vol de carte bleue : comment procéder?

Une personne proche vient de rentrer du bled et le dernier jour en allant à sa banque, il s'est aperçu que quelqu'un a pris sa carte et a retiré plusieurs fois , jusqu'à atteindre la somme de 50000 dirhams. Ca s'est passé de jour et de nuit sur le même distributeur.
Il a porté plainte mais devait rentrer en France entre temps.
Il compte repartir là bas pour régler ce dilemme, et pour voir si la banque a filmé le guichet .
Si vous avez des tuyaux c'est pas de refus.
 
Une personne proche vient de rentrer du bled et le dernier jour en allant à sa banque, il s'est aperçu que quelqu'un a pris sa carte et a retiré plusieurs fois , jusqu'à atteindre la somme de 50000 dirhams. Ca s'est passé de jour et de nuit sur le même distributeur.
Il a porté plainte mais devait rentrer en France entre temps.
Il compte repartir là bas pour régler ce dilemme, et pour voir si la banque a filmé le guichet .
Si vous avez des tuyaux c'est pas de refus.

si ça carte a été volée, la banque ny peut rien, mais colaborera avec la police, il a bien fai de porter plainte

et comment ce voleur ou voleuse a eu le code???

moi une fois mon compte a été debité de 4000 dh, (retrait en guichet) sans que je perde ma carte!! la banque m'a rembourése illico, je devais aussi repartir en france le meme jour
(au fait c'etait un gang il a été demantelé qq mois plutard)
 
Une personne proche vient de rentrer du bled et le dernier jour en allant à sa banque, il s'est aperçu que quelqu'un a pris sa carte et a retiré plusieurs fois , jusqu'à atteindre la somme de 50000 dirhams. Ca s'est passé de jour et de nuit sur le même distributeur.
Il a porté plainte mais devait rentrer en France entre temps.
Il compte repartir là bas pour régler ce dilemme, et pour voir si la banque a filmé le guichet .
Si vous avez des tuyaux c'est pas de refus.

Contacter la banque pr faire opposition afin qu'il n'y ait plus de retrait et porter plainte
 
En fait c'est sûr que c'est une personne de son entourage car pour connaître le code je vois pas comment sinon, de plus on ne lui a jamais rien volé pendant ses vacances.
 
si ça carte a été volée, la banque ny peut rien, mais colaborera avec la police, il a bien fai de porter plainte

et comment ce voleur ou voleuse a eu le code???

moi une fois mon compte a été debité de 4000 dh, (retrait en guichet) sans que je perde ma carte!! la banque m'a rembourése illico, je devais aussi repartir en france le meme jour
(au fait c'etait un gang il a été demantelé qq mois plutard)

Le pire c'est qu'il s'en est rendu compte que le jour du départ , il a eu juste le temps de porter plainte et d'aller le déclarer à la banque.
Là il compte y retourner pour tenter de visionner la caméra avec la banque.
 
Le pire c'est qu'il s'en est rendu compte que le jour du départ , il a eu juste le temps de porter plainte et d'aller le déclarer à la banque.
Là il compte y retourner pour tenter de visionner la caméra avec la banque.

Avant de se déplacer qu'il s'assure que la banque a bien la vidéo du retrait
 
Le pire c'est qu'il s'en est rendu compte que le jour du départ , il a eu juste le temps de porter plainte et d'aller le déclarer à la banque.
Là il compte y retourner pour tenter de visionner la caméra avec la banque.

le guichet etait doté d'une camera?? eh ben il a bcp de bol
ce n'est pas le cas pour ttes les banques
y'en a qui n'ont meme pas l'alarme :rolleyes:
 
Pour ceux qui ont suivi cette histoire je voulais vous raconter le dénouement.
C'est bon la banque a fourni les photos et la police a fait son job, l'argent ne sera pas rendu mais au moins on a la preuve de la personne qui l'a pris.
 
2 choses clochent ...

1/ le code
2/ le retrait ds les distributeur est limite a une certaine somme par jour et par semaine
sur une visa normale ou gold c'est entre 450 et 1500 euros par jour.
 
2 choses clochent ...

1/ le code
2/ le retrait ds les distributeur est limite a une certaine somme par jour et par semaine
sur une visa normale ou gold c'est entre 450 et 1500 euros par jour.

La personne qui s'est avérée avoir volée 6000 euros a pu voir la personne plusieurs fois retirer de l'argent, donc voir le code.
Le voleur a retiré plusieurs fois par jour et même dans la nuit.
Cela s'est étalé sur plusieurs jours.
Quelquefois il y' avait même 1 minute de différence au prochain retrait.
En tout cas tout a été retiré jusqu'au blocage de la carte.
 
Haut