Vous êtes resté trop longtemps au Quebec...

Pour être franche wellah ma 3emmerni cheftha ghi gueltha comme ca parce que kayna ghi hya sur les sites de streaming :-D

Wa rah ma7guerna 7edd, je souligne une différence c'est tout :eeek:

tu la souligne d'une maniere :cool:
walakin hania

non mais t'a raison :p
elle a une voix casserolesque meskina Hana2 Al Mouthana (prabablement selon Kadafi :-D)
sa7ebtek la deteste a mort

matra bass
 
I'm respect U just for it.
Black street top par rapport au BSB..

mais y avait mieux

Boyz II Men - I'll Make Love To You

YouTube- Boyz II Men - I'll Make Love To You

All 4 One- I swear.

YouTube- All 4 One - I Swear




Y avait un groupe qu'on écoutait entre amis un single qui se nomme ( Give Me Just the night una noche d'un groupe boys band de 5 personnes ) lol je ne me rappelle pas du nom du groupe-si tu connaissais le nom du groupe.

hadchi lli jbedti daba c'est mmot le concentre dial la pop music.
dakchi kham bezzaf :D
 
hadchi lli jbedti daba c'est mmot le concentre dial la pop music.
dakchi kham bezzaf :D

of course la hna tal3bo

t'as pas répondu à ma demande

Y avait un groupe qu'on écoutait entre amis un single qui se nomme ( Give Me Just the night una noche d'un groupe boys band de 5 personnes ) lol je ne me rappelle pas du nom du groupe-si tu connaissais le nom du groupe.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
tu la souligne d'une maniere :co ol:
walakin hania

non mais t'a raison : P
elle a une voix casserolesque meskina Hana2 Al Mouthana (prabablement selon Kadafi :- D)
sa7ebtek la deteste a mort

matra bass

Ina manière tani?? j'ai dit coooool parce que chaf un film :D

Iwa j'ai bien fait de ne pas l'écouter, pour une fois que ana w sahebti on est d'accord sur un truc :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
mdrrrr Tfi dake garrou li andak fi avatar ...a3da hadri ma3a Général Weld haj : D

Rah tafi, rah ghi decor ... ^_^'

ewa ma3aaat :rolle yes:


: D j'ai remarque ca oui

Des antipodes... w gallik qui se ressemblent s'assemblent :rolleyes:

Howa chaf el film ...soukkou a wella choughlou hadak..
Wana mali ? malek tu m'appelle ?

Retour au sujet : D

Renfort, rah t7amaw 3liya... :(

Vous êtes resté trop longtemps au Québec quand avatar déclenche en avalanche (verbale) o_O
 
*Axe prolétaire ceux n'ayant aucun avenir au bled ni carrière ni statut social qui misent le tout au tout au Québec-Canada qui observent.

le Québec sélectionne à présent parmi cette catégorie ???

je pensais que seuls les critères de l'immigration à partir de la France aient été revus à la baisse .. une baisse drastique et hallucinante

mais qu'à partir du maghreb ils continuent à prendre ceux qui ont une bonne situation dans leur pays
 
le Québec sélectionne à présent parmi cette catégorie ???

je pensais que seuls les critères de l'immigration à partir de la France aient été revus à la baisse .. une baisse drastique et hallucinante

mais qu'à partir du maghreb ils continuent à prendre ceux qui ont une bonne situation dans leur pays

Exacte, moi je n'arrive pas à comprendre un seul Truc pourqoui le québéc ne prend pas tous les ratés chômeurs ayant du bac , niveau lycée au maghréb etc ceux ayant uniquement le français au lieu que des milliers se jettent dans des patteras vers Italie.

Ces gens là sont prêt à cruser des montagnes pour survivre.

Pourqoui ils visent la crème et vide le maghréb de ses compétences.

Une question serieuse qui mérite le débat loin de dérapage !
 
Exacte, moi je n'arrive pas à comprendre un seul Truc pourqoui le québéc ne prend pas tous les ratés chômeurs ayant du bac , niveau lycée au maghréb etc ceux ayant uniquement le français au lieu que des milliers se jettent dans des patteras vers Italie.

Ces gens là sont prêt à cruser des montagnes pour survivre.

Pourqoui ils visent la crème et vide le maghréb de ses compétences.

Une question serieuse qui mérite le débat loin de dérapage !

