Vous êtes ami avec votre ex ? vous êtes peut-être un psychopathe

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
Quand l amour est deservi il faut, à défaut de pardonner à l autre, savoir faire abstraction des rancoeurs et garder une relation basée sur le respect : surtout quand il y a des enfants.

Tous le monde y gagne en paix et sérénité.

:cool:

Les enfants n'ont pas à pâtir des erreurs ou des errances de leurs parents. On ne devrait jamais briser l'image que l'enfant se fait de son père ou de sa mère, pour des rancunes de couple type tromperie, divorce etc...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
:cool:

Les enfants n'ont pas à pâtir des erreurs ou des errances de leurs parents. On ne devrait jamais briser l'image que l'enfant se fait de son père ou de sa mère, pour des rancunes de couple: type tromperie, divorce etc...

Hélas ... C est souvent le cas ! Les enfants deviennent les otages de celui qui a du mal à accepter la séparation.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Hélas ... C est souvent le cas ! Les enfants deviennent les otages de celui qui a du mal à accepter la séparation.
Ou de celui qui refuse de se séparer mais vit mal les erreurs de l'autre. Et on lui demande, consciemment ou non, de choisir son camp.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu penses qu'un parent ferait sciemment souffrir son enfant? ..

Oui....mais il lui expliquera qu il ne doit en vouloir qu a l autre !

Combien de parents entrent dans les détails de la cause de la séparation afin de se justifier et d essayer de couper les relations de l enfant avec. L autre parent ou tout au moins le dévaloriser.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui....mais il lui expliquera qu il ne doit en vouloir qu a l autre !

Combien de parents entre dans les détails de la cause de la séparation afin de se justifier et d essayer de couper les relations de l enfant avec. L autre parent ou tout au moins le dévaloriser.

Oui, c'est ce que je trouve vraiment abjecte. Pour moi, on doit protéger l'enfant, et le protéger c'est lui permettre d'avoir des bases solides pas entretenir une schizophrénie chez l'enfant qui a besoin de son parent et lui en veut en même temps de faire souffrir l'autre parent...

Si un jour, j'ai un enfant et que je dois me séparer, je prie et j'espère de tout mon coeur, ne jamais en arriver là.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui, c'est ce que je trouve vraiment abjecte. Pour moi, on doit protéger l'enfant, et le protéger c'est lui permettre d'avoir des bases solides pas entretenir une schizophrénie chez l'enfant qui a besoin de son parent et lui en veut en même temps de faire souffrir l'autre parent...

Si un jour, j'ai un enfant et que je dois me séparer, je prie et j'espère de tout mon coeur, ne jamais en arriver là.

Je ne te l espère pas ( concernant la séparation ) . mais tout est une question d intelligence et de grandeur d âme.

Certains en sont dépourvus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut garder raison, j'ai aucune relation amicale ou proche avec le père de mes enfants par contre elles ont toujours été libres de faire comme elles le sentaient....d'ailleurs jusqu'à ce jour elles ne savent pratiquement rien des vrais causes du divorce...y'a pas la faute à quoi, à qui etc...pas de rancoeurs à avoir envers l'un ou l'autre parent...Récemment, les 2 ainées l'ont ramené du Sénégal pour diverses interventions chir's et problèmes de santé...elles en prennent soin il a de gros problèmes de santé et je les ai toujours encouragé à faire leur devoir vis à vis de leur père... moi j'ai déjà enterré mon père...

Si un jour, j'ai un enfant et que je dois me séparer, je prie et j'espère de tout mon coeur, ne jamais en arriver là.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Faut garder raison, j'ai aucune relation amicale ou proche avec le père de mes enfants par contre elles ont toujours été libres de faire comme elles le sentaient....d'ailleurs jusqu'à ce jour elles ne savent pratiquement rien des vrais causes du divorce...y'a pas la faute à quoi, à qui etc...pas de rancoeurs à avoir envers l'un ou l'autre parent...Récemment, les 2 ainées l'ont ramené du Sénégal pour diverses interventions chir's et problèmes de santé...elles en prennent soin il a de gros problèmes de santé et je les ai toujours encouragé à faire leur devoir vis à vis de leur père... moi j'ai déjà enterré mon père...
:cool: C'est super qu'elles aient de bonnes relations avec lui.
C'est l'attitude la plus correcte et la plus saine selon moi. Les enfants n'ont pas à être impliqués dans les relations de couple de leurs parents. La seule raison qui pourrait être compréhensible pour éloigner un enfant, c'est si le parent en question est un danger pour l'enfant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elles en avaient aussi avec sa dernière femme qui est décédée...j'avoue que c'est pas facile de garder raison...mais je suis aussi une fille de divorcée et j'ai pas reproduit ce que nous avons vécu avec notre mère...

