Vous croyez en un "islam de france" ?

Je partage les avis du philosophe abdennour bidar
L'islam ne doit pas changé mais ce rénové
Nous ne sommes plus à l'époque du prophète sws
Nous sommes en 2016 au 21ème siècle, tout a changé, aujourd'hui nous avons les nouvelles technologies,...
Lorsque l'ont construit une maison, 20, 30 siècle après si on ne la rénove pas elle s'écroule et est en miettes !
Sauf que la maison on ne l'a démolit pas, on garde les fondations, il suffit juste de les consolidé un peu, de changer la peinture des murs, mettre des interrupteurs plus récents.

faudra que jinstalle un compteur a sottisrs ici

en 2016, en 3016 , en 4016 la nature huaine ne change pas et ne changera pas en quoi les nouvelles technologies interviennent ici tu divagues

le coran a une portee eternelle car lhomme reste le meme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous n'y connaissez rien le Tawassûl est licite dans les 4 écoles de Fiqh et on ne demande pas à un homme mais à Allah soubhâna wa ta'ala... ce que font des égarés ne concerne pas l'islam et ce que prêchent les wahabos-salafis ne concerne pas la majorité des musulmans sunnites suivant les 4 madhabs!

Yawma-ithin la tanfa’u alshshafa’atu illa man athina lahu alrrahmanu waradiya lahu qawlan


Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Un exemple : O Allah, je m'adresse à Toi par le droit accordé à Muhammad par sa grâce, alors accorde-moi Ton pardon.

Bref le sujet du tawassûl n'est pas pour bladi qui est un forum d'échanges basic de maghrébins et d'européens qui parle de la pluie et du beau temps et des culottes des zouaves ....si tu veux contredire les Ahlou Sunna wal jama'a je t'invite à aller sur un forum musulman francophone ou arabophone je peux te donner des liens...

je parle du tawassoul sous la forme d'invocation faite directement à des hommes qui ne sont plus de ce monde
sous la forme de ya foulan ... .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bidar n'est qu'un philosophe athée il n'a aucun poids dans la Oumma, on l'écoute même pas par contre les islamophobes, athées et autres sectes en tous genres bien sur...c'est comme si on nous demandait d'écouter Nabila sur un sujet genre "mourir pour une cause donne t'elle une valeur à cette cause? "...quand on parle d'Islam on s'adresse à des Théologiens au moins et pas au boucher du coin qui pourra maitriser l'art de la merguez...

Il y un Coran, la Sunna Prophétique, des milliers de savants aux 4 coins du globe qui sont là pour transmettre l'Islam qu'ils ont reçu en héritage du Prophète Saws et des héritiers du Prophète saws...

Les fondations sont Allah et elles ne peuvent être modifiées, vous allez lui demander de changer quoi à Allah? je vous invite à nous donner Son Kalam...


Je partage les avis du philosophe abdennour bidar
L'islam ne doit pas changé mais ce rénové
Nous ne sommes plus à l'époque du prophète sws
Nous sommes en 2016 au 21ème siècle, tout a changé, aujourd'hui nous avons les nouvelles technologies,...
Lorsque l'ont construit une maison, 20, 30 siècle après si on ne la rénove pas elle s'écroule et est en miettes !
Sauf que la maison on ne l'a démolit pas, on garde les fondations, il suffit juste de les consolidé un peu, de changer la peinture des murs, mettre des interrupteurs plus récents.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol et un correcteur à ton smartphone aussi....ça intervertis les lettres...:p

faudra que jinstalle un compteur a sottisrs ici

en 2016, en 3016 , en 4016 la nature huaine ne change pas et ne changera pas en quoi les nouvelles technologies interviennent ici tu divagues

le coran a une portee eternelle car lhomme reste le meme
 
Un ISLAM français ou européens ???

JE vous plains et vous me faite pitié car vous ne connaissez pas ce que veut dire ISLAM
et je ne pourrai non je ne voudrai pas vous répondre car c'est un manque de respect envers moi même


alors croyez ce que vous croyez ,tout est dans le CORAN ,apprenez l'arabe pour mieux interpréter les versets et les comprendre et là vous toucherez la stupidité de votre question et moquerie ,et si non alors c'est que vous êtes de ceux qu'Allah soubhanahou cites comme "المغضوب عليهم".






Salam aleycoum à tous,



J'ai une question simple, est-ce que vous croyez en un "Islam Français, de France" ou même européen de manière plus général.
 
Y'a autant d'Islam que d'écoles et de courants. Certains courants islamiques sont plus différents les uns des autres que ne peut l'être l'un d'entre eux avec le christianisme.

