Vos points faibles

salam tout le monde,

quelle est votre réponse face à un recruteur ?

merci ;)

"tétû, quand je suis convaincu de quelque chose ça devient difficile de me faire changer d'avis, je suis conscient que ce n'est pas toujours bon et je travaille sur moi pour être plus à l'écoute" et je peux te dire ça a toujours marché, quand tu montree que tu sais que tu as des vrais défauts et que tu travaille sur toi même pour les améliorer :)
 
salam tout le monde,

quelle est votre réponse face à un recruteur ?

merci ;)


A priori, on me reproche souvent d'être trop investie et de ne pas respecter les codes. Alors avec toute la franchise du monde, j'aborderai un de ces points en le tournant à mon avantage.
J'abhorre la lacheté, ceux qui se défilent et s'ignorent, ne méritent pas le respect.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah je viens d'en trouver un vrai...j'ai du mal à travailler en équipe...pour moi, personne ne peut faire mieux que moi donc j'ai du mal à déléguer, à partager le boulot...même dans le cadre de mes études, je déteste les travaux de groupe...quand je dois cuisiner un truc, je déteste qu'une amie vienne me dire "et si tu ajoutais ça?"
En gros ne dis jamais ça :D
 
Je manque encore d’assurance mais je pense que ma timidité est due à mon manque d’expérience. En effet, lorsque je commence à me sentir bien dans un groupe, je suis capable de m’investir et de faire des propositions.


J'ai sorti cet phrase à un entretien, mais j'ai pas était retenu. :(
A modulé à ta façon
En une phrase, t'as cité plusieurs défauts quand même lool
 
J'ai fait d'une pierre deux coups, et embrouiller les pistes, mais ce n'ai pas la bonne formule.
nan c'est la phrase à éviter,;) en général ils préfèrent une personne qui sache être autonome et s'adapter facilement mais si tu leur dis que t'es timide, manque d'assurance, et d'expériences, même le "lorsque je commence à me sentir bien"qui donne l'impression que tu mets du temps, ça fait beaucoup lool
 

Dinor

VIB
salam tout le monde,

quelle est votre réponse face à un recruteur ?

merci ;)

Tu peux aussi lui dire que au travail tu les laissera juger. Car chaque métier requiert des connaissances des automatismes, etc. Et que le point faible que tu pouvais avoir avant peut ne pas en être un ici. Ensuite tu ajoutes que au niveau personnel chez toi. Tu te permet d en avoir par contre : après ça il te demandera den cité un exemple. Au final t'aura parler d un défaut chez toi et qui concerne pas le travail et qui pour lui est inutile. Il se rendra même pas compte que c'est toi qui la mener par le bout du nez. Et à la fin tu lui dis ça c'est mon point fort. Il va te demander quoi. Et la tu lui dis détecter les points faibles des autres. Votre attention je lai accaparer en deux phrases et j'ai réussi à répondre à une question sans que vous en tiriez quoi que ce soit :)

Soit il va te kiffer parce qu il est bon joueur soit il va te virer. Mais au moins t'aura marquer son esprit.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
salam tout le monde,

quelle est votre réponse face à un recruteur ?

merci ;)

J'ai toujours dis ''têtue'' jusqu'à ce qu'un patron m'embauche en me disant '' Vraiment, ne dit plus que tu es têtue en entretient, on a bien failli ne pas te prendre seulement à cause de ça, mais tu t'es démarqué par le reste''
Alors je te conseillerais d'éviter...en tout cas depuis, moi, j'évite...mais je n'ai toujours rien trouvé comme réponse pour le remplacer...C'est réellement mon gros défaut d'être têtue. :D
 

Panam

Bladinaute averti
pour cette question aucune réponse n'est mauvaise, cependant tu peux donner un défaut mais expliqué ce que tu mets en place pour y remedier

Par exemple:

"Mon plus gros défaut c'est d’être un peu tête en l'air, c'est pourquoi j'ai développer un système de pense bête et de dossier de couleur...

Quand un dossier est urgent la pochette sera rouge, moins urgent bleu et ceux qui peuvent attendre blanc, cela me permets de prioriser mes dossiers mais aussi de visualiser d'un seul coup d’œil la masse de travail a effectuer, afin de pouvoir prévoir et gérer ma journée de travail"

Avec ce genre de réponse elle a zapper ton defaut et vois de suite que tu sais avoir une réponse concréte à un probleme

1 pierre 2 coups
Lool avec tes couleurs par ci par la , la Rh risque de situer ses connaissances à un niveau qui ne dépassent pas le CP (te7dery en arab) :D
 

Panam

Bladinaute averti
A priori, on me reproche souvent d'être trop investie et de ne pas respecter les codes. Alors avec toute la franchise du monde, j'aborderai un de ces points en le tournant à mon avantage.
J'abhorre la lacheté, ceux qui se défilent et s'ignorent, ne méritent pas le respect.
Fais gave celles qui pètent plus haut que les autres sont malvenues dans une organisation. La société française mélange facilement confiance et arrogance !
 
Fais gave celles qui pètent plus haut que les autres sont malvenues dans une organisation. La société française mélange facilement confiance et arrogance !

