Vous ressentez quoi, au juste ?

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Face à la barbarie une seule solution ... plus de solidarité ... plus d'amour ... plus de générosité ... plus d'unité ... il ne faut pas laisser ses terroristes semer le chaos ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
le 11 septembre 2001, je me suis senti coupable même si j'étais pour rien et même si je suis contre la violence sous n'importe quelle forme.

Mais après réflexion et deux ans plupart, je suis guéri, je me sens plus coupable et je condamne le terrorisme bien sûr.

Ma question est: Quand vous apprenez par les médias qu'il y a eu un attentat, vous ressentez quoi, au juste ? De la culpabilité, du dégoût, de l'indifférence ..........?

Etant père de famille, je me demande à quel moment un dingue de l'autre bord va se mettre en tête qu'il est juste d'assassiner ma famille.
Je ressens de la peur.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
le 11 septembre 2001, je me suis senti coupable même si j'étais pour rien et même si je suis contre la violence sous n'importe quelle forme.

Mais après réflexion et deux ans plupart, je suis guéri, je me sens plus coupable et je condamne le terrorisme bien sûr.

Ma question est: Quand vous apprenez par les médias qu'il y a eu un attentat, vous ressentez quoi, au juste ? De la culpabilité, du dégoût, de l'indifférence ..........?

Une profonde NAUSEE et de la COLERE !!!! :fou:

Par contre aucune culpabilité, je n'ai rien à voir avec ces monstres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on ressentir de la culpabilité quand on est innocent tant en actes qu'en pensées ?????

Et à chaque fois j'espère que c'est pas un musulman mais quand on a affaire à une grosse attaque comme celle d'hier, ça devient le dernier de mes soucis ... Pour l'instant je suis comme anesthésiée mais je préfère ne pas penser aux conséquences que ça va avoir sur la France et sur notre communauté en particulier :pleurs:

Je me dis aussi qu'on risque nous-mêmes de finir mort dans un attentat .
 
Je ressens surtout un grand sentiment d'impuissance et du découragement.

S'il y a une solution, je crains qu'elle passe par la fin de l'état de droit...ou en tous cas un pays qui ne respecte plus ses principes démocratiques.

Une lutte contre le terrorisme comme lors de la bataille d'Alger quoi...C'est efficace et ces méthodes ont été utilisées bien après dans les régimes fascistes latino-américains.
Mais ça veut dire torture, exécutions sommaires...

C'est toujours mieux que des milices fachos qui tirent sur des personnes de type maghrébin dans les supermarchés ou à la terrasse des cafés.
Mais ça fait ch ier quand même...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
1/ Je compatis avec les familles et amis des victimes et je suis triste pour eux
2/ Je ne ressent aucune crainte ou peur, car j'estime le risque d'etre touche personellement comme absolument negligeable.
3/ J'espere que la societe et la politique ne sombrent pas dans l'hysterie et gardent le calme.
4/ J'espere que les responsables arriveront a combattre les causes et ceux qui tirent les ficelles du terrorisme.
 
Hier soir, quand j'ai vu qu'il y avait une édition spéciale, j'ai tout de suite compris que c'était quelque chose de très grave.

Aujourd'hui c'est confirmé, il y a eu de centaine de morts. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai d'abord été hébétée, je ne m'attendais à un bilan aussi lourd puis c'était l'incompréhension totale parce que ce sont exclusivement des civils qui ont été touché, rien à voir avec les attentats de Charlie Hebdo où c'était des personnes connues qui étaient visées... puis à l'énervement parce que le plan vigipirate est déclenché depuis janvier, les militaires et les forces de l'ordre sont mobilisés sur tout le territoire et malgré ça cet attentat n'a pas été déjoué.

