Vous voyez......

Apporter les 1ers gestes de secourisme pour sauver quelqu'un n'est pas "être plus humaniste que l'humanité", c'est un devoir que chacun devrait exercer lorsqu'une personne est en danger... Maintenant hiv ou pas hiv ce n'est pas avec les 1ers gestes que tu risques d'attraper cette maladie, si tu n'as pas de plaies, tu ne risqueras rien, en plus de cela les 1ers gestes s'appuient surtout sur le massage cardiaque alors il n'y a vraiment pas de risques!!!



ya tjrs un risque imagine que tu lui fasses un massage cardiaque et puis il se reveille et te vomis en plein face du vomi plein de sang tu seras ds de sales draps
 
un devoir si tu fé partie de staff medical si nn .........
un medecin peut etre suivi si il etai present et n as pas donné le coup


Non c'est devoir pour tout citoyen sinon ce sera non assistance à personne en danger!!! Maintenant il est clair que si tu n'as aucune initiation aux premiers secours et qu'il représente un risque pour toi tu vas t'abstenir, mais tant qu'il ne représente pas de risques pour toi et qu'en faisant un geste tu peux l'aider à rester en vie jusqu'à l'arrivée des secours il est évident que tu dois l'aider... enfin cela reste mon avis!!!
 
Disons que la personne s est fait couper le bras par un tram
vs faites quoi ,???
Un garot ou pas,??vs le laissez saigner,??

té obligé de faire un garot puis indique ll heur et la date de la mise du garot sur le front du patient et une fois faite il peu plus etre enlevé que par le medecine soigant et un garot doit pas depassé les 12 heurs
 
Non c'est devoir pour tout citoyen sinon ce sera non assistance à personne en danger!!! Maintenant il est clair que si tu n'as aucune initiation aux premiers secours et qu'il représente un risque pour toi tu vas t'abstenir, mais tant qu'il ne représente pas de risques pour toi et qu'en faisant un geste tu peux l'aider à rester en vie jusqu'à l'arrivée des secours il est évident que tu dois l'aider... enfin cela reste mon avis!!!

nn qui t as dit que c est un devoir un devoir quand tu peux t apporté de l aide si nn a mon avis s abstenir c est reste un geste volontaire
 
ya tjrs un risque imagine que tu lui fasses un massage cardiaque et puis il se reveille et te vomis en plein face du vomi plein de sang tu seras ds de sales draps

C'est tellement irréaliste, en plein face !...moi je crois plutôt qu'il risque de s'étouffer dans son vomit en étant allongé...et là ...ça craint sérieusement, y a plus rien à faire si ce n'est attendre l'ambulance...
 
*


mais je ferais un truc jarreterais les gens ds la rue et je les obligerais a lui sauver la vie c'est tout ce que je peux faire -*


1ère chose à faire: appeler les secours
1ème chose: apporter les 1ers gestes, si tu te sens incapable dans ce cas là tu fais appel à quelqu'un d'autre en espérant que tu ne sois pas seul dans le coin...
 
en quoi cest irrealiste vas explique moi scientifiquement en qu oi cest irrealiste

J'imagine mal la personne être en état de se relever et vomir sur ta face alors que 2 sec avant elle agonisait , d'ailleurs on dit toujours à ces gens de rester tels dans leurs position jusqu'à l'arrivée des secours...bref c'est une question de circonstances...
 
mais le pire cest si je sais que celui qui veut me sauver a le hiv je serais ds la ***** que vais je choisir


Hahaha... Ben je pense que tu n'auras pas le choix, d'une parce que je pense pas que la personne qui voudra t'apporter de l'aide va te dire "euh j'ai le HIV jpeux t'apporter mon aide qd même?" et de 2 je pense que si t'es en danger tu ne vas même pas penser à ça!!! Maintenant que Dieu nous préserve...
 
J'imagine mal la personne être en état de se relever et vomir sur ta face alors que 2 sec avant elle agonisait , d'ailleurs on dit toujours à ces gens de rester tels dans leurs position jusqu'à l'arrivée des secours...bref c'est une question de circonstances...

pas besoin de se lever bcp vu que tes au dessus de lui entrain de lui masser la poitrine il suffit quil ait une sorte de spasme qui projettera le vomi sur ta face
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une personne a l agonie dans la rue,sachant qu elle est hiv,que faites vous ,?
Vs lui apportez les premiers secours ou pas,?

je préviens les secours et je le touche pas pour pas risquer d'être condamner pour homicide involontaire.
 
té obligé de faire un garot puis indique ll heur et la date de la mise du garot sur le front du patient et une fois faite il peu plus etre enlevé que par le medecine soigant et un garot doit pas depassé les 12 heurs
je te demande pa sun cours de secourisme
j te demande ce qu etu ferais toi devant cette situation avc un patient hiv
 
Haut