Votre définition du bonheur

Tu aurais dû prendre un billet d'avion pour Haiti avant le seisme ...tu aurais été comblé !

:(



De 1 ,c'est abominable religieusement parlant et de 2 c'est très complexe comme réponse......et t'es de nouveau pardonnée ....Aster.

C'est tellemnt étrange (Etrangéité)...de rire de vos pleurs (ce n'est point se réjouir des malheurs d'autrui)..et pleurer de vos rires..

2 vers...de TARAFA (traduits gua3 ......une grâce pour Aster ) :

- Quand je mourrai, ô fille de Ma'bad, annonce ma mort avec les éloges que j'ai mérités et déchire ta robe on souvenir de moi.

- Et ne me fais pas l'égal d'un homme dont les soucis seraient moins pesants que les miens, dont les services seraient moins signalés et qui n'assisterait pas comme moi à tous les combats


Remarque très imopratnte : à ne pas croire que j'aurai un pied dans la tombe....SGHAR OU 3EFNA DOUNIYA...comme disent Abdat Rma
 
De 1 ,c'est abominable religieusement parlant et de 2 c'est très complexe comme réponse......et t'es de nouveau pardonnée ....Aster.

C'est tellemnt étrange (Etrangéité)...de rire de vos pleurs (ce n'est point se réjouir des malheurs d'autrui)..et pleurer de vos rires..

2 vers...de TARAFA (traduits gua3 ......une grâce pour Aster ) :

- Quand je mourrai, ô fille de Ma'bad, annonce ma mort avec les éloges que j'ai mérités et déchire ta robe on souvenir de moi.

- Et ne me fais pas l'égal d'un homme dont les soucis seraient moins pesants que les miens, dont les services seraient moins signalés et qui n'assisterait pas comme moi à tous les combats


Remarque très imopratnte : à ne pas croire que j'aurai un pied dans la tombe....SGHAR OU 3EFNA DOUNIYA...comme disent Abdat Rma

Merci pour la traduction de ces 2 vers....

je n'ai pas tout compris à ton message ( comme d'habitude ) mais est ce si important finalement ?

PS: sans doute ne vois tu de la vie que les mauvais côtés ? ;)
 
Merci pour la traduction de ces 2 vers....

je n'ai pas tout compris à ton message ( comme d'habitude ) mais est ce si important finalement ?

PS: sans doute ne vois tu de la vie que les mauvais côtés ?

c'est aussi pour cela que tu demandes une définition "possible" du bonheur..;), ce n'est parce qu'on ne voit pas le bonheur possible avec ce monde qu'on est forcément du "mauvais côté" de la vie....Au contraire, la seule forme possible de bonheur "ici-bas", c'est d'ouvrir les yeux sur le fait qu'il y en a pas...

Pour une "arabe" telle que toi, cela ne devrait pas poser problème, le bonheur étant une notion datée et occidentale qui plus est, née en plein esprit des "Lumières".....La notion de "bonheur" n'est pas, à priori, forcément transposable en arabe....Je crois avoir compris cela chez Bruckner et son "Euphorie perpétuelle"....
 

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
Pour moi

Un compte bien remplit, une belle voiture, une belle maison, une entreprise dont je serait chef bien sur !, et partir en vacances tout les 2 mois !


ca me suffit ;)
 
c'est aussi pour cela que tu demandes une définition "possible" du bonheur..;), ce n'est parce qu'on ne voit pas le bonheur possible avec ce monde qu'on est forcément du "mauvais côté" de la vie....Au contraire, la seule forme possible de bonheur "ici-bas", c'est d'ouvrir les yeux sur le fait qu'il y en a pas...

Pour une "arabe" telle que toi, cela ne devrait pas poser problème, le bonheur étant une notion datée et occidentale qui plus est, née en plein esprit des "Lumières".....La notion de "bonheur" n'est pas, à priori, forcément transposable en arabe....Je crois avoir compris cela chez Bruckner et son "Euphorie perpétuelle"....

Je n'ai pas écrit "qu'il était du mauvais côté"...mais que SANS DOUTE il ne voyait que les mauvais côtés de la vie !

Je respecte le fait que tu ais ouvert les yeux et que, selon toi, le bonheur " ici-bas" n'existe pas !

Si la question pour " l'arabo-berbère" que je suis ne se posait pas....je ne l'aurais pas posée !

pourquoi la notion de bonheur n'est elle pas transposable en arabe ?:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bonheur c'est : un un délicieux gâteau préparé à base de 3 ingrédients principaux qui sont -l'Amour , la santé et l'argent-

Wep mais pour moi, j'ajouterai une chose: partage de certaines valeurs essentielles et je rectifierai une seule chose: juste assez d'argent... ;)
 

king nils

Watch THE TRONE
Le bonheur n'est pas un acquis sur une durée il se compose de tous les moments durant lesquels on se sens bien.
Pour certains ce sont les moments à sensations fortes, pour d'autres le calme, un court moment pendant lequel on apprend une bonne nouvelle,...

A quoi le reconnais t'on?
Justement, le problème est que même lorsqu'on le vit bien souvent on ne le reconnais pas.
 
Haut