Vos experiences avec le diabete pendant le mois du ramadan?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous avez réussi à me faire paniquer Lol bravo :D je vais faire attention a ma sante . Keski cause le diabète ?
Le type 1 : le pancréas déconne et ne fournit plus ou plus assez d'insuline
Le type 2 : il y a l'hérédité , le surpoids, une mauvaise alimentation, la sédentarité
Le corps développe une insulino-résistance donc la glycémie de retrouve déréglée
Flâne corrige moi si je me trompe :)
 
Le type 1 : le pancréas déconne et ne fournit plus ou plus assez d'insuline
Le type 2 : il y a l'hérédité , le surpoids, une mauvaise alimentation, la sédentarité
Le corps développe une insulino-résistance donc la glycémie de retrouve déréglée
Flâne corrige moi si je me trompe :)

Y'a un facteur héréditaire important aussi, surtout pour le diabète de type 2.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
L0 JE SUIS HEUREUX POUR TOI car tu commence à prendre le bon chemin ...car le trés dangereux c'est la négligence des instructions du medecin
Salam Mdadna , j'espère que tu vs bien : )
Je sors de chez le médecin, il changé mon traitement
Je dois me piquer avant chaque repas plus avant de dormir plus mes cachets :(
ça commence à faire un beaucoup mais y a pas le choix :(
 
Salam Mdadna , j'espère que tu vs bien : )
Je sors de chez le médecin, il changé mon traitement
Je dois me piquer avant chaque repas plus avant de dormir plus mes cachets :(
ça commence à faire un beaucoup mais y a pas le choix :(
le plus dur c'est les premiers jours...après ça devient une habitude...
En tout cas tu dois respecter les instructions du médecin parcequ'on augmente la dose et le nombre de fois pour avoir un resultat assez mieux , car avec 3g c'est déjà trop , normalement tu dois atteindre moins de 1,26 g à jeune , et moins de 2 g 2 heures après repas ... Sachant que se sont des moyens pour un diabétique et pas pour une personne normale
un autre conseil, tu dois prendre un glucometre pour te consulter au moins 2 FOIS PAR JOUR ... malheureusement les marques de glucometres ne donnent pas les memes resultats, personelement j'ai trouver en fin une marque dont j'ai confiance , car il donne les meme resultat que le laboratoire , je peux te donner le nom par MP.
bonne chance
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le plus dur c'est les premiers jours...après ça devient une habitude...
En tout cas tu dois respecter les instructions du médecin parcequ'on augmente la dose et le nombre de fois pour avoir un resultat assez mieux , car avec 3g c'est déjà trop , normalement tu dois atteindre moins de 1,26 g à jeune , et moins de 2 g 2 heures après repas ... Sachant que se sont des moyens pour un diabétique et pas pour une personne normale
un autre conseil, tu dois prendre un glucometre pour te consulter au moins 2 FOIS PAR JOUR ... malheureusement les marques de glucometres ne donnent pas les memes resultats, personelement j'ai trouver en fin une marque dont j'ai confiance , car il donne les meme resultat que le laboratoire , je peux te donner le nom par MP.
bonne chance
Oui je sais mais c'est vrai qu'au début c'est dur :(
J'ai un lecteur de glycémie et il me semble qu'il est bien ( donne moi quand même le nom du tien via MP :))
Merci
 
le plus dur c'est les premiers jours...après ça devient une habitude...
En tout cas tu dois respecter les instructions du médecin parcequ'on augmente la dose et le nombre de fois pour avoir un resultat assez mieux , car avec 3g c'est déjà trop , normalement tu dois atteindre moins de 1,26 g à jeune , et moins de 2 g 2 heures après repas ... Sachant que se sont des moyens pour un diabétique et pas pour une personne normale
un autre conseil, tu dois prendre un glucometre pour te consulter au moins 2 FOIS PAR JOUR ... malheureusement les marques de glucometres ne donnent pas les memes resultats, personelement j'ai trouver en fin une marque dont j'ai confiance , car il donne les meme resultat que le laboratoire , je peux te donner le nom par MP.
bonne chance
Oui je sais mais c'est vrai qu'au début c'est dur :(
J'ai un lecteur de glycémie et il me semble qu'il est bien ( donne moi quand même le nom du tien via MP :))
Merci
Allahe chafikom wa ichafil jami3
qu'Allah vous accorde, en compensation, sa miséricorde et sa satisfaction. Amine
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu fais partie de ceux qui respect cette restriction en arrêt : D
courage inchallah tous ce qui nous arrives est une épreuve et c'est un bien dont les récompenses seront visibles ici bas ou dans l'au delà inchallah ;)
Ah oui oui je respecte à la lettre ( surtout que mon employeur m'envoie systématiquement un contrôle)
Inchallah :)
 