:cool: C'est super qu'elles aient de bonnes relations avec lui.
C'est l'attitude la plus correcte et la plus saine selon moi. Les enfants n'ont pas à être impliqués dans les relations de couple de leurs parents. La seule raison qui pourrait être compréhensible pour éloigner un enfant, c'est si le parent en question est un danger pour l'enfant.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Elles en avaient aussi avec sa dernière femme qui est décédée...j'avoue que c'est pas facile de garder raison...mais je suis aussi une fille de divorcée et j'ai pas reproduit ce que nous avons vécu avec notre mère...
C'est tout à ton honneur d'avoir su faire la part des choses.
 
Faut garder raison, j'ai aucune relation amicale ou proche avec le père de mes enfants par contre elles ont toujours été libres de faire comme elles le sentaient....d'ailleurs jusqu'à ce jour elles ne savent pratiquement rien des vrais causes du divorce...y'a pas la faute à quoi, à qui etc...pas de rancoeurs à avoir envers l'un ou l'autre parent...Récemment, les 2 ainées l'ont ramené du Sénégal pour diverses interventions chir's et problèmes de santé...elles en prennent soin il a de gros problèmes de santé et je les ai toujours encouragé à faire leur devoir vis à vis de leur père... moi j'ai déjà enterré mon père...

Quand l'enfant vit mal la rupture de ses parents et qu'il pose des questions sur le pourquoi de la séparation, on ne peut pas ne pas le laisser sans réponse sinon il risque d'essayer de trouver lui même des réponses qui ne sont pas forcément les bonnes et on sait tous que l'imagination est sans limites.

Il y a aussi le cas où l'autre parent essaye de discréditer l'autre, comment dans ce cas laisser dire des choses fausses qui risquent d'empoisonner la relation avec son enfant ? C'est très difficile dans ce cas.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Quand l'enfant vit mal la rupture de ses parents et qu'il pose des questions sur le pourquoi de la séparation, on ne peut pas ne pas le laisser sans réponse sinon il risque d'essayer de trouver lui même des réponses qui ne sont pas forcément les bonnes et on sait tous que l'imagination est sans limites.

Il y a aussi le cas où l'autre parent essaye de discréditer l'autre, comment dans ce cas laisser dire des choses fausses qui risquent d'empoisonner la relation avec son enfant ? C'est très difficile dans ce cas.
Je pense qu'il faut agir en bonne intelligence, c'est à ne pas le laisser trop de côté mais ne pas lui exposer les détails de la vie intime des parents. Aucun des deux ne doit décridibiliser l'autre (mais ça c'est quand on est adulte et qu'on pense au bien-être de l'enfant).
 
Je pense qu'il faut agir en bonne intelligence, c'est à ne pas le laisser trop de côté mais ne pas lui exposer les détails de la vie intime des parents. Aucun des deux ne doit décridibiliser l'autre (mais ça c'est quand on est adulte et qu'on pense au bien-être de l'enfant).
C'est l'idéal mais c'est pas aussi simple quand l'un des deux sabote tout ce que l'autre tente de reconstruire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui fort possible mais tu n'es pas obligé de tout dire et c'est pas le laisser sans réponse...c'est d'en dire le minimum sauf si l'enfant a été témoin de violences conjugales là difficile de mentir mais quand ce sont pour d'autres raisons pas besoin de s'étendre...on peut leur expliquer que la décision a été murement réfléchi, qu'il n'y plus de possibilité de continuer à vivre en couple, que l'un doit partir mais que ça change rien aux sentiments et/ou relation que chaque parent éprouve et/ou a envers sa progéniture...la seule chose qui changera c'est que plus de sorties familles traditionnelles mais par contre y'a 2 annif', 2 nowels etc....

