y passe..........
 
Tu rigoles mais dans certains pays comme l'Arabie saoudite c'est le cas, la femme n'est pour eux qu'un objet de tentation...............
Sa voix, ses pieds, ses mains, son visage, ses cheveux, tout y passe..........


sa voiture aussi ,interdis de conduire pr une femme et ils viennen de voté une loi pour ke lhomme ai le droit de taper sa femme si elle veut prendre sa voiture (sisi)

les soeurs son révolté et manifeste mai vou connaissez la suite (prison ,exécution ,pression etc ...)
 
sa voiture aussi ,interdis de conduire pr une femme et ils viennen de voté une loi pour ke lhomme ai le droit de taper sa femme si elle veut prendre sa voiture (sisi)

les soeurs son révolté et manifeste mai vou connaissez la suite (prison ,exécution ,pression etc ...)
Au bout d'un moment il faut arrêter l'opium et lire le Coran dans le bon sens.........
Et puis apparement elles peupleront l enfer plus que les hommes
Les mythes et les légendes au lieu de se soucier de qui ira en enfer on devrait déjà se contenter de tout faire à titre personnel pour ne pas y aller............
 
Au bout d'un moment il faut arrêter l'opium et lire le Coran dans le bon sens.........

Les mythes et les légendes au lieu de se soucier de qui ira en enfer on devrait déjà se contenter de tout faire à titre personnel pour ne pas y aller............


looooooooool ...
c sur kjaimerai pa etre une femme dan ce monde !
 
C'est pas le fait d'être une femme le problème mais la mentalité perverse et arriérée de certains individus..........


oui completement daccord seulement sa doit etre dur pr la psychologie des femmes !

elles doiven se sentir mauvaise par nature selon certains recits nah lsheytane ...

jai vu des trucs du genre la femme cest le diable ,kan la femme vien le diable vien avec elle et kan elle part le diable part egalement ...etc

un autre truc ct du genre parcke vous avez vos régles bah vou ete inferieur dan la foi ...

bref ya plein de truc comme sa ...
 
oui completement daccord seulement sa doit etre dur pr la psychologie des femmes !

elles doiven se sentir mauvaise par nature selon certains recits nah lsheytane ...

jai vu des trucs du genre la femme cest le diable ,kan la femme vien le diable vien avec elle et kan elle part le diable part egalement ...etc

un autre truc ct du genre parcke vous avez vos régles bah vou ete inferieur dan la foi ...

bref ya plein de truc comme sa ...

Hamdullah je vais très bien lol je ne me sens pas du tout mauvaise par nature et ce n'est pas un homme qui changera cela ;)
Il n'y a rien de tel dans le coran donc les mythes et les légendes de femme = le mal ils peuvent les garder pour eux..........
 
looooooooool ...
c sur kjaimerai pa etre une femme dan ce monde !
attention il ne faut pas dire
chaque juif doit dire cette prière du matin :
“Béni soit tu dieu le Roi de l’univers que Vous ne m’avez pas fait une femme.”

(Thena Kendath, “Memories of an Orthodox youth” in Susannah Heschel, ed. On being a Jewish Feminist, New York: Schocken Books, 1983, pp. 96-97)
 
attention il ne faut pas dire
chaque juif doit dire cette prière du matin :
“Béni soit tu dieu le Roi de l’univers que Vous ne m’avez pas fait une femme.”

(Thena Kendath, “Memories of an Orthodox youth” in Susannah Heschel, ed. On being a Jewish Feminist, New York: Schocken Books, 1983, pp. 96-97)


Salam frère :)
cest une facon de parler et non une invocation serieuse ...
sa sappell une blague et une ironie contr le mal de ses hommes !
 
Hamdullah je vais très bien lol je ne me sens pas du tout mauvaise par nature et ce n'est pas un homme qui changera cela ;)
Il n'y a rien de tel dans le coran donc les mythes et les légendes de femme = le mal ils peuvent les garder pour eux..........


je sais ma soeur lol
:)

c une moquerie du mal de ses hommes !
kils aillen vou interdire de conduire !!!
 
Haut