Vol d'un terrain aux Maroc

je suis victime vole de mon terrain ; qui apparttenai a mon pére . une personne ayan des relation ; et surement aisé ? tante de s approprié mon terrain ; n'étant pas las bas toute l'année ; elle se permet le droit d'essayer de s'approprié mon terrain !car elle a corromput beaucoup de personne !!!! comment faire j'attend votre aide car il n y a pas que des corronput aux maroc .merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
as tu la preuve que ton terrain est titré ?
si oui, tu peux faire tout de suite faire valoir tes droits en tant qu'héritier direct

mam
 

olddybldi

Muslim for ever
je suis victime vole de mon terrain ; qui apparttenai a mon pére . une personne ayan des relation ; et surement aisé ? tante de s approprié mon terrain ; n'étant pas las bas toute l'année ; elle se permet le droit d'essayer de s'approprié mon terrain !car elle a corromput beaucoup de personne !!!! comment faire j'attend votre aide car il n y a pas que des corronput aux maroc .merci

Mes parents ont eu le même problème :fou:

Ils n'ont jamais pu le récupérer et ils ont fini par laisser tomber.

Les différents avocats n'ont rien pu (voulu:prudent:) faire...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je suis victime vole de mon terrain ; qui apparttenai a mon pére . une personne ayan des relation ; et surement aisé ? tante de s approprié mon terrain ; n'étant pas las bas toute l'année ; elle se permet le droit d'essayer de s'approprié mon terrain !car elle a corromput beaucoup de personne !!!! comment faire j'attend votre aide car il n y a pas que des corronput aux maroc .merci

ila ardek mchejla o déyr te7féd ! tu n'aura pas de soucis ;)
 
je suis victime vole de mon terrain ; qui apparttenai a mon pére . une personne ayan des relation ; et surement aisé ? tante de s approprié mon terrain ; n'étant pas las bas toute l'année ; elle se permet le droit d'essayer de s'approprié mon terrain !car elle a corromput beaucoup de personne !!!! comment faire j'attend votre aide car il n y a pas que des corronput aux maroc .merci

si la parcelle ou le terrain est titré tu peux faire valoir tes droits pas besoin d'un avocat!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
je suis victime vole de mon terrain ; qui apparttenai a mon pére . une personne ayan des relation ; et surement aisé ? tante de s approprié mon terrain ; n'étant pas las bas toute l'année ; elle se permet le droit d'essayer de s'approprié mon terrain !car elle a corromput beaucoup de personne !!!! comment faire j'attend votre aide car il n y a pas que des corronput aux maroc .merci

As-tu des documents officiels qui montre qu'ils appartenait à ton père ?

Si oui, garde les biens près de toi et va faire valoir tes droits. Ne va pas chez le qaïd, va directement à la source, le tribunal.
 

casamoname

Faucon doux
je suis victime vole de mon terrain ; qui apparttenai a mon pére . une personne ayan des relation ; et surement aisé ? tante de s approprié mon terrain ; n'étant pas las bas toute l'année ; elle se permet le droit d'essayer de s'approprié mon terrain !car elle a corromput beaucoup de personne !!!! comment faire j'attend votre aide car il n y a pas que des corronput aux maroc .merci
Bjr Mr qui dit qu'une personne a mis la main sur son terrain qui appartenait à son pére et que au Maroc il y que de corruption.Alors je vous demande si ce terrain a été vraiment sous la main et la propriétaire de votre pére et qu'il y a des documents à l'appui qui la prouve,parceque ça peut et dans divers situations qu'un terrain est sous une copropriétaire de plusieurs individus et que les parties sont pas distinguées et l'un des copropriétaires peut mettre la main pour l'exploiter en attendant que les autres ou leurs héritiers réclament la division et la séparation de leures parties.De toute façon vous avez le droit d'aller vérifier auprés de l'organisme compétent pour savoir la situation juridique du terrain et je vous conseille de ne pas trop penser à tout ce qu'on vous dit à propos de corruption,manque de justice juste ou familles aisées ou autres...aiez confiance à la loi et Allah est puissant de tout
 