Quand l'enfant vit mal la rupture de ses parents et qu'il pose des questions sur le pourquoi de la séparation, on ne peut pas ne pas le laisser sans réponse sinon il risque d'essayer de trouver lui même des réponses qui ne sont pas forcément les bonnes et on sait tous que l'imagination est sans limites.

Il y a aussi le cas où l'autre parent essaye de discréditer l'autre, comment dans ce cas laisser dire des choses fausses qui risquent d'empoisonner la relation avec son enfant ? C'est très difficile dans ce cas.
 
Oui fort possible mais tu n'es pas obligé de tout dire et c'est pas le laisser sans réponse...c'est d'en dire le minimum sauf si l'enfant a été témoin de violences conjugales là difficile de mentir mais quand ce sont pour d'autres raisons pas besoin de s'étendre...on peut leur expliquer que la décision a été murement réfléchi, qu'il n'y plus de possibilité de continuer à vivre en couple, que l'un doit partir mais que ça change rien aux sentiments et/ou relation que chaque parent éprouve et/ou a envers sa progéniture...la seule chose qui changera c'est que plus de sorties familles traditionnelles mais par contre y'a 2 annif', 2 nowels etc....
Tout en double :D
C'est le moment de ressortir "genial mes parents divorcent"

Plus sérieusement je pense que ce qui est applicable pour les uns ne l'est pas pour d'autres parceque les enfants ne réagissent pas pareil. Il y a des enfants qui veulent savoir et ils en ont le droit. Apres bien sûr quand il y a tromperie ou autre il faut éviter d'en parler et se contenter de leur dire que ça ne marchait plus mais quand c'est des problèmes d'autres ordres il y a des choses qu'ils peuvent comprendre. Il faut juste tenir compte de l' âge.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Vous êtes toujours proche de votre ex ? Une étude a trouvé des similitudes entre votre désir d'attachement post-rupture et les grands traits de personnalités des psychopathes. Aïe.

Je ne sais pas comment tu fais, moi, je suis incapable de rester ami avec mes exs..." Si c'est votre cas, bonne nouvelle ! La section psychologie de l'Université d'Oakland, aux Etats-Unis, a mené l'enquête...
Dans une étude payante réalisée en février 2016 et disponible le 8 avril, les docteurs en psychologie Justin Mogilski et Lisa Welling ont tenté d'étudier les raisons et motivations de certains individus à rester amis avec leurs exs. Au total, il ont ainsi analysé les réponses de 861 individus de tous âges, interrogés successivement sur leur attachement et leur comportement amoureux ou post-rupture.
Et le constat... est surprenant. Parmi les échantillons, les groupes ayant montré le besoin ou l'envie de rester proche de leurs anciens partenaires avaient plus tendance à montrer des traits de personnalité dits "sombres", comme le narcissisme,l'impulsivité, le manque de remords ou la brutalité. Autant de traits de caractères associés à la psychopathie.
Pour parvenir à ce résultat, les deux chercheurs ont d'abord demandé à un premier groupe de personnes de lister les raisons pour lesquelles elles devraient ou pourraient rester proches de leur ancien partenaire. Un ensemble de critères qui donnera lieu, au final, à 7 grandes raisons "possibles".
Dans un second temps, il a été demandé un autre groupe de personnes de définir le degré d'importance de ces raisons les unes par rapport aux autres. Ainsi, le fait que l'ex partenaire ait une valeur sentimentale a été la raison la plus importante pour la majorité des individus, tandis que la "praticité" (habitude, partage de biens...) arrivait en fin de liste.
Enfin, un test a été effectué auprès de chaque personne interrogée pour mettre en lumière les grands traits de personnalité des échantillons interrogés et les lier à leurs réponses.
Ainsi, ceux qui accordaient le plus d'importance aux amitiés post-rupture avaient également plus tendance à se lier d'amitié à de nouvelles personnes pour des raisons purement stratégiques, ou à expérimenter des relations amoureuses ne tenant pas la durée et étaient aussi les plus narcissiques.

http://o.nouvelobs.com/pop-life/201...tre-ex-vous-etes-peut-etre-un-psycopathe.html

Je viens de tomber sur cette "perle" sur L'obs :D.
J'ai pas attendu d'être amis avec mon ex pour être un psychopathe :D
 
Les femmes aiment en general tout ce qui est psychopate,mechant,impulsive..etc donc faut qu'il y est des femmes mazo derriere pour faire amitié avec ce genre d'ex..
 
Haut