So what ?
Tu ne m'apprends rien, ici on parle de nos points faibles, je ne tai pas dit que pour y pallier je sais faire preuve aussi de ruse, de séduction, de magnanimité avec les plus ignorants (je ne leur en veux même pas) et aussi et surtout de persuasion. Quand je travaille sur un projet je fais adhérer toute une équipe, et de fait je m'appuie sur les éléments les plus pertinents, une clé pour avancer dans la vie.
 
Je ne délégue que ce qui m ennuie je vérifie tout et je ne laisse aucun dossier en libre accès je verrouille tout mais j arrive a faire croire que je donne des responsabilités .je suis un dictateur mais je le cache derrière un sourire de convenance mais je ne le dirais jamais a un recruteur .
 
J'ai toujours dis ''têtue'' jusqu'à ce qu'un patron m'embauche en me disant '' Vraiment, ne dit plus que tu es têtue en entretient, on a bien failli ne pas te prendre seulement à cause de ça, mais tu t'es démarqué par le reste''
Alors je te conseillerais d'éviter...en tout cas depuis, moi, j'évite...mais je n'ai toujours rien trouvé comme réponse pour le remplacer...C'est réellement mon gros défaut d'être têtue. :D
Opiniatre
 

Panam

Bladinaute averti
So what ?
Tu ne m'apprends rien, ici on parle de nos points faibles, je ne tai pas dit que pour y pallier je sais faire preuve aussi de ruse, de séduction, de magnanimité avec les plus ignorants (je ne leur en veux même pas) et aussi et surtout de persuasion. Quand je travaille sur un projet je fais adhérer toute une équipe, et de fait je m'appuie sur les éléments les plus pertinents, une clé pour avancer dans la vie.
Ne sois pas arrogante ! voila la réponse d'un français. Tandis que le marocain, que je suis, te diras tu es confiante, c'est bien !
J'ai essayé de t'apprendre que quand tu es entourée de personnes intelligentes (si loin d'ignorantes) elles te taxent facilement d'arrogante quand tu es confiante!
Sinon tu séduis comment en général? avec un décolleté profond ou plutôt une mini jupe ras le string? :D :p
 
Ne sois pas arrogante ! voila la réponse d'un français. Tandis que le marocain, que je suis, te diras tu es confiante, c'est bien !
J'ai essayé de t'apprendre que quand tu es entourée de personnes intelligentes (si loin d'ignorantes) elles te taxent facilement d'arrogante quand tu es confiante!
Sinon tu séduis comment en général? avec un décolleté profond ou plutôt une mini jupe ras le string? :D :p

Pour plus de clarté, je séduis le coeur des hommes et des femmes, je te laisse ainsi déduire par toi même que tu as tout faux à mon sujet.

Je n'ai pas dis que j'étais entourée que de personnes ignorantes, je parle de certains personnes à des postes stratégiques catapultées pour on ne sait quelle raison, tu en as toujours quelqu'uns dans chaque boite. Pour mon cas, je me suis souvent retrouvée confrontée à ces personnes, d'une part parce que j'ai du mal avec l'autorité, mais aussi et surtout avec les incapables. Quand je me retrouve à expliquer le boulot de ma n+1 je dois t'avouer que je ne comprends plus trop à quoi elle sert. Alors je le prends avec le sourire et lui réponds avec toute la compassion du monde pour éviter que mon franc parler ne remonte à la surface.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Pour plus de clarté, je séduis le coeur des hommes et des femmes, je te laisse ainsi déduire par toi même que tu as tout faux à mon sujet.

Je n'ai pas dis que j'étais entourée que de personnes ignorantes, je parle de certains personnes à des postes stratégiques catapultées pour on ne sait quelle raison, tu en as toujours quelqu'uns dans chaque boite. Pour mon cas, je me suis souvent retrouvée confrontée à ces personnes, d'une part parce que j'ai du mal avec l'autorité, mais aussi et surtout avec les incapables. Quand je me retrouve à expliquer le boulot de ma n+1 je dois t'avouer que je ne comprends plus trop à quoi elle sert. Alors je le prends avec le sourire et lui réponds avec toute la compassion du monde pour éviter que mon franc parler ne remonte à la surface.

D'ou la nécessité de savoir dire les choses avec tact...et subtilité.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Comme ca, non
De quoi s'agit-il?
Mais le prénom de l'auteur que tu as cité me dit quelque chose ( c'est un prénom qui a fait tilt dans une partie de mon cerveau)...j'ai tellement de bouquin dans ma cave et celle de mes parents que je m'y retrouve plus...peut être que j'ai entendu ce prénom ailleurs je sais pas...
 
Mais le prénom de l'auteur que tu as cité me dit quelque chose ( c'est un prénom qui a fait tilt dans une partie de mon cerveau)...j'ai tellement de bouquin dans ma cave et celle de mes parents que je m'y retrouve plus...peut être que j'ai entendu ce prénom ailleurs je sais pas...

Je viens de regarder l'oeuvre que j'ai à la maison mais en fait non c'est pas du tout le même nom, c'est Tajadod et pas du tout le même prénom...Ce sont de grands classique persans de contes...

Elle est bien iranienne, donc ca doit être sa lignée Allahi3allem
 
Haut