Laisse tomber au Maroc, il n y a pas de justice, il n'y aurais jamais de justice.
nous avons le même probleme que toi cela fait plusieures années que nous sommes en justice et rien car a chaque fois le tribunal ne juge pas l'affaire car l'avocat du Monsieur en X dit qu'il lui manque du papier au but de la 6eme fois d'annulation je me dit le tribunal n'ont aucun honte en même temps ils laisse le petit MONSIEUR falsifiquer des documens bien sur avec de la rachwa de toute façon il y a que ça dans le bled ! !! ! ! ta de la l'argent marahba pas d'argent rentre chez toii
Le juge, les avocats c'est sont tous des voleurs .
oulad lahram. bon courage
 
nous avons un probleme cela fait plusieures années que nous sommes en justice et rien car a chaque fois le tribunal ne juge pas l'affaire car l'avocat du Monsieur en X dit qu'il lui manque du papier au but de la 6eme fois d'annulation je me dit le tribunal n'ont aucun honte en même temps ils laisse le petit MONSIEUR falsifiquer des documens bien sur avec de la rachwa de toute façon il y a que ça dans le bled ! !! ! ! ta de la l'argent marahba pas d'argent rentre chez toi. au maroc il y a pas de justice car moi connaissent les lois française au but du deuxieme absenteisme au tribunal l'affaire est jugé favorable pour les personnes. au maroc je sais pas !!
Le juge, les avocats c'est sont tous des voleurs .

voila je voulais savoir c'est vous en pensées merci de votre réponse
 
Ben oui c'est comme ça et c'est je pense LE mal dont le Maroc est atteint.
Je suis contre une rébellion ou révolution comme dans les autres pays Arabe qui est d'ailleurs 7aram, mais des fois Jme dis que ça ferait le plus grand bien au pays et tous les corrupteurs et voleurs à la potence. Fini la corruption et le favoritisme, égalité et partialité pour tout lcha3b.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Franchement, si t'as pas un oeil sur ton terrain, au Maroc, même pas la peine d'en acheter un; autant investir en France.
Je pense qu'il ne faut pas lâcher l'affaire, je pense que les victimes devraient s'organiser, créer une association, faire du bruit et mettre au grand jour ces manoeuvres de spoliation légalisée.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ben oui c'est comme ça et c'est je pense LE mal dont le Maroc est atteint.
Je suis contre une rébellion ou révolution comme dans les autres pays Arabe qui est d'ailleurs 7aram, mais des fois Jme dis que ça ferait le plus grand bien au pays et tous les corrupteurs et voleurs à la potence. Fini la corruption et le favoritisme, égalité et partialité pour tout lcha3b.


La révolution est 7aram ? Et depuis quand ? En se basant sur un hadith obscur qui interdirait de se rebeller contre un gouverneur musulman ?

Le principe même de révolution est une affaire qui ne regardent que les humains. Dieu n'a rien à faire la dedans...
 
La révolution est 7aram ? Et depuis quand ? En se basant sur un hadith obscur qui interdirait de se rebeller contre un gouverneur musulman ?

Tout à fait mon grand! Si tu es au courant pourquoi demander?? Sinon qui es tu pour juger ce hadith d'obscur? Ou tu es le genre à avoir un cerveau à géométrie variable qui ne prends que ce qui l intéresse?
Relis bien mon message.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
La révolution est 7aram ? Et depuis quand ? En se basant sur un hadith obscur qui interdirait de se rebeller contre un gouverneur musulman ?

Tout à fait mon grand! Si tu es au courant pourquoi demander?? Sinon qui es tu pour juger ce hadith d'obscur? Ou tu es le genre à avoir un cerveau à géométrie variable qui ne prends que ce qui l intéresse?
Relis bien mon message.
salam
tu sais y a beaucoup de gens qui pense que l islam se contonne uniquement a la salat ,ramadan, hajj
 
Ben oui c'est comme ça et c'est je pense LE mal dont le Maroc est atteint.
Je suis contre une rébellion ou révolution comme dans les autres pays Arabe qui est d'ailleurs 7aram, mais des fois Jme dis que ça ferait le plus grand bien au pays et tous les corrupteurs et voleurs à la potence. Fini la corruption et le favoritisme, égalité et partialité pour tout lcha3b.