90% de sunnites, c'est pas parce qu'ils ont plus raison que d'autres et que c'est le peuple élu parmi les muslims, c'est juste parce que les califs et autres gouvernants politiques ont su étouffer les courants un peu trop actifs au cours de l'Histoire, ont sur coloniser (oui, aussi, c'est le game). Faut arrêter de croire à l'islam unique (source principal du takfirisme, se croire le seul dans le vrai, blablabla...).

Une façon de vivre spécifique des musulmans dans chaque pays, ça devrait être normal et logique (je ne parle pas d'islam de France sous tutelle de représentants non légitimes, mais d'un islam local naturel dans chaque pays, avec ses valeurs, sa manière de vivre, ses habitudes etc...). Mais non, il y a une mode à se marginaliser et à se relier à une manière unique de voir la religion qui est en complète inadéquation avec le contexte, le milieu, la société où l'on vit. Depuis que l'Arabie Saoudite exporte sa vision des choses à coup de financements et de livres par milliers, on voit des ados ou jeunes adultes qui se mettent à apprendre la vie à leurs ainés : la religion, la manière de se vêtir, la non-participation citoyenne, le communautarisme... "Non maman, la manière de prier que t'as apprise et qui est la même depuis 10 générations est non-valide. Tu risque d'aller en enfer. C'est cheikh youtube ex-shiteux-rappeur qui me l'a dit."

Tu te crois l'élu, tu crois que personne sait à part toi, que ton petit cerveau ainsi que celui de tes maîtres sont les seuls à avoir reçu clairement le message divin, tu crois que les gens sont tous des apostats à part ton courant, tu crois que celui qui aime vivre dans son pays malgré ses défauts est un mauvais musulman ? Ne perd pas ton temps à me répondre.
 

Islamogeek

Fissoul
Salam aleycoum à tous,



J'ai une question simple, est-ce que vous croyez en un "Islam Français, de France" ou même européen de manière plus général.

Je vois déjà certains dire qu'ils existe qu'un seule Islam blablabla......., on est tous d'accord que les musulmans saoudiens, palestiniens, turcs, marocains, français ont certes la même la religion mais il y a pleins de différences.
C'est la même chose pour les autres religions, les chrétiens "occidentaux" et "d'Orient" ont le même livre mais y'a beaucoup de différence non pas dans l'interprétation mais dans certaines pratiques. Ou dans le judaïsme, les juifs ashkénaze et séfarades.

Je suis d'accord l'Islam c'est le coran et la sunna et des siècles d'histoires, mais dire que il n'y a qu'un seul Islam c'est peut-être une belle formule mais la réalité est tout autre.

Un Islam de France existe, et son imam est probablement Chalgoumi et d'autres encore .

Pour l'instant , elle n'a pas assez d'argents pour faire barrage à l'Islam de Maroc, d'Algérie, de Turquie, du Qatar, d'Arabie....etc et s'imposer plus que les autres.

my two dinars :timide:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

ce n'est pas mon avis que je te donnes je ne suis pas habilité à le faire
relis le contexte de notre echange tu me poses une question je te repond simplement
si toi tu pense que c la position des 4 ecole d'autre diront le contraire en s'appuyant sur ces meme ecole et en s'appuyant sur d'autre preuve d'où ma remarque precedente qu'il existe bien des divergence sur le tawhid ex:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=198

"3) Comme nous l'avons vu plus haut, Abû Hanîfa lui-même a dit explicitement : "Lâ yus'alu-llâhu bi makhlûq" : "On ne doit rien demander à Dieu par une créature" (c'est-à-dire par "la personne d'une créature"). Ibn Taymiyya a cité cette parole de Abû Hanîfa dans son livre.
...
Attention : Rappelons que ce que nous venons de dire concerne l'avis que certains musulmans ont concernant la du'â bi-l-wassîla (et qui consiste à dire : "O Dieu, éloigne de moi le malheur dans lequel je me trouve, à cause de la place que le Prophète a auprès de Toi") ; ceci est une khata' ijtihâdî.
Très différent de cela est l'avis (complètement faux) que certaines personnes ont émis à propos dela istighâtha bi-l-mayyit (et qui consisterait à dire : "O Prophète, éloigne de moi le malheur dans lequel je me trouve, et ce à cause du fait que Tu es proche de Dieu") : ce genre de demande constitue quant à elle du shirk akbar : nous en avons parlé dans un autre article."

que les wahabo salafis ne soit pas la majorité ne change rien qu'il ont une autre vision de l'islam et qu'il s'affili au quatre ecole et au sunnisme .[/QUOTE]
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tawassûl ne fait pas partie du tawhid mais du fiqh ....

