Vos trucs et astuces pour contre carrer les désirs fous de vos enfants

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Franchement, tu te dis que niveau éducation si on est pas en phase, c'est même pas la peine d'être en couple, des fois, tu le sais après

Comment le savoir avant d'être devant le fait accompli de tte façon ... les belles paroles, on le sait, qu'une fois devant les choses, s'envolent.

Mais, le mieux, c'est vraiment de faire passer les intérêts de l'enfant avant les vôtres et de ne pas dire/croire que l'on est le meilleur de l'éducation.

Et puis je deviens peut être rétrograde avec l'age :D .. mais je pense vraiment que chacun a un rôle bien précis. Ce que peut faire une maman, un papa ne saura pas forcément le faire et vice versa. Essayez de voir où sont les points forts de l'autre, en toute objectivité.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il sera absent, il veut pas de la garde, et veut batifoler, je ne pourrais pas compter sur lui, il veut même pas d'elle pour les vacances ;-)

Dans un sens, j'aurais la paix, faut regarder le bon côté des choses:-D

Il s'en mordra les doigts après ... et puis, je pense que c'est juste un moyen, comme bcp le font malheureusement, de te faire payer à toi, des choses...sauf que c'est souvent les enfants qui en pâtissent :(

Tu devrais le mettre face à ses responsabilités et toi demander au Juge qu'au moins un droit de visite et d’hébergement soit acté.
Qu'il le respecte ou pas après, à lui de voir, mais au moins ta fille plus tard,verra que toi, tu n'as pas cautionner ça ;)
 
T'es vachement open je trouve et dans la communication....

Tu as raison, sur le fait qu'ils le feront si on les frustre trop; après je pense que dès petits faut fixer un cadre...

Et en même temps, les temps changent, ce n'est plus notre période, on doit s'adapter ...

Rien d'extraordinaire ? Pour moi percing, tatouage, alcool, cigarettes, c'est extraordinaire :D

Depuis quand ils ont un portable ?

Je dis rien d'extraordinaire dans le sens où ils sont ou seront confronté à une situation similaire sans ma présence et il devront faire un choix.... je bois, ou je ne bois pas... je fume, ou je ne fume pas.... Donc j'essai de leur montrer qu'il n'y a rien d'extraordinaire à boire une goutte d'alcool, "puisque mon père ne me l'interdit pas" donc c'est banal. Donc pas besoin de le faire pour "être grand".

Depuis la 5ème donc 12 ans je crois.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hello le peuple de parents,

Inspirée par un échange avec une Bladinette, je me suis dit qu'on avait tous des enfants qui demandaient des choses improbables et qui pensaient en plus au bien fondé de leurs demandes, eût égard ce qu'ils voient dans leur entourage.

Je prendrais l'exemple du téléphone portable, du maquillage, des talons (bon j'ai une fille, je sais pas ce que demande un garçon :-D).


Alors que répondez vous à votre gamin, sans faire le parent indigne mdr :-D

Salam,
bizarre bizarre bizarre.....last night je parlais avec ma copine de ce probme!!!!
sa fille de 7 ans a eu un IPOD pour son annversaire:eek:.....maintenant son petit frere de 5 ans il veut un aussi:eek:....j'ai essayer de lui faire comprendre que ca se fait pas il doit comprendre des son petit age qu'il peut pas avoir ce que sa soeur aura....puis il est encore jeune pour un Ipod....elle a dit elle va lui acheter un pour ne pas sentir left out..eeeekkkkk.
 

olddybldi

Muslim for ever
Hello le peuple de parents,

Inspirée par un échange avec une Bladinette, je me suis dit qu'on avait tous des enfants qui demandaient des choses improbables et qui pensaient en plus au bien fondé de leurs demandes, eût égard ce qu'ils voient dans leur entourage.

Je prendrais l'exemple du téléphone portable, du maquillage, des talons (bon j'ai une fille, je sais pas ce que demande un garçon : D).


Alors que répondez vous à votre gamin, sans faire le parent indigne mdr : D

Je réponds : Non

Pourquoi ? parce que c'est moi qui décide :sournois:

Je suis un vrai dictateur :D
 

olddybldi

Muslim for ever
c'est un choix... pas le mien mais je ne me permet pas de juger les autres parents sauf quand je vois une baffe partir... ça me rend fou!!! si tu tapes ton gosse, c'est que tu as perdu le différent.
C'était de l'humour

Etre rigide est la pire des façons d'éduquer ses enfants.

Je suis assez souple mais je ne transige jamais sur les valeurs essentielles :

1) Le respect des parents et des adultes en général

2) La politesse

Je ne frappe pas mes enfants, ou alors une petite fessée symbolique pour marquer le coup

On dialogue souvent et je les manipule tout le temps :rouge: : Je leur fait croire qu'ils ont décidé alors que c'est moi qui les ai menés là où je voulais. On est femme ou on l'est pas :langue:
 
C'était de l'humour

Etre rigide est la pire des façons d'éduquer ses enfants.

