Votre plat préféré du printemps ?

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
les épinard c'est une vérité oui ,

mais sont pas cuisinés de la même facon qu'on France ...... :malade:

Ici j'en mange pas mais au bled j'en ai deja manger façon zaalouka et c'est trés bon!

j'en ai manger à midi : miam miam


Tu les cuisines comment? J'en achete jamais mais j'aimerais bien tenter vu que je suis en pleine phase equilibrage alimentaire :D
 
Ici j'en mange pas mais au bled j'en ai deja manger façon zaalouka et c'est trés bon!




Tu les cuisines comment? J'en achete jamais mais j'aimerais bien tenter vu que je suis en pleine phase equilibrage alimentaire :D



soit je les prends en surgelé et je les agrémente simplement avec du beur (quand je suis en mode francaise de souche... non je deconne)

Soit en gratin... (tu peux y mettre de la creme allégée et trés peu de gruyere dessus....

Soit à la blédarde... comme la malka...
je met dans la cocote avec les pomme de terre et ta sauce tu le fais a ta facon bien sur....



les epinards c'est excellent pour ton reequilibrage :cool:

Moi je m'y suis mise parce que je manque de fer... et c'est l'un des meilleurs aliments pour palier à ce probleme.....
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
soit je les prends en surgelé et je les agrémente simplement avec du beur (quand je suis en mode francaise de souche... non je deconne)

Soit en gratin... (tu peux y mettre de la creme allégée et trés peu de gruyere dessus....

Soit à la blédarde... comme la malka...
je met dans la cocote avec les pomme de terre et ta sauce tu le fais a ta facon bien sur....



les epinards c'est excellent pour ton reequilibrage :cool:

Moi je m'y suis mise parce que je manque de fer... et c'est l'un des meilleurs aliments pour palier à ce probleme.....


Cool merci.. Tu m'as donner envie avec le gratin d'epinard!! Je manque aussi de fer donc j'en achete au prochaines courses et je teste inch'ALLAH!
 
les epinards c'est excellent pour ton reequilibrage :cool:

Moi je m'y suis mise parce que je manque de fer... et c'est l'un des meilleurs aliments pour palier à ce probleme.....


C'est une légende, faut pas croire Popeye, y a beaucoup moins de fer dans les épinards que ce que les gens imaginent. Y en a moins par exemple que dans les haricots.
Pour le fer => viande, abats, fruits de mer
Le fer d'origine végétale est par ailleurs moins bien assimilé que celui d'origine animale.
 
C'est une légende, faut pas croire Popeye, y a beaucoup moins de fer dans les épinards que ce que les gens imaginent. Y en a moins par exemple que dans les haricots.
Pour le fer => viande, abats, fruits de mer
Le fer d'origine végétale est par ailleurs moins bien assimilé que celui d'origine animale.


Oui je sais que c'est pas l'aliment le PLUS riche en fer, on ma toujours fortement conseiller les lentilles, le foi etc....

mais je ne pensais pas qu'il n'y avait pas du tout de fer dedans... j'ai été dupée alors lol
 
Ici j'en mange pas mais au bled j'en ai deja manger façon zaalouka et c'est trés bon!




Tu les cuisines comment? J'en achete jamais mais j'aimerais bien tenter vu que je suis en pleine phase equilibrage alimentaire


Salam j'ai deux propositions pr toi :
-quiche aux épinards (la recette est simple )
- sinon chez ns au Maroc en fait des bricks au épinards et jben (ricotta) c'est yumyyyy :)
contacte moi pr plus de détails :langue:
 
MMMMMM tu les fais comment tes bricks?


Cuit les épinard dans un peu d’eau salé une fois cuits ,sfehoum mzian et mélange les a la ricotta(jben),tu y ajoute du sel, du poivre
coupe tes feuille de brik(soit ça s'achete soit on les prépare chez ns )sous forme des bande et tu mets un tit peu de beurre fondu ,verse une cuillére a soupe de mélange (farce jben et épinards )et plie les brick ,apres cuit les au four pendant 15min max .
 

Pièces jointes

  • EPINARD ET JBEN.jpg
    EPINARD ET JBEN.jpg
    85.6 KB · Affichages: 65

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Cuit les épinard dans un peu d’eau salé une fois cuits ,sfehoum mzian et mélange les a la ricotta(jben),tu y ajoute du sel, du poivre
coupe tes feuille de brik(soit ça s'achete soit on les prépare chez ns )sous forme des bande et tu mets un tit peu de beurre fondu ,verse une cuillére a soupe de mélange (farce jben et épinards )et plie les brick ,apres cuit les au four pendant 15min max .


Merci pour la recette miss, je la teste dés que je peux ;)
 

heneya

Entre ici et Oran..
Je fais cuire du ébly.Bouillir des poireaux coupés finement.
Revenir des oignons que je coupe aussi finement.
Je mets des épices ( sel, poivre, un peu d'huile d'olive).
A part,je prépare soit du poisson ( saumon) ou de la viande ( blanc d'escalope).
Je mélange : les poireaux, aux oignons, épices et ébly, j'y rajoute un peu de creme légere.

Voila un bon plat. Aprés on peut y mettre différent légumes, j'ai aussi essayé avec des coeurs d'artichaut coupés en cube.

Tout est bon pour ceux qui aiment les légumes =)
Bon ap ; vous m'avez donné faim !
 
Haut