Tu devrais te diriger vers un vrai forum musulman sunnite comme aslama ou doctrine malikite en francophone les savants te parlerons mieux que moi du statut juridique du Tawassûl, on connait quand même un peu notre religion c'est pas un truc nouveau, le tawassûl existait du temps du vivant du Prophète Saws...


Citation :

Le Tawassoul (utilisation d’intermédiaires dans la supplication à Allâh le Très-Haut) à travers le Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam), les Saints (Awliyas) et les Pieux croyants est autorisé, et même recommandé selon les quatre écoles (Madhhabs) Sunnites de Jurisprudence (Fiqh).

Cela a été la croyance dominante détenue par les savants de cette Ummah à travers toutes les époques. Les Salafs (prédécesseurs) dès les premières générations ont eu cette compréhension et cela est resté la voie des quatre Madhhabs Sunnites dans le Fiqh.

Le sens du Tawassoul est : Demander à Allâh Tout-Puissant, par l’intermédiaire et l’intercession d’une autre personne. Par exemple, on dit : «Ô Allâh! Je demande pardon pour mes péchés par la Wasila (intercession) du Messager d’Allâh ».

Le Tawassoul peut être effectué par les propres bonnes œuvres d’une personne, par le Prophète, par les Pieux qui nous ont quittés et ceux qui sont encore vivants. Tous ces types de Tawassoul sont permis et acceptables.

La licéité du Tawassul est prouvée à partir du Qour’an, de la Sunnah, et à toujours constituée une pratique de la Ummah, à juste titre.

Voici certains des arguments prouvant la validité de Tawassoul :

1) Allâh le Très-Haut dit :
« Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et efforcez-vous de trouver le moyen (wasila) de vous rapprocher de Lui ! » [2]

Le mot « Wasila » (un moyen pour se rapprocher) inclut dans son indication générale le Tawassul (l’intercession) à travers des personnes et des actions.

2) Allâh Tout-Puissant dit :
« Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi (Ô Muhammad SAW) pour implorer le pardon de Allâh, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. » [3]

http://www.sunnisme.com/article-le-tawassoul-en-islam-118214605.html/

ce n'est pas mon avis que je te donnes je ne suis pas habilité à le faire
relis le contexte de notre echange tu me poses une question je te repond simplement
si toi tu pense que c la position des 4 ecole d'autre diront le contraire en s'appuyant sur ces meme ecole et en s'appuyant sur d'autre preuve d'où ma remarque precedente qu'il existe bien des divergence sur le tawhid
que les wahabo salafis ne soit pas la majorité ne change rien qu'il ont une autre vision de l'islam et qu'il s'affili au quatre ecole et au sunnisme .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'islam de France doit être construit par les musulmans de France et non pas par les politiques, c'est la tout le problème
Les politiques sont obsédé par l'islam, plus une seule semaine sans qu'il n'y est une polémique sur l'islam et les musulmans
Et ya des "Philippe" et "Jean Charles" qui discutent dans les plateau télé nous donné des leçons presque coranique !!
Rare sont les "Mohamed" ou les "Abdullah" sur bfm ou autres, quand il y en n'a soit il nous ridiculise encore plus, soit c'est nous qui les critiquons.
Y en a un que j'aime bien c'est Mohamed Chirani, pour ceux qui connaissent.
Bref, on n'a beau dire l'islam c'est une seule religion,unis, FAUX ! On n'est encore pluuus divisé que les chrétiens (protestant, orthodoxe, catholique, Jéhovah,....), y suffit de débatte de l'islam 5 minutes avec un frère et sa finis en dispute.
Faut arrêter aussi de tout mettre les fautes sur les politiques on est encore piire qu'eux !
 

laeila2004

Laeila
Salam aleycoum à tous,



J'ai une question simple, est-ce que vous croyez en un "Islam Français, de France" ou même européen de manière plus général.

Je vois déjà certains dire qu'ils existe qu'un seule Islam blablabla......., on est tous d'accord que les musulmans saoudiens, palestiniens, turcs, marocains, français ont certes la même la religion mais il y a pleins de différences.
C'est la même chose pour les autres religions, les chrétiens "occidentaux" et "d'Orient" ont le même livre mais y'a beaucoup de différence non pas dans l'interprétation mais dans certaines pratiques. Ou dans le judaïsme, les juifs ashkénaze et séfarades.

Je suis d'accord l'Islam c'est le coran et la sunna et des siècles d'histoires, mais dire que il n'y a qu'un seul Islam c'est peut-être une belle formule mais la réalité est tout autre.

En Islam il existe 1 livre saint le Coran, il y a donc bien une seule religion mais ce sont les êtres humain qui selon leur nature et leurs connaissances en ce qui est écrit dans le Coran, qui modèleront à tord la religion à leur image et cela peu importe ou ils habitent...