Je suis assez souple mais je ne transige jamais sur les valeurs essentielles :

1) Le respect des parents et des adultes en général

2) La politesse

Je ne frappe pas mes enfants, ou alors une petite fessée symbolique pour marquer le coup

On dialogue souvent et je les manipule tout le temps :rouge: : Je leur fait croire qu'ils ont décidé alors que c'est moi qui les ai menés là où je voulais. On est femme ou on l'est pas :langue:

je ne parlais pas d'une fessé de rappel à l'ordre...qui n'a jamais fait de mal à personne.
 

olddybldi

Muslim for ever
je ne parlais pas d'une fessé de rappel à l'ordre...qui n'a jamais fait de mal à personne.

J'ai assisté à des scènes horribles où la maman frappe littéralement un petit bout'chou de moins de 2 ans et se justifie en disant :" elle est difficile, elle n'écoute pas..." :fou:

Et que dire de celles qui disent des horreurs à leur bébé ou à leur enfant ?: Tu me fait ch***, ta gu**** et j'en passe et des meilleurs :eek:
 

Kadijak

Gone
VIB
Hello le peuple de parents,

Inspirée par un échange avec une Bladinette, je me suis dit qu'on avait tous des enfants qui demandaient des choses improbables et qui pensaient en plus au bien fondé de leurs demandes, eût égard ce qu'ils voient dans leur entourage.

Je prendrais l'exemple du téléphone portable, du maquillage, des talons (bon j'ai une fille, je sais pas ce que demande un garçon D).


Alors que répondez vous à votre gamin, sans faire le parent indigne mdr :D


salam!

j'ai pas d'enfant, mais mon expérience en tant que tante avec mes monstres de neuveux et nièces me pousse à te répondre :langue:

Avec moi c'est simple, quand ils veulent quelque chose, je leur demande pq et que veulent-ils en faire!! en quoi ça leur est utile et en fonction de leur réponse j'avise ma réponse lool

quand je dis non à mes monstres, je leur explique le pourquoi du non!


j'aime pas les gosses capricieux qui pensent que le monde leur doit tout!
 
salam!

j'ai pas d'enfant, mais mon expérience en tant que tante avec mes monstres de neuveux et nièces me pousse à te répondre :langue:

Avec moi c'est simple, quand ils veulent quelque chose, je leur demande pq et que veulent-ils en faire!! en quoi ça leur est utile et en fonction de leur réponse j'avise ma réponse lool

quand je dis non à mes monstres, je leur explique le pourquoi du non!


j'aime pas les gosses capricieux qui pensent que le monde leur doit tout!

Cela s'appel le syndrome de la tante....Quand c'est les tiens tu n'entend pas les mêmes choses.
 

Kadijak

Gone
VIB
Cela s'appel le syndrome de la tante....Quand c'est les tiens tu n'entend pas les mêmes choses.


bah si être maman c'est toléré la bétise de leur gosse! suis bien heureuse de pas vouloir d'enfant!


comme mes parents m'ont éduqué, comme j'agis avec mes monstres ^^

et le pire, c'est qu'ils m'écoutent plus que leur propre parents! et pq? parce que je mets des limites et j'explique tout!
 
bah si être maman c'est toléré la bétise de leur gosse! suis bien heureuse de pas vouloir d'enfant!


comme mes parents m'ont éduqué, comme j'agis avec mes monstres ^^

et le pire, c'est qu'ils m'écoutent plus que leur propre parents! et pq? parce que je mets des limites et j'explique tout!

Ecoute...à te lire j'ai l'impression d'entendre ma soeur qui parle.... et quand elle a eu ses enfants... elle a complètement changé. Elle est stricte avec elles certes, mais, il y a beaucoup de choses qui passent en temps que mère.

Et une autre chose..les enfants sont les meilleurs acteurs du monde avec les parents ils peuvent "déborder" mais en public ils se tiennent à carreau.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ecoute...à te lire j'ai l'impression d'entendre ma soeur qui parle.... et quand elle a eu ses enfants... elle a complètement changé. Elle est stricte avec elles certes, mais, il y a beaucoup de choses qui passent en temps que mère.