ça répond pas à ma question

à part entrer comme étudiant comment les représentants de cette catégorie se sont trouvés au Canada ???

car ce qui se passe actuellement est un massacre de grande ampleur entouré de silence de la part de tout le monde y compris des victimes. En fait les victimes se culpabilisent car personne ne les a obligé à immigrer .. ensuite il y a la honte vis à vis de la famille etc..

mieux manger la ***** et rassurer la famille que tout va bien ..

et avec le temps on finit par croire soi-même à ses propres mensonges

et puis c'est vrai que c'est légèrement mieux que le pays .. surtout pour un athée comme moi qui déteste la religion et surtout ramadan ..

les autres doivent souffrir dès le premier jour

contrairement à ce que vous croyez il y a beaucoup de retours, de départ vers d'autres provinces, d'immigration en France ou d'autres pays avec passeport canadien etc..
 
ça répond pas à ma question

à part entrer comme étudiant comment les représentants de cette catégorie se sont trouvés au Canada ???

car ce qui se passe actuellement est un massacre de grande ampleur entouré de silence de la part de tout le monde y compris des victimes. En fait les victimes se culpabilisent car personne ne les a obligé à immigrer .. ensuite il y a la honte vis à vis de la famille etc..

mieux manger la ***** et rassurer la famille que tout va bien ..

et avec le temps on finit par croire soi-même à ses propres mensonges

et puis c'est vrai que c'est légèrement mieux que le pays .. surtout pour un athée comme moi qui déteste la religion et surtout ramadan ..

les autres doivent souffrir dès le premier jour

contrairement à ce que vous croyez il y a beaucoup de retours, de départ vers d'autres provinces, d'immigration en France ou d'autres pays avec passeport canadien etc..
lol normalement tu es athé assimilé un New Québécois ..et tu ne fais ni ramadan ni t'as des accomodements raisonnables tu devrais être integré Fouad au québéc hein :D

Je vais te répondre : Non

Le québec ne séléctionne pas parmi cette classe ........!dommage ...

Toujours même critères francofolie + + 6mois d'expérience ++ aucun test de langue ni français ni anglais ( capital vu le bilinguisme du marché)

Ce que le québéc a réduit ce sont certains profils (universitaires) genre Bac +4 histoire géo, litterature french etc...ce genre de profil se jette directement dans le recyclage et prépare des MBA puis ils partent au Roc où bled.

Lors de mon entrevue y avait rejet d'une personne : un ayant un doctorat en histoire 38ans...que ce que le québec fera avec un docteur en histoire du Maroc !
 
lol normalement tu es athé assimilé un New Québécois ..et tu ne fais ni ramadan ni t'as des accomodements raisonnables tu devrais être integré Fouad au québéc hein :D

Bizzarre tu lui fais pas de leçons comme à celle Qui se disait MUSULMANE et marié à un autre.

Et qui a eu droit a plusieures versets et
DAKKIR INA DIKKRA TANFAAOU EL MOUMININE

Tu accordes un smiley sur Sélection

Sexisme quand tu nous tiens !!!

Que la personne soit athée ou idole de Oussama, sa vie privée ne nous interesse guère qu'il jeune 180 jours ou qu'il prend une bière sur la terrasse le jour de Lailat el kadr on s'en fout ROYALEMENT.
 
Bizzarre tu lui fais pas de leçons comme à celle Qui se disait MUSULMANE et marié à un autre.

Et qui a eu droit a plusieures versets et
DAKKIR INA DIKKRA TANFAAOU EL MOUMININE

Tu accordes un smiley sur Sélection

Sexisme quand tu nous tiens !!!

.

Je ne fais pas de leçon...c'est un DEVOIR religieux en tant que Musulman d'apporter la version du coran et la sunna quand une musulmanne expose qu'il est marié avec un non musulman et que cela est NORMAL.je ne la juge pas seul allah jugera ses croyants sauf qu'il est OBLIGATOIRE de donner ce qui existe dans le coran..Bah si certains ferment les yeux comme des HYPOCRITES..la moindre des choses est d'apporter la PREUVE du coran et la sunna.

J'ai rien à cirer de tes remarques à 2 sous.

NB Pour Don Fouad juste je le taquine y a rien de mauvais foi..je le juge pas.. loin de là mon mon intention.
 
J'ai rien à cirer de tes remarques à 2 sous.

NB Pour Don Fouad juste je le taquine y a rien de mauvais foi..je le juge pas.. loin de là mon mon intention.