Pour une fois, j'ai eu une pensée pour les victimes et leurs familles...j'ai ressenti un peu de peur parce que j'ai compris que ça n'arrivait pas qu'aux autres (comme le cancer), c'était des personnes comme moi qui vivait leur routine.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai l'impression d'être dans un trou noir.
Ma mère m'a réveillée pour m'apprendre la nouvelle, on en était à 18 morts. Il faisait tout noir.
Ce matin : 120.

J'ai l'impression que c'est comme perdre un enfant après en avoir déjà perdu un, ou avoir un deuxième cancer après en avoir déjà eu un ... Après l'attentat de janvier ... Deux fois ? Encore ? Non, non !!!!! Non c'est pas possible !!! C'est trop !!!

Hélas ...

J'ai rien fichu aujourd'hui, va falloir bosser pour se vider la tête. J'avais l'impression de mieux encaisser qu'après charlie-hebdo mais en fin de compte, je suis hébétée, et je pense, beaucoup plus touché. C'est trop proche de nous, c'est trop absurde tant de morts, donc c'est trop violent.
 
Peux-tu en dire plus ?
Je lis les hadiths sur le dajjal et la fin des temps et je fais mes propres conclusions :rouge: surtout après ces horribles massacres auxquels nous assistons partout dans le monde et ici en France :pleurs:

D'après Rabi bin Hirash : 'Uqba bin 'Amr a dit à Hudhaifa ," Raconte-nous ce que tu as entendu venant de l'Envoyé d'Allah?" . Il dit " Je l'ai entendu dire \\ Quand le Dajjal apparaîtra , il aura le feu et l'eau avec lui . Ce que les gens prendront pour de l'eau fraîche sera en réalité du feu qui brûlera(les choses) . Donc , si l'un d'entre vous croise sa route il devra tomber dans la chose qui semblera être du feu, car en réalité ce sera de l'eau fraîche. "


« إِنَّ العَبْدَ لَيَتَكَلَّمُ بِالكَلِمَةِ لا يَرىَ بِهَا بَأْساً يَهْوِي بِهَا فِي النَّارِ سَبْعِينَ خَرِيفاً »
Certes, il arrive que quelqu’un dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes ». C’est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute pour atteindre le fond de l’enfer

قَالَ فَأَخْبِرْنِي عَنْ السَّاعَةِ. قَالَ : ((مَا الْمَسْئُولُ عَنْهَا بِأَعْلَمَ مِنْ السَّائِلِ)) قَالَ فَأَخْبِرْنِي عَنْ أَمَارَاتِهَا. قَالَ(أَنْ تَلِدَ الأَمَةُ رَبَّتَهَا وَأَنْ تَرَى الْحُفَاةَ الْعُرَاةَ الْعَالَةَ رِعَاءَ الشَّاءِ يَتَطَاوَلُونَ فِي الْبُنْيَانِ).

Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier, le Prophète a dit : « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge », Jibrîl a dit : « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs », et le Prophète lui répondit : « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes » ».

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: « يوشك أن يَحْسِرَ الفرات عن كنز من ذهب، فمن حضره فلا يأخذ منه شيئاً » متفق عليه (أي رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ وَ مُسْلِمٌ)
ce qui signifie : « L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaitre une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont s’entretuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé/qui réussisserait » ».
 
J'ai l'impression d'être dans un trou noir.
Ma mère m'a réveillée pour m'apprendre la nouvelle, on en était à 18 morts. Il faisait tout noir.
Ce matin : 120.

J'ai l'impression que c'est comme perdre un enfant après en avoir déjà perdu un, ou avoir un deuxième cancer après en avoir déjà eu un ... Après l'attentat de janvier ... Deux fois ? Encore ? Non, non !!!!! Non c'est pas possible !!! C'est trop !!!

Hélas ...

J'ai rien fichu aujourd'hui, va falloir bosser pour se vider la tête. J'avais l'impression de mieux encaisser qu'après charlie-hebdo mais en fin de compte, je suis hébétée, et je pense, beaucoup plus touché. C'est trop proche de nous, c'est trop absurde tant de morts, donc c'est trop violent.
Fais comme moi, éteint télé et radio et vie ta vie le plus normalement possible. Je connais des personnes qui ont perdu une proche au Bataclan :(
 
le 11 septembre 2001, je me suis senti coupable même si j'étais pour rien et même si je suis contre la violence sous n'importe quelle forme.

