Vos films préférés

Hello la compagnie,

Parlez-moi des films qui vous ont le plus marqués ;)

L'hiver approche, j'en profite pour me concocter une liste de films à regarder en soirée bien en chaud 😊

Un des derniers films que j'ai regardé et qui m'a assez plu est "the deal", c'est l'histoire d'une pandémie sans précédent qui a ravagé l'humanité. Pour combattre la crise, une organisation totalitaire "le bureau" a enfermé les survivants à l'intérieur d'une cité sans âme. Chaque individu est encouragé à signer "le deal" contre un emploi, un logement et des soins médicaux pendant 20 ans après quoi il mourra. Et donc une mère dont la mort est programmée sous peu et sa fille vont se battre pour échapper à l'asservissement du bureau.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Coucou Nelyaa,

Le dernier film que j'ai regardé au ciné, c'était le Manoir hanté. Pas mal .
Parmi les derniers films qui m'ont plu, y a :

- Avatar - La Voie de l'eau
- Enola Holmes
  • Parasite
  • Joker
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hello @Nelyaa

Les films qui me viennent en tête :
  • Captain Fantastic
  • Dans les yeux d'Enzo -> Tellement émouvant 🥺
  • John Q. -> un ancien film de Denzel Washington, émouvant aussi 🤭

Je te tagguerai dès que d'autres me reviennent.

Avec ma liste tu vas finir comme ça : :D

Sad Anthony Anderson GIF
 

Soomy

VIB
Coucou Nelyaa,

Le dernier film que j'ai regardé au ciné, c'était le Manoir hanté. Pas mal .
Parmi les derniers films qui m'ont plu, y a :

- Avatar - La Voie de l'eau
- Enola Holmes
  • Parasite
  • Joker

Hello miss,

Merci je note tous tes films. Ils me donnent envie de les regarder.

A part Enola Holmes que j'ai déjà vu et que j'ai bcp aimé aussi 😃
 
Hello @Nelyaa

Les films qui me viennent en tête :
  • Captain Fantastic
  • Dans les yeux d'Enzo -> Tellement émouvant 🥺
  • John Q. -> un ancien film de Denzel Washington, émouvant aussi 🤭

Je te tagguerai dès que d'autres me reviennent.

Avec ma liste tu vas finir comme ça : :D

Sad Anthony Anderson GIF


J'adore tellement regardé des films que j'ai du mal à croire que je finirai ainsi lol mais qui sait. Je les note tous. J'ai déjà de quoi faire pour un mois (grand max lol) avec vos deux réponses.
 
Je regarde + des séries que des films dernièrement :rouge:

Coucou @Nelyaa
Honnêtement ça fait TRÈS longtemps que je n’ai pas regardé de film.. ou du moins de films intéressants..
Je vais réfléchir et revenir vers toi


Pareil finalement

Merci Soomy 😀

J'aime beaucoup les séries mais comme j'ai du mal à patienter, je peux attaquer une saison en une soirée/nuit et ensuite je me réveille comme un mort vivant et je suis toute raplapla après. C'est pq que je préfère une soirée avec 2 ou 3 films pour ne pas rester sur ma fin.

Sinon les 3 dernières séries que j'ai regardé sont:

  • The clearing
  • Euphoria
  • house of the dragons ( par contre c'est abusé de devoir attendre la saison 2 un an et demi :fou:)
 

Hdidan

VIB
@Sorayaline
@Hdidan
@ThePacific
@Auroraa
@Soomy

Venez me parler du dernier film qui vous a beaucoup plu please. J'ai besoin de ravitaillement lol.
Ça fait un petit moment que j ai pas été au cinoche ! Le dernier c était avant les grandes vacances mais je me rappelle plus ce que j étais aller voir ! Faut que tu viennes me voir à Paris pour aller au cinoche ! Tout seul j ai peur dans le noir !
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Nelyaa , est-ce que tu aimes les films qui traitent de sujets comme :
  • La nature de l'homme
  • La légitimité de la guerre
  • La place de la religion dans la société
  • La colonisation
  • La violence
  • La justice
Avec des dialogues qui nous font réfléchir et qui nous emportent ?
J'en ai un que j'ai regardé 3 fois.
 
