Votre définition du charme ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
SAHA
Au lieu de tourner au tour du pot
Gouli lina
Que tu es belle oudenya haniya
Ah non non moi je suis charmante et modeste :D

Non seulement belle, charmante, intelligente, rationnelle, mais en plus drôle, joueuse. .. ce qui lui donne le luxe d'être capricieuse
Oh oui qu'il en existe...

Des capricieuses oui il en existe un paquet oui :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pas mal ton avatar
Sinon pour revenir à ton intervention,je peux dire aussi
on peut etre elegant, zidouzid mais pas charmant

C'est vrai, quelqu'un peut être tiré à 4 épingles, même propre sur lui ! mais sa gestuelle et ce qu'il/elle sortira de sa bouche fera ce qu'il/elle est !
après il ne faut pas oublier que la vue est le 1er élément moteur ;)
 
Quel est votre définition du charme ? (je sais que c'est une question ultra-cramé mais bon).

J'en profite pour en allez de ma petite anecdote tel un père castor avant l'age !

Cette fille c'était pas une bombe, ni une bastos, ni un canon, mais elle avait un charme qui aurait désamorcer la bombe, vidé la bastos de sa poudre ou fait s'enrailler n'importe quel canon.
J'avoue que son charme ne me laissait pas indifférent, elle était vive mais douce, douce mais sûr d'elle, sûr d'elle mais fragile, fragile mais vivante.
Un concentré de contradiction.

Vivante et spontanée ! J'm'en foutais moi je l'aimais pas mais elle avait la fraicheur d'une rosée en plein mois d'août.

Je l'aimais pas mais j'aimais lui parler, essayer de calmer sa solitude de femme indépendante et décidé à ne pas brader sa liberté.

Elle avait pas l'air d'avoir une vie facile, elle en avait surement vue de toutes les couleurs, une vidéographie de mélodrame.

Je dis ça j'en savais pas trop finalement, juste assez pour savoir que vu son comportement elle prenait les choses avec philosophie, elle aimait la vie qui ne lui rendait pas forcement tout les jours.

Je passais pour un genre de mélancolique anonyme ridicule à coté d'elle.
Avant de la connaitre je pensais que tout était une question de capacité. Comment quelqu'un de si intelligent, vif, sociable et charmant peut vivre de la solitude.
Comme elle ne se croyait ni belle ni charmante elle vivait sa solitude tranquillement je sais pas faudrait lui demander !

Bon, je vous dis tout ça mais je l'aimais pas je vous jure ! Sur la tête de mon clavier !

De toute façon il s'est jamais rien passé. C'est juste que cette fille était une inspiration.

Un peu comme Tony Montana : Même quand elle ment, elle dit la vérité.

Cette fille m'a fait comprendre que ce qui fait le charme en grande partie c'est la spontanéité, je pense que je suis devenu beaucoup plus charmant quand je l'ai compris (tout est relatif) !

Cette fille c'est ma définition du charme !

Je savais que j'étais moi aussi capable de poster un truc qui n'a ni queue ni tête !
Le charme c'est ce qui découle de ton texte qd tu parles de cette fille. C'est meugnon.
 
S

Soomy

Non connecté
@BigBe tu as tout résumé sur la définition du charme
Je ne saurais quoi ajouter

charme
caractères qui plaisent et attirent chez une personne ou une chose.
=> aménité, appât, attirance, attrait, beauté, enchantement, ensorcellement, envoûtement, grâce, prestige, saveur, séduction, sex-appeal, sort, sortilège, suavité, talisman
 

Amicalmement

Au revoir.
Cet abri qui prend de l'âge et de l'ampleur,
Il sait se contenir en restant fidèle à son emplacement,
Lui, qui s'est assagi et qui le resterait tout au long de son temps,
Les nouveaux arrivant qui croisseront son chemin verront en lui deux nobles vertus,
" la patience et l'endurance "

"Un arbre qui tient à tenir plus de 100 ans et sans avoir le besoin de voyager forment une seule chose qui m'attire... c'est son charme..."
 

BaccoRabane

Ordo ab chaos
Bladinaute averti
La nature du charme est immatérielle donc impossible à saisir. L’erreur consiste à en chercher l’incarnation dans le visage ou l’attitude de la personne. Mais le charme n’a aucune réalité. Il s’agit simplement d’un envoûtement temporaire. C’est une fragrance, une nuance que dégagent certaines personnes par rapport à d’autres et que nos sens perçoivent simultanément. Ces sensations nous effleurent en déclenchant des sentiments tout aussi légers. Parfois l’effet persiste et on se déclare amoureux, parfois il s’estompe et on s’avoue charmé …
 
Le charme, est un ensemble de qualités non palpables qui se degagent à travers une personne, une personnalité, un sourire, ... c'est un tout quelqu'un qu'on adore regarder par parcequ'il beau mais parcequ'il ya ce petit quelque chose en lui....
 
Haut