Ya Francis fais attention à ce que tu dis car c'est bien haram dans certains cas
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je suis victime vole de mon terrain ; qui apparttenai a mon pére . une personne ayan des relation ; et surement aisé ? tante de s approprié mon terrain ; n'étant pas las bas toute l'année ; elle se permet le droit d'essayer de s'approprié mon terrain !car elle a corromput beaucoup de personne !!!! comment faire j'attend votre aide car il n y a pas que des corronput aux maroc .merci
va voir la Conservation foncière avec tes papiers, et faire valoir ton bien.
 
de plus en plus la je suis d'une colere pas possible contre mon pays ! ! la gendarmerie et même le lwalil elmalek ! vous savez c'est que m'ont dit "même le roi Mohamed 6 il fait de falsification de papier" alor que nous avons les vrais titres d'héritage alor que l'autre monsieur tout ses documents sont faux mais bon il a de l'argent même beaucoup donc il prend le pouvoir
alor quand vous entendé ça ! ! vous savez que vous etez entraine de perdre votre but de terre où toute nous génération nous avons construit ! ! moi même que je me pose la question tout les ans pourquoi aller dans un pays qui travaille seulement dans le haram et qui nous accepte que pour notre argent


ouii c'est vrai t'à raison nefert
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
de plus en plus la je suis d'une colere pas possible contre mon pays ! ! la gendarmerie et même le lwalil elmalek ! vous savez c'est que m'ont dit "même le roi Mohamed 6 il fait de falsification de papier" alor que nous avons les vrais titres d'héritage alor que l'autre monsieur tout ses documents sont faux mais bon il a de l'argent même beaucoup donc il prend le pouvoir
alor quand vous entendé ça ! ! vous savez que vous etez entraine de perdre votre but de terre où toute nous génération nous avons construit ! ! moi même que je me pose la question tout les ans pourquoi aller dans un pays qui travaille seulement dans le haram et qui nous accepte que pour notre argent


ouii c'est vrai t'à raison nefert


J'aurais la rage à ta place, surtout si c'est le terrain de mes parents et qu'ils auraient travaillé comme des esclaves en Europe pour voir leur unique bien s'envoler. J'aurais essayé d'avoir un appui local, j'aurais fait jouer mon réseau pour récupérer mon dû.

C'est triste et je compatis.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
de plus en plus la je suis d'une colere pas possible contre mon pays ! ! la gendarmerie et même le lwalil elmalek ! vous savez c'est que m'ont dit "même le roi Mohamed 6 il fait de falsification de papier" alor que nous avons les vrais titres d'héritage alor que l'autre monsieur tout ses documents sont faux mais bon il a de l'argent même beaucoup donc il prend le pouvoir
alor quand vous entendé ça ! ! vous savez que vous etez entraine de perdre votre but de terre où toute nous génération nous avons construit ! ! moi même que je me pose la question tout les ans pourquoi aller dans un pays qui travaille seulement dans le haram et qui nous accepte que pour notre argent


ouii c'est vrai t'à raison nefert
ils disent mais tu n'as pas de preuves, alors reste correcte, tout ce que tu avances peut être retenu contre toi, fait gaffe à ce que tu dis.
on t'as dit de faire valoir tes droits point.
j'ai un terrain de 132 m², alors il y a des bidons villes qui crèchent dessus, et qui veulent des terrains gratuits.
ils ont crée une association de défense des MERs, pour régler ces problèmes.
maintenant il reste une seule qui nous complique un peu la vie, mais inchae allah ca va s'arranger.
 
La révolution est 7aram ? Et depuis quand ? En se basant sur un hadith obscur qui interdirait de se rebeller contre un gouverneur musulman ?

Le principe même de révolution est une affaire qui ne regardent que les humains. Dieu n'a rien à faire la dedans...


c est pas un hadith obscur mais bien lumineux et bien sahih avec une "chaine de transmission"
trés valabe.

sauf que ce hadith est mis aux oubliettes cachés ..enfin bref un hadith qui terrorise tous
les potentats les rois soleil et autres dictateur temporel ou religieux..
 
Passez votre permis de chasse au Maroc, achetez un fusil et dégommez les intrus qui s'introduiront dans vos propriété..;)..
Il n'y à malheureusement que cette solution..Pour faire respecter sa propriété..
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Passez votre permis de chasse au Maroc, achetez un fusil et dégommez les intrus qui s'introduiront dans vos propriété..;)..
Il n'y à malheureusement que cette solution..Pour faire respecter sa propriété..
si c etait aussi facile
le mieux c est loue les services d un gardien ou rassesh
mais meme la c est pas garanti
tu n est pas le seul dans ce cas la
beaucoup de personne essaye de recuperer la terre d un cousin ou autre
a toi de faire valoir tes droits avec la justice
 
Haut