Votre réaction dans ce cas ?

Salam ,

Ma soeur (41 ans ) en revenant de vacances m'annonce avoir découvert une boule sous le
sein .

Elle voit rapidement le médecin qui l'envoi faire une échographie . L'échographie n'est pas concluante (tumeur) . On lui propose de faire une biopsie le jour même . Verdict dans une semaine.

Ma soeur veut pas en parler à mes parents pour le moment.

J'ai réagi de manière calme et à vrai dire je réalise pas trop. Vous avez déjà été confronté à la maladie dans votre famille ?
 
Salam ,

Ma soeur (41 ans ) en revenant de vacances m'annonce avoir découvert une boule sous le
sein .

Elle voit rapidement le médecin qui l'envoi faire une échographie . L'échographie n'est pas concluante (tumeur) . On lui propose de faire une biopsie le jour même . Verdict dans une semaine.

Ma soeur veut pas en parler à mes parents pour le moment.

J'ai réagi de manière calme et à vrai dire je réalise pas trop. Vous avez déjà été confronté à la maladie dans votre famille ?

si la boule vient d'apparaitre et qu'elle est allée directement voir médecin, ça se soignera tres bien.
sinon, elle pourra leur en parler après le résultat du dépistage
 

Toi

**Chocolate addict**
Rien de mauvais inchallah

Oui confrontée à une dépression, très très dur, on se sent impuissant, on veut être là, présent mais on ne voit pas quoi faire, dire...
Dur
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam ,

Ma soeur (41 ans ) en revenant de vacances m'annonce avoir découvert une boule sous le
sein .

Elle voit rapidement le médecin qui l'envoi faire une échographie . L'échographie n'est pas concluante (tumeur) . On lui propose de faire une biopsie le jour même . Verdict dans une semaine.

Ma soeur veut pas en parler à mes parents pour le moment.

J'ai réagi de manière calme et à vrai dire je réalise pas trop. Vous avez déjà été confronté à la maladie dans votre famille ?



Allah i jibliha chifa!

ce genre de maladie! pas de prês! une voisine l'a vécu! el hamdullah tout ce passe bien pour elle!

bien que c'est un cancer, quand c'est prit à temps c'est l'un des cancers qui a le plus de résultat positif!


qu'Allah lui facilite et lui accorde la guérison Amine
 
si la boule vient d'apparaitre et qu'elle est allée directement voir médecin, ça se soignera tres bien.
sinon, elle pourra leur en parler après le résultat du dépistage

Oui elle vient d'apparaître et de toute façon il faut attendre le résultat du dépistage.

Je m'inquiète pas trop avec les progrès de la médecine mais c'est le mot cancer qui lui fait peur , elle ose même pas le dire d'ailleurs.
 
Oui elle vient d'apparaître et de toute façon il faut attendre le résultat du dépistage.

Je m'inquiète pas trop avec les progrès de la médecine mais c'est le mot cancer qui lui fait peur , elle ose même pas le dire d'ailleurs.

elle est pas obligé de dire "cancer" si elle veut leur dire.
pour l'instant c'est une "boule" et il vont vérifier si c'est une tumeur.
ça se soigne tres bien de nos jour qd c'est dépisté tôt.
allah ichafiha
 
Salam ,

Ma soeur (41 ans ) en revenant de vacances m'annonce avoir découvert une boule sous le
sein .

Elle voit rapidement le médecin qui l'envoi faire une échographie . L'échographie n'est pas concluante (tumeur) . On lui propose de faire une biopsie le jour même . Verdict dans une semaine.

Ma soeur veut pas en parler à mes parents pour le moment.

J'ai réagi de manière calme et à vrai dire je réalise pas trop. Vous avez déjà été confronté à la maladie dans votre famille ?

Wa aleykoum salam,


J'aurais réagis de la même manière que ta soeur. Je me tairais en attendant les résultats.
Sois présente pour elle inchAllah.

Qu'Allah facilites ta soeur. Amine.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je crois que perso j'attendrais les résultats avant d'en parler. Elle a bien de t'en parler, son angoisse doit être moins lourde à porter. Mais trop de gens au courant et ça peut vite devenir l'enfer pour elle.
La majorité des boules dans les seins ne sont que de simple kystes à surveiller voir à retirer.
 