Il se trouvera toujours des suiveurs sans aucun esprit critique ni réelles connaissances religieuses pour suivre un individu instruit religieusement ou pas qui se proclamera religieux... Et cela dans toutes les religions

Donc une seule religion mais divers croyants.
 
Salam aleycoum à tous,



J'ai une question simple, est-ce que vous croyez en un "Islam Français, de France" ou même européen de manière plus général.

Je vois déjà certains dire qu'ils existe qu'un seule Islam blablabla......., on est tous d'accord que les musulmans saoudiens, palestiniens, turcs, marocains, français ont certes la même la religion mais il y a pleins de différences.
C'est la même chose pour les autres religions, les chrétiens "occidentaux" et "d'Orient" ont le même livre mais y'a beaucoup de différence non pas dans l'interprétation mais dans certaines pratiques. Ou dans le judaïsme, les juifs ashkénaze et séfarades.

Je suis d'accord l'Islam c'est le coran et la sunna et des siècles d'histoires, mais dire que il n'y a qu'un seul Islam c'est peut-être une belle formule mais la réalité est tout autre.
Exactement.
Ce ne sont pas les Européens qui ont inventé ce concept de religion national.
Les Européens ont juste repris le concept que les Musulmans ont déjà accepté dans les pays dits islamiques.
L'Arabie Saoudite : Islam wahabite.
L'Iran : Islam chiite.
Maghreb : Islam malikite.
Egypte : Islam chafi3i.
Turquie : Islam druze.
Syrie : Islam alaouite.
Et j'en passe...

Les Musulmans d'aujourd'hui s'offusquent de ce qu'ils ont déjà avalé et digéré.
 
Salam aleycoum à tous,



J'ai une question simple, est-ce que vous croyez en un "Islam Français, de France" ou même européen de manière plus général.

Je vois déjà certains dire qu'ils existe qu'un seule Islam blablabla......., on est tous d'accord que les musulmans saoudiens, palestiniens, turcs, marocains, français ont certes la même la religion mais il y a pleins de différences.
C'est la même chose pour les autres religions, les chrétiens "occidentaux" et "d'Orient" ont le même livre mais y'a beaucoup de différence non pas dans l'interprétation mais dans certaines pratiques. Ou dans le judaïsme, les juifs ashkénaze et séfarades.

Je suis d'accord l'Islam c'est le coran et la sunna et des siècles d'histoires, mais dire que il n'y a qu'un seul Islam c'est peut-être une belle formule mais la réalité est tout autre.

Pour un islam de France il faudrait déjà traduire le mot islam tu ne crois pas ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui l'islam de France existe.

En France , les musulmans sont beaucoup plus pieux que les gens des pays musulmans
Quel paradoxe. ....

Les pires débauches que j'ai vu c'était dans des pays dits " musulmans" .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas très crédible ton affirmation....

J'ai vu des grands pieux dans 2 pays musulmans personnellement...

La débauche dans un pays musulman si tu l'as vu de très près c'est que tu étais dans des endroits pas très propres et bizarres, hôtels et boites de nuit ou clubs privés...

Perso au Maroc je ne suis ni en hôtel ni en boite de nuit ni même sur des plages privées donc je vois pas grand chose dans la rue ou chez l'habitant dans les familles...


Oui l'islam de France existe.

En France , les musulmans sont beaucoup plus pieux que les gens des pays musulmans
Quel paradoxe. ....

Les pires débauches que j'ai vu c'était dans des pays dits " musulmans" .
 
Pas très crédible ton affirmation....

J'ai vu des grands pieux dans 2 pays musulmans personnellement...

La débauche dans un pays musulman si tu l'as vu de très près c'est que tu étais dans des endroits pas très propres et bizarres, hôtels et boites de nuit ou clubs privés...

Perso au Maroc je ne suis ni en hôtel ni en boite de nuit ni même sur des plages privées donc je vois pas grand chose dans la rue ou chez l'habitant dans les familles...
Chez la plupart des musulmans le mal n'est définit que par la débauche.
Le vol, le mensonge, le faux témoignage, les promesses dans le vent, ils ont oubliés que c'est tout aussi grave.
Chez eux il n'y a pas 10 commandements ou plus mais que 3 voir 2.
1) n'associez rien à Dieu (c'est celui-là qu'il faut voir)
2) honorer père et mère
3) n'approchez pas la débauche
Et on s'arrête là.
Chez eux un bon croyant c'est celui qui tient sa femme.
Pas celui qui tient ses promesses, ses engagements, sa langue, ses pulsions voleuses, etc...
 
Haut