Vous en pensez quoi ?

expliques moi alors pourquoi certains sont moche et d'autre beau ce n'es pas un hasard quand même ?

C'est aussi *** que de se poser pourquoi il y a des noirs et des blancs , des grands et des petits , des hommes et des femmes !

Ou de se demander pourquoi il existe des nourissons qui meurent !

Quand tu crois en Allah , tu depasses ce genre de questions
 
Je connais une personne très belle, mais vraiment très jolie mais aussi très vicieuse et méchante, pourtant plus je la regarde plus je finis par voir le reflet de sa méchanceté plus que ses traits harmonieux....

A contrario, tu sais il y a des personnes pas forcément jolies à premier abord, qui finissent par conquérir nos coeurs et "nos regards"...et on finit par leur trouver un petit truc, une sorte de lumière qui les embellit....

Maintenant la beauté c'est subjectif, n'est ce pas, donc c'est pas parce qu'on est moche qu'on l'est de manière universelle.....

on n'est pas une image figée....
 
Pour pas qu'on se ressemble tous , c'est une reponse acceptable ?


non du tout ce serai UNE GRAND INJUSTICE ce serait comme si la création de Dieu était un pure HASARD or le hasard est contraire à l'islam.

Dieu dis qu'il es JUSTE mais pourquoi donc certains seront plus éprouvés que d'autre sachant qu'ils sont pas sûr d'aller au Paradis ?
 
Ça prouve surtout que ce que tu qualifies de "moche" n'a finalement pas d'incidence sur la vie, on peut ne pas être beau (selon nos critères de la beauté) mais avoir une vie agréable, se marier, avoir un métier qui nous plait, ne manquer de rien etc...
La beauté n'est pas une chose indispensable.


c'es là que tu te trompe est ce que toi tu aimerait que les gens se moquent de ton physique ? Que ton mari te trouve laide et repoussante ?
 
non du tout ce serai UNE GRAND INJUSTICE ce serait comme si la création de Dieu était un pure HASARD or le hasard est contraire à l'islam.

Dieu dis qu'il es JUSTE mais pourquoi donc certains seront plus éprouvés que d'autre sachant qu'ils sont pas sûr d'aller au Paradis ?

Pourquoi est-ce qu'être "moche" serait une plus grand épreuve que d'être beau? La beauté est éphémère, une personne qui n'apprécie la vie que parce qu'elle est heureuse de son reflet dans le miroir ne sera pas heureuse très longtemps. Il y a plein d'autre paramètres à prendre en compte dans la vie.

On peut parler d'épreuve pour ceux qui sont véritablement laids/repoussants pas pour ceux que tu appelles "moches".
 
Pourquoi est-ce qu'être "moche" serait une plus grand épreuve que d'être beau? La beauté est éphémère, une personne qui n'apprécie la vie que parce qu'elle est heureuse de son reflet dans le miroir ne sera pas heureuse très longtemps. Il y a plein d'autre paramètres à prendre en compte dans la vie.

On peut parler d'épreuve pour ceux qui sont véritablement laids/repoussants pas pour ceux que tu appelles "moches".


Y'a bien une raison qui explique pourquoi certaines personne sont vraiment laides et repoussante ?

Allah dis même au Paradis il y'aura des HOURIS BELLE ça prouve encore une foie que la beauté fais le bonheur
 
c'es là que tu te trompe est ce que toi tu aimerait que les gens se moquent de ton physique ? Que ton mari te trouve laide et repoussante ?

les gens en principe ont un minimun de savoir vivre , pour ne pas se moquer
d'une personne pour son physique , quelle manque de coeur et de correction

et si un mari trouve sa femme laide et repoussante , on se demande bien pourquoi
il se serait marié avec cette femme la ,
 
les gens en principe ont un minimun de savoir vivre , pour ne pas se moquer
d'une personne pour son physique , quelle manque de coeur et de correction

et si un mari trouve sa femme laide et repoussante , on se demande bien pourquoi
il se serait marié avec cette femme la ,

pour sa beauté intérieur et puis ce n'es pas une question de savoir vivre c'es une réalité ce n'es pas la faute aux gens qui se moque mais y'a forcément une raison et personne n'a su la donner vous parlez d'épreuves mais Pourquoi Donc Allah éprouverait une personne par son physique ? y'a d'autre façon de l'éprouver.
 
Y'a bien une raison qui explique pourquoi certaines personne sont vraiment laides et repoussante ?

Allah dis même au Paradis il y'aura des HOURIS BELLE ça prouve encore une foie que la beauté fais le bonheur

Tout dépend de l'importance qu'on accorde à la beauté, à choisir entre la beauté et laideur tout le monde choisira la beauté parce que ça fait plaisir à l'ego, mais si on y réfléchi bien à partir du moment ou c'est quelque chose d’éphémère ça n'a pas une importance capitale, même la plus belle des créatures finira par devenir quelconque voire "moche" avec le temps.
Dans les deux cas c'est une "épreuve", quand on est beau on craint la perte de notre beauté qui s'estompe et/ou disparaît avec le temps, quand on est laid on doit essayer d'accepter cette laideur.
 
Tout dépend de l'importance qu'on accorde à la beauté, à choisir entre la beauté et laideur tout le monde choisira la beauté parce que ça fait plaisir à l'ego, mais si on y réfléchi bien à partir du moment ou c'est quelque chose d’éphémère ça n'a pas une importance capitale, même la plus belle des créatures finira par devenir quelconque voire "moche" avec le temps.
Dans les deux cas c'est une "épreuve", quand on est beau on craint la perte de notre beauté qui s'estompe et/ou disparaît avec le temps, quand on est laid on doit essayer d'accepter cette laideur.


et pourquoi donc Allah éprouve plus certaines personne ?

On tourne autour du pot je veux comprendre la raison pour laquelle Dieu a créer des moches et des beau ?
 
Non, ça n'a rien à voir avec laid ou beau.
Les gens qui cachent le mal en leur coeur portent parfois ce mal sur leur visage tout au fond du regard une lueur haineuse, des rides d'expression qui trahissent l'amertume de l'âme, un sourire qui n'éclaire pas, une bouche au pli dégouté, des dents toujours serrées...Bref, quelque chose qui n'est pas toujours perceptible aux yeux si on ne regarde pas aussi avec son âme.
 
Allah ou a3lam
l'apparence n'a surement d'importance qu'aux yeux de l'Homme !


NON LA PREUVE
Le croyant doit épouser une femme qui lui plaît physiquement, car cela fait baisser le regard et préserve sa chasteté. En effet, la beauté du visage est souhaitée par tous. Rappelons ce hadith: on demanda au Prophète (saw): "Quelle est la meilleure femme? Celle qui le réjouit quand il la regarde, qui lui obéit quand il ordonne et qui ne lui désobéit pas dans ce qu'il déteste en elle ou pour ses biens".
Les prédecesseurs ont dit:
"Trois choses éloignent la tristesse du coeur: l'eau, la verdure, le beau visage". La beauté de l'épouse la fera aimer de son mari, de même que l'affection fera durer la bonne compagnie et rendra agréable et sereine la vie auprès d'elle.

Dans un hadithauthentique il est dit:
"Certes, Dieu est beau et il aime la beauté..."
 

Kadijak

Gone
VIB
La beauté du coeur!

a quoi bon être beau si le fond est pourrie?!!!



Allah ne parle pas uniquement de l'apparance mais de ce que l'âme représente


nan mais c'est quoi cette volonté de déformé des hadiths et autres!


dans ton cas, tu fais une fixation sur la beauté physique!
admettons que l'on parle de physique!
ce qui est beau pour toi! ne l'est pas pour les autres

tiens un exemple, là! mnt! à mes yeux je ne te trouve pas belle :D pourtant tu l'es surement aux yeux d'autre personnes

sans rancune :sournois:
 
La beauté du coeur!

a quoi bon être beau si le fond est pourrie?!!!



Allah ne parle pas uniquement de l'apparance mais de ce que l'âme représente


nan mais c'est quoi cette volonté de déformé des hadiths et autres!


dans ton cas, tu fais une fixation sur la beauté physique!
admettons que l'on parle de physique!
ce qui est beau pour toi! ne l'est pas pour les autres

tiens un exemple, là! mnt! à mes yeux je ne te trouve pas belle :D pourtant tu l'es surement aux yeux d'autre personnes

sans rancune :sournois:



Tu me juges sans m'avoir vu c'es ridicule et puis j'ai pas demandé comment vous me trouvez mais Pourquoi Dieu a crée des beau et des moche
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu me juges sans m'avoir vu c'es ridicule et puis j'ai pas demandé comment vous me trouvez mais Pourquoi Dieu a crée des beau et des moche


la beauté est subjective ^^


Techniquement personne ne vient au monde laid! l'être humain le devient de par son comportement.

Les traits physiques ne déterminent pas la beauté type!
 
Tu me juges sans m'avoir vu c'es ridicule et puis j'ai pas demandé comment vous me trouvez mais Pourquoi Dieu a crée des beau et des moche

Dieu a créer un milliers de choses, de formes, de couleurs différentes, sur terre, dans l'océan...
C'est quoi cette question sérieux ?
Tu penses sérieusement qu'il pense et qu'il a créer la laideur et la mocheté des gens ?

On est pas le centre de l'univers, et les gens que TU trouveras beau ce sont pas eux qui auront "gagné".
 
Dieu a créer un milliers de choses, de formes, de couleurs différentes, sur terre, dans l'océan...
C'est quoi cette question sérieux ?
Tu penses sérieusement qu'il pense et qu'il a créer la laideur et la mocheté des gens ?

On est pas le centre de l'univers, et les gens que TU trouveras beau ce sont pas eux qui auront "gagné".



c'es un sujet trop complexe !!

Dieu seul sais pourquoi il y'a des gens beau et d'autre moche vu que c'es lui qui a créer l'homme
 
Haut