T'énerves pas DonMarocaino, j'ai fait juste le Rappel, peut être que tu as oublié
DAKKIR FA INNA DIKRA TANFAOU EL MOUMININE

et je rappelai aussi qu'on n'a rien à foutre de la vie privée des forumistes. et encore des jugements.
 
lol normalement tu es athé assimilé un New Québécois ..et tu ne fais ni ramadan ni t'as des accomodements raisonnables tu devrais être integré Fouad au québéc hein :D


ça se voit que tu connais pas bien le Québec
t'es mieux au Québec quand t'es intégriste et que leur préjugés collent bien
dans ce cas la personne se sent comprise et bien accueillie. wow !! le pied.. des gens qui savent déjà tout sur toi alors que vous vous ne connaissez même pas

de même pour une femme qui ne porte pas le voile, la vie est un enfer .. on lui demande tous les jours pourquoi elle ne le porte pas .. voir une femme ou un homme se faufiler dans la société et passer inaperçu est un cauchemar .. il faut absolument qu'il y ait des signes distinctives pour que le "nous" soit séparé de l'"autre" ..

j'ai vu des émission TV et des articles de journaux qui reflètent cette inquiétude de voir les "autres" intégrés ..

donc dans mon cas quand un québécois vient me parler de religion ça m'emmerde et ça va souvent jusqu'à l'insulte alors que ça devrait réjouir d'autres je crois ..

l
Le québec ne séléctionne pas parmi cette classe ........!dommage ...

bon alors ?? qui sont les candidats à immigration sur ce site ?? qui adoptent la mentalité d'enfoirés prêts à se jeter dans le vide comme pour échapper à je ne sais quoi

moi j'ai vu sur place plusieurs qui ont lâché une belle situation et se sont cassés la gueule royalement .. ça va parfois jusqu'au suicide

2 fois je suis monté dans des taxis avec des marocains qui me racontaient qu'ils étaient médecins .

pas difficile à deviner ce qu'ils racontent à leur famille pour la rassurer que tout va bien
 
ça se voit que tu connais pas bien le Québec
t'es mieux au Québec quand t'es intégriste et que leur préjugés collent bien
dans ce cas la personne se sent comprise et bien accueillie. wow !! le pied.. des gens qui savent déjà tout sur toi alors que vous vous ne connaissez même pas

de même pour une femme qui ne porte pas le voile, la vie est un enfer .. on lui demande tous les jours pourquoi elle ne le porte pas .. voir une femme ou un homme se faufiler dans la société et passer inaperçu est un cauchemar .. il faut absolument qu'il y ait des signes distinctives pour que le "nous" soit séparé de l'"autre" ..

j'ai vu des émission TV et des articles de journaux qui reflètent cette inquiétude de voir les "autres" intégrés ..

donc dans mon cas quand un québécois vient me parler de religion ça m'emmerde et ça va souvent jusqu'à l'insulte alors que ça devrait réjouir d'autres je crois ..



bon alors ?? qui sont les candidats à immigration sur ce site ?? qui adoptent la mentalité d'enfoirés prêts à se jeter dans le vide comme pour échapper à je ne sais quoi

moi j'ai vu sur place plusieurs qui ont lâché une belle situation et se sont cassés la gueule royalement .. ça va parfois jusqu'au suicide

c nul le quebec ?
 
T'énerves pas DonMarocaino, j'ai fait juste le Rappel, peut être que tu as oublié
DAKKIR FA INNA DIKRA TANFAOU EL MOUMININE

et je rappelai aussi qu'on n'a rien à foutre de la vie privée des forumistes. et encore des jugements.

lol je ne m'énerve pas en tout cas sur ce forum bladi :D tu peux dormir tranquille.
Si t'as un degré de sagesse tu pigera la différence entre les 2 situations de Fouad et l'autre dame.
Déja je ne suis pas un prêcheur ni un imam ni trop pratiquant...... comme tout le monde j'ai fais beacoup de péchés mais allah est clément de m'avoir réorienté vers le bon chemin ( al hamdou lilah al ni3mat attawba)

Ici on discute québec, Fouad a déclaré qu'il est athé déjeuneur en Ramadan cela ne me regarde pas cela reste du PRIVE et je ne suis pas juge allah est juge enfin...c'est pourqoui je lui ai répondu (ironiquement) qu'il n'exigera pas d'accomodements.

Tu crois qu'on mettera un couteau sur toute personne déclarant qu'il est athé !...

L'autre Dame (kietude) sur l'autre topic souhaite (passer des clichés comme qoui sa situation (musulmanne sunnite et marié avec un chrétien que c'est normal et que le poids de l'islam est fait divers....)

