Vos questions pour Mehdi Taouil

Wighine

Aknari
Viens jouez poto au Maroc, on a besoin de défenseur, Il faut qu'on participe a la Coupe du Monde 2010...

Le Maroc a été trop longtemps absent !

Question: Oui ou Non pour cke j'ai dis la haut ? :D

Ps: Merci Azzizi!
 
ma kestion pour mehdi taouil: pourkoi y atant de joueurs pros marocains en europe et pas un seul ds un grand club comme le real, le barca, l inter l ac milan , chelsea manchester ?
 

azzizi92240

Nomade
Les propos tenus par Taouil quand je l'ai interviewé t repris par le journal britannique The Herald
voici l'interview en Français

http://www.lionsdelatlas.net/mehdi-taouil-representer-mon-pays-une-grande-fierte-pour-moi.html
voici le texte publié et a vous de juger

Taouil refuses to rule out transfer
DEREK MILLER November 11 2008

Mehdi Taouil, the Kilmarnock midfielder, admitted last night that he listen to offers from a "big club", despite signing a new three-year contract with Jim Jefferies' side in the summer.

The Rugby Park player, who has won a recall with Roger Lemerre's Morocco after four years out of the international set-up, said he would not rule out a move to either of the Old Firm sides.

However, Taouil, the former Nancy player, insisted he was more than happy at Rugby Park, who sit sixth in the Clydesdale Bank Premier League after the 4-0 defeat by Rangers at the weekend. "In the Scottish league, there are a number of very attractive clubs, including Rangers and Celtic," he said. "I have a contract until 2011 and I feel good at Kilmarnock. But that does not mean I wouldn't leave if I got a nice offer from a really big club.
advertisement

"In the SPL, you can never give up. It is true that it is a very physical league, but you soon adapt."

Taouil added that his main ambition is to play for his country in a full international again. "I am so happy to have been called up by the national team again - I'm only in the preliminary squad, but I hope to be included in the final list.

"Really, I hope with all my heart that I can represent Morocco. It will be a great honour for me.
 

FPP75

VIB
voila
en tout cas les grosses équipe sont comptés sur les doigts d'une main donc pour y accéder faut assurer.
On a quand même Zhar à Liverpool, même si il tarde à s'y imposer

Je suis d'accord avec toi !

c'est pas méchant de dire qu'on a de bons joueurs mais qu'on n'a pas de cracks qui jouent à Milan, Barça, Chelsea, Manchester, Real,.........................C'est juste la réalité !!

Je me souviens d'un échange avec toi et d'autres bladinautes sur Erbate à l'OM, ça m'a éclaté la dernière fois la relecture de nos échanges ;)
 

azzizi92240

Nomade
Je suis d'accord avec toi !

c'est pas méchant de dire qu'on a de bons joueurs mais qu'on n'a pas de cracks qui jouent à Milan, Barça, Chelsea, Manchester, Real,.........................C'est juste la réalité !!

Je me souviens d'un échange avec toi et d'autres bladinautes sur Erbate à l'OM, ça m'a éclaté la dernière fois la relecture de nos échanges ;)

En tout cas, on peut bâtir une belle équipe en se basant sur des bons joueurs combatifs et constituant un groupe homogène. Nous avons pas besoin de 11 stars du Barça pour faire des belles choses.
 

azzizi92240

Nomade
salam, bonsoir,

Juste savoir si il fait la prière ... :rolleyes:

tawmat

Fallait me poser la question y a longtemps
l'interview a déjà été faite

« Chacun est un lion pour sa propre cause » (A man is a lion in his ain cause). C’est là un proverbe écossais qui colle parfaitement à la nouvelle coqueluche de l’équipe Kilmarnock. Une équipe écossaise qui voit en Mehdi Taouil un lion dans « sa cause » : un milieu créateur de classe.

Ce proverbe lui colle parfaitement aussi parce qu’il est impatient de rejoindre le groupe des Lions de l’Atlas pour défendre la même cause : briller de mille feux au sein de l’équipe du Maroc. Pour cela, il tire sa force de sa fierté de représenter son pays.

Détour avec celui qui fait vibrer le public écossais, après le départ d’un certain Zemmama… son complice d’antan !



LDA : Bonjour Mehdi et merci d’avoir accepté de répondre aux questions de nos lecteurs.

Taouil : Il n y a pas de problème c’est avec plaisir.

LDA : Commençons alors par ton parcours. Depuis Nancy, tu as vécu bien des changements ?

Taouil : Il est vrai que c’était un peu difficile pour moi au début, surtout en Allemagne pour une raison de langue. Mais, quand on est footballeur, on est amené à changer de club. Faut y être préparé.

LDA : Après deux ans à Nuremberg, ta première saison avec Montpellier était pleine (31 matches joués). L’année suivante, tu n’as pas été trop utilisé. Quelles en étaient les mobiles ?