@Nelyaa , est-ce que tu aimes les films qui traitent de sujets comme :
  • La nature de l'homme
  • La légitimité de la guerre
  • La place de la religion dans la société
  • La colonisation
  • La violence
  • La justice
Avec des dialogues qui nous font réfléchir et qui nous emportent ?
J'en ai un que j'ai regardé 3 fois.

Oui j'aime bien les sujets profonds. Je t'écoute 😊
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui j'aime bien les sujets profonds. Je t'écoute 😊
La Controverse de Valladolid est un téléfilm français réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe, sorti en 1992. Il est basé sur le roman du même nom de Jean-Claude Carrière, qui s'inspire de la véritable controverse de Valladolid, qui a eu lieu en 1550-1551.

Le film se déroule en Espagne, soixante ans après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Le roi Charles Quint, inquiet des abus commis par les conquistadors sur les populations indigènes, décide de convoquer une assemblée pour débattre de leur statut juridique.

Deux hommes sont chargés de représenter les deux positions opposées : Juan Ginés de Sepúlveda, un humaniste espagnol qui défend la thèse de la supériorité des Européens sur les Indiens, et Bartolomé de Las Casas, un dominicain espagnol qui plaide pour l'égalité entre les deux peuples.

Pendant deux mois, les deux hommes s'affrontent dans des débats passionnés, qui portent sur des questions fondamentales telles que la nature de l'homme, la légitimité de la guerre, ou la place de la religion dans la société.

Au terme de la controverse, les deux hommes restent sur leurs positions. Cependant, le débat a eu un impact important sur l'opinion publique et a contribué à faire évoluer les mentalités.

Le film est un drame historique qui met en scène deux grands personnages de l'histoire de l'Espagne. Il est également une réflexion sur les questions de la colonisation, de la violence, et de la justice.

Mais surtout, l'extraordinaire travail de Jean-Claude Carrière qui a fait un phénoménal tour de force en jetant plein l'écran, à travers un dialogue parfois hallucinant, la mentalité de l'époque et les connaissances scientifique également. D'ailleurs il l'explique très bien dans le bonus le concernant. On peut donc bcp en apprendre sur l'esprit de l'époque, à titre d'exemple:

Oui, on croyait avec conviction que Dieu faisait faire les choses, donc si on massacrait les Indiens c'était de sa main car sa volonté et non la notre...; Oui on croyait que les femmes pouvaient être engrossées par des guenons ou chimpanzés et accouchées d'animaux diverse...; Oui on croyait très sérieusement que qui n'était pas chrétien était sans âme, sous-homme, un animal...; Oui on se demandait très sérieusement si les Indiens n'étaient pas des animaux crées pour être assujettis...; Oui on croyait sans l'ombre d'un doute possible que l'Eglise avait toujours raison car sa parole était parole de Dieu, quelqu'en soit les conséquences... tout celà et plus encore est superbement présent tout le long du film, superbement transposé, c'est une véritable leçon socio-religieux-culturel.

Pour tout ceux qui aime les dialogues travaillés et accrocheurs, les suspens qui vous collent à l'écran, à l'histoire tout simplement et même plus simplement encore, à tous les curieux désireux de voir de la grande qualité télévisuelle (si rare du reste même au cinéma), à ceux-là même qui aiment découvrir ou faire preuve de curiosité, aucun doute ne me semble possible : il leur faut voir "la controverse de Valladolid".

Seul petit bémol, la qualité de l'image ? c'est plutôt moyen.



Tu peux cliquer sur regarder la vidéos.
 
La Controverse de Valladolid est un téléfilm français réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe, sorti en 1992. Il est basé sur le roman du même nom de Jean-Claude Carrière, qui s'inspire de la véritable controverse de Valladolid, qui a eu lieu en 1550-1551.

