Voleuse malgré moi....

absent

لا إله إلا هو
Aleykoum salam,

Je comprends. Moi j'avais pas rendu un DVD gravé pendant 3 ans, car je l'avais perdu, mais heureusement je l'ai retrouvé et ai pu le rendre. C'était mon époque débile (j'avais 13 ans) mais j'ai encore honte en y repensant.

Non ne le jette pas à la poubelle. Garde-le et tu lui remettras dès que possible. Tu tomberas peut-être sur elle par "hasard". Et ne t'en fais pas, tu es sincère dans ton regret de ne pas lui avoir rendu plus tôt donc pas de souci ^^
Non, si l'autre ne la pardonne pas au jour du jugement, elle aura droit de le demander or pas d'argent. Alors on prendra de ses hassanates jusqu'à satisfaire l'autre. Et face au châtiment ce sera très difficile. Elle doit régler ça au plus vite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non, si l'autre ne la pardonne pas au jour du jugement, elle aura droit de le demander or pas d'argent. Alors on prendra de ses hassanates jusqu'à satisfaire l'autre. Et face au châtiment ce sera très difficile. Elle doit régler ça au plus vite.

Oui mais ce que je veux dire c'est que pour l'instant elle ne peut rien faire de plus que ce qu'elle fait déjà, elle n'a pas les coordonnées de cette fille. Allah sait tout, qu'elle ait confiance en Lui et n'angoisse pas, son problème sera réglé bientôt grâce à Dieu !
 

Khoulood

Chauvophobe
Aleykoum salam,

Je comprends. Moi j'avais pas rendu un DVD gravé pendant 3 ans, car je l'avais perdu, mais heureusement je l'ai retrouvé et ai pu le rendre. C'était mon époque débile (j'avais 13 ans) mais j'ai encore honte en y repensant.

Non ne le jette pas à la poubelle. Garde-le et tu lui remettras dès que possible. Tu tomberas peut-être sur elle par "hasard". Et ne t'en fais pas, tu es sincère dans ton regret de ne pas lui avoir rendu plus tôt donc pas de souci ^^

Barak lahu fik :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Ce que je trouve terrible c'est cette vision, que tu as, de Dieu qui serait tyrannique et injuste. C'est très triste d'en arriver là.
Allah sait tout et n'est pas injuste, apprends à Le voir par l'amour et pas par la tyrannie.
si vous rentrais parmi les aveugle fermer les yeux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un jour, un sahabi est mort au front. Certains ont dit qu'il avait accédé au martyr. Le Messager (psl) a dit : "Non. Il avait pris un siwak du butin qui devait être départagé. Pour cette raison, il plongera à une profondeur de soixante-dix ans vers le fond de l'enfer".

Allah, azza wa jal, dit : "Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l’on n’acceptera d’elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront point secourus." (al Baqara, 123)

Tu dois chercher à la trouver pour t'en excuser. Si tu n'y parviens pas, faire repentance et faire une aumone en contrepartie en espérant que la sadaqa compensera en hassanat ta négligence.

Mais tu as le devoir de la rechercher et de t'excuser. Si elle est morte entre-temps, tu dois le faire chez ses héritiers.

Salamun aleykum
salam

c'est cela que je trouve magnifique ! c'est écrire noir sur blanc , et on va te trouver des hadiths pour être paradoxale :bizarre:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Selon Abu Hurayra (رضي الله عنه) : "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) : "Le jour de la résurrection, les premiers hommes à être condamné seront :
1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Allâh lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits ? " Il dit : "J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyre". Il dit : "Tu mens. Mais tu as combattu pour qu'on dise : "C'est un homme audacieux", et on l'a dit". Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.."
[17.13] Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:

[17.14] ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›.

c'est vraie le coran de nos jour, est plus un décoré ou un grigris :pleurs:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Aleykoum salam,

Je comprends. Moi j'avais pas rendu un DVD gravé pendant 3 ans, car je l'avais perdu, mais heureusement je l'ai retrouvé et ai pu le rendre. C'était mon époque débile (j'avais 13 ans) mais j'ai encore honte en y repensant.

Non ne le jette pas à la poubelle. Garde-le et tu lui remettras dès que possible. Tu tomberas peut-être sur elle par "hasard". Et ne t'en fais pas, tu es sincère dans ton regret de ne pas lui avoir rendu plus tôt donc pas de souci ^^
:D UN DVD graver sa rime avec dvd pirate
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, si l'autre ne la pardonne pas au jour du jugement, elle aura droit de le demander or pas d'argent. Alors on prendra de ses hassanates jusqu'à satisfaire l'autre. Et face au châtiment ce sera très difficile. Elle doit régler ça au plus vite.
et voila j'étais sur que tu allée la sorti cette bêtise, est ce que tu sais vraiment ce qu'est une hassanat ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum,


J'ai un problème.

Je possède un DVD qui m'a été prêté par une amie il y a de ça 5ans.

Je ne lui ai pas rendu car le temps est passé, chacune a continué sa vie, sa route, pas le temps de se revoir ect.... Bref, actuellement, je n'ai plus ses coordonnées, elle a déménagé entre temps, changé de numéro, moi aussi. Enfin bref, impossible de la contacté, même l'amie que nous avions en commun ne lui parle plus.

Je pense qu'elle s'en fiche aujourd'hui de son DVD. Elle doit surement avoir la version blueray d'ailleurs. Et puis elle est mariée a ses enfants. Seulement, ben étant musulmane, je ne m'en fiche pas, car ce DVD peut se transformer en un chatiment terrible le jour du jugement dernier.... :( c'est bête, d'autant que depuis que je l'ai, il est dans un tiroir et je ne l'ai jamais regardé ^^ lol)

Auriez vous des solutions ? Conseils ?

Est-ce que islamiquement parlant j'ai le droit de le jeter à la poubelle ?

Merci de votre aide :desole:
si ton amie tenait vraiment a ce DVD, elle te rait harcelais pour le récupérais,
[67.14] Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

 
Haut