Je crois que perso j'attendrais les résultats avant d'en parler. Elle a bien de t'en parler, son angoisse doit être moins lourde à porter. Mais trop de gens au courant et ça peut vite devenir l'enfer pour elle.
La majorité des boules dans les seins ne sont que de simple kystes à surveiller voir à retirer.

Tout à fait , il ne faut pas céder à la panique. Et puis les gens ont tendance à dramatiser et au final cela t'enfonce encore plus.

Pour ma soeur c'est sur ce n'est pas un kyste mais une tumeur reste à définir si c'est bénin ou pas .
 
Salam
je te souhaite bon courage à ta soeur et toi, en espérant que cela revienne bénin inchallah
Ca ne met pas très longtemps les résultats, il faut compter une semaine au maxi
si tu as besoin d'explications n'hésite pas..
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam!

Bon euh... La ce n'est pas encore le fameux "cancer" auquel on a affaire... C'est peut être juste un kyste anodin.
Puis même si c'est une tumeur... C'est peut être pas une tumeur-tu-meurs... On a soit les bénignes qui sont très soignable soit une tu-meurs maline qui se métastase ailleurs... Encore là on ne sait rien donc il faut attendre le résultat.

Ma soeur avait la même chose, et c'était juste un kyste...

Par contre dans d'autres cas, c'est possible que ce soit plus qu'une kyste.
Et oui, on y a déjà été confronter.

C'est une bonne chose que ta soeur n'en parle pas à ses parents... Il y'a pas de quoi inquiéter les parents pour l'instant et ils vont avoir assez de temps de s'inquiéter si il le faudrait !

Il ne faut jamais oublier, que c'est "amr"Allah". Il nous est difficile d'accepter des choses comme ça, car on oublie que c'est juste une épreuve qu'Allah swt. nous donne.
Il ne faut pas oublier à coté que chaque épreuve est récompenser Al Hamdoulilah.

Je ne suis pas très rassurante, le but c'est de ne pas te rassurer si il y'a un risque présent de maladie mais juste de te rassurer par rapport à une éventuel réalité.

Mais Incha'Allah kheyr, on attend de tes nouvelles incha'Allah?

N'oubliez pas le mot clé= Al Hamdoulilah ^^

Qu'Allah vous accorde ses bienfaits et que des bonnes choses incha'Allah.

Amieeen!
 
Missmoi : merci pour ta réponse , pour ma part je suis pas effrayé car c'est une maladie comme une autre et comme tu dis en tant que croyante je reste confiante.

C'est plus pour ma soeur qui a un caractère très peureux. Ceci pour diverses raisons que je n'étalerai pas ici .

El hamdoulilah ala kouli hal
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Missmoi : merci pour ta réponse , pour ma part je suis pas effrayé car c'est une maladie comme une autre et comme tu dis en tant que croyante je reste confiante.

C'est plus pour ma soeur qui a un caractère très peureux. Ceci pour diverses raisons que je n'étalerai pas ici .

El hamdoulilah ala kouli hal

Je t'en prie my dear...

Le cancer une maladie comme les autres?

euhum. Mon avis est légèrement différent du tien :)

Mais comme le disait l'oncologue de mon père " Inchalla", avec son accent de Français lol ...

Il faut rester en confiance, tout est toujours entre les mains d'Allah Azzawajal,

pour ta soeur, si elle est comme ça, qu'Allah lui vienne en aide, mais c'est disons un moment comme un autre de se rapprocher de son créateur :)
 
Je t'en prie my dear...

Le cancer une maladie comme les autres?

euhum. Mon avis est légèrement différent du tien :)

Mais comme le disait l'oncologue de mon père " Inchalla", avec son accent de Français lol ...

Il faut rester en confiance, tout est toujours entre les mains d'Allah Azzawajal,

pour ta soeur, si elle est comme ça, qu'Allah lui vienne en aide, mais c'est disons un moment comme un autre de se rapprocher de son créateur :)

Le cancer est une maladie à part c'est sur ( je voulais dire il y a des maladies autre que le cancer qui sont tout aussi difficile :. )

De toute façon nous n'avons pas été crée pour être éternels.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam ,

Ma soeur (41 ans ) en revenant de vacances m'annonce avoir découvert une boule sous le
sein .

Elle voit rapidement le médecin qui l'envoi faire une échographie . L'échographie n'est pas concluante (tumeur) . On lui propose de faire une biopsie le jour même . Verdict dans une semaine.