Ah oui oui je respecte à la lettre ( surtout que mon employeur m'envoie systématiquement un contrôle)
Inchallah :)
En fin j'ai pu voir ton petit sourire à la fin de votre message ...au mois ca montre que tu as dépassé la période di choc ...je t'encourage bcp et je reste à ton coté fissabilillah ...j'aime bien que tu arrivera à t'adapter avec ta nouvelle situation ...et c'est une auccasion pour dire au gents qui ont des doutes...n'hésitez plus aite un test de glycemie à jeune ca ne coute rien ...ici au Maroc ca coute 10 dh à 30 dh ...
bon courage
 
Et alors quoi de nouveau chez vous pendant ce mois sacré ...
pour moi tout marche bien , je jeune...et voici mes 2 derniers resultat apres Ftour : 135mg/L , puis hier 129mg/L ...2 h apres repas ...et à mon avis c'est pas mal ...
j'aime bien savoir vos nouvelles ...merci
 

madalena

Contributeur
Contributeur
merci ...
Non je ne suis pas insolino, heureusement , car j'ai pu découvrir mon diabete au moment convenable
c'est pour celà chacun de nous doit faire un test meme à titre de précaution

salam mdadna

j'espère que tu vas bien et que ça continue inchALLAH!

oi j'ai pas de diabéte mais mon père l'étais, i devais faire ma piqûre.

tu dis que c'est parce que ils ont trouve a temps,c'est pour ça que c'est pas devenue trop grave?

qu'ALLAH te donne une meilleur santé,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et alors quoi de nouveau chez vous pendant ce mois sacré ...
pour moi tout marche bien , je jeune...et voici mes 2 derniers resultat apres Ftour : 135mg/L , puis hier 129mg/L ...2 h apres repas ...et à mon avis c'est pas mal ...
j'aime bien savoir vos nouvelles ...merci

salam

c'est bien que tu jeûne...ça te rend comment?

bien a toi:)
 
salam

c'est bien que tu jeûne...ça te rend comment?

bien a toi:)
je me tres normal malgré le jeune , c'est le plus beau ramadan pour moi , je prends mes médicaments pendant le Ftour , après 2 h je fait un test pour savoir le taux de glycémie ... Et parfois je fais un test juste avant le Ftour car c'est la fin du jeune , et c'est le bon moment pour savoir si notre corps garde ou se débarrasse du glucose dans le sang ...
en tout cas il faut avoir des bonnes connaissances à propos du diabète pour arriver au bon équilibre...
en tout cas le plus important pour moi c'est que j'evite tout ce qui est sucrerie alors pas de chebakia , pas de dattes pas ...pas ...DE SUCRE...que ce qui est naturel
en fin merci pour l'importance que tu donne à mes sujets ...Normalement tu merite une invitation chez nous à FES ...
MERCI
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je me tres normal malgré le jeune , c'est le plus beau ramadan pour moi , je prends mes médicaments pendant le Ftour , après 2 h je fait un test pour savoir le taux de glycémie ... Et parfois je fais un test juste avant le Ftour car c'est la fin du jeune , et c'est le bon moment pour savoir si notre corps garde ou se débarrasse du glucose dans le sang ...
en tout cas il faut avoir des bonnes connaissances à propos du diabète pour arriver au bon équilibre...
en tout cas le plus important pour moi c'est que j'evite tout ce qui est sucrerie alors pas de chebakia , pas de dattes pas ...pas ...DE SUCRE...que ce qui est naturel
en fin merci pour l'importance que tu donne à mes sujets ...Normalement tu merite une invitation chez nous à FES ...
MERCI

salam

hamdoulillah que tout se passe bien pour toi, je suis contente pour toi:)

j'espère que ça continuera et encore mieux inchALLAH!

merci c'est très gentille de ta part:)

qu'ALAH te donne une meilleur santé,amiine!!
 
Haut