Votre équipe type des Lions face à la Tunisie?

La même que celle donnée par Yazid. A un changement près ....

Lamyaghri

Basser---Benatia---Boukhriss---El Kaddouri

------------Hermach----------

-----Belhanda-------Kharja(C)

Hadji---------------------Amrabat

-------Chamakh-------

je ne sais pas mais je reste convaincu que le maroc ne sait pas jouer avec une seule pointe
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
La même que celle donnée par Yazid. A un changement près ....

Lamyaghri

Basser---Benatia---Boukhriss---El Kaddouri

------------Hermach----------

-----Belhanda-------Kharja(C)

Hadji---------------------Amrabat

-------Chamakh-------

Belle composition. Moi aussi j'ai à peu près la même en tête mais au finale peu importe.

Que Gerets fasse même jouer les mecs de Lbir jdid tant qu'on gagne ce soir ça me va. :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je ne sais pas mais je reste convaincu que le maroc ne sait pas jouer avec une seule pointe

Je viens de voir ta compo... Tu as peut être raison, mais je crois que cela dépend aussi de l'adversaire du jour....

Je ne vois pas Lkharja dans la tienne? Ni hadji? o_O Partisan de la nouvelle génération? :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB

Parceque c'est le meilleure "africain" de belgique ... ;-)

En EN, son rendement n'est pas aussi "doré" qu'en championnat belge, soulier d'or, buteur.... et d'autres titres encore...

Un peu comme "Messi" pour l'équipe d'Argentine, au Barça et comme joueur de club, il est excellentissime...en EN, il l'est moins ....

Et enfin, c'est parceque je sais que tu l'aimes bien ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il paraitrait qu'une violente altercation aurait opposé Chamakh à son capitaine Kharja et , sans lintervention de Cupperly, les deux protagonistes en seraient arrivés au main !

Kharja aurait reproché à Chamakh l'occasion ratée devant la Tunisie et son attitude peu professionnelle lorsque le coach a voulu le remplacer ....et donc "la mauvaise image" qu'il aurait donné au public sur le team marocain !
En effet, il paraitrait que Chamakh , en regagnant le banc des remplaçants, n'a pas arrêté de rouspéter violemment ..et a voulu s'en prendre à Gerets sans l'intervention de Cupperly et du médecin de l'équipe !

Source : Amine Birouk, envoyé spécial de Radio Mars !

Bon...c'est Amine Birouk qui le dit !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il paraitrait qu'une violente altercation aurait opposé Chamakh à son capitaine Kharja et , sans lintervention de Cupperly, les deux protagonistes en seraient arrivés au main !

Kharja aurait reproché à Chamakh l'occasion ratée devant la Tunisie et son attitude peu professionnelle lorsque le coach a voulu le remplacer ....et donc "la mauvaise image" qu'il aurait donné au public sur le team marocain !
En effet, il paraitrait que Chamakh , en regagnant le banc des remplaçants, n'a pas arrêté de rouspéter violemment ..et a voulu s'en prendre à Gerets sans l'intervention de Cupperly et du médecin de l'équipe !

Source : Amine Birouk, envoyé spécial de Radio Mars !

Bon...c'est Amine Birouk qui le dit !

En dehors du fait que ça soit Amine, si ma mémoire est bonne, nous deux sommes pas fans de ce journaliste ....

On a vu que Chemakh était sur les "nerfs" ... Altercation aussi en plein match avec boussoufa, même si je suis de l'avis de Marouane, Boussoufa ne devrait pas tirer tous les coups de pied arrêtés...

Si l'ambiance est comme l'annonce Amine .... C'est simplement décevant :eek:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il paraitrait qu'une violente altercation aurait opposé Chamakh à son capitaine Kharja et , sans lintervention de Cupperly, les deux protagonistes en seraient arrivés au main !

Kharja aurait reproché à Chamakh l'occasion ratée devant la Tunisie et son attitude peu professionnelle lorsque le coach a voulu le remplacer ....et donc "la mauvaise image" qu'il aurait donné au public sur le team marocain !
En effet, il paraitrait que Chamakh , en regagnant le banc des remplaçants, n'a pas arrêté de rouspéter violemment ..et a voulu s'en prendre à Gerets sans l'intervention de Cupperly et du médecin de l'équipe !

Source : Amine Birouk, envoyé spécial de Radio Mars !

Bon...c'est Amine Birouk qui le dit !


C'est pas bon tout ça. Sans aucun doute que le journaliste a gonflé la chose, mais il n'irait pas jusqu'à inventer des altercations.

