Votre chanson d'amour à vous

T'appelle ça le monde des bisounours ?

YouTube - Counting Crows - Colorblind

J'adore cette chanson

Le mondes des bisounours c'est le fait de vivre dans des chimères. La chanson sus-dite, est un exemple : on transpose pour oublier la réalité.

Vivre dans l'illusion pour oublier sa rupture ou pour se rappeler son amour, c'est une forme d'asservissement. Les classes populaires sont les premières enchainées. On vous vend des rêves. Vous consommez. Vous êtes asservi(e)s par le système.

Alors qu'un poème provient de soi : on produit. On contrôle le poème et ses effets.

Donc, oui, les chansons sont là pour asservir principalement la gente féminine. C'est un exemple parmi d'autres de son asservissement.
 
Ouais t'as raisonn Halloua , j'avais un ptit exam de math mais g pas eu le temps de taffer donc je vais pas y aller, je m'étais promis de dechirer en plus , c'est ça qui m'attriste , sinon le reste c'est parfait :D

ma life !

Ah non néglige pas tes études pour zoner sur Bladi!!!! lol

Belek... jtai à l'oeil :D
 
Le mondes des bisounours c'est le fait de vivre dans des chimères. La chanson sus-dite, est un exemple : on transpose pour oublier la réalité.

Vivre dans l'illusion pour oublier sa rupture ou pour se rappeler son amour, c'est une forme d'asservissement. Les classes populaires sont les premières enchainées. On vous vend des rêves. Vous consommez. Vous êtes asservi(e)s par le système.

Alors qu'un poème provient de soi : on produit. On contrôle le poème et ses effets.

Donc, oui, les chansons sont là pour asservir principalement la gente féminine. C'est un exemple parmi d'autres de son asservissement.

Je suis d'accord presque complètement avec ton point de vue.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Votre petite chanson d amour prefere
ou celle qui vous represente
celle qui represente votre amour


enfin vous avez compris
alors c est laquelle,?

Y en a tellement...

En ce moment, c'est celle-ci... YouTube - Maher Zain - For The Rest Of My Life with Lyrics

Sinon, celle-ci est magnifique: YouTube - fadel shaker and yara

Ou encore: YouTube - Luther Vandross and Mariah Carey - Endless Love

Et un peu plus joyeuse mais tjrs d'amour: YouTube - Boyz II Men - It's the same old song
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Cheryl Cole "parachute"


YouTube - Cheryl Cole - Parachute

Won’t tell anybody how you turn my world around
I won’t tell anyone how your voice is my favorite sound
Won’t tell anybody
Won’t tell anybody
They want to see us fall
They want to see us fall
 
Haut