Votre profil linkedin ?

Moi non plus, mais ça pourrai me servir pour chercher un job après mon Stage, car j'ai déjà essayé la candidature spontanée, les bureaux d'interim, les annonces, sans succès, donc soit je suis nulle, soit je suis nulle, soit je suis nulle, et dans les trois cas je dois tenter ma chance avec de nouvelles méthodes sinon je vais finir ma vie comme ça :(
maais non, haut les coeurs! ;)
j'ai entendu parler d'un nouveau réseau spécialement fait pour les étudiants, c'était sur France Info...https://www.wizbii.com/
Peut-être que tu devrais essayer?
@LePireMoche2 , tu connais, toi, ce réseau?
 
Oui, mais est ce que ça pose problème quand on cherche un travail ? c'est comme un cv sans photo ?

P.S : Je viens de créer un compte l'autre jour et je comprend encore rien dans ce linkedin :p je l'ai trouvé un peu compliquer et j'ai laissé tomber...

Le CV avec photo n'est pas apprécié de tous. Si tu en mets une, il faut qu'elle soit réalisée par un professionnel et que tu fasses professionnelle.

Moi non plus, mais ça pourrai me servir pour chercher un job après mon Stage, car j'ai déjà essayé la candidature spontanée, les bureaux d'interim, les annonces, sans succès, donc soit je suis nulle, soit je suis nulle, soit je suis nulle, et dans les trois cas je dois tenter ma chance avec de nouvelles méthodes sinon je vais finir ma vie comme ça :(

Il vaut mieux aller sur les sites pros, les profils sont accessibles uniquement aux pros.

Et même là, tu vas te faire harceler par les cabinets de recrutement, intérims... trop souvent pour alimenter des bases de données.

Le plus efficace c'est le réseau réel. Certainement pas ces réseaux virtuels.

Sinon, la concurrence étant rude, il faut bien travailler ton CV. La moindre erreur peut faire écarter ton CV.
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Le CV avec photo n'est pas apprécié de tous. Si tu en mets une, il faut qu'elle soit réalisée par un professionnel et que tu fasses professionnelle.



Il vaut mieux aller sur les sites pros, les profils sont accessibles uniquement aux pros.

Et même là, tu vas te faire harceler par les cabinets de recrutement, intérims... trop souvent pour alimenter des bases de données.

Le plus efficace c'est le réseau réel. Certainement pas ces réseaux virtuels.

Sinon, la concurrence étant rude, il faut bien travailler ton CV. La moindre erreur peut faire écarter ton CV.


C'est trop compliqué alors.. J'ai pas de réseaux ni réel ni autre : / mais je tente ma chance un peu partout quand même, même si c'est perdu d'avance :p
 
Comment concrètement?

Ton profil LinkedIn est ton cv qui peut être consulter par des recruteurs yen à une masse là-bas!
Sans oublier les HR des clients internes qui poste des offres labas

Donc oui on peut faire une recherche sur. Un job avec les critères qu'on veut comme Monster

Le plus important se sont les contacts qui pourrons t'aider à trouver un emploi des manager des directeur etc

Yen a qui annonce qu'ils sont ouvert pour un poste
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le profil LinkedIn d'une de mes soeurs est une vrai arnaque, ça m'est arrivé d'enjoliver un cv, on est beaucoup à le faire et des fois c'est pas grave, mais son cv sur le site est un gros bobard, je connais bien son parcours pro et de formation, c'est moi qui lui servais de taxi gratos et quand elle avait besoin d'argent je lui prêtais à perte, alors quand je passe sur son cv, j'ai envie de rigoler et je tremble pour les pauvres malheureux qui vont l'embaucher sans rien vérifier.
Avec son profil, je me demande combien d'autres sont de pures fictions et si des fois quelqu'un vérifie.
 
Dernière édition:
Ton profil LinkedIn est ton cv qui peut être consulter par des recruteurs yen à une masse là-bas!
Sans oublier les HR des clients internes qui poste des offres labas

Donc oui on peut faire une recherche sur. Un job avec les critères qu'on veut comme Monster

Le plus important se sont les contacts qui pourrons t'aider à trouver un emploi des manager des directeur etc

Yen a qui annonce qu'ils sont ouvert pour un poste

Alors je ne veux pas briser tes rêves, mais à moins d'avoir un profil rare, un RH ou responsable de boîte n'ira pas faire son marché là-dessus.

Les offres, tu les vois sans être inscrit. Elles sont toutes mises sur d'autres sites pros, sauf exceptions.

Il ne faut pas croire, personne n'ouvrira son réseau à un pauvre contact virtuel.

