Votre réaction dans ce cas ?

Bon je voulais donner le verdict histoire de me soulager un peu :.)

C'est bien le cancer du sein qui serai génétique apparemment . La tumeur est de 2 cm.
1er étape : chirurgie.

D'ailleurs je pense prendre rdv avec un médecin pour commencer un dépistage parce que si c'est génétique , je préfère contrôler (j'ai 28 ans ).


Salam;

Allah ichafiha incha allah!

Ma tante au maroc aussi (elle a entre 35 et 40) elle a eu un cancer du sein elhamdulillah elle en gueris elle à passer des periodes difficile mais el hamdulillah c'est passé!
N'hesiter pas à reciter le coran c'est le meilleur des remède!
Elhamdulillah vous etes en France les soins son tres corrects!



At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).
 
salam,
ne faites pas de conclusions hatives, alhamdullilah les cancers du sein se soignent tres bien aujourd'hui surtout s'il sont pris a temps. il y a un grand pourcentage de guerison. apres la chirurgie il est possible qu'elle debute de seances de chimio c'est ces moments la qui sont difficiles car la chimio est un traitement qui a beaucoup d'effets durs a gerer au quotidien. mais on n'en est pas encore inchalah je souhaite qu'il y ai eu plus de peur que de mal et qu'Allah lui apporte la guerison. pour le depistage si tu es jeune cad avant 40 ans c'est pas la peine, les cancers du seins qui arrivent aux jeunes c'est exeptionnel et dans des contextes assez particuliers. pour la genetique attention faut pas tout melanger cé plus compliqué que ca. il existe effectivement un gene qui si il subit une mutation peut favoriser un cancer mais d'une c'est pas systematique et de deux on fait ce depistage uniquement si il y a eu des cancers gynecologique de meres en filles et c'est pas fiable. Allahichafi mais surtout si ils lui font de la chimio et si le traitement de chimio (car il y en a plusieurs) est tres fort il faut etre aupres d'elle car c'est physiquement et psychologiquement tres dur. qu'Allah vous aide et ne t'inquiete pas vraiment ca se soigne tres bien maintenant de nos jours alhamdulilah. juste pour info tabac+pilule est un facteur favorisant +++ alors faut choisir .

La médecine a avancé heureusement :.)

Pour la fin de ton texte elle a jamais fumé (moi non plus ) et je sais que la pilule est pas top (j'en ai jamais pris disons que je n'en pas l'utilité lol )
 
Allah i chafi ta soeur w i chafi jami3 al mouslimine


en espérant sincèrement qu'elle s'en remettra vite...


quant à toi, sois présente pour elle...je ne sais pas si vos parents sont au courant mais ménagez-les et ne leur montrer pas trop d'inquiétude...même si cela reste plus facile à dire qu'à faire.

je ferai une dou3a pour ta soeur inchallah

courage et place ta confiance en RAbbi
 
salam,
ne faites pas de conclusions hatives, alhamdullilah les cancers du sein se soignent tres bien aujourd'hui surtout s'il sont pris a temps. il y a un grand pourcentage de guerison. apres la chirurgie il est possible qu'elle debute de seances de chimio c'est ces moments la qui sont difficiles car la chimio est un traitement qui a beaucoup d'effets durs a gerer au quotidien. mais on n'en est pas encore inchalah je souhaite qu'il y ai eu plus de peur que de mal et qu'Allah lui apporte la guerison. pour le depistage si tu es jeune cad avant 40 ans c'est pas la peine, les cancers du seins qui arrivent aux jeunes c'est exeptionnel et dans des contextes assez particuliers. pour la genetique attention faut pas tout melanger cé plus compliqué que ca. il existe effectivement un gene qui si il subit une mutation peut favoriser un cancer mais d'une c'est pas systematique et de deux on fait ce depistage uniquement si il y a eu des cancers gynecologique de meres en filles et c'est pas fiable. Allahichafi mais surtout si ils lui font de la chimio et si le traitement de chimio (car il y en a plusieurs) est tres fort il faut etre aupres d'elle car c'est physiquement et psychologiquement tres dur. qu'Allah vous aide et ne t'inquiete pas vraiment ca se soigne tres bien maintenant de nos jours alhamdulilah. juste pour info tabac+pilule est un facteur favorisant +++ alors faut choisir .
J'ai connu une personne qui en a eu un avant 30 ans ;).
C'est quand même plus prudent de contrôler, surtout si la personne a des fibromes au niveau des seins, et des antécédents dans la famille...
 
J'ai connu une personne qui en a eu un avant 30 ans ;).
C'est quand même plus prudent de contrôler, surtout si la personne a des fibromes au niveau des seins, et des antécédents dans la famille...


oui j'ai pas dit que ca n'arrivait pas mais c'est trs rare et dans un contexte particulier mais rien n'empeche de faire les examens pour voir si elle est deja porteuse du gene mais meme si elle est poreteuse ca ne signifie pas qu'elle va developper la maladie car pour ca il doit muter et il faudra alors regulierement faire de tests pour voir si le gene a muté et est donc devenu pathogene et ce genre d'examen n'est fait qu'en cas de facteurs favorisants dans des contextes tres tres a risque et les medecins (vu que ca coute cherrrrrrr) ne les prescrive donc que vraiment si cé necessaire. le fait qu'un membre de la famille soit atteint ne signifie pas qu'il y a un risque majeur dans le reste de la famille, la probabilité reste faible. sinon attention pour la pilule j'ai pas dit qu'elle etait un facteur, j'ai dit que SI elle est associée au tabac cé un facteur de risque pour le cancer du sein. sinon la pilule a l'avantage de proteger et d'eviter les cancers de l'ovaire pour info donc cé une bonne chose.
 
mais de toute facons je conseille a toutes ls femmes en age de procréer de consulter son gyneco une fois dans l'année (surtout les fumeuses ou buveuses ou celles qui sont sujettes aux mst meme les plus benignes) et d'apprendre a se tater les seins pour faire un depistage precoce de temps en temps.
 
