Vous travaillez dans quel secteur ?

Flanders

Life is a beach :)
A ce que je vois, Personne n'ose mettre son profil linkedin :k(
Mettre son profil linkedin, c'est comme mettre son nom et son prénom. T'es facilement retrouvable ensuite! (avec une petite recherche googlienne)

Tu coup tu perds ton bladi-anonymat! :claque:

non je suis fiscaliste en fait :deslole::kD
Question pour un fiscaliste: comment font les boites pour faire le moins de bénéfices possibles dans un état fortement taxé (exemple google en France) et les rappatrier dans un pays fiscalement + favorable. (pour Google c'est l'Irlande en l'occurence)

Je sais que y a des facturations internes entre les filiales, mais qu'est-ce qu'ils mettent sur leurs factures si elles ne sont en réalité que "fictives"? Comment ca se fait que ce soit pas + contrôlé?? (je sais pas si tu t'y connais en fisca d'entreprise)

c'est vrai, je dois commencer

Je fais dans l’informatique...le type bizzare avec des lunettes eh ben ci moi :kD
Je bosse dans la finance perso. C'est nous les grands méchants loups qui provoquons des crises financières et qui spéculons sur l'argent des peuples :bizarre: (selon l'image populaire, ou dans l'inconscient collectif du moins!)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Question pour un fiscaliste: comment font les boites pour faire le moins de bénéfices possibles dans un état fortement taxé (exemple google en France) et les rappatrier dans un pays fiscalement + favorable. (pour Google c'est l'Irlande en l'occurence)

Je sais que y a des facturations internes entre les filiales, mais qu'est-ce qu'ils mettent sur leurs factures si elles ne sont en réalité que "fictives"? Comment ca se fait que ce soit pas + contrôlé?? (je sais pas si tu t'y connais en fisca d'entreprise)


Je bosse dans la finance perso. C'est nous les grands méchants loups qui provoquons des crises financières et qui spéculons sur l'argent des peuples :biz arre: (selon l'image populaire, ou dans l'inconscient collectif du moins!)

Je ne suis pas fiscaliste mais je connais la méthode qu’exercent certaines grosses boites notoirement connues, surtout celles du high-tech, en fait on appelle ça l'optimisation fiscale ! Par exemple si tu te procures un Iphone dans un magasin ici à Paris, la TVA est payée en France, vu que c'est le pays de consommation du bien physique !
Par contre si tu fais une commande sur internet, c'est facturé dans un autre pays ( Irlande, Luxembourg, Chypre... etc )

Donc du coup, ces entreprises vendent beaucoup de produits ( ou de prestations ) en France mais la majorité est facturée dans d'autres pays de l'UE ! Leurs filiales en France sont donc déficitaires et c'est ce qui leur apporte des déficits fiscaux pour d'éventuels futurs profits :D
 
Haut