Le film se déroule en Espagne, soixante ans après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Le roi Charles Quint, inquiet des abus commis par les conquistadors sur les populations indigènes, décide de convoquer une assemblée pour débattre de leur statut juridique.

Deux hommes sont chargés de représenter les deux positions opposées : Juan Ginés de Sepúlveda, un humaniste espagnol qui défend la thèse de la supériorité des Européens sur les Indiens, et Bartolomé de Las Casas, un dominicain espagnol qui plaide pour l'égalité entre les deux peuples.

Pendant deux mois, les deux hommes s'affrontent dans des débats passionnés, qui portent sur des questions fondamentales telles que la nature de l'homme, la légitimité de la guerre, ou la place de la religion dans la société.

Au terme de la controverse, les deux hommes restent sur leurs positions. Cependant, le débat a eu un impact important sur l'opinion publique et a contribué à faire évoluer les mentalités.

Le film est un drame historique qui met en scène deux grands personnages de l'histoire de l'Espagne. Il est également une réflexion sur les questions de la colonisation, de la violence, et de la justice.

Mais surtout, l'extraordinaire travail de Jean-Claude Carrière qui a fait un phénoménal tour de force en jetant plein l'écran, à travers un dialogue parfois hallucinant, la mentalité de l'époque et les connaissances scientifique également. D'ailleurs il l'explique très bien dans le bonus le concernant. On peut donc bcp en apprendre sur l'esprit de l'époque, à titre d'exemple:

Oui, on croyait avec conviction que Dieu faisait faire les choses, donc si on massacrait les Indiens c'était de sa main car sa volonté et non la notre...; Oui on croyait que les femmes pouvaient être engrossées par des guenons ou chimpanzés et accouchées d'animaux diverse...; Oui on croyait très sérieusement que qui n'était pas chrétien était sans âme, sous-homme, un animal...; Oui on se demandait très sérieusement si les Indiens n'étaient pas des animaux crées pour être assujettis...; Oui on croyait sans l'ombre d'un doute possible que l'Eglise avait toujours raison car sa parole était parole de Dieu, quelqu'en soit les conséquences... tout celà et plus encore est superbement présent tout le long du film, superbement transposé, c'est une véritable leçon socio-religieux-culturel.

Pour tout ceux qui aime les dialogues travaillés et accrocheurs, les suspens qui vous collent à l'écran, à l'histoire tout simplement et même plus simplement encore, à tous les curieux désireux de voir de la grande qualité télévisuelle (si rare du reste même au cinéma), à ceux-là même qui aiment découvrir ou faire preuve de curiosité, aucun doute ne me semble possible : il leur faut voir "la controverse de Valladolid".

Seul petit bémol, la qualité de l'image ? c'est plutôt moyen.



Tu peux cliquer sur regarder la vidéos.

Merci, c'est bien expliqué. Je suis intéressée de connaître leurs arguments et le déroulement des événements. 🙏
 

tizniti

Soyons sérieux .
Merci, c'est bien expliqué. Je suis intéressée de connaître leurs arguments et le déroulement des événements. 🙏
Regarde le film du début jusqu'à la fin en spectatrice impartiale et détachée.
En toute ouverture d'esprit sans critique ni jugement.
Fais une analogie avec ce qui se passe en ce moment comme drames dans le monde ( sans dessin:eek:).
 
@Nelyaa , est-ce que tu aimes les films qui traitent de sujets comme :
  • La nature de l'homme
  • La légitimité de la guerre
  • La place de la religion dans la société
  • La colonisation
  • La violence
  • La justice
Avec des dialogues qui nous font réfléchir et qui nous emportent ?
J'en ai un que j'ai regardé 3 fois.
Vol au dessus d'un nid de coucou
Fils de l'homme
no country for old men
There Will Be Blood
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les derniers films qui m'ont marquée

Limitless... les voyageurs du temps
Time out

tous deux des films de science fiction . Je suis fan
 
Haut