Je m'en fiche de sa situation qu'elle se marie avec le diable qu'elle soit lesbienne je m'en tape et cela n'est pas le centre d'intêrêt allah jugera ses croyants, elle est musulmanne et restera musulmanne sauf en tant que Musulman je n'accepterai pas qu'une personne vienne nous dire que c'est LICITE en islam ce genre de mariage.
Relis bien le topic, elle souhaite passer des clichés comme qoui c'est normal.
Moi j'ai retiré de mon livre le fardeau de ne pas dire qu'il faut dire.

sans jugement...j'ai avançé par des preuves du coran que ce genre de mariage est HARAM.

Si demain Mr X viendra me dire qu'il est homo, mangeur de porc et buveur de Smeirnoof cela nous me regarde pas du privé sauf dans un seul cas s'il déclare que c'est HALAL en Islam et tout le bla bla................là c'est un devoir religieux de lui sortir les versets du coran et les hadiths de la sunna qu'il suive où non cela ne me regarde pas !
Excuses moi j'aime pas jouer (double casquette) .
soit blanc soit noir !
 
ça se voit que tu connais pas bien le Québec
t'es mieux au Québec quand t'es intégriste et que leur préjugés collent bien
dans ce cas la personne se sent comprise et bien accueillie. wow !! le pied.. des gens qui savent déjà tout sur toi alors que vous vous ne connaissez même pas

de même pour une femme qui ne porte pas le voile, la vie est un enfer .. on lui demande tous les jours pourquoi elle ne le porte pas .. voir une femme ou un homme se faufiler dans la société et passer inaperçu est un cauchemar .. il faut absolument qu'il y ait des signes distinctives pour que le "nous" soit séparé de l'"autre" ..

j'ai vu des émission TV et des articles de journaux qui reflètent cette inquiétude de voir les "autres" intégrés ..

donc dans mon cas quand un québécois vient me parler de religion ça m'emmerde et ça va souvent jusqu'à l'insulte alors que ça devrait réjouir d'autres je crois ..

Mr Fouad,

Je ne te juge pas loin de là ma vision, je ne suis ni prêcheur ni Imam...Il y a des filles de trotoir sont honêtes et des filles voilées tricheuses..on ne juge pas les gens par leur pensées ni leur apparences à condition de ne pas prêcher que c'est halal où haram (ligne rouge)......je t'ai juste taquiné comme qoui tu ne fera pas une liste d'accomodements au québec...une farçe de mauvais goût.!
 
Mr Fouad,

Je ne te juge pas loin de là ma vision, je ne suis ni prêcheur ni Imam...Il y a des filles de trotoir sont honêtes et des filles voilées tricheuses..on ne juge pas les gens par leur pensées ni leur apparences à condition de ne pas prêcher que c'est halal où haram (ligne rouge)......je t'ai juste taquiné comme qoui tu ne fera pas une liste d'accomodements au québec...une farçe de mauvais goût.!

oui oui je comprends

il faut comprendre un truc important .. les québécois ne font pas la différence entre un individu et une nation (plutôt communauté ethnique).. tout ce que chacun fait est retenu contre toute une population

ce que je dis sur le Québec pourrait nuire aux étrangers vivant sur place car ils seront tenus responsables personnellement de ce que je dis

c'est une des raisons pour laquelle il y a ce que j'appelle les menteurs .. en fait ils essaient, entre autres, d'éviter les agressions des québécois .. ils essaient de faire comprendre aux québécois qu'on est pas tous comme ça .. comme on le fait avec un gamin de 4 ans et encore.. je crois qu'un gamin de 4 ans apprend déjà la nuance

j'ai entendu souvent sur les sites français des réactions à la critique du genre: "oh mon dieu !!! qu'est ce les québécois vont penser de nous "

je trouve cette attitude humiliante et servile .. se prosterner devant des imbéciles et des minables ??? quel horreur !!!!

moi j'emmerde tout le monde : québécois et immigrants
 
Si t'as un degré de sagesse tu pigera la différence entre les 2 situations de Fouad et l'autre dame.

Mon humble remarque ne méritait par une si longue réponse, tu pouvais garder ton énergie pour autre chose plus bénéfique.
Je ne suis pas là pour différencier, ou catégoriser ou encore juger les gens...
Chaque agnelle s'accroche de sa propre patte ; Nassiha fi sabil lah :D
 
Mon humble remarque ne méritait par une si longue réponse, tu pouvais garder ton énergie pour autre chose plus bénéfique.
Je ne suis pas là pour différencier, ou catégoriser ou encore juger les gens...
Chaque agnelle s'accroche de sa propre patte ; Nassiha fi sabil lah :D

J'aime la dissertation et les débats d'ordre politique, sprituel depuis L'univ..:D

Kol chat katrfa3 min kra3tha tu veux dire.
 
Haut