Vous feriez quoi avec 10m de dirhams?

A

AncienMembre

Non connecté
ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cool:

mais probablement il est encore jeune :p c un peu problématique mais s'il est également sur le plan physique pas mal, tu pourrais le supporter qlq temps, enfin le temps qu'il double ou triple sa fortune :mignon:

oh tu sais que les accidents sont si vite arrivée :ange:
 
salut !
continue d'investir dans le foncier et prends toi une bonne petite retraite à 42 ans .
continue d'avoir des maitresses en tous genre, et prends toi une femme à 42 ans .
continue d'avoir une belle berline en France et un beau range rover au Bled , et achète toi une clio à 42 ans .
continue d'avoir un compte en banque bien rempli et épouse -moi quand tu auras 42 ans :D:D:D je serais un peu vieille pour toi d'ici là, mais je saurais te faire dépenser intelligemment tout l'argent que tu auras gagné !;)

Qu'est ce que tu as avec le nombre 42? :)

Je me prends du personnel de maison que je paie bien.
Pour cuisiner et pour nettoyer. Pour les enfants je m'en charge.

J'investit ds rien je veux juste un peu de raha

Franchement j'ai rarement fait appel à du "personnel de maison". Je fais appel à une société de nettoyage lorsque les chantiers sont finis et avant la livraison des apparts. Et d'un point de vue personnel, ca me rend mal a l'aise de donner des ordres à des vieilles, qu'elles lavent mes calecons sales ... :D Et les rares fois ou c'était des jeunes elles essayaient de me draguer...

@hakim781,

mais cmt j'ai fais pour louper ce sujet :claque:

:eek:


célibataire? :sournois:

:D



j'ai besoin d'un petit 50 000 euro fissabillah!! :timide:

sivoupli


plus sérieusement! dépenser intelligemment c'est à la fois continuer à fructifier son capital (donc continuer à progresser dans le domaine qui te rapporte l'argent)

Pas du tout célibataire et loin d'etre un modele masculin :)
Pourquoi faire fructifier son capital? Honnetement, ca ne me fait aucun effet de voir mon crédit sur mon compte en banque augmenter. Quand tu as un matelas assez épais et confortable tu te fiches qu'il fasse 50cm d'épaisseur ou 1m d'épaisseur...

qu'est ce que tu appelles une vie confortable et paisible ?
si paisible pour toi signifie agir pour faire le bien

l'idée d'elma3ti est à creuser....
il faut aussi aider les femmes à trouver des emplois pour qu'enfin soient scolarisés leurs enfants
avec des coopératives, des structures où l'état pourra aider

mam

Non paisible ne veut pas dire préparer sa mort et son entrée au paradis, je pense que je suis persona non grata :D

Paisible veut dire etre occupé mais pas trop, pouvoir partir 1mois en vacances sans problème, pouvoir déléguer sans crainte etc...
Après, pour ces histoires de coopératives, et pour m'y etre interessé, je sais que ce n'est pas du tout un business mais plus une œuvre caritative. Que tu peux compter en vain sur un soutien de l'état et qu au final personne n'y gagne a long terme
 
@hakim781 : 42 ans, c'est dans dix ans !
tu auras le temps de devenir un peu plus riche,
tu auras ( j'espère) fait ta crise de la quarantaine
tu ne chercheras plus à avoir de nombreuses maitresses , par conséquent tu seras prêt à te consacrer qu'à une seule femme ( donc moi !:D)
tu ne seras plus intéressé par les belles voitures car tu te seras rendu compte que ce qui importe c'est "être" et non pas "paraître" ( ça vient avec l'âge ça aussi )
puis, entre nous, je les trouve beaux les hommes après 40 ans :)

Pour répondre plus sérieusement à ton sujet, la pierre est une valeur sûre mais si j'étais à ta place, plutôt que d'investir au Maroc, j'investirais en France ( le marché est plus sûr et la "situation politique" également).
 
@hakim781 : 42 ans, c'est dans dix ans !
tu auras le temps de devenir un peu plus riche,
tu auras ( j'espère) fait ta crise de la quarantaine
tu ne chercheras plus à avoir de nombreuses maitresses , par conséquent tu seras prêt à te consacrer qu'à une seule femme ( donc moi !:D)
tu ne seras plus intéressé par les belles voitures car tu te seras rendu compte que ce qui importe c'est "être" et non pas "paraître" ( ça vient avec l'âge ça aussi )
puis, entre nous, je les trouve beaux les hommes après 40 ans :)

Pour répondre plus sérieusement à ton sujet, la pierre est une valeur sûre mais si j'étais à ta place, plutôt que d'investir au Maroc, j'investirais en France ( le marché est plus sûr et la "situation politique" également).