Ce qu'il faut travailler ce sont les contacts dans tous les endroits où tu passes. C'est ce qui aide pour le marché caché.
 
Le profil LinkedIn d'une de mes soeurs est une vrai arnaque, ça m'ai arrivé d'enjoliver un cv, on est beaucoup à le faire et des fois c'est pas grave, mais son cv sur le site est un gros bobard, je connais bien son parcours pro et de formation, c'est moi qui lui servais de taxi gratos et quand elle avait besoin d'argent je lui prêtais à perte, alors quand je passe sur son cv, j'ai envie de rigoler et je tremble pour les pauvres malheureux qui vont l'embaucher sans rien vérifier.
Avec son profil, je me demande combien d'autres sont de pures fictions et si des fois quelqu'un vérifie.

Il y en a beaucoup qui font cela. Après, il y a embellir et arnaquer. La frontière est vite franchie par certains. :D

Ceux qui font rire sont ceux qui mentent systématiquement et envoient des CV qui ne sont pas raccords avec leur profil sur les réseaux sociaux.
Là, le CV est écarté à cause des réseaux sociaux.

C'est à double tranchant. :D
 
Alors je ne veux pas briser tes rêves, mais à moins d'avoir un profil rare, un RH ou responsable de boîte n'ira pas faire son marché là-dessus.

Les offres, tu les vois sans être inscrit. Elles sont toutes mises sur d'autres sites pros, sauf exceptions.

Il ne faut pas croire, personne n'ouvrira son réseau à un pauvre contact virtuel.

Ce qu'il faut travailler ce sont les contacts dans tous les endroits où tu passes. C'est ce qui aide pour le marché caché.
Faux
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y en a beaucoup qui font cela. Après, il y a embellir et arnaquer. La frontière est vite franchie par certains. :D

Ceux qui font rire sont ceux qui mentent systématiquement et envoient des CV qui ne sont pas raccords avec leur profil sur les réseaux sociaux.
Là, le CV est écarté à cause des réseaux sociaux.

C'est à double tranchant.
Ma soeur a souvent franchis la frontière, c'est une habituée, elle cumule les CDD qui ne sont pas renouvelés et elle se réinvente à chaque fois, elle nous a même sorti un doctorat de la faculté de médecine où elle n'a jamais étudié, un de ses derniers vrai emploi ça a été un CDD de vendeuse dans une boutique d'affiches, étiquettes ....... :D
 
Ma soeur a souvent franchis la frontière, c'est une habituée, elle cumule les CDD qui ne sont pas renouvelés et elle se réinvente à chaque fois, elle nous a même sorti un doctorat de la faculté de médecine où elle n'a jamais étudié, un de ses derniers vrai emploi ça a été un CDD de vendeuse dans une boutique d'affiches, étiquettes ....... :D

Sur un malentendu, des fois cela peut passer. Mais alors, il faut avoir un côté sacrément commercial ou comédien pour soutenir ce genre de mensonges. :D
 
Hola les Bladistes,
Comme vous le savez, linkedin est un reseaux sociale dedié au profesionnel. (orienté Business)

Je me suis dit, c'est bien si on "share" notre profil Linkedin, ça peut creer des opportunités.

En tout cas moi et @marouaneka nous sommes connectés sur Linkedin. :love:

Le Soucis, c'est qu'on va voir la tronche..mais bon c'est comme ça! :eek:

merci,
LeMoche

j'ai pas envie de voir ta tranche :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sur un malentendu, des fois cela peut passer. Mais alors, il faut avoir un côté sacrément commercial ou comédien pour soutenir ce genre de mensonges. :D
Ma soeur a suivi des cours de théatre, elle a même tourné dans les " Misérables ", elle jouait une prostituée mais ils l'ont coupé au montage.
 
Tu peux argumenter? :D

Ne viens pas me raconter des anecdotes. L'exception ne saurait être la règle.;)

La force de LinkedIn réside dans son interaction avec les autres, c'est une super base de donne dès contact 100 fois mieux que les sites dédiés à la recherche d'emploi! En plus poster un job sur LinkedIn est devenue la mode voir même le standard! Mieux encore maintenant on postule avec son profil LinkedIn ce qui est en soit une vrai révolution

Cest le cv interactif, bien évidement personne nest à l'habrit des Head Hunter mais c'est comme ça! Tout le monde utilise LinkedIn pour trouver du travail pour être en France c'est moins t'utilise mais en Belgique en Grèce aux usa presque partout c'est la référence par excellence
 
Dernière édition:
Haut