Ils ont dû se gueuler dessus, bon ça arrive. On verra vendredi s'ils sont capable de se sortir de ce merdier.
 
En cas de défaite, le journalisme commence à pourrir l'atmosphère et pire le public avale ceci, ceci n'est pas nouveau depuis la Can 98 et on entendait ce genre d'histoire !
 
Il paraitrait qu'une violente altercation aurait opposé Chamakh à son capitaine Kharja et , sans lintervention de Cupperly, les deux protagonistes en seraient arrivés au main !

Kharja aurait reproché à Chamakh l'occasion ratée devant la Tunisie et son attitude peu professionnelle lorsque le coach a voulu le remplacer ....et donc "la mauvaise image" qu'il aurait donné au public sur le team marocain !
En effet, il paraitrait que Chamakh , en regagnant le banc des remplaçants, n'a pas arrêté de rouspéter violemment ..et a voulu s'en prendre à Gerets sans l'intervention de Cupperly et du médecin de l'équipe !

Source : Amine Birouk, envoyé spécial de Radio Mars !

Bon...c'est Amine Birouk qui le dit !

Moi je connais Mehdi Birouk, et lui n'a rien dit !

Bon sinon Chamakh devrait arreter de croire qu'il est au dessus du lot.
Il s'en prenait meme a l'arbitre alors qu'il était hors jeu !

Il devrait faire ce qu'il sait faire, c'est a dire faire jouer et marquer les autres.
Je le mettrais sur le banc, à la place de Gerets.

Remarque, Kharja a aussi oublier 3 joueurs au point de pénalty sur la fin, mais il a moins de choses à se faire reprocher.
 
Moi je connais Mehdi Birouk, et lui n'a rien dit !

Bon sinon Chamakh devrait arreter de croire qu'il est au dessus du lot.
Il s'en prenait meme a l'arbitre alors qu'il était hors jeu !

Il devrait faire ce qu'il sait faire, c'est a dire faire jouer et marquer les autres.
Je le mettrais sur le banc, à la place de Gerets.

Remarque, Kharja a aussi oublier 3 joueurs au point de pénalty sur la fin, mais il a moins de choses à se faire reprocher.

Chamakh depuis qu'il est fonctionne chez Gunners n'a plus de place en titulaire ceci est une évidence, depuis can 2006 il n' a rien apporté .........ils pleurnichait, s'attaquait à arbitre, tombait souvent........cela devient pathétique.
Il ne devrait pas rater une occasion d'or devant Matlouti, même un joueur comme Salhi du raja la mettra au filet dans le coin opposé du gardien, on ne peux pas apprendre à un attaquant formé en europe qu'il faut louper le ballon dans le sens inverse du gardien et l'occasion aussi de Hadji prouve qu'il est capable de marquer difficile et rater le plus simple, fallait la placer à terre au lieu de viser transversale
Faut laisser la chance à El arabi, Hadji, Taarbet devant Gabon.
 
Chamakh depuis qu'il est fonctionne chez Gunners n'a plus de place en titulaire ceci est une évidence, depuis can 2006 il n' a rien apporté .........ils pleurnichait, s'attaquait à arbitre, tombait souvent........cela devient pathétique.

Faut laisser la chance à El arabi, Hadji, Taarbet devant Gabon.

Oui El arabi est meilleur que lui, au moins il est titulaire en club meme si c'est qu'au Qatar.
Roger Milla jouait qu'à la Réunion en coupe du monde 90.

Surtout sortir Boussoufa ! Un meneur qui se cache dans les lignes, et qui rate les coups de pied, génial :prudent:
Par exemple Chamakh était marqué de tres pres, dans le jeu et impossible de marquer sur corner. Faut réfléchir quand on mene le jeu, si Chamakh est marqué ca laisse la place aux autres (lemrabt qui n'a pas arreté de proposer, lui, en vain souvent)
 
Oui El arabi est meilleur que lui, au moins il est titulaire en club meme si c'est qu'au Qatar.
Roger Milla jouait qu'à la Réunion en coupe du monde 90.

Surtout sortir Boussoufa ! Un meneur qui se cache dans les lignes, et qui rate les coups de pied, génial :prudent:
Par exemple Chamakh était marqué de tres pres, dans le jeu et impossible de marquer sur corner. Faut réfléchir quand on mene le jeu, si Chamakh est marqué ca laisse la place aux autres (lemrabt qui n'a pas arreté de proposer, lui, en vain souvent)

El arabi (je pense qu'il joue chez Al Hilal club mythique saoudien de Riadh) est mieux que Chamakh qui n'a rien dans ses pieds maintenant, il ne peux rien apporter. hajra salate ando, il aurait finir sa carrière en France avec dignité.

Taarbet doit jouer dés le début, Hadji aussi
 

Elyssa

...élitiste
VIB
De toute manière, on a beau en reparler .... nous avons perdu.

Coaching raté de Gerets.End of it.

Marouane a du potentiel .... mais comme dis par elma3ti ailleurs, seul en pointe, il ne réussira pas grand chose....

Ce n'est pas parcequ'il a raté une occasion qu'on doit le "destituer" ...Il reste notre meilleur atout en pointe, surtout face aux séléctions africaines.

C'est à Gerets de trouver la solution technique.

On a beau critiquer Marouane, il a tout de même montré une meilleure condition physique que certains de ses coéquipiers. Et contre une séléction africaine, il faut de bons gabarits et des joueurs qui savent utiliser leur "tête" au sens propre.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
El arabi (je pense qu'il joue chez Al Hilal club mythique saoudien de Riadh) est mieux que Chamakh qui n'a rien dans ses pieds maintenant, il ne peux rien apporter. hajra salate ando, il aurait finir sa carrière en France avec dignité.

Taarbet doit jouer dés le début, Hadji aussi

El Arabi oui ....

Taarabet non...

Hadji oui ...mais jamais un match de 90 min...
 
On a beau critiquer Marouane, il a tout de même montré une meilleure condition physique que certains de ses coéquipiers. Et contre une séléction africaine, il faut de bons gabarits et des joueurs qui savent utiliser leur "tête" au sens propre.

désolé mais Chamakh est Pistonné en EN depuis 2006 ! il n'a rien apporté dans les pires moment (ne me dites pas son but contre dz à Marrakech), il a bcp perdu de sa technicité chez Arsenal,. il aurait finir chez GDB, Marouane est devenu très lent, prleunicheur, peu confiant en lui et surtout a perdu sa finesse devant la cage, le banc de touche l'as tué....
Faut donner la chance à El arabi devant Gabon
 
El arabi (je pense qu'il joue chez Al Hilal club mythique saoudien de Riadh) est mieux que Chamakh qui n'a rien dans ses pieds maintenant, il ne peux rien apporter. hajra salate ando, il aurait finir sa carrière en France avec dignité.

Taarbet doit jouer dés le début, Hadji aussi

Franchement Taarabt bof !
A la fin quand les défenses sont moins resserés, mais il fait des gestes de trop, dommage, mais pourquoi pas, à la place de saidi.
Hadji chref a sahbi, 7ssen menou Lemrabt
 

Elyssa

...élitiste
VIB
désolé mais Chamakh est Pistonné en EN depuis 2006 ! il n'a rien apporté dans les pires moment (ne me dites pas son but contre dz à Marrakech), il a bcp perdu de sa technicité chez Arsenal,. il aurait finir chez GDB, Marouane est devenu très lent, prleunicheur, peu confiant en lui et surtout a perdu sa finesse devant la cage, le banc de touche l'as tué....
Faut donner la chance à El arabi devant Gabon

J'opterai pour deux pointes : Marouane et El Arabi ....

Le Gabon voudrait éviter à tout prix les calculs, pays organisateur, donc, ils metteront une équipe offensive à mon avis...

Le mieux pour nous, même si c'est un peu à contre nature, ca reste les contre attaques...

Mais surtout, mieux exploiter les coup de pied arrêtés .... on en a eu des masses contre la Tunisie.... Sans aucune réussite....
 
J'opterai pour deux pointes : Marouane et El Arabi ....

Le Gabon voudrait éviter à tout prix les calculs, pays organisateur, donc, ils metteront une équipe offensive à mon avis...

Le mieux pour nous, même si c'est un peu à contre nature, ca reste les contre attaques...

Mais surtout, mieux exploiter les coup de pied arrêtés .... on en a eu des masses contre la Tunisie.... Sans aucune réussite....

A croire qu'ils l'ont fait expres !
Y'a eu dix corners au bas mot et autant de coups francs.

Si seulement ils avaient été meilleurs en phase défensive sur coup de pied arreté ... mais non, sur le premier but tout le monde s'est regardé :eek:

Pour Chamakh, le probleme pour marquer de la tete, c'est qu'il faut que le ballon lui arrive, sachant que les défenseurs le marquent ... restent les centres sur phase de simili contre attaque, mais j'en ai vu aucun.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A croire qu'ils l'ont fait expres !
Y'a eu dix corners au bas mot et autant de coups francs.

Si seulement ils avaient été meilleurs en phase défensive sur coup de pied arreté ... mais non, sur le premier but tout le monde s'est regardé

Pour Chamakh, le probleme pour marquer de la tete, c'est qu'il faut que le ballon lui arrive, sachant que les défenseurs le marquent ... restent les centres sur phase de simili contre attaque, mais j'en ai vu aucun.

Boussoufa ....et son entêtement à les tirer ... De toute manière, à part Daoudi...nous avons rarement été de "bons tireurs"...

Même pas celui qu'il raté en fin de 1ère mi temps :prudent: :D
 
Boussoufa ....et son entêtement à les tirer ... De toute manière, à part Daoudi...nous avons rarement été de "bons tireurs"...

Même pas celui qu'il raté en fin de 1ère mi temps :prudenet: :eD

Rien qu'au premier coup franc tres pres de la surface sur le coté qu'il y a eu dans les dix premieres minutes, je me suis dit l9adiya 7amda 8ada baghi issejel bezzez :prudent:

tu parles peut etre de celui plein axe a 18 metres tiré au dessus du mur, et sur le gardien ... faut etre Maradona pour marquer de la (ou Koeman en force) :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Rien qu'au premier coup franc tres pres de la surface sur le coté qu'il y a eu dans les dix premieres minutes, je me suis dit l9adiya 7amda 8ada baghi issejel bezzez

tu parles peut etre de celui plein axe a 18 metres tiré au dessus du mur, et sur le gardien ... faut etre Maradona pour marquer de la :D

Matfahemnch...je parle du coup de tête raté ...qui lui a valu le coup de guele de Kharja...

Sincérement....nous sommes passés à côté....la première demi heure...ensuite, la Tunisie s'est régalé....:pleurs:
 
C'est dans les gênes :prudent:

A ce titre chamakh oublie aussi de faire l'ouverture a Lemrabt qui faisait un bon appel dans les premieres actions, tout ca pour qu'on lui fasse la passe a lui, alors qu'il est hors jeu(quand il proteste genre mais moi je suis sur le banc d'arsenal et tout le monde comprends rien:prudent:) : chamakh ne doit pas croire qu'il est le seul a devoir ou pouvoir marquer, ca m'a étonné de lui.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A ce titre chamakh oublie aussi de faire l'ouverture a Lemrabt qui faisait un bon appel dans les premieres actions, tout ca pour qu'on lui fasse la passe a lui, alors qu'il est hors jeu(quand il proteste genre mais moi je suis sur le banc d'arsenal et tout le monde comprends rien:prudent:) : chamakh ne doit pas croire qu'il est le seul a devoir ou pouvoir marquer, ca m'a étonné de lui.

Il est forfait pour Vendredi .... Ghi thenna :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne crois pas une seule seconde en cette histoire d'altercation, pas plus que je ne crois en la pseudo interview d'un marouane nonchalant.

Parceque c'est le meilleure "africain" de belgique ... ;-)

En EN, son rendement n'est pas aussi "doré" qu'en championnat belge, soulier d'or, buteur.... et d'autres titres encore...

Un peu comme "Messi" pour l'équipe d'Argentine, au Barça et comme joueur de club, il est excellentissime...en EN, il l'est moins ....

Et enfin, c'est parceque je sais que tu l'aimes bien ...

Bonsoir,

Je l'ai souvent défendu parce que je trouve le supporter marocain assez injuste vis-à-vis de lui, il n'a pas de sponsor pour le gonfler et ne fait pas le genre de grigri qui fait rêver le supporter marocain.
Lui, concrètement, on ne peut le juger que depuis l'arrivée de Gerets car auparavant, il chauffait le banc. Globalement son bilan est positif.

En Belgique, Bouss était au four et au moulin(si équipe qui avait 15pts d'avance au moment de son départ a perdu le championnat), les corners que tout le monde retient , y étaient millimétrés , faut croire qu'en équipe nationale , il n'a pas l'affinité nécessaire avec les buteurs attitrés.

Depuis le temps Gerets aurait dû privilégier les coups de coin à la reimoise, d'ailleurs la seule fois où on a été dangereux, c'était sur ce type de corner.

Pour le coup franc, marouane a eu tort,les seuls qui peuvent prétendre lui chiper ce genre de balle étaient sur le banc : carcela, hermach et taarabt.

Faut aussi savoir que mbark présente l'avantage de défendre, ce qu'un taarabt ne sait pas faire, et faut aussi rappeler que la balle que marouane rate, c'était sur une sublime passe de mbark.
 
Haut