Votre matériel d'audiophile

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Il y a plusieurs années de cela, je me suis lancé dans la recherche et l'achat de materiel audiophile pour pouvoir ecouter mes petits cd de jazz et de bonne musique.

Apres plusieurs écoutent dans differents magasins et mes recherches sur internet je me suis orienté vers la marque B&W

A mes yeux, c’était le bon compromis pour une restitution fidèle et directe.

Bien sur il fallait pour cela l'associer au bon ampli;;; Nad, Rotel, Onkyo

Chaque association est différente.

Il faut donc trouver le bon ampli avec les bonnes enceintes.

De compromis en compromis, j'ai opté pour un ampli home cinéma .

Voici quelques photos. B&W DM603 S2

Et vous, etes vous équipé ? qu'elles ont été vos gouts ?
 

Pièces jointes

  • p2.png
    p2.png
    974.6 KB · Affichages: 158
  • p3.png
    p3.png
    955.5 KB · Affichages: 136
  • p4.JPG
    p4.JPG
    83.2 KB · Affichages: 133
  • p6.png
    p6.png
    927.3 KB · Affichages: 124

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Enceintes en colonne de marque Cabasse (chères mais de qualité) et JBL, amplificateurs avec balance affichage analogique Onkyo , Denon et Teac + caisson de basse Yamaha ;). Si tu as de l'argent Marantz et Bose mais c cher pour ce que c'est.

Pour les casques, deux marques de prédilection : Koss (le modèle Porta Pro est ... euh, magnifique, impédance élevée et bonne restit des basses) et Sennheiser (évitez les dobes commerciales de type monster byte de Dr Dre )

Sinon, ce qui se fait de plus en plus, ce sont les barres de son et une fois de plus, le Japonais Yamaha tient le haut de la marche avec gestion du véritable Dolby 5.1 même si peu de chaines l'ont en France avec sorties optiques et faibles encombrement (pas de fil avec les enceintes périphériques qui se baladent partout)

A éviter les Samsung, LG et Sony sauf si c'est pour du petit son pas hifi. Le son, c'est pas leur truc.

@ kolargool

Tes tajines claquent pas avec les basses ? Sinon, c un démo nokia ou je rêve. Change ta tv et prends un écran plat OLED. Sony vient de les sortir en gamme pro :D ça coûte bonbon
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Enceintes en colonne de marque Cabasse (chères mais de qualité) et JBL, amplificateurs avec balance affichage analogique Onkyo , Denon et Teac + caisson de basse Yamaha ; ). Si tu as de l'argent Marantz et Bose mais c cher pour ce que c'est.

Pour les casques, deux marques de prédilection : Koss (le modèle Porta Pro est ... euh, magnifique, impédance élevée et bonne restit des basses) et Sennheiser (évitez les dobes commerciales de type monster byte de Dr Dre )

Sinon, ce qui se fait de plus en plus, ce sont les barres de son et une fois de plus, le Japonais Yamaha tient le haut de la marche avec gestion du véritable Dolby 5.1 même si peu de chaines l'ont en France avec sorties optiques et faibles encombrement (pas de fil avec les enceintes périphériques qui se baladent partout)

A éviter les Samsung, LG et Sony sauf si c'est pour du petit son pas hifi. Le son, c'est pas leur truc.

@ kolargool

Tes tajines claquent pas avec les basses ? Sinon, c un démo nokia ou je rêve. Change ta tv et prends un écran plat OLED. Sony vient de les sortir en gamme pro : D ça coûte bonbon


C'est bien un Nokia :)

La télé a rendu l'ame il y a quelques années, je l'ai changé depuis pour un plat de Sony 100Hz
Le Caisson de graves est un B&W ASW1000, haut parleur 30 cm bass reflex, ampli intégré 100 W RMS.

Quand aux vibrations, je suis effectivement obligé de configurer le caisson au minimum et avoir la fréquence de coupure dans les 40hz ( la plage ou les enceintes ne descendent pas).

Le volume est a peine au 1/4.


Sinon c'est la maison entière qui vibre :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Enceintes en colonne de marque Cabasse (chères mais de qualité) et JBL, amplificateurs avec balance affichage analogique Onkyo , Denon et Teac + caisson de basse Yamaha ;). Si tu as de l'argent Marantz et Bose mais c cher pour ce que c'est..../...

Cabasse, j'avais testé et a l'époque j'avais meme failli en prendre.

Mais je n'avais pas trouvé l'ampli qui aller avec, le vendeur n'avait que du NAD , du ROTEL de memoire.

Comparées au B&W elles ont un son plus sec, plus froid et je pense qu'elles iraient plutot avec du Yamaha.
 
Haut