C'est loin 10ans :)

C'est pas l'inverse normalement la crise de la quarantaine? :D
Si je me consacre qu a une femme dans 10ans elle en aura 20 de moins que moi :langue:
Et je ne suis pas bling bling au contraire, j'ai gardé ma mentalité francaise ou les gens aisés ne le montrent pas (contrairement au Maroc ou c'est limite comique)

La pierre en France? Ca marche pas du tout en ce moment... Et puis il faudrait pouvoir rapatrier les millions de dirhams :)

@hakim781,

mais si tu t'en fiches de ton argent! faisant don aux personnes comme moi :ange:


:intello:

:D

Je ne m'en fiche pas du tout, je suis bien content de les avoir (et de les garder :prudent:) mais de la à continuer sur un rythme de folie encore 10ans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne m'en fiche pas du tout, je suis bien content de les avoir (et de les garder :prudent:) mais de la à continuer sur un rythme de folie encore 10ans...


nan mais arrête de faire ton radin nan mais :fou:

c'est quoi 50 000 euro dans tout ça! rien du tout :intello:

donner! donner! donner moiiii Dieu vous le rendra :D
 
nan mais arrête de faire ton radin nan mais :fou:

c'est quoi 50 000 euro dans tout ça! rien du tout :intello:

donner! donner! donner moiiii Dieu vous le rendra :D

Je peux te retourner la question: "si je te donne 1M d'euros c est pour en faire quoi?" Passé le remboursement de ton crédit immo, l'achat d'une voiture neuve et de vacances sur une ile paradisiaque? Les cadeaux à la famille?
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Voyager, tout simplement..... Faut profiter de la vie, non ? :D

Sinon se lancer dans un projet qui te tiens à coeur.... Mais investir pour investir tout le temps... Tu vas arriver à la fin de ta vie et la seule chose que tu auras fait, c'est faire gagner de l'argent à ta banque.... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux te retourner la question: "si je te donne 1M d'euros c est pour en faire quoi?" Passé le remboursement de ton crédit immo, l'achat d'une voiture neuve et de vacances sur une ile paradisiaque? Les cadeaux à la famille?


je veux juste me rafistoler la figure et le corps (le cerveau aussi si c'est possible, mais ça, c'est accessoire) il y a des choses bien plus importante dans la vie :ange:

et comme c'est un énoooooooooooooorme chantier! ça demande bcp d'argent :mignon:
 
Voyager, tout simplement..... Faut profiter de la vie, non ? :D

Sinon se lancer dans un projet qui te tiens à coeur.... Mais investir pour investir tout le temps... Tu vas arriver à la fin de ta vie et la seule chose que tu auras fait, c'est faire gagner de l'argent à ta banque.... :D

Tu es vite rattrapé par les formalités administratives et autres contraintes quand tu t'occupes seul d un business

C'est un peu l'objectif oui... Mais a priori je n'ai aucune projet qui me tiens a coeur, il faut que j en trouve 1
 
Franchement j'ai rarement fait appel à du "personnel de maison". Je fais appel à une société de nettoyage lorsque les chantiers sont finis et avant la livraison des apparts. Et d'un point de vue personnel, ca me rend mal a l'aise de donner des ordres à des vieilles, qu'elles lavent mes calecons sales ... :D Et les rares fois ou c'était des jeunes elles essayaient de me draguer...


et qu au final personne n'y gagne a long terme
Je comprends très bien . Je n'oserais pas donner des ordres. Par contre pour oser demander gentiment quelque chose je payerai la personne très bien et je me comporterai de sorte que la sorte ne sente pas la contrainte. Je suis pas du genre à payer quelqu'un pour me servir un verre.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
oh bon sang!! pourquoi tu m'as montré ça :eek:

je vais être choquée toute la journée :pleurs:


ça me rappel de mauvais souvenir




je pensais plus à tomber des escaliers! confondre le sucre avec la mort aux rats :eek:
ohhhhhh :( chui désolée :(
je savais pas :desole: dorénavant une chute d'escalier serait plus envisageable :ange::p
 

Tu es flippante :eek:


Je comprends très bien . Je n'oserais pas donner des ordres. Par contre pour oser demander gentiment quelque chose je payerai la personne très bien et je me comporterai de sorte que la sorte ne sente pas la contrainte. Je suis pas du genre à payer quelqu'un pour me servir un verre.

Le problème au Maroc c est que si tu ne donnes pas d'ordre tu te retrouves avec une nana qui regarde le cable, qui vide ton frigo ou squatte ton téléphone (c'est du vécu)
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

Ça y est c'est fait déjà depuis plusieurs années, je suis millionnaire en dirhams bientôt millionnaire en euros.
Mais ma question c'est "Et alors?"

J'ai 32ans, je suis tombé devenu entrepreneur au Maroc par hasard. Je cherchais un appart, j'ai trouvé un terrain puis d'autres personnes qui voulaient devenir propriétaires. J'ai construit un immeuble en vendant certains apparts, j'en ai conservé 6 que j'ai revendu pour racheter un autre terrain, démarrer un autre chantier etc etc

Aujourd'hui j'ai 3 chantiers en cours (ce n'est pas une petite annonce :) ), je passe mon temps entre la France ou je suis ingénieur et le Maroc.
Tout va bien pour moi, j'ai une maison en France 5 apparts au Maroc, une jolie berline en France, un beau range Rover au Maroc, des femmes, des maitresses, et donc un compte bancaire qui fait le plein.
Et alors me direz vous?
Bah rien! Je me pose des questions sur la suite. Mon premier réflexe est de chercher d'autres terrains pour continuer mon business florissant mais après? Quelle est la finalité de la démarche? Je n'en sais rien...
En fait je n'étais pas programmé pour vivre sans penser à l'argent et je ne me suis jamais projeté millionnaire si tôt.

Je cherche donc des idées d'investissements, de facons de dépenser son argent intelligemment, ...

PS: évitez de me parler de dons à telle ou telle association. Je suis assez généreux mais il n est pas dans ma logique de donner la moitié de mon argent à telle ou telle personne. On ne m'a jamais donné à moi quand j'étais en galère
Donne zakat déjà ! chaque annnée sort 2.5 ^% de ce que tu possède et sur les biens déstinés au commerce !
sinon tu va galerer le jour où tu rencontrera ALLAH !
 
Haut