Vos souvenirs de la coupe du monde...90

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Easya

esperanza
Il y avait une émission de sport africain qui passait tout les dimanches sur tv5 monde. Je me rappel entre autre de la CAN 88 au Maroc où je découvrais les résultats des deux premiers match de poule lors de l'émission :claque:.
C'était tout de même un autre monde.

Sinon, la cdm 90, c'était aussi ça :
Et bizarrement, personne n'a essayé de s'en prendre au gardien colombien .

A cette époque, il y avait la grève dans l'enseignement et on a n'a pas passé d'examen en Juin :wazaa:, du coup , j'ai pu voir sans le moindre stress, la plus nulle des coupes du monde (plus nulle que celle en Asie).
Oui ce fut la pire...J'étais trop petite :)p) pour vraiment saisir mais on s'ennuyait ferme en terme de jeu.
On retiendra beaucoup d'actes d'anti-jeu
 

Espiegle69

Evil Halouf
Je pense que les coupes du monde 1994 (même si la finale était pourrie) et 2006 ont été les meilleurs des 25 dernières années.

1990, 2002 et 2010 ont été les pires.

1998 et 2014 étaient correctes sans plus.
 
Je pense que les coupes du monde 1994 (même si la finale était pourrie) et 2006 ont été les meilleurs des 25 dernières années.

1990, 2002 et 2010 ont été les pires.

1998 et 2014 étaient correctes sans plus.
2014 a été excellente, une des meilleures coupe du monde que j'ai vue.
d'accord pour 2002 et 2010
 
c'est a partir de cette coupe du monde que on a changé la regle que le gardien pouvais prendre le ballon de ses mains apres une passe en retrait par ses coéquipiers, elle a été introduite depuis que l'equipe égyptienne en avais trop abuser.
 
la première coupe du monde que j'ai pu voir, c'etais mexico 86, pour moi elle reste la meilleur , avec un maradona au paroxysme de son talent, un joyau, inoubliable
 
L'Argentine avec un parcours moyen se hissa en finale : défaite face au Cameroun (0-1); victoire sur l'URSS: 2-0, nul avec la Roumanie (1-1), victoire contre le cours du jeu (exact) face au Brésil (1-0), tir aux buts face à la Yougoslavie en quart, idem face au pays organisateur en demi (Ca se jouait à Naples, où Maradona est adulé comme chacun sait, : ce dernier, malin, a essayé de jouer de l'antagonisme Nord (industriel développé)/Sud (Mezzogiorno, méprisé, en retard économique) pour se rallier les supporters napolitains (en vain). Enfin, la finale et ce penalty imaginaire....Pour moi, l'Italie, c'est le pays du football par excellence, si j'avais pu devenir pro, j'aurais kiffé jouer à Naples ou au Milan AC (même s'ils se détestent)...
et les supporters italiens qui brandissaient un tifo: "maradona on t'aime, mais l'italie est notre patrie", pour un tel joueur y avais une énorme pression sur ses épaules, ça sais vue en finale.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut