Vous et la natation

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a un truc organique dans la nage, un vrai retour à la source, c'est le cas de le dire. Physiologiquement parlant, la pression qu'exerce l'eau sur notre corps fluidifie la circulation et sans qu'on s'en rende compte le sang afflue différemment dans le cerveau...on flotte...

Il y a pas mieux pour les adolescents, handicapés, rééducations motrices, personnes âgées, scolioses à corriger

J'oubliais un détail, l'échauffement. On étire les articulations qui vont être sollicitées, il ne faut pas nager d'office
Tu fais quoi comme échauffement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pratique, c'est un besoin vital, mais j'ai pas spécialement de conseils "pro" à donner. Les palmes c'est pas mon truc, j'aime pas l'entrave sur mes tendons

Les bénéfices sur le corps, pas la peine de développer, c'est le top. Mentalement ça apaise aussi, plus un bruit

Je préfère nager le plus tôt possible le matin. Eau, café, compotes et c'est parti pour des longueurs. J'aime bien le pull-boy pour faire flotter les jambes, ça permet d'améliorer ses mouvements de bras et vice-versa avec le pull-boy dans les mains pour bosser les mouvements de jambe

Rien de professionnel ou d'olympique, je connais mes limites et je cherche à m'amuser d'abord

Cet été j'avais pris un lecteur mp3 submersible à 30€ chez Décathlon, ça a grave changé ma routine :
Avec le rythme musical, on coordonne inconsciemment mieux ses mouvements
On voit pas le temps passer
Ça évite de dire bonjour aux voisins qu'on n'aime pas

Je compte les jours avant de pouvoir à nouveau plonger dans le monde du silence, ça fait du bien d'en parler 😁
Est ce que ça fonctionne bien ce lecteur ? Sur la durée?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mien acheté chez Décathlon il y a bien 5 ans de ça est toujours impeccable !! J'ai juste changé une fois les écouteurs...
Merci c'est pour faire un cadeau, perso jen ai pas besoin, j'utilise déjà assez mon casque à la maison, ça ferait un peu trop
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci c'est pour faire un cadeau, perso jen ai pas besoin, j'utilise déjà assez mon casque à la maison, ça ferait un peu trop
Ton casque va sous l'eau ?😂
Essaie au moins une fois de nager avec ta musique préférée dans l'eau, t'es dans ta bulle et encore mieux lorsque tu es seule dans ton couloir.
J'ai ça moi, marque du magasin, Nabaiji. Sans oublier les claquettes qui me suivent jusqu'au bord du bassin.
Ma planche je la laisse dans mon coffre donc pas de photo possible.
 

Pièces jointes

  • 20201220_121543.jpg
    20201220_121543.jpg
    2.7 MB · Affichages: 0
  • 20201220_121559.jpg
    20201220_121559.jpg
    1.2 MB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Ton casque va sous l'eau ?😂
Essaie au moins une fois de nager avec ta musique préférée dans l'eau, t'es dans ta bulle et encore mieux lorsque tu es seule dans ton couloir.
J'ai ça moi, marque du magasin, Nabaiji. Sans oublier les claquettes qui me suivent jusqu'au bord du bassin.
Ma planche je la laisse dans mon coffre donc pas de photo possible.
Non mais j'ai déjà un casque quand vais courir et à la maison très souvent.. Donc sous l'eau je préfère laisser mes petites oreilles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement son challenge tombe à point nommé pour toi de changer cette mauvaise habitude.

Sérieux..... Je vais écrire une bêtises et rajouter un truc qui me tacle.....et la je me dis non evil.... Pas bien......

Certains disent m.erde ou p.t... A tout bout de champ et bah moi je me casse lol. Je le savais mais pas à ce point.

Merci @Salima74
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'eau est mon éléments..... Normal pour une baleine Heuuuuu sirène...... :ange:
Aaaah une cétacé ou des batraciens...avec pour seul milieu naturel de l'eau vive des lacs de montagnes des rivières où même un étang... mon or pour un bassin ouvert .. et un sauna pour reposer la carcasse fatiguée de son effort..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaaah une cétacé ou des batraciens...avec pour seul milieu naturel de l'eau vive des lacs de montagnes des rivières où même un étang... mon or pour un bassin ouvert .. et un sauna pour reposer la carcasse fatiguée de son effort..
Sauna pendant cette période de virus, je ne pense pas que ce soit top
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaaah une cétacé ou des batraciens...avec pour seul milieu naturel de l'eau vive des lacs de montagnes des rivières où même un étang... mon or pour un bassin ouvert .. et un sauna pour reposer la carcasse fatiguée de son effort..

Il y a pas plus reposant, apaisant, régénérant que l'eau.

J'oublie tout une fois dans l'eau.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Aaaah une cétacé ou des batraciens...avec pour seul milieu naturel de l'eau vive des lacs de montagnes des rivières où même un étang... mon or pour un bassin ouvert .. et un sauna pour reposer la carcasse fatiguée de son effort..
Ma yemma-henna m'a surnommée grenouille et depuis toute petite ma famille m'appelle du coup khakra, tu crois que mon amour de l'eau vient de là ?🤔🤭
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma yemma-henna m'a surnommée grenouille et depuis toute petite ma famille m'appelle du coup khakra, tu crois que mon amour de l'eau vient de là ?🤔🤭
J'ai une de mes enfants qui est grenouille aussi, et finalement ces très très utile dans vie aujourd'hui,
Parfois il ya de ces passions qui joignent l'utile à l'agréable
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Tu fais quoi comme échauffement ?