Ma soeur veut pas en parler à mes parents pour le moment.

J'ai réagi de manière calme et à vrai dire je réalise pas trop. Vous avez déjà été confronté à la maladie dans votre famille ?

Pas la peine de s'inquiéter avant l'heure. Ce n'est pas toujours malin et ca se soigne facilement. En plus, même dans le cas contraire si elle s'y est pris au tout début, ca peut se soigner.

Comment réagir, positiver ne pas lui faire peur et la supporter!

Ichaa llah ikoun el khir!;)
 
Allaj i djib chifa.
mais je dirais qu'il ne faut pas paniquer, attendez les résultats.
elle s'est confiée à toi pck elle avait besoin d'en parler avc qqn et partager sa peur.
Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire , en effet, d'alerter toute la famille, les inquieter pour rien. surtout les parent squi vont s'affoler.
quant au gens autour, ils vont tout dramatiser et ça sera d'autant plus difficile pour ta soeur, à gérer.
et imagine si ce n'est qu'un kyste? l'image lui restera collée....

soit présente pour elle et fais des douas pour que cela soit bénin.
 
Allaj i djib chifa.
mais je dirais qu'il ne faut pas paniquer, attendez les résultats.
elle s'est confiée à toi pck elle avait besoin d'en parler avc qqn et partager sa peur.
Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire , en effet, d'alerter toute la famille, les inquieter pour rien. surtout les parent squi vont s'affoler.
quant au gens autour, ils vont tout dramatiser et ça sera d'autant plus difficile pour ta soeur, à gérer.
et imagine si ce n'est qu'un kyste? l'image lui restera collée....

soit présente pour elle et fais des douas pour que cela soit bénin.

Mes parents sont au Maroc et profite de leur retraite , pas de précipitation je suis bien d'accord. ( en plus la soeur de ma mère est décédé d'un cancer du sein et la nièce de mon père récemment aussi )

Pour les gens autour c'est sur cela rajoute de la pression.

PS : c'est sur que ce n'est pas un kyste mais une tumeur (bénigne ou pas à voir )
 
Mes parents sont au Maroc et profite de leur retraite , pas de précipitation je suis bien d'accord. ( en plus la soeur de ma mère est décédé d'un cancer du sein et la nièce de mon père récemment aussi )

Pour les gens autour c'est sur cela rajoute de la pression.

PS : c'est sur que ce n'est pas un kyste mais une tumeur (bénigne ou pas à voir )


allah i'aoun et vous donne à tous la force de supporter cette épreuve inchallah
 
Bon je voulais donner le verdict histoire de me soulager un peu :.)

C'est bien le cancer du sein qui serai génétique apparemment . La tumeur est de 2 cm.
1er étape : chirurgie.

D'ailleurs je pense prendre rdv avec un médecin pour commencer un dépistage parce que si c'est génétique , je préfère contrôler (j'ai 28 ans ).
 

Kadijak

Gone
VIB
Bon je voulais donner le verdict histoire me soulager un peu :.)

C'est bien le cancer du sein qui serai génétique apparemment . La tumeur est de 2 cm.
1er étape : chirurgie.

D'ailleurs je pense prendre rdv avec un médecin pour commencer un dépistage parce que si c'est génétique , je préfère contrôler (j'ai 28 ans ).



oh :(


qu'Allah lui facilite incha'Allah! et lui apporte la guérison!


tu es bien trop jeune pour un despistage! mais bon si le médecin te le recommande!
 
En principe ton gynéco verifie ta poitrine lors de la visite annuelle de contrôle ;)

Ah mais je vois pas de gynéco , je suis pas marié ( je sais c'est pas une raison )

Le cancer n'est pas toujours palpable , il est nécessaire de faire une mammographie pour le détecter. Je cherche pas à me faire peur lol mais au vu des antécédents familiaux (soeur et tante ) j'ai peut être un gêne porteur.
 
Ah mais je vois pas de gynéco , je suis pas marié ( je sais c'est pas une raison )

Le cancer n'est pas toujours palpable , il est nécessaire de faire une mammographie pour le détecter. Je cherche pas à me faire peur lol mais au vu des antécédents familiaux (soeur et tante ) j'ai peut être un gêne porteur.