Salam ,

Ma soeur (41 ans ) en revenant de vacances m'annonce avoir découvert une boule sous le
sein .

Elle voit rapidement le médecin qui l'envoi faire une échographie . L'échographie n'est pas concluante (tumeur) . On lui propose de faire une biopsie le jour même . Verdict dans une semaine.

Ma soeur veut pas en parler à mes parents pour le moment.

J'ai réagi de manière calme et à vrai dire je réalise pas trop. Vous avez déjà été confronté à la maladie dans votre famille ?


Dans ma famille il y a eu un cas du cancer du sein , mais hamdoullah ça se guérit; le truc c'est d'etre bien suivie. C'est vrai que ça fait flipper on se dit une fois que c'est dans la famille ça peut nous arriver aussi
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai 27 ans et fortuitement le médecin de travail a trouvé une boule dans ma poitrine il y a quelques mois, je ne te raconte pas la panique ! je suis allée faire mammo et écho pas de biopsie ils ont vu que c etait un adénofibrome qu'il faut quand même suivre au moins sur deux ans
malgré mon âge, j'avais assez paniqué et j'étais prête à accepter l'impensable, hamdoullah ce n'était pas grave, mais c est quelque chose qui change votre perception de vos seins qu'ils ne faut plus négliger, avant je ne les avais même pas vraiment regardé
ça peut arriver à tout le monde, je ne pensais jamais passé une mamo à 27 ans ! je ne fumais pas buvais pas pas d'antécédent je ne prends pas la pillule, et nous n'avons pas non plus d'antécédent d'adénofibrome
voilà c'est assez stressant, surtout de sentir cette boule de temps en temps
pour ta soeur je suis désolée, mais bon, maintenant que c'est fait il faut se battre , ne pas perdre espoir les cancers du sein se guérissent bien, même si le chemin est dur
 
j'ai 27 ans et fortuitement le médecin de travail a trouvé une boule dans ma poitrine il y a quelques mois, je ne te raconte pas la panique ! je suis allée faire mammo et écho pas de biopsie ils ont vu que c etait un adénofibrome qu'il faut quand même suivre au moins sur deux ans
malgré mon âge, j'avais assez paniqué et j'étais prête à accepter l'impensable, hamdoullah ce n'était pas grave, mais c est quelque chose qui change votre perception de vos seins qu'ils ne faut plus négliger, avant je ne les avais même pas vraiment regardé
ça peut arriver à tout le monde, je ne pensais jamais passé une mamo à 27 ans ! je ne fumais pas buvais pas pas d'antécédent je ne prends pas la pillule, et nous n'avons pas non plus d'antécédent d'adénofibrome
voilà c'est assez stressant, surtout de sentir cette boule de temps en temps
pour ta soeur je suis désolée, mais bon, maintenant que c'est fait il faut se battre , ne pas perdre espoir les cancers du sein se guérissent bien, même si le chemin est dur

J'imagine le stress que tu a eu ! continue à bien faire le suivi et Kheir Inch'Allah

Pour ma soeur faut accepter, il y a rien d'autre à faire.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'ai presque vécue au jour le jour le parcours de mon amie quand on lui a découvert son cancer du sein. Elle est entrée en clinique pour ce faire retirer cette tumeur avec la persuasion qu'ensuite elle n'aurait que quelques séances de radiothérapie. Lorsqu'on lui a annoncée ses 6 séances de chimio elle a pris un coup de massue sur la tête !! Elle a vécue des moments très difficile mais toujours avec beaucoup de courage. Elle a vue son corps se rebeller contre ce traitement mais elle a vaincue !
Heureusement le cancer du sein se soigne très bien aujourd'hui.
Je souhaite beaucoup de courage à ta sœur, ainsi qu'à toi et ta famille. Ce genre d'épreuve met tout l'entourage au défi de supporter le malade !
Elle aura besoin de votre courage, et vous aurez besoin du sien. Aucun de vous ne devra baisser les bras !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J'imagine le stress que tu a eu ! continue à bien faire le suivi et Kheir Inch'Allah

Pour ma soeur faut accepter, il y a rien d'autre à faire.

et comment le vis elle ? elle a des enfants ?

bon courage encore une fois,
maintenant aucune famille n'échappera au cancer :(
donc il faut qu'on se serre tous les coudes
 
dans mon metier j'ai pu voir une femme qui on a diagnostiqué un cancer du sein et qui était enceinte. cancer opéré et guéri et grossesse menée a terme. faut pas etre negatif, le psychisme joue un grand role dans la lutte du corps contre la maladie.
 
Haut