Te moque pas de moi 😊

Face à un mur, mains à hauteur d'épaules contre le mur, on fléchit et on bloque. Même chose dos au mur. Dans l'entrebaillure d'une porte, toucher le haut, avancer en tirant sur les épaules.... Là je me rends compte qu'il faut de l'imagination pour voir ce que je fais...

En gros, tords les articulations des épaules et coudes, puis genoux (flexions x 10), et bassin. Là où ça tire après avoir nagé, il faut étirer la prochaine fois. Je vais essayer de trouver des vidéo (pas avec moi)

Pour le lecteur mp3, il fait le boulot, 30€ super bien investis, aucun regret
 
A

AncienMembre

Non connecté
Te moque pas de moi 😊

Face à un mur, mains à hauteur d'épaules contre le mur, on fléchit et on bloque. Même chose dos au mur. Dans l'entrebaillure d'une porte, toucher le haut, avancer en tirant sur les épaules.... Là je me rends compte qu'il faut de l'imagination pour voir ce que je fais...

En gros, tords les articulations des épaules et coudes, puis genoux (flexions x 10), et bassin. Là où ça tire après avoir nagé, il faut étirer la prochaine fois. Je vais essayer de trouver des vidéo (pas avec moi)

Pour le lecteur mp3, il fait le boulot, 30€ super bien investis, aucun regret
Mdr... Une fois j'ai vu un vieux qui faisait ça j'avoue c'est plutôt rare..
Je pensais que la nagé elle même est un genre d'échauffement tellement que ce sport est doux et complet
 
Sérieux..... Je vais écrire une bêtises et rajouter un truc qui me tacle.....et la je me dis non evil.... Pas bien......

Certains disent m.erde ou p.t... A tout bout de champ et bah moi je me casse lol. Je le savais mais pas à ce point.

Merci @Salima74
Trop contente ma belle que t'en tire déjà des bénéficies :)
En tout cas L'objectif premier est atteint: tu as réalisé que des mauvaises habitudes s'étaient installées...
Et attention au relâchement! T'es pistée de partout maintenant 🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pénalité! 24h supplémentaire!

Ah non

Google Pout GIF



Trop contente ma belle que t'en tire déjà des bénéficies :)
En tout cas L'objectif premier est atteint: tu as réalisé que des mauvaises habitudes s'étaient installées...
Et attention au relâchement! T'es pistée de partout maintenant 🤣


Ouai.... Je vois ça..... J'ose même plus écrire quoi que se soit. :p
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Mdr... Une fois j'ai vu un vieux qui faisait ça j'avoue c'est plutôt rare..
Je pensais que la nagé elle même est un genre d'échauffement tellement que ce sport est doux et complet

Hahaha, c'est parce que je suis vieux, passé 40 ans il faut dégripper la machine avant de démarrer 😁

Sincèrement, c'est parce que je "connais mon corps" que je m'étire et quelque soit les sports que j'ai pratiqués, il y avait toujours échauffement avant donc je fais ça même maintenant (chez moi, jamais devant quelqu'un)

Tu fais juste brasse ?
 
Perso c'est le seul sport qui est un véritable plaisir, pour le reste j'aime le sport mais je dois me forcer un peu...
Pareil,

J'en ai fais 3 ans en club et c'est le sport que j'aime le plus, rien à voir avec la gonflette ...

Bras, abdos, épaules, jambes, cardias, tout y passe, et c'est tellement gracieux.

Ca me rappelle un été au bled, un mec s'est noyé et m'a appelé à l'aide, il pensait que j'étais sauveteur avec mon short rouge :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahaha, c'est parce que je suis vieux, passé 40 ans il faut dégripper la machine avant de démarrer 😁

Sincèrement, c'est parce que je "connais mon corps" que je m'étire et quelque soit les sports que j'ai pratiqués, il y avait toujours échauffement avant donc je fais ça même maintenant (chez moi, jamais devant quelqu'un)

Tu fais juste brasse ?
La brasse Oui, le dos...
Le crawl je le fais mal donc j'arrete . .
Sinon j'adore nager sous l'eau, et être en apnée, d'ailleurs on ma appris un truc que font les nageurs pour avancer plus vite sous l'eau.... Je ne me rappel même plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil,

J'en ai fais 3 ans en club et c'est le sport que j'aime le plus, rien à voir avec la gonflette ...

Bras, abdos, épaules, jambes, cardias, tout y passe, et c'est tellement gracieux.

Ca me rappelle un été au bled, un mec s'est noyé et m'a appelé à l'aide, il pensait que j'étais sauveteur avec mon short rouge :D
Oui pour les hommes c'est pas mal aussi niveau musculature
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux aussi faire l'équivalent de la brasse mais sur le dos, c'est presque la même technique et tu varies les plaisirs.
En faite je fais un genre de crawl sur le dos... C'est très confortable pour le haut du dos..
Mais je suis nulle je n'ai aucune technique
 
Haut