Vos objectifs pour ramadan 2016

as salaam alaykoum


j'inaugure ce thread qui nous permettra de tous un peu pensée à ce que l'on voudrait atteindre à la fin du ramadan, voici quelques suggestions :

-se mettre à la prière
-au voile
- à lire le Quran quotidiennement
- à prier fajr à l'heure
- à visiter chaque mois des malades
- à parrainer un orphelin, ou donner chaque mois à la mosquée
- à cheminer spirituellement par le dhikr
- à prendre des cours de religion
- à finir ses études pour être utile à la oummah
- à participer à des sorties pour aider sdf
- créer une association
-réconcilier des gens qui se sont fâchés
-aider qqn à se marier

etc


Salam aaleykoum,

Pour ma part:

Pluss de lecture du Coran
Pluss de visites à la famille
Pluss de générosité et de bonnes oeuvres
Pluss de prières
 
fais des plats sains et équilibrés, pas en grosse quantité !!
un bon harira, des dattes, du lait

Perso, je trouve pas que la hrira soit équilibrée.. L'année dernière, on a dû la faire 4 fois qd maximum et on l'accompagnais de quiche/brick ou autre..
En général, on fait des plats avec viande / poulet et légumes ou poisson et légumes.. Et je posais toujours des nectarines/ pêches/ pastèques sur la table du ftor, d'ailleurs moi je commençais par ça :timide:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je démarre toujours avec la harira mon mois de ramadan...les 3 premiers jours après je passe à la chorba, à la mercimek corbasi soupe de lentilles turque, bissara pois cassés ou foul...la harira c'est lourd en fait et on a du mal à manger après...les soupes plus légères ensuite y ajouter poissons, fruits légumes pour équilibrer...

Perso, je trouve pas que la hrira soit équilibrée.. L'année dernière, on a dû la faire 4 fois qd maximum et on l'accompagnais de quiche/brick ou autre..
En général, on fait des plats avec viande / poulet et légumes ou poisson et légumes.. Et je posais toujours des nectarines/ pêches/ pastèques sur la table du ftor, d'ailleurs moi je commençais par ça :timide:
 
Perso, je trouve pas que la hrira soit équilibrée.. L'année dernière, on a dû la faire 4 fois qd maximum et on l'accompagnais de quiche/brick ou autre..
En général, on fait des plats avec viande / poulet et légumes ou poisson et légumes.. Et je posais toujours des nectarines/ pêches/ pastèques sur la table du ftor, d'ailleurs moi je commençais par ça :timide:
un petit bol, c'est sympa je trouve, ça nourrit bien le corps et l'esprit

fais de ton mieux cette année
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Ca ressemble aux bonnes résolutions pour la nouvelle année ! :D
Ramadan ou pas, un musulman doit s'efforcer d'avoir un bon comportement toute l'année.
Après c'est sûr que le mois de Ramadan peut être une opportunité pour se rapprocher davantage de la religion mais encore faut-il s'y tenir sur le long terme...:rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ca ressemble aux bonnes résolutions pour la nouvelle année ! :D
Ramadan ou pas, un musulman doit s'efforcer d'avoir un bon comportement toute l'année.
Après c'est sûr que le mois de Ramadan peut être une opportunité pour se rapprocher davantage de la religion mais encore faut-il s'y tenir sur le long terme...:rolleyes:


salam

beaucoup prends le ramadan comme un nouveau dépars...mais c'est sûr qu'il faut continuer ...
 
Haut