Et une autre chose..les enfants sont les meilleurs acteurs du monde avec les parents ils peuvent "déborder" mais en public ils se tiennent à carreau.


bah si être mère c'est vraiment se laisser aller et tolérer plein de truc! non merci!

de tout façon la question des enfants ne se posent pas avec moi :langue:


concernant le fait de déborder avec les parents! non! je ne suis pas d'accord! les enfants débordent uniquement si les parents leur laisse la possibilité de le faire!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
bah si être mère c'est vraiment se laisser aller et tolérer plein de truc! non merci!

de tout façon la question des enfants ne se posent pas avec moi :langue:


concernant le fait de déborder avec les parents! non! je ne suis pas d'accord! les enfants débordent uniquement si les parents leur laisse la possibilité de le faire!

Complètement d'accord très tôt il faut mettre les limites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en ce moment, disons que ça fait déjà qques mois, mon fils me tanne pr la DS 3D....j'ai réussi à passer le cap de sa sortie parce que sa DS classique n'était pas encore trop vielle mais là, il en peut plus, chaque course au centre co, on fait un crochet à micromania...j'entends au moins 100 fois en boucle "maman, c'est celle là que tu vas m'acheter hein" et "c'est quand...et même si j'ai qques mauvaises notes mais que le reste c'est des bonnes notes"........franchement, ça m'épuise ces visites à micromania, au rayon jeux vidéo du centreco et à la grande récré....mais c'est un rituel....je la lui ai promis pr la fin de l'année scolaire, histoire de lui fixer un objectif et de lui inculquer la valeur du sacrifice....maintenant, cette méthode je l'adopte parce que ce jouet coûte relativement cher.....pour le reste, des fois je tiens bon et qd je suis fatiguée ben je cède.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Moi à ce qu'il parait j'aurais un fils schizophrène :prudent: ... en tout cas d'après mon mari et ma belle famille. A ce qu'il parait quand je ne suis pas là mon fils serait un monstre, capricieux et désobéissant!

Avec moi mon fils est nikel de chez nikel, il écoute au doigt et à l'oeil, est très poli, adorable comme tout...

Mais en mon absence il serait tout le contraire, chose que j'ai du mal à y croire, vu que l'école et le centre de loisirs ne font que ses éloges.............

Moi perso si mon mari se fait martyrisé par son fils c'est son problème, il a trop joué le copain, et m'a refilé le mauvais rôle "je vais le dire à ta maman tu vas voir!". Moi pendant de longues années j'ai été dans le rôle de la sorcière, j'ai même été critiqué par ma belle famille " tu es trop dure avec ton fils". Je n'y crois pas, parce que pour ma famille à moi, je suis la maman baba cool, hyper tolérante etc...

Pendant des années quand je grondais mon fils j'avais la belle mère qui prenait mon fils dans ses bras et me disait "tu cries pas sur mon petit fils, laisse le moi, il serait mieux avec moi" (dailleurs je précise que mon fils appelle sa grand mère "maman" et son grand père "papa" en arabe, et nous ses vrais parents en français. Elle a insisté pour ça, maintenant je dis plus rien, j'ai laissé tombé)

Bref maintenant le petit leur fait la misère et avec moi il est doux comme un agneau.

Il tente d'obtenir un téléphone portable, un ordinateur mais je lui dis pas avant que tu sois au collège, les gosses de maintenant n'ont plus la notion de l'âge... faut leur rappeler sans cesse leur age..........mon fils veut déjà passer son permis de conduire, et quand je galère pour faire un créneau il me demande de lui laisser le volant, que ça ira plus vite :eek:
 
:D Il n'y a pas d'astuces pour contrecarrer les désirs fous des enfants! Je dis NON! tout simplement! ...enfin je dis non 30 à 40 fois par jour! ça me fait du boulot répétitif! Mais ça MARCHE! Des fois...Je dis OUI!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
:D Il n'y a pas d'astuces pour contrecarrer les désirs fous des enfants! Je dis NON! tout simplement! ...enfin je dis non 30 à 40 fois par jour! ça me fait du boulot répétitif! Mais ça MARCHE! Des fois...Je dis OUI!


Avant j'avais un chat, tu me diras, quel rapport, attends, je vais te dire ...
Dès qu'il faisait une connerie, je l'arrosais, au bout de 200 fois, il comprenait.

Dommage on peut pas faire pareil avec les enfants, ou c'est la DASS:D
 
Avant j'avais un chat, tu me diras, quel rapport, attends, je vais te dire ...
Dès qu'il faisait une connerie, je l'arrosais, au bout de 200 fois, il comprenait.

Dommage on peut pas faire pareil avec les enfants, ou c'est la DASS:D

;)Fort heureusement que la DASS n'existe pas au Maroc! Je dis non quand je veux et je dis oui comme je veux! D'ailleurs mes enfants comprennent le non ou le oui juste en me regardant dans les yeux! lol...Les parents ne vont quand même pas être traînés par leurs gosses, par le bout du nez!Il y'a certaines choses qu'on peut leur offrir et d'autres qui peuvent dépasser nos moyens!
 
Haut