Tu as raison de te vérifier, ça ne coûte rien de le faire, même juste histoire d'être tranquille.
Une personne disait que tu étais trop jeune, je ne pense pas, des personnes jeunes, plus rare c'est vrai, sont victimes de ce cancer.
Je connais une personne de 28ans à qui on vient de découvrir un cancer du sein.
 
Tu as raison de te vérifier, ça ne coûte rien de le faire, même juste histoire d'être tranquille.
Une personne disait que tu étais trop jeune, je ne pense pas, des personnes jeunes, plus rare c'est vrai, sont victimes de ce cancer.
Je connais une personne de 28ans à qui on vient de découvrir un cancer du sein.


J'avais vu un reportage ou une fille de 20 ans avait ce cancer .

Pour la personne que tu connais , cela doit être dur surtout à cet age. On est encore insouciant. Surtout la chimio (avec tous les effets secondaires).
 

Toi

**Chocolate addict**
Que Dieu vous vienne en aide, à toi et ta soeur...
ca doit être difficile a vivre
je n'ose même pas imaginer
j'espère qu'elle s'en débarrassera rapidement!!!!!
 
Que Dieu vous vienne en aide, à toi et ta soeur...
ca doit être difficile a vivre
je n'ose même pas imaginer
j'espère qu'elle s'en débarrassera rapidement!!!!!

La rentrée va s'annoncer dur effectivement , surtout pour elle . Parce que si elle a une chimio , la perte des cheveux et autres effets secondaires ....

Enfin ça fait réfléchir sur la vie encore une fois.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bon je voulais donner le verdict histoire de me soulager un peu :.)

C'est bien le cancer du sein qui serai génétique apparemment . La tumeur est de 2 cm.
1er étape : chirurgie.

D'ailleurs je pense prendre rdv avec un médecin pour commencer un dépistage parce que si c'est génétique , je préfère contrôler (j'ai 28 ans ).


salam

oh qu'ALLAH lui facilite cette épreuve,amiine!!

j'éspère qu'il réussiront a tout enlever et qu'elle ira mieux inchALLAH!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bon je voulais donner le verdict histoire de me soulager un peu :.)

C'est bien le cancer du sein qui serai génétique apparemment . La tumeur est de 2 cm.
1er étape : chirurgie.

D'ailleurs je pense prendre rdv avec un médecin pour commencer un dépistage parce que si c'est génétique , je préfère contrôler (j'ai 28 ans ).

Qu'Allah vous donne de la patience et vous comble de sa rahma...

J'espère qu'elle est Bénigne et que tout sera effacé bi idni'Allah.

Je n'aime pas la chimio...

Et oui tu fais des depistages bien souvent toi, on est jamais trop jeune... La liaison le cancer avec l'âge ce sont juste des statistiques , et les statistiques donne juste une bonne moyenne, sans nous parler des extrêmes qui se trouve éloigner de la moyenne...

Al hamdoulilah 3ala kouli hal, n'oubliez pas... :)

Si tu souhaite en parler n'hésite pas mes portes mpétique sont ouverte !
 
salam,
ne faites pas de conclusions hatives, alhamdullilah les cancers du sein se soignent tres bien aujourd'hui surtout s'il sont pris a temps. il y a un grand pourcentage de guerison. apres la chirurgie il est possible qu'elle debute de seances de chimio c'est ces moments la qui sont difficiles car la chimio est un traitement qui a beaucoup d'effets durs a gerer au quotidien. mais on n'en est pas encore inchalah je souhaite qu'il y ai eu plus de peur que de mal et qu'Allah lui apporte la guerison. pour le depistage si tu es jeune cad avant 40 ans c'est pas la peine, les cancers du seins qui arrivent aux jeunes c'est exeptionnel et dans des contextes assez particuliers. pour la genetique attention faut pas tout melanger cé plus compliqué que ca. il existe effectivement un gene qui si il subit une mutation peut favoriser un cancer mais d'une c'est pas systematique et de deux on fait ce depistage uniquement si il y a eu des cancers gynecologique de meres en filles et c'est pas fiable. Allahichafi mais surtout si ils lui font de la chimio et si le traitement de chimio (car il y en a plusieurs) est tres fort il faut etre aupres d'elle car c'est physiquement et psychologiquement tres dur. qu'Allah vous aide et ne t'inquiete pas vraiment ca se soigne tres bien maintenant de nos jours alhamdulilah. juste pour info tabac+pilule est un facteur favorisant +++ alors faut choisir .
 
Haut