Taouil : Il y a eu plusieurs raisons. D’abord, j’ai été blessé. Mais, principalement parce que j’ai refusé une prolongation de contrat. Je pense que cela a beaucoup joué. Le football c’est un milieu assez complexe. Mais bon, c’est du passé et j’essaye de ne plus y penser.

LDA : Pourquoi avoir quitté ce club sachant que Kilmarnock ne te proposait qu’un contrat de courte durée ? N’était-ce pas trop risqué ?

Taouil : A partir du moment où j’ai refusé de prolonger mon contrat, je me suis retrouvé avec un pied dehors. C’est vrai que c’était un pari à faire. A mon arrivée en Ecosse, j’ai toute de suite accroché avec le coach qui m’a donné envie de tenter le coup

LDA : Est-ce que tu avais d’autres offres à l’époque autre que celle de Kilmarnock ?

Taouil : Oui, mais cela ne s’est pas fait pour une raison ou une autre. Il y a beaucoup de paramètres dont dépend la signature d’un contrat.

LDA : Etant un joueur très technique, tu as sûrement travaillé dur pour trouver ta place dans un football réputé physique. Quel est ton secret ?

Taouil : Ici, il ne faut jamais rien lâcher et donner le meilleur de soi-même. Après, c’est vrai que le football ici est basé sur le physique, tout le monde le sait. Mais, ça reste du football et on doit s’adapter.

LDA : Avec ton statut actuel au sein de Kilmarnock et au niveau du football écossais, tu as plus de visibilité aux yeux de ceux qui prospectent. Penses-tu avoir des opportunités pour évoluer dans un championnat plus attractif ?

Taouil : Dans ce championnat, il y a des clubs très attractifs, notamment le Celtic et les Rangers. Maintenant, j’ai signé avec mon club jusqu’en 2011. Je me sens bien ici. Mais, je n’exclue pas la possibilité d’un départ si on venait me faire une offre intéressante.

LDA : Passons maintenant à ton parcours international. Une expérience avec l’équipe nationale olympique, en compagnie de Farid Talhaoui, Marouane Zemmama, etc. Que gardes-tu de cette expérience ?

Taouil : C’étaient de bons moments. Que ce soit sur le terrain ou à l’extérieur. Ça nous faisait vraiment plaisir de représenter notre pays et on se donnait à fond.

LDA : En 2004, le niveau de l’équipe nationale olympique était assez haut pour se qualifier au moins au second tour des JO d’Athènes. Une désillusion au bout du chemin. Quelle en sont les raisons à ton avis ?

Taouil : C’est vrai que c’était un bon groupe. Nous avons été déçus par cet échec. Je ne sais pas ce qui nous manquait. Mais en tout cas, on avait vraiment envie de passer et on sentait qu’on était capables.

LDA : En raison du nouveau statut que tu as au sein de ton club, tu as été présélectionne pour rejoindre les Lions de l’Atlas. Par quel moyen tu as accueilli la nouvelle ?

Taouil : C’est Mounir El Hassouni qui m’en a fait part. C’est une personne que j’estime beaucoup et qui m'est de bon conseil.

LDA : C’est la personne responsable du contact avec les joueurs en Europe?

Taouil : Oui, entre autre

LDA : Ton sentiment après cette convocation?

Taouil : Pour l’instant, ce n’est qu’une présélection. J’attends la liste finale avec impatience. Cela m’a toujours fait chaud au cœur de représenter mon pays et j’espère être sélectionné pour y goûter de nouveau.

LDA : La concurrence sera rude. Penses-tu avoir une chance de faire partie des retenus définitifs ?

Taouil : C’est vrai que ça sera dur. Seulement, le sélectionneur connaît parfaitement son boulot. Il fera ses choix et je les respecterai. Mais, j’espère vraiment faire partie de cette liste.

LDA : As-tu une idée sur les joueurs de l'effectif actuel des lions?

Taouil : Oui, je pense

LDA : Quels sont les joueurs que tu connais bien?

Taouil : Les Nancéens, plus particulièrement Hadji et ceux que j’ai côtoyés en équipe espoir

LDA : Le tirage au sort a mis le Maroc en confrontation avec le Cameroun, le Gabon et le Togo. Tes pronostiques sur les chances des Lions ?

Taouil : J’ai confiance dans les capacités de la sélection marocaine. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Maintenant, c’est vrai que ça ne sera pas facile. Mais, j’espère que notre pays décrochera son billet pour la coupe du monde en 2010.

LDA : Un dernier mot pour tes fans de www.lionsdelatlas.net ?
Taouil : J’espère de tout mon cœur être bientôt de retour en sélection pour pouvoir représenter mon pays. Ceci est une grande fierté pour moi.

LDA : Merci encore pour ta gentillesse. Le staff de liondelatlas.net te souhaite une bonne réussite avec ton club comme avec la sélection nationale



©Copyright2008-lionsdelatlas.net
 
Haut