Vous êtes déjà tombé amoureux(se) d'un acteur ou une actrice?

Ce sujet me rapelle une discussion où les bladinettes avouaient leurs fantasmes sur les sangoku, végéta, sangohan du dessin animé dragon ball Z...

C'était à base de "il est trop mimi sangohan quand il s'énèrve"...

La bladinette peut faire preuve d'un déséquilibre émotionnel très profond.
 
salam

je vois pas en quoi dire machALLAH c'est se moquer??
ah t'étais sérieuse ? dans ce cas c'est pas maa chaâ allah qu'il faut dire mais plutôt tabaraka allah. ma chaâ allah se dit quand on reçoit un bien fait comme dans sourat al kahf : "wa lawla id dakhalta jannataka qoul ma chaâ allah wa la qouwwata illa bi allah"

le machallah à tout va que disent les rabza pour éloigner la jalousie est une ignorance.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ah t'étais sérieuse ? dans ce cas c'est pas maa chaâ allah qu'il faut dire mais plutôt tabaraka allah. ma chaâ allah se dit quand on reçoit un bien fait comme dans sourat al kahf : "wa lawla id dakhalta jannataka qoul ma chaâ allah wa la qouwwata illa bi allah"

le machallah à tout va que disent les rabza pour éloigner la jalousie est une ignorance.

salam

c'est ce qu'on m'as dit de dire pour une chose ou une personne qui est beau.
 
salam

c'est ce qu'on m'as dit de dire pour une chose ou une personne qui est beau.
oui c'est une erreur très commune mais c'est un abus de langage que des gens prennent pour une attitude religieuse.
ma chaâ allah veut littéralement dire "ce que veut Dieu" c'est à dire "telle est la volonté de Dieu" et c'est ce qui se dit plutôt pour accepter son propre sort (un sort positif ou négatif).
c'est bien de dire des aux genre de dire des mots religieux mais il faut quand même d'abord bien les comprendre soi même au lieu de les transformer en formules magiques bizzarroides. d'ailleurs ma chaa allah c'est 3 mots pas un seul, faut arrêter de contracter cette expression en un seul mot comme dans beaucoup d'expressions zmagri.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui c'est une erreur très commune mais c'est un abus de langage que des gens prennent pour une attitude religieuse.
ma chaâ allah veut littéralement dire "ce que veut Dieu" c'est à dire "telle est la volonté de Dieu" et c'est ce qui se dit plutôt pour accepter son propre sort (un sort positif ou négatif).
c'est bien de dire des aux genre de dire des mots religieux mais il faut quand même d'abord bien les comprendre soi même au lieu de les transformer en formules magiques bizzarroides. d'ailleurs ma chaa allah c'est 3 mots pas un seul, faut arrêter de contracter cette expression en un seul mot comme dans beaucoup d'expressions zmagri.

salam

tu confond avecinchALLAH qui veut dire "si Dieu le veut"

mais machALLAH c'est pour ceux qui sont beau.

tarabaraka allah c'est quand il y a beaucoup
 
salam

tu confond avecinchALLAH qui veut dire "si Dieu le veut"

mais machALLAH c'est pour ceux qui sont beau.

tarabaraka allah c'est quand il y a beaucoup
non je ne confond pas. d'ailleurs dans ces deux expression il n'y a qu'un mot qui change et ça change le sens.
"in chaâ allah" veut dire "si Dieu le veut". c'est du conditionnel, une projection sur le futur.
"ma chaâ allah" veut dire "ce que veut Dieu", c'est un fait accompli. ma = contraction de mada = ce que.
tabaraka n'est pas exclusif à la quantité.
et je répète, ce sont 3 mots pas un seul.
ما شاء الله
إن شاء الله
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non je ne confond pas. d'ailleurs dans ces deux expression il n'y a qu'un mot qui change et ça change le sens.
"in chaâ allah" veut dire "si Dieu le veut". c'est du conditionnel, une projection sur le futur.
"ma chaâ allah" veut dire "ce que veut Dieu", c'est un fait accompli. ma = contraction de mada = ce que.
tabaraka n'est pas exclusif à la quantité.
et je répète, ce sont 3 mots pas un seul.
ما شاء الله
إن شاء الله

salam

alors que dira tu pour quelque chose de beau ou qui est belle?
 
Haut