Mais après réflexion et deux ans plupart, je suis guéri, je me sens plus coupable et je condamne le terrorisme bien sûr.

Ma question est: Quand vous apprenez par les médias qu'il y a eu un attentat, vous ressentez quoi, au juste ? De la culpabilité, du dégoût, de l'indifférence ..........?

Triste et blasé pour les familles des victimes pour qui rien ne sera plus jamais comme avant...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai l'impression d'être dans un trou noir.
Ma mère m'a réveillée pour m'apprendre la nouvelle, on en était à 18 morts. Il faisait tout noir.
Ce matin : 120.

J'ai l'impression que c'est comme perdre un enfant après en avoir déjà perdu un, ou avoir un deuxième cancer après en avoir déjà eu un ... Après l'attentat de janvier ... Deux fois ? Encore ? Non, non !!!!! Non c'est pas possible !!! C'est trop !!!

Hélas ...

J'ai rien fichu aujourd'hui, va falloir bosser pour se vider la tête. J'avais l'impression de mieux encaisser qu'après charlie-hebdo mais en fin de compte, je suis hébétée, et je pense, beaucoup plus touché. C'est trop proche de nous, c'est trop absurde tant de morts, donc c'est trop violent.
Courage @Fitra.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fais comme moi, éteint télé et radio et vie ta vie le plus normalement possible. Je connais des personnes qui ont perdu une proche au Bataclan :(

C'est horrible, courage :/ Même être atteint "indirectement" comme ça c'est très dur !


Merci merci ça me va droit au coeur !!! <3 ça ira mieux demain grâce à Dieu.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
le 11 septembre 2001, je me suis senti coupable même si j'étais pour rien et même si je suis contre la violence sous n'importe quelle forme.

Mais après réflexion et deux ans plupart, je suis guéri, je me sens plus coupable et je condamne le terrorisme bien sûr.

Ma question est: Quand vous apprenez par les médias qu'il y a eu un attentat, vous ressentez quoi, au juste ? De la culpabilité, du dégoût, de l'indifférence ..........?
Je suis triste pour les victimes et leurs proches et je suis triste que des personnes aient pu se faire retourner le cerveau comme cela et que l'on n'ait pas compris le message de Dieu de la même manière.
 
Personnellement, j'éprouve évidemment une grande tristesse pour tous ces innocents et leurs proches, cet attentat à eu lieux proche de chez moi, dans mon pays. Je me dis que ce genre d'événements est malheureusement monnaie courante dans certains pays et ça me rend encore plus triste.

Je m’inquiète aussi, tous les mouvements racistes au sens large en profitent !

Les complotistes anti-juif accusent Israël

Les nationalistes accusent les mulsulmans

Et les islamistes radicaux continuent leur propagande mensongère

D'un autre côté, l'émotion générée par ces atrocités a ressoudé les liens. Nous avons la chance d'avoir un pays (La France) multiculturel. Beaucoup de français ont manifesté leur soutien et leur amitié envers la communauté musulmane et réciproquement. Plutôt que de vivre chacun chez soi, nous devons redoubler d'effort pour encore mieux nous connaitre, principalement en campagne ou les musulmans sont peu nombreux.

Il est claire que la communauté musulmane n'a pas à culpabiliser, mais ces terroristes utilisent votre religion de paix et de tolérance pour recruter et embrigader !!! les imams de France ont très bien réagis, mais je pense que les fidèles ne doivent plus hésiter à dénoncer les comportements suspects dans les mosquées.

Catholique, Juif, Musulman, Boudhiste, Athée........ nous sommes tous égaux quand on a des valeurs !

Amitié
 
Haut